Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 anecdote de pinotte

Aller en bas 
+5
joane
Manon
Cyn
Mini Fée
luna22
9 participants
AuteurMessage
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 5:31 pm

bon, tout le monde sait qu'on pratique fort avec pinotte pour pas qu'elle saute sur le monde et surtout sur mon chum quand il est en habit???
et bien aujourd'hui elle est rentrée dans la maison, elle est allé rejoindre mon chum dans la cuisine (lui y paniquait parce que justement il était en habit) et bien elle a été super fine, ne l'a pas touché et s'est couché à ses pieds...j'aurais voulu avoir mon appareil photo pour la poser ou la filmer...j'étais trop contente...après il lui a dit beau chien, maintenant sort dehors...elle s'est levée et elle est sortie...je capotais...
et devinez quoi...elle avait même pas son collier...trop fière de sa bouboune la fille
anecdote de pinotte 03610
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 5:44 pm

Ça lui prenais seulement un petit coup de pouce

Maintenant elle vas continuer pour faire plaisir a sa maman

Elle est rendut a quelle âge la belle Pinote ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 6:44 pm

Elle est adorable !!! DOnc finalement le collier avec les son a bien fonctionner ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:32 pm

la grosse va bientôt avoir 1 an et 4 mois

et oui effectivement cyn le collier avec les sons a fonctionné à merveille
avant de rentrer tantot elle l'avait
moi j'étais sur mon patio en avant et elle se promenait dans la pelouse...je la laissais faire...elle commençait à s'approcher du chemin pour sentir un petit mur de brique, elle a mis ses deux pattes d'en avant dans la rue, j'ai bippé elle est revenu dans la pelouse m'a regardé et n'est plus retourné dans la rue...j'adore le collier, juste de lui mettre même s'il est éteint ça la calme au bout...
pour moi ca a vraiment fonctionné avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:38 pm

Félicitation !! La patience et les éffort porte toujours fruit avec nos amours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 10:24 am

bravo ! la patience c'est payant et pour toi le bon outils
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:07 am

Bravo à toi et à ta belle pinotte...!:BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:29 am

bravo pinotte!!!! tu fait plaisir a ta maman comme cela continue..
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 5:05 pm

mary je dois rajouter pas juste à la maman au papa aussi...héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 6:58 pm

lolllll il comprenne plus quon pense nos toutou
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:29 am

oh que oui qu'il sont intelligent

j'en revient pas encore de ce qu'elle est capable de faire...
juste hier encore...la voisine passe devant chez nous et je vois tu pas ma pinotte qui part pour aller la voir, j'ai juste dit Pinotte...oups elle s'est couché et est revenu me voir...
même chose quand mon chum est revenu de travailler...elle l'a vu je lui ai dit vas-y le voir...rendu proche du chemin..."Pinotte", et voilà elle se couche et il peut venir la flatter sans qu'elle ne saute ou se promène dans la rue...

je vous jure mesdames et messieurs...cet appareil m'a coûté cher mais c'est rien à côté du plaisir qu'on a maintenant d'être avec elle quand elle ne saute pas sur tout le monde...my god que ça fait du bien...vraiment...je suis plus tout le temps stressé quand je joue avec dans la cour d'en avant, trop peur qu'elle parte après quelqu'un mais là...ouf je peux relaxer...je lis mon livre sur le balcon et elle se promène dans la cour sans problème, elle ne sort plus à chaque fois que quelqu'un passe à pied...c'est génial...et je pense aussi que je l'ai utilisé de la bonne façon le collier...et je l'enlève dès que je le peux...des fois elle ne le porte même pas....

ok j'arrête d'en parler...hihihi
je pense que j'ai dit à 4 personnes hier que ma chienne n'avait pas sauté sur Marc-André en habit...trop gaga la fille...mais trop heureuse en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 1:34 pm

Vraiment une belle bébelle ça
Je vais à Rouyn demain je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 4:50 pm

Juste une petite chose qui me chicote Luna22, c'est qu'elle semble avoir associé son nom à un avertissement. Je dis ça parce qu'elle se couche quand tu prononce son nom, mais je ne sais pas sur quel ton tu lui dis. Son nom ne devrait pas être utilisé comme avertissement. Je te dis ça comme ça, ce n'est pas encore l'avis d'une professionnelle, et en plus je ne vois pas comment ça se passe, mais je sais qu'on ne doit pas utiliser le nom de notre chien pour l'avertir qu'on ne veut pas quelque chose. Moi je trouverais un autre mot pour l'avertir, ou mieux encore, un code-clé pour chaque action que je veux obtenir d'elle. Tu lui montres le comportement, ou tu profites d'un moment où elle le fait, tu introduis le code-clé (le mot), puis récompense. Par exemple, elle ne sort pas de la cour quand il y a un passant, tu lui dis "dans la cour", puis "belle fille" et récompense. J'éviterais de dire son nom comme un interdit, car là on dirait qu'elle a assiocié son nom à "fais pas ce que t'es en train de faire". Quand elle ne saute pas sur ton chum, tu dis "saute pas" et immédiatement "belle fille" puis récompense. Elle va associer le code-clé avec le comportement.


Peut-être qu'Aline pourrait donner son avis sur cet aspect de l'entrainement. SVP Aline, Merci... :SVP:

(voyons, c'est moi ou les smilys ont changé de place...) :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 5:07 pm

habituellement Hélène j'utilise le Hey!
ca marche aussi, je sais pas pourquoi j'ai pas dit ca
mais moi je le vois pas méchamment, elle courait j'ai juste dit son nom et elle s'est arrêté en voulant dire:ha oui c'est vrai j'ai pas le droit d'aller plus loin...elle était même pas stressée et battait de la queue toute heureuse elle
je n'utilise pas cela comme punition...loin de là...c'est seulement un adon que j'aille dit son nom
voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 5:22 pm

Ah bon, d'accord. Tu sais, ça m'arrive aussi de dire le nom de mon chien alors que je la réprimande, mais je sais que c'est mieux d'éviter ça. C'est une erreur que beaucoup de mon de fait. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 8:24 pm

Merci!luna22.tu sais quoi j'utilise maintenant
aussi ce ptit gadget.Daisy suis une formation,mais j'avais besoin de trouvé une solution pour son sautage sur les gens,car j,ai essayé plusieurs choses mais là......et quand j'ai lu ce que tu as écris,j'ai décidé de l'acheté,mais je n'utilise que le sonore.Et sa porte fruit déjà.Elle avait commencé aussi à jappé,et ça aussi sa porte fruit.Un achat de 203$,mais j'aime mieux tout essayé que de l'abandonné,c'est si facile à dire ça,mais pas pour moi.Elle est tellement gentille.À moi de trouvé la solution.ha!oui j'oubliais,je l'utilise comme tu la décris.merci encore!:ANGEL:
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 11:02 pm

et bien ça me fait vraiment plaisir
si ça peut aider d'autre personne je suis contente de partager mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 6:32 pm

Bonjour à vous,

Face à la question d'Hélène C., oui, moi aussi j'utilise le nom du chien pour attirer son attention puis je lui dis un «commandement» (reste, viens ici, les pattes à terre etc.).

J'ai remarqué que lorsque le chien fait quelque chose d'interdit et qu'on lui dit son nom et qu'on lui a dit souvent soit de ne pas le faire ou on lui a détourné son attention, le chien fait souvent l'association ou anticipe ce qu'on va lui demander. Je crois que ça a été le cas avec Pinotte, elle savait qu'en l'appelant, elle ne devait pas avancer plus vers la rue...

De toutes façons, je pense bien que sa maîtresse lui procure les récompenses verbales, caresses et friandises lorsque la chienne s'exécute!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote de pinotte Empty
MessageSujet: Re: anecdote de pinotte   anecdote de pinotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote de pinotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdote
» anecdote !!
» Petites anecdotes vétérinaires...
» Pinotte
» Pinotte est bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: