| En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? | |
|
+6Aline melo.dream mary Helene c Mini Fée Mamoutt 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Ven 05 Sep 2008, 10:23 pm | |
| Combien de temps garder vous vos chiens, en moyenne ils vivent jusqu'a quelle age.... Moi à date une moyenne de 12 ans | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Ven 05 Sep 2008, 10:28 pm | |
| Mon plus vieux 11 1/2 Mon plus jeune 4 1/2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Ven 05 Sep 2008, 10:33 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Dim 07 Sep 2008, 11:22 pm, édité 1 fois |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Ven 05 Sep 2008, 10:45 pm | |
| Moi je ne peux pas dire quel âge précis avait ma toutoune Sarcelle quand elle est morte car c'est une chien qui a été trouvé sur un banc de neige en 1999, bien adulte, mais une photo de cet hiver vous donnera peut-être une idée... Elle me manque ma cocotte...
Dernière édition par Helene c le Sam 06 Sep 2008, 8:26 am, édité 1 fois | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Ven 05 Sep 2008, 10:53 pm | |
| elle est belle la sarcelle.. le chien a mes parent et bien ya vecu 16 ans... et le moin vieux est ma maya du parvovirus a lage de 8 semaine | |
|
| |
melo.dream !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Ven 05 Sep 2008, 11:34 pm | |
| cest mes premiers chiens...ma mere en avais quand j'étais jeune mais elle ne les as jamais garder tres longtemps. le miennes ont déja 4 ans et demi,je les ai depuis quelles ont 2 mois | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Ven 05 Sep 2008, 11:38 pm | |
| 10 ans pour ma berger allemand, 12 ans pour mon labrador croisé, 7 ans pour mon berger australien et mes chiens actuels ont 5 et 2 ans! Aline | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Sam 06 Sep 2008, 7:08 am | |
| Avant Wallace (en passant, j'ai bien l'intention de le garder 25 ans minimum, hiha!), j'avais une chienne (celle qui est sur mon avatar) qui est morte à 13 ans. Et avant elle, j'avais un autre croisé qui lui est mort à 15 ans (j'étais encore chez ma mère). Et avant Gros Toutou (hé oui, c'était son nom), il y avait sa mère (hé oui, dans ce temps là, la stérilisation n'était pas très en "vogue") donc elle est morte, il me semble à 12 ou 13 ans également. Plusieurs autres chiens chez mes parents... pour dire l'âge à leur décès... difficile, j'étais petite et souvent c'était des chiens abandonnés qui arrivaient à la maison! | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Sam 06 Sep 2008, 8:28 am | |
| - mary a écrit:
- elle est belle la sarcelle..
Mary, elle était magnifique. Quand elle était jeune et en santé, le soleil brillait sur sa fourrure noire, une vraie beauté ! | |
|
| |
Annie3 Petit jappeux
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : r-n Emploi : Infirmière Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Sam 06 Sep 2008, 10:37 am | |
| Quand j'étais jeune nous avons eu une Colley. Nous habitions en campagne (cloutier).
Nous l'avons gardé pendant 8 ans puis quand nous sommes déménager en ville (rouyn) mon père l'a tué...
C'est un moment très difficile, perdre son chien en même temps que de ce faire déraciner...
C'était une chienne tout à fait exceptionnelle. Elle était douce, très docile, ans une once de méchanceté.
J'espère pouvoir reproduire ça avec Meadow. | |
|
| |
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Sam 06 Sep 2008, 11:02 am | |
| Quelle triste histoire Annie3. On trouve parfois nos parents bien injustes. Quand j'étais jeune, nous avions une chatte. Ma mère a profité du déménagement planifié à Québec pour se débarasser de la chatte, en disant qu'un chat ça ne se déménage pas. Ben voyons. Et bien le pire, c'est que le maudit déménagement n'a jamais eu lieu, parce qu'entretemps, mon père s'est retrouvé un emploi en région. Alors la chatte a été donnée pour rien... | |
|
| |
Annie3 Petit jappeux
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : r-n Emploi : Infirmière Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Sam 06 Sep 2008, 12:24 pm | |
| Oui Hélène, les adultes minimise parfois la peine que la perte d'un animal peut causer chez un jeune. Faut dire que la chienne avait alors une douzaine d'année et commençait a avoir quelques problème de santé, elle urinait par terre dans la maison...
Pour me "consoler" mes parents m'ont acheté un animal qu'il croyais pouvoir garder dans la maison en tout temps puisqu'on restait en ville. Un chiot cocker américain dont je me suis jamais occupé. Je commençait le cégep, j'avais d'autre chose à faire disons! Mes parents l'ont donné quelques mois plus tard car il était fou comme de la "m" faute d'attention et de consignes.
L'avoir aujourd'hui je suis certaine que ça aurait pu être un bon chien. Comme de quoi on apprend avec l'expérience. | |
|
| |
Diane Petit jappeux
Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : malartic en abitibi Vos Chiens et leur races : des bâtards pour vous mais des amours pour moi Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Sam 06 Sep 2008, 1:27 pm | |
| c'est mon premier et j'espère la garder le plus longtemps possible | |
|
| |
Manon Grand jappeux
Nombre de messages : 445 Age : 48 Localisation : amos Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Sam 06 Sep 2008, 6:07 pm | |
| ma grosse Whippet c'était son nom est morte à 9 ans elle avait un cancer des mamelles et une infection de l'utérus on a du l'euthanasier les autres je me souvient plus parce qu'il y en a eu quelques autres en cours de route mais ils sont mort pas très vieux par accident la plupart du temps on restait en campagne et un chien qui trotte dans le chemin fini souvent comme une crèpe | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? Sam 06 Sep 2008, 11:49 pm | |
| Quelle est belle ta grosse Sarcelle :LOVE: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? | |
| |
|
| |
| En moyenne combien de temps garder vous vos chiens ? | |
|