Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vaccin

Aller en bas 
+6
Diane
Laly
Mylène
marie
mary
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Vaccin Empty
MessageSujet: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:24 am

Voilà !!!

Marie avait sortie un sujet bien interessant.

Alors j'en part un sur ce sujet ici.

marie a écrit:
Je ne vaccine plus mes chiens depuis maintenant 14 ans sauf ceux qui quitte le pays.......et les chiots non plus......et depuis ce temps je n'ai plus jamais eu de toux de chenil....et le seule cas de Coccidia que nous avons eu est un chien qui avait recu tout ses vaccins sans exceptions...J'ai aussi eu une portée complete qui ont eux le parvo mais à l'époque je vaccinais tout mes chiens religieusement et mes chats aussi....
je vermifuge une fois par année mais je fais faire des analyses de selles à tout mes chiens deux fois par année.....et je fais aussi faire un bilan sanguain à tout mes chiens une fois par année...

Je suis maman de deux enfants de 17 et 27 ans et aucun de mes enfants on recu de vaccins.....et chez moi les otites,bronchites,sinusites ou tout ce qui fini par ites, on ne connait pas ca.....et les antibiotiques non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:25 am

pas vacciner ton chien ses couyrir apres le trouble.. desoler ces mon opignion mais je prendrait jamais de chien chez un eleveur qui ne fait pas vacciner...

malheureusement jai eu lexperience dun chien pas vacciner a temp elle avait que 8 semaine et maya est morte du parvovirus apres une semaine chez moi.. je souhaite cette maladie a aucun chien ici... ces en les vaccinnant que ont elimine des maladie ces comme les enfant je serait pas capable de pas les faire vacciner ont a efacer des maladie grace a des vacin alors vener pas me dire que ca sert a rien..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:28 am

Moi je serai aps capable.. j'aurai trop peur que mon chien pogne de quoi.

Ma tite yorkshire avait déja attrapper la toux de chenil, et bien le vet a dit que si elle aurai pas eu son vaccin, sa aurait pu être quasiments mortel. ou en tout cas, créer une grosse urgence.

Mais l'autre affaire c'Est que...

Pour faire opéré nos chiens, les vaccins de base sont OBLIGATOIRE.... Donc ceux qui veulent pas vacciner, leur chien risque de tomber enceinte, ou de faire tomber d'autre chien enceinte... C'est ce qui me chicotte le plus. ar c'Est important de faire opérées nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : quebec
Vos Chiens et leur races : danois
Date d'inscription : 31/10/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:50 am

Admin a écrit:
Moi je serai aps capable.. j'aurai trop peur que mon chien pogne de quoi.

Ma tite yorkshire avait déja attrapper la toux de chenil, et bien le vet a dit que si elle aurai pas eu son vaccin, sa aurait pu être quasiments mortel. ou en tout cas, créer une grosse urgence.

Mais l'autre affaire c'Est que...

Pour faire opéré nos chiens, les vaccins de base sont OBLIGATOIRE.... Donc ceux qui veulent pas vacciner, leur chien risque de tomber enceinte, ou de faire tomber d'autre chien enceinte... C'est ce qui me chicotte le plus. ar c'Est important de faire opérées nos animaux.

Nous la toux on a plus jamais revu ca depuis l'arrêt complet de la vaccination depuis 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:51 am

Mais il existe beaucoup d'autres virus qui sont encore plus sérieux que la toux de chenil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:51 am

Moi non plus je ne ferais pas affaire avec un ou des éleveurs qui ne font pas vacciner leur chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:25 pm

Comme Admin l'a dit les vaccins sont obligatoires à certaine place. Il y a des toiletteurs qui ne prennent pas les chiens qui n'ont pas de vaccins. Moi pour ma garderie je les obliges, si le chien est pas vaccinnés je le garde pas!!
Je ne veux pas être tenue responsable si le chien attrappe quelque chose. Et même pour le toilettage j'ai l'intention de faire un affiche genre ''si votre chien n'est pas vacciné c'est a vos risques''.

Et comme Mylène mes chiens qui vont en compétition ont leurs vaccins et les autres aussi parce qu'ils sont en contact avec mes chiens justement qui vont en compétition!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Diane
Petit jappeux
Petit jappeux
Diane


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : malartic en abitibi
Vos Chiens et leur races : des bâtards pour vous mais des amours pour moi
Date d'inscription : 05/08/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 1:09 pm

je ne suis pas connaisseuse en chien mais la premiere chose j'ai fait quand j'ai eu Bella est de prendre r-v chez le vét pour la faire vacciner , oui avec la garderie je suis obbligé mais je pense que pour son bien il le fallait .... mon chum veut l'amener avec lui à la chasse , je ne veux pas prendre de chance qu'elle attrape n'importe quoi en étant en contact avec d'autre animal...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 1:59 pm

De plus, mes chiens se font tous déverrer une fois par an rendu à l'âge adulte et ce toujours à l'automne. Comme mes chevaux d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 2:57 pm

La vaccination devient de plus en plus controversé. La raison est peut-être qu'il y a eu selon moi de l'abus dans le passé. Moi je fais vacciner mes chiens, je regrette de ne pas avoir fait vacciner Thao (ma siamoise) contre la leucémie féline parce qu'elle a tendance à filer par les portes et je me dis que si elle se sauve un jour, elle sera peut-être exposée au virus, et moi si j'achetais un chiot d'un éleveur qui ne vaccine pas ses chiens, j'irais directement chez un vétérinaire en sortant de chez l'éleveur pour faire faire le premier vaccin.

Ne pas faire vacciner, ça serait bien si on savait que nos chiens ne seront pas exposés à des virus mortel, surtout en bas âge, mais qui peut être sûr de ça ? Les virus sont invisibles, et inodores. Et la raison pourquoi c'est devenu possible et alléchant de ne pas faire vacciner c'est qu'on a réussi à raréfier l'occurence de plusieurs maladies graves par des programmes de vaccinations. Recommencer à ne pas vacciner nous fait courrir le risque de voir revenir ces terribles maladies qui peuvent laisser des séquelles quand elles ne tuent pas. Ce serait aussi selon moi anéantir des années d'efforts pour faire disparaître ces maladies. Et croyez-moi, elles reviendront ces maladies si tout le monde arrête de faire vacciner. Les loups et autres canidés sauvages en souffrent et en meurent de parvo, distemper et rage. Arrêtez d'imaginer que la nature a tout prévu et protège contre n'importe quoi de façon naturelle. C'est tout simplement une illusion.

Il est vrai que faire vacciner à chaque année a peut-être été inutile cependant. Les recherches récentes tendent à démontrer que l'animal demeure protégé plus longtemps qu'on pensait, pour certains vaccins de base, qui sont d'ailleurs homologués pour 2 ou 3 ans maintenant. Je me suis laissé dire que le contenu de la bouteille n'a pas changé, seul l'étiquette aurait été révisé. Il faudrait vérifier auprès des fabricants si c'est vrai. Quoiqu'il en soit, vacciner ou pas demeure un choix personnel, mais je crois aussi en bout de ligne que ça peut devenir un choix de société qui a des conséquences. Et si je me faisait mordre par un chien qui a la rage et que je doive subir un traitement contre cette maladie mortelle et souffrante, je trouverais très irresponsable de la part du propriétaire du chien d'avoir négligé de protéger non seulement son chien, mais la société en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 3:02 pm

Moi je pense comme Marie, mes chiens on seulement les vaccins de départ ensuite plus aucun et même que Nanouk a jamais eu aucun vaccin.

Aucun problème de santé et a date mes chiens on tous depassé le 12 ans, moi je suis de l'avis que quand tu es pas malade tu consulte pas.

je crois que de nos jours ils nous font tous trop peur avec tout juste pour vendre des produits....
Un exemple dans les nouvelles dernièrement , il parlait du vaccin contre le VPH pour les femmes que cela était inutile car le corps le combat et que très peu de femme vont être malade et pourtant il avait plein d'annonce la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 3:04 pm

Les animaux sont comme nous leur meilleur défence c'est de develloper des anti-corps, et ce n'est pas en les protégeant de tout que cela va les aider.
Je crois que la société nous fait trop peur avec tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 5:35 pm

J'ai toujours fait vaccinés jusqu'à l'an passé

Mais l'an passé je l'est pas fait

Et quand je lit que Marie ne fait pas vaccinés depuis 14 ans
Elle as plusieurs chiens et tout vas bien
Fa que ma décision n'étais pas prit pour cette année mais la je viens de la prendre fini les vaccins
je dit comme Mamoutt (tout pour nous faire peur )
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:16 pm

mini fee jy penserait avant... ces jai vecu moi un virus qui peut se prevenir par un vaccin.. ca ce peut quil les pogne regarde ma maya... elle est morte a cause dun vacin non donner
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:22 pm

Mamoutt a écrit:
Un exemple dans les nouvelles dernièrement , il parlait du vaccin contre le VPH pour les femmes que cela était inutile car le corps le combat et que très peu de femme vont être malade et pourtant il avait plein d'annonce la dessus !

Sauf que celles qui sont atteintes, c'est du cancer du col de l'utérus qu'elles sont atteintes. Moi je trouve qu'un petit vaccin pour se protéger du cancer, c'est pas un gros sacrifice !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : quebec
Vos Chiens et leur races : danois
Date d'inscription : 31/10/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:27 pm

mary a écrit:
mini fee jy penserait avant... ces jai vecu moi un virus qui peut se prevenir par un vaccin.. ca ce peut quil les pogne regarde ma maya... elle est morte a cause dun vacin non donner

est tu apres nous dire que le patologiste qui a pratiqué un autopsie sur ton chien t'a confirmé la cause exacte de la mort et c'est la non vaccination?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:29 pm

Minifée, c'est un coup de dés, si tes chiens n'attrappent aucune des maladies, tu sauves de l'argent. S'ils en attrapent une, peut-être qu'ils ne s'en sortiront pas. Et de toute façon, moi je fais vacciner aux deux ans, car les vaccins sont bons pour deux ans maintenant... scratch

Et je ne fais pas donner tous les vaccins, je ne donne pas la Leptospirose. Et la toux du chenil, Jayce et Sarcelle l'ont eu quand Jayce l'a ramené d'un cours de dressage, et elles l'ont eu très léger, et ça m'a écoeuré pareil, c'était pas drôle quand elles se mettaient à tousser. Si elles n'avaient pas été vaccinées, elles l'auraient eu plus fort, j'aurais vraiment pas trippé.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:31 pm

marie a écrit:
mary a écrit:
mini fee jy penserait avant... ces jai vecu moi un virus qui peut se prevenir par un vaccin.. ca ce peut quil les pogne regarde ma maya... elle est morte a cause dun vacin non donner

est tu apres nous dire que le patologiste qui a pratiqué un autopsie sur ton chien t'a confirmé la cause exacte de la mort et c'est la non vaccination?

Quand un chien meurt du parvo, je ne pense pas qu'on ait besoin d'une autopsie pour confirmer qu'il est mort d'une maladie qu'on peut prévenir par la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:46 pm

De plus Mini-Fée, si tu as encore l'intention de te procurer un chien enregistré dans le futur, il se peut très bien que l'éleveur exige dans son contrat de vente que tu gardes les vaccins à jour sur le chien sinon pas de chien pour toi ou bien tu fais un bris de contrat et cela peut devenir très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:47 pm

Hélène, dépendant des vaccins, certains doivent être administrés à tous les ans tel que celui de la toux de chenil. Pour ce qui est de la rage par exemple tu peux même aller jusqu'au cinq ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie


Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : quebec
Vos Chiens et leur races : danois
Date d'inscription : 31/10/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 7:10 pm

Helene c a écrit:
marie a écrit:
mary a écrit:
mini fee jy penserait avant... ces jai vecu moi un virus qui peut se prevenir par un vaccin.. ca ce peut quil les pogne regarde ma maya... elle est morte a cause dun vacin non donner

est tu apres nous dire que le patologiste qui a pratiqué un autopsie sur ton chien t'a confirmé la cause exacte de la mort et c'est la non vaccination?

Quand un chien meurt du parvo, je ne pense pas qu'on ait besoin d'une autopsie pour confirmer qu'il est mort d'une maladie qu'on peut prévenir par la vaccination.

Mais cela revient exactement à ce que je te dit.....comment peut-il confirmer que ton chien est mort parce qu'il navait pas de vaccins quant la plupart des chiens en meurt du Parvo, surtout quant ils ont recu le vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 7:14 pm

Mylène a écrit:
Hélène, dépendant des vaccins, certains doivent être administrés à tous les ans tel que celui de la toux de chenil. Pour ce qui est de la rage par exemple tu peux même aller jusqu'au cinq ans maintenant.

Oui, tu as raison. En fait j'aurais dû dire que je suis les recommandations du vet, et je n'ai pas pensé à la toux du chenil cette année car je n'avais aucun projet de voyage donc je ne prévoyais pas faire garder Jayce. Et ici, la rage, il me semble qu'ils le font aux 3 ans maintenant. Changement de propos Mylène, est-ce que tu traites pour le ver du coeur toi ? Moi je ne l'ai pas fait cette année, mais je me demande si je dois recommencer l'an prochain, des fois que j'irais dans les Laurentides avec elle pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 7:22 pm

marie a écrit:
Mais cela revient exactement à ce que je te dit.....comment peut-il confirmer que ton chien est mort parce qu'il navait pas de vaccins quant la plupart des chiens en meurt du Parvo, surtout quant ils ont recu le vaccin?

Là tu avances quelque chose que je voudrais vérifier. C'est facile de dire que les chiens vaccinés qui attrappent le parvo en meurent malgré tout, mais combien de chiens ont évité de l'attraper en partant grâce au vaccin ? Pour porter un jugement là-dessus, je devrais voir des études sur le sujet avec les poucentages de chiens vaccinés qui attrappent quand même le parvo, le pourcentage de chiens non vaccinés qui l'attappent, et les taux de mortalité dans les deux situations. Je voudrais savoir l'occurence de la maladie dans les populations de chiens vaccinés versus les populations non vaccinées. Des données partielles, on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 7:32 pm

Helene c a écrit:
Minifée, c'est un coup de dés, si tes chiens n'attrappent aucune des maladies, tu sauves de l'argent. S'ils en attrapent une, peut-être qu'ils ne s'en sortiront pas. Et de toute façon, moi je fais vacciner aux deux ans, car les vaccins sont bons pour deux ans maintenant... scratch

Et je ne fais pas donner tous les vaccins, je ne donne pas la Leptospirose. Et la toux du chenil, Jayce et Sarcelle l'ont eu quand Jayce l'a ramené d'un cours de dressage, et elles l'ont eu très léger, et ça m'a écoeuré pareil, c'était pas drôle quand elles se mettaient à tousser. Si elles n'avaient pas été vaccinées, elles l'auraient eu plus fort, j'aurais vraiment pas trippé.

Ce n'est pas une question d'argent parce que je l'est faisais vaccinés avant

J'ai lut a plusieurs reprise que nos chiens et nos chats sont trop vaccinés ils pourrais être vaccinés seulement aux 3 ans
A cause de vaccins trop donner a répétition...... beaucoup de cas de cancer
C'est pour ça que je me dit tu les fait vaccinés pour leur bien ,et ils se rammasse avec un cancer a cause des vaccins
Merde ....je fais quoi la
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 7:53 pm

Mylène a écrit:
De plus Mini-Fée, si tu as encore l'intention de te procurer un chien enregistré dans le futur, il se peut très bien que l'éleveur exige dans son contrat de vente que tu gardes les vaccins à jour sur le chien sinon pas de chien pour toi ou bien tu fais un bris de contrat et cela peut devenir très sérieux.

Oui j'aimerais beaucoup en avoir un plus tard
Mais personne vas me dire si oui ou non je fait vaccinés ni un éleveur

Un si un éleveur ne veut pas me vendre un chiot pour cette raison
Ben j'irais chez un autre éleveur
Si Marie ne fait pas vaccinés depuis 14 ans elle ne doit pas être la seule a ne pas faire vaccinés ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin
» Vaccin
» vaccin de h1 n1
» Un examen complet pour donner un vaccin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: