| Le Berger Belge! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessyka !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1220 Age : 38 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Ven 26 Nov 2010, 7:12 pm | |
| Jenny Duvernay elle habite a Granby elle essayait d'avoir un enfant sous fecondation in-vitro puis sa na pas fonctionner quand elle a su que c'etait ses trompes qui etait attrofier elle avait déja ramasser l'argent pour un deuxieme essai donc elle a garder ses sous et quand elle est aller faire son voyage a Paris elle est tombée amoureuse de Mika et a décidée que se serait elle sont bébé ... Elle est plus vieille un peu aujourd'hui mais je n'ai pas de photo récente elle a 17 mois si je ne m'abuse et sur la photo elle en avait 3 mois ... Elle est adorable tellement enjouée et colleuse je voyais pas cette race comme ça j'ai toujours trouver qu'ils avaient l'air plus indépendant | |
|
| |
Nombre de messages : 1220 Age : 38 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Ven 26 Nov 2010, 7:17 pm | |
| c'est p-e hors contexte mais je sais que tu aimes cette race voici les parents de Mika Jingles de la ferme farouche alais Jino le papa de mika Fantôme alias Fantôme de la ferme Farouche maman de Mika | |
|
| |
Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Ven 26 Nov 2010, 8:11 pm | |
| - Jessyka a écrit:
- Elle est adorable tellement enjouée et colleuse je voyais pas cette race comme ça j'ai toujours trouver qu'ils avaient l'air plus indépendant
Merci pour les photos! Ne te leurre pas Jessyka, tout BB se developpe cette attitude 'd'independance' comme tu dis en vieillissant. C'est dans la race. Le BB est super affectueux avec ses maitres, reconnaissant de ses amis mais attitude de 'frais chie' pour les etrangers. C'est aussi pour cette raison que les gens qui ne connaissent pas bien le BB croit qu'il est sauvage et farouche a cause de cet 'air' de hauteur ou de dedain qu'ils projettent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Ven 26 Nov 2010, 8:15 pm | |
| haha c'est bien se que je me disais la derniere fois j'ai vu Mika elle me collais mais me fesait des face qui avait l'air de dire ''Kossé tu me veux fatiguante'' ou jy parlais pis a me regardais vite fait avant de se virer dos a moi je trouvais que la miss se fesait beaucoup d'attitude lol | |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Ven 26 Nov 2010, 8:16 pm | |
| LOL et oui, le BB a beaucoup de caractere et une personnalite tres 'fendante'! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 9:16 am | |
| Je vis presentement avec 3 des 4 varietes. Mon choix personnel sera toujours le Groenendael en premier et mon deuxieme choix serait le Malinois. Un eleveur de Laeken m'avait offert voila deja deux ans son dernier Laekenois d'une portee de 12 chiots. Ce fut tres tentant mais a la fin j'ai refuse car l'entretien de la fourrure du Laekenois est beaucoup plus d'ouvrage a maintenir que les 3 autres.
Il y aurait eu une 5 varietes de BB mais les 'autorites' ont decide qu'il y en avait deja suffisamment de varietes avec 4. La race ressemble beaucoup au Malinois mais qu'est-ce qui le distingue des autres varietes est sa couleur bringee! En anglais il s'appelle le Dutch Shepherd. Lui aussi est tres interessant mais n'est definitivement pas pour les proprietaires non experimentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 9:20 am | |
| Je savais pas que c'etait dans les même classe le Dutch Shepherd et les Berger Belges ... Le Dutch Shepherd est un super beau chien il sert souvent de chien d'attaque policier est-il plus malin de nature ou c'est juste une question d'entrainement ... Personnellement jaime bien le Groenendael mais mon dada dans les Berger Belge est le Tervueren | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 9:28 am | |
| Comme je l'ai mentionne ci-haut, le Dutch Shepherd ne fait pas partie des 4 varietes du BB mais en toute realite je trouve qu'il ferait plus partie de cette categorie que le Laekenois. Mais qu'est-ce que je connais dans tout cela......... Donc le Dutch est sa propre race. Cote 'look' et caractere c'est le Malinois qui lui ressemble le plus. C'est exactement pour cela que le Tervuren doit sa popularite.......a cause de sa couleur. Un chien qui est fauve sera toujours beaucoup moins intimidant qu'un chien de couleur sombre voir noir. Le probleme avec la couleur du Tervuren est qu'elle peut changer beaucoup au cours de sa vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 9:37 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 9:43 am | |
| Disons que le Dutch est une race que je pourrais facilement acquerir plus tard dans ma vie......... | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
Nombre de messages : 886 Age : 35 Localisation : Val-d'or Emploi : TSA Vos Chiens et leur races : Berger allemand Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 10:10 am | |
| C'est très intéressant, c'est une race que je ne connaissais pas le dutch shepherd. Moi j'ai encore de la difficulté à me fixé entre groenendael, tervueren et malinois. Sans doute en les voyans en vrai ça va être plus facile... je sais que côté santé, caractère le belge est sans doute devant. Mais je suis comme encore trop folle dans ma tête a adorer le look du berger allemand très typique et standard. C'est pas facile j'en voudrais plus qu'un à la fois ! Comme d'habitude quand je commence à regarder et m'informer sur une race je passe une soirée entière a surfer sur le net pour trouver des éleveurs. Et j'ai trouvé celle-ci pour le Tervueren. http://www.elevagenicha.com/ Elle me semble vraiment très bien à première vu, ça serait vraiment un personne que j'aimerais rencontrer en personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 10:16 am | |
| L'eleveuse se nomme Michele Gauvin de Rimousky. Est-ce que tu regardes seulement cote Quebec pour tes futurs chiens? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 10:17 am | |
| Si tu vas a des competitions et bien tu aurais la chance de la rencontrer la. En aout 2011, il y aura une specialite de BB au Quebec.......l'endroit m'echappe presentement, elle y sera certainement. | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
Nombre de messages : 886 Age : 35 Localisation : Val-d'or Emploi : TSA Vos Chiens et leur races : Berger allemand Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 10:45 am | |
| Non je ne regarde pas seulement au Québec, je suis très ouverte et pas encore fixé sur la variété. Et pour la spécialité, je vais certainement y aller, c'est l'endroit parfait pour mieux connaitre les éleveur de la race et la race elle même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 5:26 pm | |
| Bien si cela peut t'aider un peu dans ton choix, quelle est la premiere variete qui te vient en tete lorsque tu penses BB??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 5:28 pm | |
| Hey, Aline, un beau Dutch ne te tenterait pas comme prochain chien???????? Il ressemble de tres pres au Malinois! | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 5:38 pm | |
| Oh bonne question, ça se bouscule sérieusement dans ma tête on dirait que entre Malinois, tervueren et groenendael arrive les trois en même temps dans ma tête... mais pour en dire un je dirais Tervueren, mais j'ai regarder un peu sur internet et j'aime plus lorsqu'il tire vraiment sur le foncé. Je sais pas jusqu'à combien de noir le standard du tervueren le permet? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 5:49 pm | |
| Alors tu devrais plus te pencher sur le Tervuren. Malheureusement voila le probleme du Tervuren. Le standard dit bien que le bout du poil devrait etre legerement plus fonce que le restant du chien. Le noir n'est pas suppose prendre le dessus de la couleur fauve initiale. C'est ce qu'il arrive bien souvent. Un autre probleme du Tervuren est le montant correct du masque. Il arrive trop souvent que le Tervuren finit pas avoir un masque renverse. Ou sinon termine par avoir une tete completement noire ce qui est une faute majeure. | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 6:17 pm | |
| Ha bon, c'est assez ''tutcher'' surtout que tu dis que sont poils change de couleur au fils cours de la vie du chien... Et qu'est ce que veux dire masque reverse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 6:28 pm | |
| Un masque renverse c'est lorsque ou la partie noire devrait normalement etre ne l'est pas mais se trouve a l'exterieur du visage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 6:30 pm | |
| Pour ce qui est du noir au bout de la fourrure, cela va beaucoup dependre de la lignee et de la genetique ou tu prends ton chien. J'ai vu des Tervuren pratiquemment tout noir rendu a l'age adulte!!!!!!! C'etat tellement difficile de distinger le fauve dans le chien.......vraiment incroyable ce phenomene. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 6:53 pm | |
| Tiens Cynthia la photo suivante demontre trois Tervuren mais la celle qui est a la droite a un masque renverse. | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 7:07 pm | |
| - Mylène a écrit:
- Pour ce qui est du noir au bout de la fourrure, cela va beaucoup dependre de la lignee et de la genetique ou tu prends ton chien. J'ai vu des Tervuren pratiquemment tout noir rendu a l'age adulte!!!!!!! C'etat tellement difficile de distinger le fauve dans le chien.......vraiment incroyable ce phenomene.
Et est ce que ça ferais une discalification avec ce chien? Ou vu que la proportion fauve/noir sur le poils lui même est correcte ça resterait standard? Merci pour les précision sur le masque, je ne pensais pas que ça arrivait. C'est beaucoup moins charmant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 7:23 pm | |
| En toute realite, un BB avec un masque renverse pourrait etre n'importe quel chien. Comme je l'ai dit c'est une faute majeur et le chien pourrait avoir beaucoup de difficulte a acquerir son championnat.......a moins bien sur que le juge qui le juge ne connaisse pas bien son standard. Un juge qui est aussi eleveur ou un juge de specialite de BB ne placerait jamais un Tervuren pratiquemment noir. | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
| Sujet: Re: Le Berger Belge! Sam 27 Nov 2010, 7:40 pm | |
| OK merci ! As tu quelques site d'éleveur de tervuren que tu pourrais recommander à aller voir ? Pas pour acheter là là mais juste pour m'informer et parcourir un peut la race et les bons éleveurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Berger Belge! | |
| |
|
| |
| Le Berger Belge! | |
|