Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un examen complet pour donner un vaccin???

Aller en bas 
+6
luna22
mary
Mylène
Janaky00
Manon
Annie3
10 participants
AuteurMessage
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 2:01 pm

Comme chez Marqui à Rouyn il n'y a aucune attente nous avons donc décidé d'aller faire donner le vaccin de rappel à Meadow la, puis de prendre arrangement pour son opération...

J'ai fait le saut, 113$ pour un vermufuge puis un vaccin!!! Caline, le vet tient absolument à faire un examen complet avant de donner le foutu vaccin. On fait même pas ça au clsc avec les enfants bordel alors pourquoi le faire avec les chiens?? Je peux comprendre qu'on fasse un examen avant l'opération, mias avant chaque vaccin?? Je trouve ça carrément abusif.

Un autre point...les vermufuge couent 6$...mais ils ajoutent à ça un cout de 10$ de "gestion de prescription"...Quéssé ça? Non mais ça coute 10$ à produire un petit étiquette qu'on colle sur une bouteille cheap?

En plus, ils n'ont pas voulu poursuivre avec le carnet de santé du chien qui avait été débuté par un autre vetérinaire pourant bel et bien signé par celui ci. Il en on repartit un neuf nous disant qu'il faudrat considérer ce rappel comme étant son premier vaccin et prévoir un autre vaccin avant l'opération.

Sérieu...je comprend pas. Par conviction mes propres enfants n'ont pas suivit le carnet régulier de vaccination!

Ça commence à faire cher, deux séries de vaccin à 100$ en plus de l'opération et des frais surement "cachées" qui s'y rapporterons...

Croyez vous qu'il y a de l'abus ou je capote simplement? (soyez franc les amis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 2:44 pm

non moi je pense comme toi mais plusieurs véto fonctionne comme ça juste pour mes 2 chiennes 'automne passé ça ma coute tout près de 400$ pour les vaccins et le rappel cé débile mais on a pas assurance maladie pour eux donc faut payer .......
mais faudrait pas exagérer

Je crois qu'avoir un chien de nos jours cé un luxe et qu'il faut en assumé les frais...

je compatis avec ton porte feuille hihi...
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 3:36 pm

AHH!!! Annie3, tu n'a jamais si bien dis ma chère. Moi aussi je me questionne à savoir si l'examen complet soit vraiment nécessaire. La semaine dernière, J'ai été au vetérinaire Marquis pour les rappels de vaccins de mes trois chiens. Je vous jure que j'ai trouvé la facture assez épicée. Janaky et Valium avaient le rappel de vaccins de la leptospirose + examen annuel seulement pour c'est deux là ça m'a coûté 225 $ tx incluse tant qu'à Fanny, elle a reçu le rappel de vaccin contre la rage et celui de la leptospirose + examen annuel pour un facture de 88 $ tx incluse. Quand je me mets à analyser les frais pour un examen annuel il à passer de 37 $ à 42 $ par examen. L'an dernier, le vet m'a prescript du vermifuge pour 3 pillules de pyran la facture s'élevait à 3.50 $ mais par contre les frais de prescription s'élevait à 9.50 $. Où est la logique??? Dernièrement l'émission "La facture" on fait un reportage d'enquête sur les prescriptions pour animal. (Reportage très intéressant en passant) Savez-vous que la plupart des médication prescrit par le vet votre pharmacien peu les avoir (Surprenant en!!!). Savez-vous aussi que vous n'êtes pas obliger d'acheter la prescription du vet (par exemple le vermifuge) Peut être qu'un autre vet peut vous la faire pour moi cher. Reste à voir!! Le reportage de la facture disait qu'il y a un pharmacien dans la région de Montréal qui préparait des prescriptions pour les chiens et les chats sur billet d'un vet. Un peu comme nous, on va voir le docteur pour ensuite aller chercher nos médicament à la pharmacie. Et la personne propriétaire d'un chat et un chien disait avoir fait des économies sustenciels en 1 an elle a économiser 400$ pour les frais de médication de ces animaux de compagnie en utilisant les services de ce pharmacien en question. Ensuite, le journaliste a interroger le pharmacien; ce dernier disait avoir reçu plusieurs menances de plusieurs propriétaires de clinique vétérinaire parce qu'il vendait les pillules pour animaux dosmestiques. C'est quand même étrange!!!!

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 3:54 pm

Annie3 a écrit:
J'ai fait le saut, 113$ pour un vermufuge puis un vaccin!!! Caline, le vet tient absolument à faire un examen complet avant de donner le foutu vaccin. On fait même pas ça au clsc avec les enfants bordel alors pourquoi le faire avec les chiens?? Je peux comprendre qu'on fasse un examen avant l'opération, mias avant chaque vaccin?? Je trouve ça carrément abusif.

Un autre point...les vermufuge couent 6$...mais ils ajoutent à ça un cout de 10$ de "gestion de prescription"...Quéssé ça? Non mais ça coute 10$ à produire un petit étiquette qu'on colle sur une bouteille cheap?

En plus, ils n'ont pas voulu poursuivre avec le carnet de santé du chien qui avait été débuté par un autre vetérinaire pourant bel et bien signé par celui ci. Il en on repartit un neuf nous disant qu'il faudrat considérer ce rappel comme étant son premier vaccin et prévoir un autre vaccin avant l'opération.

Ça commence à faire cher, deux séries de vaccin à 100$ en plus de l'opération et des frais surement "cachées" qui s'y rapporterons...

Croyez vous qu'il y a de l'abus ou je capote simplement? (soyez franc les amis) Wink

Pour commencer je crois que tu devrais adresser directement tes questions à ton vétérinaire car elle est vraiment la meilleure personne pour te répondre.

Mais voici peut-être quelques éclaircissement sur certaines de tes questions. Pour ce qui est de l'examen, oui effectivement la majorité des vétérinaires exigeront d'en faire un avant quoi que ce soit. C'est tout à fait normal surtout si c'est un chiot. Dépendant de la relation que tu as avec ton vétérinaire et la connaissance que tu as avec ton propre chien. Je m'explique ici. S'il y a quelque chose de mal avec l'un de mes chiens, et je sais c'est quoi le bobo et je sais ce que j'ai de besoin et bien je vais appeler mon vétérinaire je vais lui expliquer la situation et elle va me préparer ce que je de besoin. ex: il m'est déjà arrivé que j'ai eu des chiens qui ont eu de la diarhée pour une raison ou une autre à un moment donné et vu que j'avais pas mal une bonne idée du pourquoi, mon vétérinaire m'a seulement prescrit le même médicament que j'avais déjà employé auparavant. Pour ce qui est du vermituge, et bien maintenant je l'administre moi-même avec la marque Stronge qui vient du vétérinaire. Mais avant j'appelais et je donnais à la réceptionniste le poid de chacun de mes chiens et le vet préparait les 'pillules' en conséquence et je n'avais qu'à les ramasser et payer bien sûr! Un autre exemple que je vais te donner, en revenant d'une compétition canine, un de mes chiens avait contracté la toux de chenil, et bien mon vet ne voulait certainement pas que j'emmène mes 17 chiens (à l'occasion) pour pouvoir tous les examiner. Elle m'a donné ce que j'aurais de besoin et m'a dit de me dépêcher de partir car c'est un virus extrêmement contagieux!!!! LOL Je pourrais te nommer plusieurs autres exemples mais je crois que tu comprends ce que j'essaie de t'expliquer.

Pour ce qui est du coût de l'étiquette et bien cela aussi est bien normal. En anglais, on appelle ça le 'dispenser fee' que tu dois payer à chaque fois que tu vas te chercher une prescription quelconque à la pharmacie et leur bouteille est aussi 'cheap' que les bouteilles de n'importe quel vétérinaire.

Pour le carnet de santé, cela je dois dire que je trouve ça un peu étrange en effet! Plusieurs de mes chiens proviennent de l'Europe et mon vet n'a eu aucun problème à continuer à remplir les informations dans le carnet du pays d'origine du chien! Donc, ceci est vraiment une question que tu pourrais t'informer auprès de la réceptionniste. Je ne vois vraiment pas l'insistence d'employer leur propre carnet de vaccination. Un carnet est un carnet après tout.

Pour ce qui est du rappel du premier vaccin, et bien oui bien souvent celui-ci n'est vraiment pas apte ou devrais-je dire n'est pas aussi efficace que l'on pense. Tout dépend à quel âge qu'il a eu son premier vaccin, qu'est-ce qu'il a eu comme vaccin et la période entre le premier vaccin et le second vaccin joue énormément avec l'efficacité avec le premier vaccin! Donc pour prendre aucune chance, plusieurs vétérinaires vont éliminer le premier vaccin (même si le chiot a bel et bien été vacciné) et ceci n'a rien à faire avec le fait qu'ils veulent se faire de l'argent de surplus. C'est un peu plus compliqué que ça mais j'essaie de garder ça simple.

C'est aussi pour cette raison qu'il y a plusieurs vétérinaires et c'est à nous en tant que propriétaire de 'magasiner' le vétérinaire qui nous inspire le plus confiance et qui d'après nous est le plus approprié à répondre à nos demandes.

Avoir un chien c'est un luxe et un luxe qui coûte cher. Il ne faut pas se leurrer sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 3:58 pm

Voici le reportage
Je vous mets l'adresse pour aller le visualisé:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_liste97_200809.shtml#


Un examen complet pour donner un vaccin??? 20080916080916chien-medicaments_p Les médicaments pour animaux sont-ils trop chers ?
(16 septembre 2008) - Contrairement aux médecins, qui n’ont pas le droit de vendre des médicaments pour éviter les conflits d’intérêts, les vétérinaires, eux, sont libres de le faire. Les prix, qui ne sont pas réglementés, varient considérablement d’un vétérinaire à l’autre. De plus, plusieurs des médicaments pour animaux sont les mêmes que pour les humains, et on peut les trouver en pharmacie à un moindre coût.


À la suite de notre reportage sur le prix des médicaments pour animaux, l'Ordre des médecins vétérinaires a publié un communiqué appelant à la prudence sur l'utilisation des médicaments en vente libre dans les pharmacies et soulignant qu'il est impératif de consulter un vétérinaire et d'obtenir un avis ou une prescription.


Le reportage de La Facture avait pour but d'informer le public que bien des médicaments vendus par les vétérinaires peuvent aussi être achetés en pharmacie et souvent à meilleur prix. Les comparaisons de prix visaient des médicaments qui avaient été prescrits par les vétérinaires. En aucun cas, le reportage n’incitait les consommateurs à ne pas consulter leur vétérinaire.
Un examen complet pour donner un vaccin??? BtnVideo [Le reportage de Johanne Faucher et Jacques Taschereau]


Un examen complet pour donner un vaccin??? IconeAutrePage L’OMVQ appelle le public à la prudence
Communiqué de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 4:23 pm

je vient dy aller avec tobby et ca ma vraiment couter cela et ces chez marquis que jai ete.. les vaccin complet avec vermifuge et tout 160.00 et la jai tout les vaccin quon peut donner avec lexamen et le vermifuge.. et pour lexamen annuelle et bien je crois que tout les veterinaire en font un avant de vacinner.. mais pour le rappel de 1 mois je comprend pas car tobby avait eu ces autre vacin chez un autre veterinaire et elle la vaciner chez eux cette ete et bien jai juste eux a fournir une preuve de lautre veterinaire comme quoi quil avait eu lanner passer son vassin plus le rapel de 1 mois et cetait corect...
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 4:37 pm

Malgré tes explication Mylène je persiste à croire qu'il n'est pas nécessaire de faire passer un examen complet avant l'administration d'un vaccin. De simples question d'usage font à mon avis très bien l'affaire et peuvent faire le tour de l'état de santé de l'animal. Je suis infirmière, et comme j'ai déjà dit, jamais on demande à un bébé de voir un médecin et de se faire examiner de la tête au pied avant de donner les vaccins. On pose quelques questions aux parents et voila.

Je croyais qu'on fesait passé un examen complet avant la chirurgie ce que je trouve tout à fait acceptable, mais quand on m'a dit que cette procédure devrait être répété encore au rappel du vaccin (puisqu'on ne considère pas sa première dose de 6 semaines comme valable malgré qu'il y ai moins d'un mois entre cette première administration et la deuxième).

Pour les frais de prescriptions...je trouve ça discutable même si ça semble être une procédure "normale" chez nos vet.

J'ai posé des questions, on m'a répondu de façon assez évasive... J'ai l'impression qu'on joue sur les sentiment que les gens on envers leurs chien pour piger allègrement dans le porte feuille des gens.

Je veux toujours faire stéréliser mon chien, car je crois que c'est une bonne chose. Je ne veux pas payer pour des soins que je juge inutile par simple principe que c'est "le protocole habituel"... Ce deuxième vaccin qu'on veut nous imposer je n'ai pas l'intention de le faire donner et si on refuse d'opérer mon chien et bien...tant pis j'irais voir ailleur ou on s'abstiendra.

Question de principe. Wink

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour le reportage janaky, ça confirme ce que je croyais. :)


Dernière édition par Annie3 le Mar 07 Oct 2008, 4:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 4:41 pm

oups...posté deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 7:03 pm

moi quand je suis allé lui donner les vaccins de 1 an elle a fait l'examen complet
ma chienne était super énervé, elle haletait beaucoup...elle a pas été capable d'écouter comme il faut le coeur mais elle pensait avoir entendu un souffle.
aussi elle trouvait qu'elle avait les yeux rouges...donc des médicaments...
et que son poil était pas beau...donc une prescription de bouff...
j'ai vraiment eu l'impression qu'elle cherchait des bibittes
pinotte quand elle est énervé elle halète et c'est dur de la tenir...aussi elle a toujours un oeil rouge...et son poil était en pleine mue alors je pouvais pas faire grand chose même si je la brossais à tous les soirs...
moi aussi je suis sorti de là avec une méchante facture

en plus...elle voulait pas lui passer l'examen sur la table, ma chienne se calme sur la table, elle voulait le lui faire par terre...

peut être juste parce que c'était pas le même vet que d'habitude, pinotte réagit plus calmement aux hommes(on la tout de suite vu avec mammout à la rencontre...hahaha)et la c'était une femme, c peut être juste ca

entk la j'en ai pour un bout sans vétérinaire...j'espère:SVP:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 7:44 pm

Moi la dernière fois que j'ai fait vacciner, j'avais deux chiens, et j'ai payé 120$ pour les deux, incluant la leptospirose pour Jayce, mais pas de vermifuge. Je trouvais ça assez cher, mais si ça m'avait coûté 100$ par chien, là je pense que j'aurais hurlé. Je vous le dit les filles, ça coûte moins cher de faire vacciner des chevaux, et en plus on a le service à domicile ! Oui je trouve que c'est abusif. Et les frais de prescription aussi, je trouve ça abusif. Et il y a sûrement du monde qui ne font pas vacciner leurs animaux à cause de ce que ça coûte. Et pour la leptospirose, petite parenthèse : j'ai lu que c'était bon pour à peu près 6 mois, et Jayce a été vacciné à l'automne. Avec l'arrivée de l'hiver, les chances qu'elle boive dans un trou d'eau contaminé diminuent considérablement alors je considère que j'ai payé ce vaccin pour rien. J'en ai parlé à la clinique, et devinez ce qu'on m'a répondu ! On peut pas faire venir tout le monde au printemps pour les vaccins. Faque moi mon vaccin je l'ai payé pour rien, et les chanceux qui ont eu leur rappel au printemps, pour eux ça valait le coût ? Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 7:50 pm

Une autre chose, Thao (ma chatte) a eu sa première série de vaccins à Québec, quand elle était encore chez l'éleveur. Il y a un délai prescrit entre les deux séries, je ne me rappelle plus combien de semaines. J'ai fallit pas être capable de la faire faire dans la bonne semaine, par manque de place à la clinique, et je me suis fait dire que dans un cas pareil, il faut refaire les deux séries, à 60$ à chaque fois, donc j'aurais dû repayer le 60$ du premier vaccin. J'étais pas trop contente. J'avais pris un rendez-vous à Amos, impliquant de devoir voyager un chat qui capote complètement en auto, voyage d'une heure et plus, juste pour une série de vaccin. Ça me tentais vraiment pas de faire ça, et in extrémis, à Val-d'Or, ils m'ont trouvé une place dans la bonne semaine, la journée avant mon rendez-vous à Amos.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 8:39 pm

Bien d'accord avec vous autres

Moi non plus je ne voit pas le pourquoi d'un examen avant les vaccins
Nos enfants se font vaccinés tout simplement et j'ai jamais demander de voir le medecin avant
Mais faut croire que pour nos animaux sais plus grave lol

Je suis comme toi Annie 3 c'est de l'abus ++++

Et même si tu fait le tour des vét les prix reste relativement les même .....
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 10:13 pm

Je ne veux pas prendre la défense de personne, mais... Nos enfants, ils ont un examen annuel chez le pédiatre ou notre médecin de famille, non? Donc, on connait l'état santé de nos enfants! Pour ce qui est des coûts (cachés ou non) de vétérinaires, je crois que c'est normal. Ils ont des employés et une bâtisse à payer! C'est sûr que c'est toujours trop... même le sac d'épicerie, on le voudrait moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 6:57 am

De plus, pour faire l'avocat du diable ici, personne ne force personne donc si vous trouvez ça trop dispendieux aller au vétérinaire avec votre animal de compagnie et bien vous avez certainement l'option de demeurer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 8:28 am

Je crois que c'est une bonne chose un examen avant le vaccin, un chiot ça change vite alors quand ils ont 1 mois de plus que le premier vaccin des choses peuvent avoir changé.
Ensuite pour un adulte qui a son vaccin chaque année c'est indispensable.

Je me suis fait raconté il n'y a pas longtemps qu'une chiennne est allé chez un vérérinaire pour faire un vaccin annuel, la chienne n'a pas eu d'examen avant mais elle avait un problème cardiaque. Résultat elle n'a pas supporté et elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 8:36 am

moi aussi je pour lexamen si ces pour detecter le plus vite possible une maladie pourquoi pas comme magalie dit nos enfant vont voir un medecin une fois par annee pour un bilan de santer alors ces pareil.. mais lhistoire de helene c et bien faire vacciner comme cela sont ca je suis contre car yaurait bien pus lui donner la dose apres la premiere, je pense que il sirdose le vaccin en fesant cela ca peut tu rendre le chien malade davoir plus le vaccin ??
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 8:59 am

Moi j'ai l'argent pour payer les soins de mon chien heureusement. Je suis de ton avis mylène, oui un chien est un luxe qui coute chère...mais est-ce que ça veut dire qu'une famille à faible revenu devrait se priver d'avoir un animal de compagnie à cause des frais exorbitant du vet?

Je comprend tout à fait qu'ils on des frais à couvrir, mias j'aimerias que mon argent servent à payer le toit au dessus de leurs tête plustot que de l'énorme écran plasma au dessus du comptoir caisse. Ça m'a fait une drôle d'impression.

Nos enfants on une visite médicale par année c'est vrai. Mais beaucoup plus de vaccin que d'examen par un médecin. En aucun cas on ne fait d'examen avant chaque vaccin. Je comprend qu'on ai fait un examen à mon chiot, mais je ne suis pas d'accord du tout avec le fait de lui en faire un autre avant son prochain vaccin qui aura lieu seulement un mois après.

Effectivement, nous avons toujours le choix de rester à la maison. Par
contre je revendique le droit de me plaindre même si j'utilise le
service spécialement quand je sens qu'on abuse de moi.

Ça fait partie des joie d'être né dans un pays ou la liberté d'expression est valorisé.

Ceci dit j'apprécie le fait de discuter d'idées dans le respect, je comprend les idées qui sont contraire aux miennes même si je ne les partages pas. J'aime bien débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un examen complet pour donner un vaccin??? Empty
MessageSujet: Re: Un examen complet pour donner un vaccin???   Un examen complet pour donner un vaccin??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un examen complet pour donner un vaccin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin
» Vaccin
» Examen d'un étudiant en médecine
» vaccin
» vaccin de h1 n1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: