Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le Berger Belge!

+4
mary
Cyn
Mini Fée
Mylène
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

Le Berger Belge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 9:49 pm

Cela me fait plaisir de partager mes expériences et mes connaissances. Si cela peut aider quelqu'un d'autre et bien tant mieux!

Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 6:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:16 pm

Le Berger Belge! - Page 2 Wrenboss_sm

Le Berger Belge! - Page 2 Wren2006

Le Berger Belge! - Page 2 Olivia2-1

Le Berger Belge! - Page 2 Olivia3

Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 6:22 pm, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 5:01 pm

Au France, nous appelons plus le lacken le laekenois.
Et le plus petit chien belge classé dans le chien de berger et de bouvier en France est le schipperke et pas des moindres, un grand belge dans un petit corps Wink
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 6:15 pm

merci mylene elle est vraiment belle ta olivia , jaime cette couleur wow
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 5:10 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 6:23 pm, édité 1 fois
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 9:34 am

salut,
jai ete dans ma municipaliter en fin de semaine car cetait le 75 ieme de duparquet et que je vois dans une cour un berger belge noir.. je ne savait pas quil en avit si proche de chez moi lol.. yetait tellement beau wow.. avec leur hauteur et leur couleur noir il sont tres impressionnant.. maudit que je lai aime... il sappelait marshall , je en sais aps ou quil aurait bien pus acheter son chien.. mais ca doit etre dune eleveuse car il doit pas avoir delevage clandestine sur cette race ces quand meme rare
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 10:41 am

effacé

Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 6:24 pm, édité 1 fois
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 11:06 am

ces une bonne elevage ou non ???
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:06 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 6:24 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 1:56 pm

effacer

Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 2:08 pm, édité 1 fois
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 9:17 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 6:25 pm, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 9:35 pm

effacer

Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 2:09 pm, édité 1 fois
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:09 pm

moi aussi malicia je connaissait pas cette race de chien mais depuis que mylene nous en parler et les montre ces fous comme je suis tomber en amour avec eux et leur beauter..
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:28 pm

Ayoye ! Si tu n'avais pas montré un laekenois, en avoir rencontré un sur la rue, je n'aurais jamais pensé qu'il est un berger belge...Le Berger Belge! - Page 2 Interoga
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:37 pm

effacé

Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 6:26 pm, édité 1 fois
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:47 pm

C'est pas que je ne les trouve pas intéressant, mais de face, à première vue, je trouve qu'ils ont un petit air de terrier avec leur poil rêche (ou frisé ??) Et quand on les regarde attentivement, on voit que leur structure est semblable aux 3 autres variétés, mais le poil le cache bien.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 9:51 am

Tiens Jessika,

J'ai des photos des quatres variétés au travers des pages de ce message original. Rince-toi l'oeil.

Je te donnerai des noms des éleveurs qui élèvent des BB dont je n'aurais aucune difficulté à faire affaire avec mais je te donnerai aussi des noms dont tu devrais garder tes distances car les chiens qu'ils produisent ne sont vraiment pas de qualité et de plus, leur service après vente est pratiquemment nul!

Dernière édition par Mylène le Lun 02 Mar 2009, 11:30 pm, édité 1 fois
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:15 pm

merci beaucoup Mylène :D
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 4:58 pm

Salut ! je fais ressortir un vieux post. Je me posais des questions qui s'adresse plus particulièrement à Mylène.
C'est au niveau du Malinois, du Groenendael et du Tervuren. Je me demandais quel sont les différence côté caractère? Lequel est le plus dure ? Lequel est le plus sentimentale? Côté compétition d'obéissance, les 3 types doivent très bien réussir, mais je me demandais s'il en avait un qui était plus prédisposer a y exceller?

J'ai pas eu la chance d'en rencontrer souvent mais c'est une race qui m'intéresse beaucoup. Et aussi j'aimerais savoir quel sont les différences comportementale majeur entre le berger belge et le berger allemand?

Merci beaucoup, j'espère que mes questions ne sont pas trop inutiles!
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 5:34 pm

Comme déjà mentionné il existe 4 variétés du BB. Dépendant à qui tu parles, certaines personnes te diront que les 4 variétés sont pareilles physiquement et en comportement. Moi je te dis qu'il existe plusieurs différences entre les 4 variétés. La seule chose qui est vraiment semblable chez la 4 variétés c'est qu'ils sont tous des BB.

Dans les 4 variétés c'est le Lakenois qui a le comportement le plus 'dur', le plus 'tough'. C'est un chien qui n'a pas froid aux yeux et il n'arrête devant rien. Ce chien devrait être destiné vraiment à des propriétaires très expérimentés dans les forts caractères sinon ils vont finir par se faire 'conduire' par le bout du nez par leur chien.

Comme dans pas mal toute race, il y a toujours la lignée de travail et la lignée de beauté et la lignée qui essaie de rejoindre les deux à part égal.

Toutes les 4 variétés de BB sont reconnues pour être une race extrêmement versatile et c'est pour cela que sa popularité augmente de plus en plus. Il n'y a presque rien qu'un BB ne peut être entraîné pour. Oui à l'origine il a été conçu pour le regroupement de troupeau et sa sécurité. Mais les propriétaires se sont vite rendu compte que cette race peut être mise pratiquemment à n'importe quelle sauce.

Après le Lakenois, c'est le Malinois qui semble générer un caractère le plus fort et peut-être plus difficile à manier. Encore là, je recommenderais cette race de chien seulement à des propriétaires extrémement expérimentés dans les forts caractères.

Le Groenendael depuis les dernières années semble remporter sur son cousin le Tervuren en tempérament qui est beaucoup plus stable. À cause de sa couleur, le Tervuren est devenu la variété la plus populaire des 4 mais ceci à engendrer d'autres problèmes. Plusieurs 'éleveurs' se sont perdus dans la gloire et ont commencé à reproduire à tort et à travers le Tervuren dû à sa popularité grandissante sans tenir compte des sujets qui n'auraient jamais dû être reproduit à cause de leur tempérament instable. Leur vision fut / est embrouillée par la demande des consommateurs. Là vient l'iimportance de faire une très bonne recherche avant de s'acquérir n'importe quel chien mais surtout les chiens qui ont plusieurs variétés.

Certains éleveurs vont faire de l'intervariété entre les 4 variétés dont je ne suis absolument pas d'accord. À cause de ceci les propriétaires de ces variétés peuvent avoir de la difficulté à vraiment reconnaître la variété qu'ils ont entre les mains! Surtout si cela est une pratique courante chez l'éleveur.

Mais il ne reste que le BB est un excellent chien d'obéissance et de protection.

Présentement coté santé, le BA n'a aucune chance sur le BB. La race du BA a beaucoup déclinée depuis les derniers 10 ans. Non seulement coté santé, physique mais aussi coté tempérament. Parce que le BB est plus court de corps que le BA et moins pesant, ses réactions physiques sont beaucoup plus rapide et précise que le BA.

Je crois t'avoir donné un bref aperçu des 4 variétés et j'espère avoir répondu à tes questions. Sinon redemande et je ferai mon possible d'y mieux répondre. Une chose certaine si tu t'intéresses vraiment au BB, il me fera plaisir de te donner des noms d'éleveurs de conscience que je n'aurais aucune difficulté à faire avec et ceux qu'ils faudraient éviter à tout prix.
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 5:50 pm

Merci beaucoup, ça m'éclaire un peut plus dans les 4 variétés. Je savais que s'étais vraiment 4 chien différents autant physiquement que mentalement, mais je ne les connaissais pas vraiment bien. C'est comme les gens qui disent que les flat coated retriever sont comme des goldens retriever noir !! Effectivement c'est une race qui m'attire beaucoup pour toute le potentiel que le chien possède et pour sa grande beauté... mais je ne suis pas prête encore côté temps pour m'investir à fond avec un nouveau protégé. Car je trippe vraiment sur les compétition d'obéissance, rally obésissance, conformation, agilité... donc lorsque je vais me procurer un nouveau chiot, je vais avoir le temps de me consacrer à tous ces sport avec. Pour l'instant j'explore avec ma chienne qui est plutôt facile à manier.

Mylène a écrit:
Non seulement coté santé, physique mais aussi coté tempérament. Parce que le BB est plus court de corps que le BA et moins pesant, ses réactions physiques sont beaucoup plus rapide et précise que le BA.

C'est tellement vrai, tellement évident à voir qu'on pourrait prétendre que les belges sont plus nerveux... mais je n'avais juste pas pensé au coté conformation. C'est logique !!

Merci beaucoup les infos !
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 6:49 pm

Cyn a écrit:
Mylène a écrit:
Non seulement coté santé, physique mais aussi coté tempérament. Parce que le BB est plus court de corps que le BA et moins pesant, ses réactions physiques sont beaucoup plus rapide et précise que le BA.

C'est tellement vrai, tellement évident à voir qu'on pourrait prétendre que les belges sont plus nerveux... mais je n'avais juste pas pensé au coté conformation. C'est logique !!

Tu as tout à fait ce n'est pas très évident et c'est pour cette raison que les gens qui s'y connaissent moins pensent que le BB est un chien très nerveux voir même anxieux. Ils interprètent de façon très erronnée le language corporel du BB.
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 6:56 pm

L'élevage de Berger Belge Groenendeal nommée (De la ferme Farouche Groenedalers) m,a l'air très bien je sais pas si tu en as déja entendu parler Mylène elle est hors canada elle se trouve au Pays Bas et fait beaucoup de compétition avec ses chiens a travers l'Europe une de mes amies a une BB Groenendael qui viens de là-bas

elle s'appelle Mika
Le Berger Belge! - Page 2 1
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 7:04 pm

Beau BB!!!! LOL Comment s'appelle ton amie? Peut-être est-ce que je la connaîs?

Une chose certaine Cyn c'est que le BB est extrémement agile et rapide et est pratiquemment toujours en mouvement!
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 7:10 pm

Mylène a écrit:
Une chose certaine Cyn c'est que le BB est extrémement agile et rapide et est pratiquemment toujours en mouvement!

C'est exactement ce que je recherche et j'adore les défis !:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Berger Belge!   Le Berger Belge! - Page 2 Icon_minitime

Le Berger Belge!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant