| La bonne race | |
|
+4Helene c Mylène mary Melisha 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melisha Petit chiot
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Étudiante - Secrétariat Vos Chiens et leur races : ----- Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 1:23 pm | |
| C'est avec un peu de tristesse que je me suis rendu compte qu'un malamute/husky ne correspond pas a mon rythme de vie. Ce n'est pas pour tout de suite que je veux m'acheter un chien, mais j'y pense depuis longtemps déjà.
C'était vraiment un coup de coeur pour moi, mais après avoir lu quelques commentaires ici, et m'être renseignée sur internet, je me suis rendue compte que le profil de ce chien là ne me ressemble pas du tout.
Je veux un chien doux, qui a pas vraiment de caractère. Un chien sociable mais qui peux très bien vivre dans la maison, mais dehors si nous sommes absent. Évidemment j'ai penser au Golden mais c'est un classique, j'aimerais un chien un peu plus ''unique'', sachant très bien que chaque race l'est. J'aimerais qu'il ne nécessite pas énormément d'exercices, excepté une marche par jour supposons. Je veux un chien de grosseur moyenne, pas de toy!
Alors j'attend vos suggestions. Je ne connais pas bcp le caractère des races, donc si vous pensez en connaitre une qui réponderait bien à mes besoins, j'aimerais bien que vous m'en fassiez part :GOOD: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 2:40 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:16 pm, édité 1 fois |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:25 pm | |
| les chien qui necessite peu dexercice ses des gros chien genre pantoufle genre st bernard.. mais il a aussi le bichon maltais : peu dexercice mais beaucoup de toilettage bullterrier : peu dexercice peu de toilettage et mange peu, mais beaucoup de ville non pas le droit et ces quand meme une race particuliere carlin: ^peu dexercice peu de toilettage et peu dapetit... chien nue du mexique : peu dexercice, peu de toilettage lolll peu dapetit.. ca coute cher et les chien nu plusieur naime pas chihuahua : peu dexercice peu de toilettage peu dapetit mais la on tombe dans la toy epagneul japonait: peu desercice, toilettage moderer et peu dapetit epagneul tibetain: peu dexercice moeyn brossage et peu apetit griffon belge: peu desercice, peu toilettage peu dapetit.. tres rare king charle spaniel: peu dexercice moyen toilettage peu apetit.. trop mignion comme moyen chien lhassa apso: peu exercice moyen toilettage et peu apetit pékinois: peu dexercice moyen toilettage et peu apetit shih tzu: peu exercice beaucoup toilettage peu apetit spitz nain: peu exercice moyen toilettage peu aapetit | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:26 pm | |
| tibetan terrier: peu exercice beaucoup de brossage et peu apeti | |
|
| |
Melisha Petit chiot
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Étudiante - Secrétariat Vos Chiens et leur races : ----- Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:39 pm | |
| Merci pour tes idées Mary mais c'est toute des petits chiens de maison que j'aime pas... je déteste les chiens qui dépasses pas la hauteur de mes genoux lol... Lhassa apso, shitsu et toute sortes je les aimes vraiment pas. Un samoyede sa commence a voir une grandeur que j'aime bien. Et un look surtout.. mais pas le poil trop long.. surtout pas s'il lui tombe sur le visage... :aucuneidée: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:41 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:16 pm, édité 1 fois |
|
| |
Melisha Petit chiot
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:44 pm | |
| Terre-neuve et bouvier bernois.. Superbes chiens, mais sa, c'est trop gros j'ai dis de taille moyenne lol ! mais merci vous êtes super de me donner des suggestions. J'apprécie :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:47 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:17 pm, édité 1 fois |
|
| |
Melisha Petit chiot
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:51 pm | |
| Le Welsh Corgie, vous en pensez quoi? Je trouve que c'est un bon compromis, petite taille mais avec un visage complètement adorable.. une tête de gros chien hih !Y'a t'il des éleveurs en régions?
J'ai regardé l'Akita également.. ou le Shiba. C'est pas mal dans mes goûts
Dernière édition par Melisha le Lun 18 Aoû 2008, 3:57 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:56 pm | |
|
|
| |
Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 3:57 pm | |
|
Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 1:49 am, édité 1 fois | |
|
| |
Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 4:00 pm | |
|
Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 1:50 am, édité 1 fois | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 4:52 pm | |
| Moi au risque d'avoir l'air banale avec ma suggestion, même si c'est ordinaire, un bon labrador, quand je lisais ta description, je trouvais que ça répondait à tous les critères. Même en grosseur, les chiennes font 65-70 livres, c'est considéré dans les grandes races, mais c'est pas énorme, en tout cas, c'est peut-être commun, mais ce sont des très bons chiens de famille. Pour ce qui est de rester dehors, ça dépend, l'hiver à -40 aussi ?
Un autre qui est pas mal moins commun, et qui est pas mal beau, c'est le flat-coated retriever. Je pense que ça a assez bon caractère aussi, peut-être le même genre que les goldens et les labradors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 4:58 pm | |
|
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 5:16 pm | |
| labrador a besoin de beaucoup dexercice.. akita est vraiment un chien pour les experimenter chien moyen equal chien avec besoin dexercice.. shiba aussi tres dure deducation... je sais pour le labrador et le mien deborde denergie ouff ces dure.. je lui fait prendre deux marche de une demi heure et ces vraiment pas assez la dessus il court dehord avec keeper... colley ca te dit rien comme | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 5:29 pm | |
| Pour les labs, ça dépend peut-être des lignées, et de l'âge sans doute. Mais même jeune, la mienne n'a jamais été hyperactive. Je crois que les lignées de conformation sont moins haute en énergie que les lignées de "field trials". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 5:29 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 12:18 pm, édité 1 fois |
|
| |
Melisha Petit chiot
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 7:52 pm | |
| - mary a écrit:
colley ca te dit rien comme C'Est des beaux chien effectivement, mais les chiens aux museau long, j'aime moins.. mais merci pour vos commentaires :) Très gentil de m'aider.. Mais je crois que je craque pour le Corgie... y'a t'il des élevages dans la province ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 7:54 pm | |
| | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 8:04 pm | |
| moi je me suis fait dire que un labrador sort de son adolescence a 5 ans tandis que les autre chien ses 2ans... qui expliquerait qui bougerait.. | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 8:07 pm | |
| | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 8:21 pm | |
| Le bouledogue est asser molo. Mais demande plus de temps pour l'éducation. puis sa ronfle, sa bave... lol Le bouvier Bernois. tu peux prendre une femelle, qui sera plus petite en taille. tres bon chien de famille, doux, relativement calme. Basset hound Lévrier Afghan (ont a une éleveuse sur le forum) Boston terrier, c'est énergique, mais souvent pas beaucoup d'exercices. (enfin, la plupart, si je me fit a un élevage que je connais) Tu peux aller dans le sujet des sélecteurs de race. tu répond a des questionnaires, puis sa te sort des idées de race. c'Est sur que c'Est pas infaible, sa te donne des idées. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 8:25 pm | |
| - Melisha a écrit:
Bouvier bernois... ???
Je veux un chien doux Bouvier bernois , qui a pas vraiment de caractère. Bouvier bernois (C'est placide je dirais !) Un chien sociable mais qui peux très bien vivre dans la maison, mais dehors si nous sommes absent. Bouvier bernois, dehors ou dedans ! sociable, mais bon chien de garde. Évidemment j'ai penser au Golden mais c'est un classique, j'aimerais un chien un peu plus ''unique'' .. humm.. pas original cependant le bouvier bernois..., sachant très bien que chaque race l'est. J'aimerais qu'il ne nécessite pas énormément d'exercices Bouvier bernois une belle marche apr jour devrait etre suffisant je crois., excepté une marche par jour supposons. Je veux un chien de grosseur moyenne, pas de toy! Bouvier bernois femelle... il y en a qui sont vraiment pas gros les femelles sont plus petite, et moins large un peu.
Alors j'attend vos suggestions. Je ne connais pas bcp le caractère des races, donc si vous pensez en connaitre une qui réponderait bien à mes besoins, j'aimerais bien que vous m'en fassiez part :GOOD: | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 8:42 pm | |
| Je regarde mon répertoire des éleveurs et voici des races: barbet, basenji, basset, bulldog, chien d'eau portuguais, cocker terrier du genre kerry blue, airedale, weathen, westie shapendoes | |
|
| |
| Sujet: Re: La bonne race Lun 18 Aoû 2008, 8:51 pm | |
| - mary a écrit:
- moi je me suis fait dire que un labrador sort de son adolescence a 5 ans tandis que les autre chien ses 2ans... qui expliquerait qui bougerait..
J'ai aussi entendu dire que ça reste bébé longtemps, mais 5 ans ça me semble exagéré... J'en suis à ma 2ième, je ne suis pas hyperactive moi-même, et je n'ai jamais trouvé qu'elles étaient dures à satisfaire côté exercice. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bonne race | |
| |
|
| |
| La bonne race | |
|