Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 petit,moyenne ou grande race ??

Aller en bas 
+14
Melisha
bidouillle
Admin
Janaky00
Cyn
Mini Fée
melo.dream
Manon
Magalie
joane
Aline
barzout
Mamoutt
mary
18 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 8:34 am

salut,
preferer vous les petite race, moyenne race ou les grosse race et pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:29 am

Moi j'aime les gros chiens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:45 am

gros chien, gros chien, gros chien :), j'aime le fait que a soit un chien qui ressemble le plus a un loup a une force brute que tu dresse, :)
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:46 am

Je ne suis pas étonnée par ta réponse Mamoutt!! Pour ma part, je préfère les chiens moyens comme les miens présentement parce que j'ai de l'espace, je n'ai pas peur de les amener dans le bois et qu'ils ont un petit côté dissuasif lorsque je me promène tard le soir!

Sinon, j'aime regarder les très gros chiens de près et les très petits sont étonnants aussi parce qu'ils ont toutes les caractéristiques des gros mais en format petit!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:53 am

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 2:59 pm

jadore aussi les gros chien ces pas etonant que le st bernard est ma race preferer.. jaime aussi les moyen.. mais plus ces gros mieux que jaime..
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 4:44 pm

Moi, c`est les moyennes races. Comme le Labrador, Berger Allemend, Coley, Rottweller, Bouledogue, Husky,chien de chasse, etc....et bien évidamment le Boxer ! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 6:45 pm

Hé ben... je suis peut-être toute seule... mais moi, c'est le contraire, j'aime mieux les petites races. Les petites races sont plus facile à transporter (voiture) donc pour les vacances, c'est plus facile à "traimballer" sans être obligé de couper le toit de la voiture hihihi!!! Et de plus, ils ne vont pas voler le lunch laissé sur le comptoir (hihihi!! je sais que vos chiens sont bien élevés).
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 8:46 pm

ben non té pas toute seule moi aussi j'aime les petits chien et un peu pour les même raisons que toi mais j'ai eu des gros chien dans mon enfance et j'ai adorer là c'est notre mode de vie qui oblige un petit chien mais un jour quand on va retourner à la campagne j'aurai un gros chien
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:31 pm

moi jaime mieux les gros... sauf quil y as des avantages/désaventages pour les 2 sortes!
prochaine fois jirais p-e pour un plus petit..en esperant que ca soit pas avant une dizaine d'années!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 9:44 pm

Moi j'aime les petits,les moyens et les gros

Je passe du Chihuahua au Schaunlzer géant

Je pense que je vous l'est déjà dit
J'ai hâte d'avoir un gros chien :b-a: :TI-CHIEN:
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:09 pm

MOi c'est vraiment les grande race et quelques moyenne .... comme Berger allemand, berger belge, Briard, berger australien, border collie, setter anglais et lévrier afgan ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 8:04 am

Moi je préfère des race de grosseur moyenne. J'ai présentement une husky sibérien, une berger allemand croisé husky et une rottweiller. Et Je les adores !!!!

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:43 am

J'aime les petits (mais pas toy) et les chiens moyen.

Je sais pas trop pourquoi.. c'Est juste ma préférence. c'Est peut-etre du au fait que je suis moi-meme pas très grande loll.

Les gros chien ne me font pas peur, mais ils ne serait pas sous ma responsabilité. Je trouve que c'est plus d'entretient, sa prend plus de place, sa revient plus cher, puis j'aime bien me batailler pour jouer avec eux lol, faut ben j'aille des chances de gagner voyons ! Razz lol.

Bref, j'aiem mieux les petits et moyen chien, mais les gros ne me dérange pas. Mais les toy... ouff... trop petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
bidouillle
Petit jappeux
Petit jappeux
bidouillle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 14/08/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 7:39 pm

Sans aucun doute, les belles grosses bêtes massives! Tu peux jouer avec eux sans les blesser (enfin, moins de risque qu'un petit chien) Tu sais tout le temps où il est (essayer de perdre un danois dans un maison lol) Je trouve aussi qu'ils sont plus reconfortants, c'est vraiment agréable d'aller ce coller dans une grosse boule de poil quand t'a le cafard :) Bien sûr il y quelques races moyennes que j'aime bien. Mais comme plusieurs choses dans la vie, plus c'est gros, plus j'aime ça.. :joker:

bidouillle :CHAT2:
Revenir en haut Aller en bas
Melisha
Petit chiot
Petit chiot
Melisha


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Étudiante - Secrétariat
Vos Chiens et leur races : -----
Date d'inscription : 30/07/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 11:02 pm

Les chiens moyens pour moi aussi :D !!!

J'aime tellement pas les petits chien je le dirai jamais assez... et les gros c'est bien plaisant.. mais sa prend de la place!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 1:59 pm

Moi je les aime tous, mais pas les géants ni les minis, pour ce que chacun peut m'apporter. Là, j'ai un lab, et j'aime bien la trimballer partout, mais j'ai changé ma voiture pour un CRV pour que ce soit moins salissant. Et dans le bois, j'ai moins peur de la perdre de vue. Mon autre que j'avais avant, elle était la gardienne de la maison, et ça me rassurait beaucoup. Je rêve d'avoir aussi un Parson, mais ce que je voudrais c'est lui apprendre à me sauter dans les bras pour pas que j'aie à me pencher pour le prendre. Tant que j'habiterai dans une maison, j'aurai au moins un gros chien, et si jamais un jour je dois aller en appartement, j'aurai mon Parson. Un gros chien dans des petites pièces je trouve que ça prend trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwen
Petit chiot
Petit chiot



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : auncun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:08 pm

effacé


Dernière édition par Eldarwen le Dim 07 Sep 2008, 11:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-io
Petit jappeux
Petit jappeux
ti-io


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer
Date d'inscription : 24/03/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 7:44 am

Moi c'est les moyen comme les labradors,golden, boxer, berger allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 8:59 am

Petite précision. Les bergers allemands, les labradors, les golden, sont considérés comme des grandes races sur le plan nutritionnel, les Danois, St-Bernards, etc. comme géantes. Les moyens sont les Borders Collies, épagneuls Springer, Nova Scotia tolling duck Retriever, peut-être le boxer, etc. Enfin moi chez le vet on m'a dit que mon lab était dans les grandes races. Ça change rien au sujet du forum, mais quand vous choisirez une formule pour un chiot, selon la race, vaut mieux s'informer. Les formules chiots grande race ne sont pas une mode ou un caprice, c'est pour éviter des troubles de croissance, car ils n'ont pas le même rythme de croissance et les même besoins que les plus petites races... Une formule mal adaptée pourrait cause des troubles au niveau du squelette, ce qui est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ti-io
Petit jappeux
Petit jappeux
ti-io


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer
Date d'inscription : 24/03/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 4:10 pm

Merci de ton information, moi je pensais que les danois, bergers des pyrénées, terre neuves, st-bernard, irish wolfund, les mastifs, les léonberg, mâtin, en tout cas tout ce genre de gabarit, était des grandes races.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 5:51 pm

En fait, je pense que les grandes races sont les 60-65 livres et plus. Et je ne suis pas sûre non plus que les races géantes soient une dénomination reconnue, quoique j'ai vu ce terme souvent, mais sur le plan nutritionnel, je pense qu'il ne font pas la distinction entre les grandes races et les races géantes. Mais il faudrait vérifier pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 9:34 pm

mon vet aussi utilise geant pour les st bernard etc ces peut etre une grade de race reconnut
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 9:47 am

Je viens de finir mon chapitre sur la nutrition et la nutritionniste qui donne ce cours a mentionné à plusieurs reprises le terme "race géante". Donc il semble que ce soit une définition acceptée. Pour ce qui est de leur nutrition, oui c'est important de leur donner une nutrition adaptée pour grandes races (le labrador et le berger allemand font partie de cette catégorie) en période de croissance en particulier. Cette nourriture est moins riche, pour éviter qu'ils aient une croissance trop rapide, car ça les prédisposeraient à divers troubles musculo-squelettiques.
Revenir en haut Aller en bas
daisy
chien d'expérience
chien d'expérience
daisy


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : telnat bnc
Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain
Date d'inscription : 10/11/2006

petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 5:44 pm

moi j'ai aime toute du plus petit au plus gros :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit,moyenne ou grande race ?? Empty
MessageSujet: Re: petit,moyenne ou grande race ??   petit,moyenne ou grande race ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit,moyenne ou grande race ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de race, race typé et croisé
» En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ?
» Chien (Pure Race)ou (Pure race Bâtard)
» Cabel et ses grande soeurs !!!
» La race de vos rêves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: