Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Consultation privée pour troubles de comportement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 8:55 am

Seriez-vous prêts à payer pour faire venir un comportementaliste en consultation privée si vous avez un problème avec votre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 9:01 am

jessaierait avant aline ou bien chez le veterinaire cuivre et or il en as une qui nous aide avec leducation de notre chien et trouble apres si il ne peuvent rien faire et bien oui je le ferait pour le bien etre de tobby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 9:04 am

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 9:15 am

Je l'est déja fait.

C'est cher, mais mon chien Lui aussi était cher a mon coeur Wink

Mon chien avait des problemes mentale.

Il a essayer 3 médicament, ce a plusieurs dose différente. (faible en premier, et en augmentent)

J'ai aussi fait de la désnsibilisation, et j'ai presque tout essayer.

Malheureusement, son cas allais en empirant, il en fesait des ulceres.

Mais n'hésiter pas a aller consulter !!!!!
Taz a été un cas spéciale comme a dit la vétérinaire-conmportementaliste.

En Abitibi, il y a qu'une personne, et elle est super !!! Je vous la recommande. Et elle ce renseigne constament, et elle est meme en relation avec les autres comportementaliste des autres régions.


Comment ce passe la consultation ???

Il y a des vidéos a prendre. c'Est plus facile pour la personne, car elle voit tout les gestuelles du chiens, son comportement dans tel ou tel situations.

Il y a aussi un questionnaires a remplir.

Et ensuite vient la consultation a la clinique.

Il peut y avoir d'autres choses a faire aussi avant, tout dépendant de votre raison de consulter.

La consultation était 100$ (sans les taxes) quand moi j'y avait été. je sais pas si sa changer.


Clinique vétérinaire Marquis, à Rouyn-Noranda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 9:18 am

Mary, à la clinique cuivre et or, ça doit pas être gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 9:38 am

mary a écrit:
jessaierait avant aline ou bien chez le veterinaire cuivre et or il en as une qui nous aide avec leducation de notre chien et trouble apres si il ne peuvent rien faire et bien oui je le ferait pour le bien etre de tobby

Oui, j'Ai suivie des cours avec Keeper avec Isabelle Rancourt au vétérinaire cuivre et or. :GOOD:

Puis y'a biensur notre Aline :) Qui est au forum. :GOOD:


Elles ne sont pas comportementaliste, mais c'est bon d'aller les voir !!!!
Si jamais sa s'arrange pas.. un rendez-vous avec Audrey marquis est de mise :) :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 9:51 am

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 5:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 9:52 am

Oui c'Est Diane Frank.

Audrey Marquis communique souvent avec elle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 9:55 am

je ne crois pas que ces gratuit helene a moin que ca le sois mais je ne pense pas ya rien de gratuit dans la vie de nos jour loll...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:03 am

Mais si je sais que ces cours de dressage sont cher a Isabelle...

Faudrais qu'elle appele chez cuivre et or, et qu'elle demande Isabelle rancourt, et qu'elle lui demande.

Sinon y'a Aline aussi !!! Au forum en plus.


mais je crois que le dernier recours, cE'st bien Audrey, quand ont a tout essayer, Audrey vient a la rescousse loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:12 am

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 5:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:41 am

Diane Frank est vétérinaire comportementaliste, si je ne m'abuse ? Comme Audrey Marquis je crois ? (une autre de mes anciennes élèves soit dit en passant). Qu'est-ce qui t'as déçu au juste, Mylène ?

En apparté, je vous signale que Jayce avait des troubles d'anxiété de séparation jusqu'à ce printemps. Elle se dardait dans mes livres quand je sortait. Elle m'a fait faire du ménage dans ma biblio celle-là ! Les premiers qu'elle a mangé étaient tous sur le dressage des chiens ! Message, message...Consultation privée pour troubles de comportement Crampe Et en cage, elle essayait de sortir au point qu'elle s'est petté une canine. Bref, tout ceux à qui j'en ai parlé m'ont suggéré la médication, sauf Luc Campbell de la Cyno professionnelle, parce qu'il disait qu'il y a très peu de gens qui ont les compétences pour faire le suivi adéquat, il faut éventuellement sevrer le chien, etc. Il m'a dit que c'était un bon cas d'étude et de pratique pour moi

Après avoir passé au travers du premier chapitre sur le fonctionnement du cerveau chez le chien, j,ai décidé d'essayer quelque chose. Je ne sais pas trop si c'est ça, mais j'ai commencé à la faire bouger, marcher, je l'emmenait avec moi dans l'enclos des chevaux et je la laissait courrir et explorer, et même s'éloigner pas mal pour explorer, (sur le bord de la grand route, c'est pas évident je vous le jure), se rouler dans la boue, je l'ai emmené nager dès que ça a été possible, bref, je la laissait satisfaire le plus possible son instinct de labrador, et j'ai changé ma perception. Je la considérait trop comme mon bébé, et pas assez comme un chien qui a une vie de chien à vivre. Et bien ça fait au moins 2 mois, peut-être plus, qu'elle n'a fait aucune niaiserie en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:45 am

effacer!


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:47 am

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 5:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:50 am

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:51 am

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 5:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 11:54 am

plusieur cas de morsure et dagressiviter sont du que les maitre prenait leur chien pour des bebe , ces vraiment pas bon pour un chien et son equilibre.. a sa nature meme du chien ... et oui malicia taurat pas le choix de venir a la rencontre lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 12:28 pm

Keeper est rendu a campagne, il ce défouel en masse, meme si y'é vraiment pas dur a satisfaire en énergie, pcq il a les piles vite a plat lol, mais il fait quand meme de lanxiété de séparation... :(

J'ai essayer le kong, le rescue, le DAP, les os, jouet, cage (la cage empire son cas), et plus !!! puis il continue.

Mais au moins je sais que c'Est pas de ma faute, vue qu'il le fait chez Mary aussi.

Il a peut-etre mal pris l'abandon de sa premiere famille, j'en est aucune idée !

Mais son cas est pas asser fort pour une consultation qu'ont ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 12:35 pm

Moi aussi je pense que la cage a empiré ses crises à un certain moment. Qu'est-ce qu'il fait au juste ? Et c'est quoi le rescue, et le DAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 1:00 pm

Le rescue cE'st un produit naturel pour les "crise" de stresse, de nervosité. ont peut en trouver dans els magasin naurel pour les humain. Le DAP, c'Est en spray, ou sous d'autres forme, sa dégage l'odeur que la maman chien fait, donc sa apaise souvent les chiens.

Keeper ce qu'il fait ? Il chiale, chigne, jappe, fait les 100 pas, et surveille les fenetres.

Mais il ne gruge rien du tout, et il ne mange pas quand ont est absent (signe d'anxiété) la seule choses qu'il va manger cé des bouts de saucisses, ou certaine viande a lunch. cé tout. sa bouffe il la mangerai pas, le beurre de pinotte non plus puis plein d'autre affaire. mais le kong marche pas pcq quand il le mange, y'en reste pu sa dur pas. puis il veut rien savoir si y'é congeler. et certaine fois il attend quont revienne pour manger son kong 9évidament, quand ont revient, ont lui enleve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 1:22 pm

Mmmm, il semble que tu as essayé pas mal d'affaires...

Est-ce qu'il fait les 100 pas tout le temps qu'il est tout seul ?

Les borders, ce sont de chiens de berger, et leur instinct est de rassembler des troupeaux. Si j'habitais à la campagne, j'essayerait de simuler cette activité. Un de mes élèves m'a dit un jour que son père est allé se chercher un Border à Montréal. Il m'a dit, : "yé fou ce chien-là, il fait le tour de la maison sans arrêt, yé en train de creuser une tranchée à force qu'y marche." Le pire, c'est que ce gars-là avait des moutons, et il ne se servait même pas de son chien pour garder ses moutons. Je parie que ça l'aurait calmé pas mal.

Mais ça te dis toujours pas quoi faire. Peut-être que quelqu'un aura des idées. J'aurais tendance à essayer de le mettre avec d'autres animaux auxquels il ne peut pas faire mal, genre 3-4 chèvres, pour voir s'il ne s'occuppe pas en les gardant en troupeau rassemblé. Je sais qu'un border avec un groupe d'enfants aura tendance à essayer de les rassembler. Il va essayer de les empêcher de s'éparpiller quand ils jouent. S'agit de s'assurer qu'il ne stresse pas trop les chèvres...Consultation privée pour troubles de comportement Non-deso (des poules ça serait plus facile, mais j'aurais peur qu'il ne finisse par les attaquer, quoique que leur instinct est plus dans la poursuite que dans la mise à mort)

C'est une idée comme ça, est p't-être pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 1:32 pm

Il est chez Mary, elle a Toby, plus 2 enfants.

Quand je l'est eu ici chez mon pere pendant les vacance a Mary, fallais qu'on soit les 2 au sous-sol, sinon il allais en bas, en haut, en bas, en haut.

Mais sinon il est pas du genre a avoir un manque d'exercice. Ont peux meme pas faire le tour de la piste cyclable avec, pcq ok, au tout début, sa va bien, mais cE'st aps long que faut que sa soit nous qui le tire, pcq lui Y,avance pu ben ben. Il est énergique, mais pas endurant, donc pas trop demander en exercice. Il n'a pas ce coté la du border. le coté inteligence, et apprentissage oui, je lui apprend plein d'Affaire.

Il le fait pas tout le long de faire les 100 pas, mais sa peut varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 1:40 pm

Admin a écrit:
Quand je l'est eu ici chez mon pere pendant les vacance a Mary, fallais qu'on soit les 2 au sous-sol, sinon il allais en bas, en haut, en bas, en haut.

Qui t'as dit que c'était pas assez grave pour consulter ? Je trouve en tous cas que ça mérite notre attention... Et je dis pas que c'est grave là. Mais c'est clair qu'il est anxieu. Avant que ça n'empire, tu n'as pas envie de consulter ? Comme tu as aimé le travail qui a été fait sur ton autre chien, il me semble que ça serait approprié... ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 1:41 pm

C'est la vétérinaire comportementaliste qui me la dit, pcq je lui est demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 1:46 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 5:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Consultation privée pour troubles de comportement Empty
MessageSujet: Re: Consultation privée pour troubles de comportement   Consultation privée pour troubles de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation privée pour troubles de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests de comportement pour chiots
» Article : Troubles de comportements
» problème de comportement
» Comportement bizarre!!
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: