Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 première formation réussi!

Aller en bas 
+3
ti-io
mary
Lesurvenant
7 participants
AuteurMessage
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 9:01 pm

Allo!à tous.Dernièrement j'avais dit que Daisy irais suivre une formation à Amos chez le maître canin
Yvon Ehern.Ce fut super pour une première.Vraiment intéressant.Nous allons apprendre pleins truc.Daisy à très bien réagi,maintenant je dois la pratiqué.Un gros travail sans viens mais avec beaucoup plaisir.:GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 10:07 pm

ces bien pour daisy .. et pour toit je regarde aussi pour tobby des cour je gerer sont energie et plus decoute je vais surement demander a aline si elle a le temp... taime les cour et daisy fait telle beaucoup de progres
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 6:06 am

allo!Mary,oui elle a fais des progres tu ne peux savoir comment.Comme tu dis ceci permet aussi de la calmé.Elle a prend très vite,tu sais sa fais un mois que je l'entraîne,et elle adore ça.marché,reste,au pied,elle comprend déjà.J'utilise un ptit choker,et cette outil de travail,bien utilisé,est une merveille.Au début moi j'étais pas pour ça,mais la je suis bien heureux de voir comment ceci l,aide.Mary si tu as la chance d'entraîner Tobby s'en vaut la peine.Si tu as d,autre question dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
ti-io
Petit jappeux
Petit jappeux
ti-io


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer
Date d'inscription : 24/03/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 7:57 am

Yvon Earn il est super, moi je l'ai déjà contacté et je vous le dis il connait son affaire
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 8:03 am

je sais que le chocker bien utiliser ca fait une diference.. combien coute une seance si ces trop indiscret et se deplace til chez les gens ou bien il faut y aller coter deplacement je peut pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:50 pm

Moi j'ai suivi une session de 10 cours avec lui. Maintenant que j'ai appris la base, je ne suis pas sûre que je retournerais avec lui pour la simple raison qu'il utilise beaucoup le choker. Il a utilisé ma chienne pour faire une démo, et comme elle niaisait un peu, il l'a choké solide, et elle s'est étouffé. Je ne pense pas que c'était nécessaire de lui serrer la gorge au point qu'elle s'étouffe. Elle n'en est pas morte, mais j'ai trouvé que c'était violent et inutile

L'école avec laquelle je suis présentement mes cours sur les métier du chien, (je ne suis pas encore rendue à l'entraînement alors demandez-moi pas le détail de leur technique), n'utilise plus le choker depuis longtemps, parce qu'il existe d'autres méthodes qui marchent aussi bien. Le choker ne devrait servir que sur des chiens qui savent ce qu'on attend d'eux, mais qui refusent de le faire pour une raison ou une autre, parce que c'est du renforcement négatif, et en apprentissage, le renforcement négatif est moins efficace que le renforcement positif. On préconise au moins 85% de positif, et 15% de négatif. Pas besoin de choker pour ça.

Moi j'ai arrêté d'utiliser le choker avec ma chienne, et depuis, j'ai de meilleurs résultats !! Elle est moins stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 4:52 pm

Bon ptit mise au point.Je ne peux plus parlé positivement sur forum sur le choker.Je n'encourage pas le choker pour faire de Daisy un robot,mais plutot à canalisé toute son énergie,car pour moi comme Hélenec,je préfèrais une école sans choker.Quand je marche avec Daisy avec son choker,on fais un ptit bout pour ensuite revenir à la laisse normal.Car le choker j'en ai des frissons moi aussi.
Mary désolé je ne pourrai plus donné d'info la-dessus.
J'adore se site,mais je suis pas près à recevoir des couriels pour me dire quoi écrire,car je sens que je vais être prudent sans savoir si c'est bien ou pas.Ici c,est très calme,et c'est pourquoi j'adorais se site comme je ne suis pas la pour me disputé,mais plutot pour apprendre donc pour moi personnellement,je préfère quitté se forum,sans jamais être sûr de savoir si c'est bien ou pas ce que j'écris et de recevoir un couriel en me disant de ne pas écrire ou encouragé tel chose.Bonne chance dans la continuité pour se forum et merci de m'avoir accuielli.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 7:02 pm

Dommage que tu penses à quitter le forum, lesurvenant...Il me semble qu'on devrait être capable d'émettre nos opinions pour discuter et non faire des mésententes...Et puis à plusieurs, les info qu'on échange, elles deviennent plus riches et nous permettent de faire avancer nos réflexions. Enfin, c'était à quoi je pensais...

Bonne soirée,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 7:25 pm

Comme jai déja dit, vous avez bien le droit d'utiliser le chocker, c'Est pas moi qui va vous en empecher, mais je veux jsute pas que sa soit encourager, puisque nous ont essai de promouvoir le renforcement positif. Je suis pas dingue avec sa je crois. Et j'en suis contente que tu aime pas le chocker. si tu l'aurai aimer, jen aurait rien redit, tant que tu essaie pas de convaincre les autre d'en avoir un, vue qu'ont s'éfforce a encourager les méthodes positives.

Et c'Est bien marquer quand ont s'inscrit sur le forum.

Je trouve bien domage que tu veux quitter le forum que^pour sa, car d'apres ce que tu dit, tu aime aussi le renforcement positif, c'Est super !!! Pusi a ce que je sache, tu aime beaucoup les chiens, alors je vois pas pourquoi tu veux quitter ???

Je trouve sa domage, car tu est beaucoup apprècier ici :)


Qui veux que le survenant reste ???
Moi je suis pour !!! :GOOD: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
ti-io
Petit jappeux
Petit jappeux
ti-io


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer
Date d'inscription : 24/03/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 8:42 am

Bonjour Survenant, je crois que tu ne devrais pas prendre ça trop personnel, moi pour l'instant je n'utilise pas le chocker, mais je ne suis pas contre ni pour. Pour ce faire une idée il faut en parler et garder l'esprit ouvert. Les gens qui sont contre le disent et c'est tout, ceux qui ne veulent pas que tu parle du chocker empêche les discussions d'évoluer.

Je me permet de raconter mon expérience avec Monsieur Ehern il y a 7 ans j'avais acquéri un schnauzer nain. Il avait 2 mois. Avec les enfants il était dangereux car si ça faisait pas son affaire il grondait de façon très agressive. J'ai contacté monsieur Ehern pour expliquer la situation il m'a dit
de venir le visiter pour une heure il pourrait faire son évaluation.

Rendu chez lui il m'a demandé de prendra la laisse et de faire marcher le chien de le faire assir et de le faire coucher. Le chiot m'a fait une crise quand j'ai voulu le faire couché il mordait de façon agressive mon soulier. Yvon lui aussi la fait couché et le chiot à fait la même chose. Il m'a dit que ce chiot était dominant et que les enfants qui avaient 7 et 11 ans à l'époque devraient faire extrêmement attention au chien. Alors il a continué à le faire coucher et pendant une heure le chien faisait des crises et mordait tout le temps ses pieds. après deux heure le chien à arrêté et était calme.
Il m'a dit qu'il n'avait pas vu ça souvent un chiot de cet âge dominant comme cela. Pour la sécurité des enfants il fallait que le chiot change son attitude, mais vu qu'il n'avait que deux mois c'était faisable. Il m'a dit de venir prendre des courts et que les enfants devraient participé en faisant des excercice comme le assis et surtout le coucher. Le chien doit comprendre que ce n'est pas lui qui décide, ainsi si'il ne veut pas faire ce qu'on lui dit il ne doit pas être aggressif.

j'ai fait les exercices que Yvon m'avait recommandé et ma femme aussi, le chien c'est addouci avec nous..
Ma fille de 7 ans ne voulait pas faire les execices et c'est normal je ne connaissais pas le renforcement positif à l'époque et je me demande comment on aurait pu le faire.

quelques jour plus tard le chien entre dans la maison avec la crotte au fesse et oui un schnauzer. je m'approche pour l'essuyer et il me gronde dessus et veux me mordre. c'est là que j'ai prit la décision de m'en débarassé. J'amais mes enfants ne subiront les caprice d'un chien dominateur et agressif de risque de ce faire mordre la figure.

Yvon selon moi m'a très bien conseiller et il m'a mis en garde
je le remercie pour cela. Ma première gaffe à été de prendre un chiot d'une usine à chiot..... pas de suivi de comportement pas de sélection enfin bref manque de connaissance tout court.

Je suis persuader que ce chiot en grandissant aurait été un paquet de trouble pour notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 8:55 am

Moi quand j'ai suivi ma formation avec Yvon, il y avait un Sharpei super dominant aussi dans mon groupe, et bien que je ne sois pas adepte du choker, Yvon avait beaucoup d'assurance avec ce chiot et réussissait à le manipuler sans se faire mordre... première formation réussi! Biguhm_1Il a des compétences et de l'expérience, c'est sûr. Il connaissait l'éleveur d'où venait ce chien, et vous ne croirez pas ce que je vais vous dire. C'est un élevage de chien de combat, et les moins aggressifs, il les passe sur le marché des chiens de compagnie !!

Bref, le chien suivait le cours avec nous, la proprio avait fait le choix d'essayer de garder son chien, et je vous le dit, je m'organisait toujours pour ne pas être trop près d'elle dans les exercices parce que je voulais protéger ma Jayce.

Moi personnellement, je n'aurais pas gardé un chien comme ça, je trouve que c'est une bombe à retardement. Même si Yvon et la proprio du chien arrivent à le dominer un jour, il restera dangeureux pour n'importe qui d'autre qui ne connait pas le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 9:07 am

Vous avez de belles histoires :)

Il est courageux l'entraineur, je crois pas que moi avec la taille que j'ai serai capable de dealer avec des chiens agressif a tour de bras lolll. Puis il a bien raison par rapport aux provenance des chiots, cela cause souvent des problemes de comportement. Je comprend ceux qui ce défond de leur chien qui sont trop agrssif, surtout quand ils ont des enfants !!! puis en plus quand il ont essayer, au moins justement il ont essayer. mais faut etre capable de dealer avec un chien agressif pour le rééduquer, c'est pas facile !!! :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 9:14 am

Yvon m'a dit qu'environ 30% de la clientèle qui le consulte pour régler un problème, c'est un problème d'aggressivité. Moi je me dis que si je veux faire de la consultation un jour, va falloir que j'apprenne à "dealer" avec ce type de chien, car chus pas grosse dans mes culottes quand j'en rencontre un qui pèse 80 livres pis qui me montre son dentierpremière formation réussi! Biguhm_1.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 9:56 am

Moi j'utilise le chocker avec chaque chien au début de son apprentissage. Ensuite on passe au collier normal.
Oui le postif est bon mais faut pas juste faire ça. Ça prends un équilibre.

Le meilleur exemple regarder la génération enfants "Roi" mais ca c'est un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:10 am

bon o.k ma bande de comique :riretimide: .vous êtes tous bien drôle.Écouté bien ça,je l'ai peut-être mal
compris,scratch mais il y a quelque chose que j,ai aprris moi,dans la vie.que le négatif,on peut le tranformé en positif.Et à lire touts les commentaires que je vois,vous voyez,
comment un post peut devenir négatif et se transfomé en positif.Comme dit l,administrateur:vous avez de belle histoire.

et comme ma mamoutt dit:je l'utilise au début,et ensuite le collier normal.Comme moi.
Je crois qu'il y a eu mauvaise communication c'est tout.
bon,ok on oubli ça.:friendly:

C'est samedi,congé,repos,et on danse sous le soleil caché:LLOLL: :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:56 am

le soleil est peu etre cacher lesurvenant mais il fait chaud loll.. jaime ta facon de penser
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:19 pm

merci!Mary,mais la vie est trop belle :ANGEL: ,pour se disputé,:ARG: dit toi que dans toutes choses négatives,il y a du positif :GOOD: .Il s,agir de le trouvé.Et tu en as un belle exemple sur ce post.Oui ta raison pas de soleil,mais chaud lollllllll :YAHOU: :YAHOU: :YAHOU: conclusion,je suis comme je suis,naturel,et qui aiment les gens,et partagés.:joker:

Allé une ptit dance ensemble:YAHOU: :YAHOU: :YAHOU: :YAHOU:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première formation réussi! Empty
MessageSujet: Re: première formation réussi!   première formation réussi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première formation réussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la premiere neige de vos chiens
» MA FORMATION !!!
» Formation
» La première tempête de neige
» premiere chanson de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: