Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maggy est morte maintenant

Aller en bas 
+2
Mini Fée
isabelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 12:04 pm

Je viens de revenir de chez le vet. Merci pour tout, tout le monde, ça fait chaud au coeur.

Et oui, Maggy est morte maintenant.

Elle avait une insuffisance cardiaque. Son coeur était plus gros que la normal. Son coeur n'étais pas de la bonne forme, il était complètement rond. Son coeur prenais presque toute la place dans sa cage toraxcique.Elle avait de l'eau sur les poumons parce que pour elle marcher, jouer, courrir, lui demandait beaucoup et ce que ça fait c'est de l'eau sur les poumons. Quand elle crachait du sang, c'est que sa pression était haute, donc il fallait qu'elle rejette l'eau de ses poumons pour réétablir sa pression qui fait en sorte que sa demandais beaucoup à son coeur. Elle ce noyait avec l'eau qu'il y avait dans ses poumons. Elle est née avec cette anomalie.

Il y avait des choix qui s'offait à nous. Donner des injections 6 fois par jour pendant environ 1 ou 2 mois pour seulement enlever l'eau des poumons. Mais elle aurai pu recommencer une semaine plus tard. Ça changerai rien à son coeur, et le traitement était pas sur de fonctionner. L'autre chose, était de monter à montréal pour voir un cardialogue pour faire une opération à coeur ouvert qui aurai couter des milles et des milles. Même que sur la table d'opération c'était pas sur qu'elle passe au travers et qu'à long terme nous ne savons pas qu'elle qualité de vie elle aurai eu.

Donc, nous avons opté pour l'euthanasie, car je ne voulais pas qu'elle meurt dans nos bras à la maison et qu'elle continue à souffrir. En plus, vue qu'elle était jeune, à peine 5 mois, elle aurai pas vécu longtemps, parce que les problèmes ont déjà commencé. Celon lui, (le vet), c'est quand un chiot viens au monde, il y a deux orte au coeur, donc une qui ce referme. Mais Maggy, une orte ne saurai pas refermé, ce qui fait en sorte que le sang passait tout droit. Pour le temps qui lui restait, il aurai fallu la mettre complètement au repos, pas de marche, pas courir, pas jouer ......

Au niveau du massage cardiaque, le vet nous a dit que nous avons eu un très bon réflexe, car ils sont rare ceux qui le font auprès des chiens. Le pourquoi, c'est pour aider à son coeur à battre, car son coeur était entrein d'arrêter. En plus, si Maggy aurai quelque chose de loger dans sa gorge, sa l'aurai resortie. Nous avons demandé au vet si nous aurions pas fait ça si elle serai morte dans nos bras. Il dit qu'il ne peut pas le dire, car il était pas là, mais il ce peut fortement qu'elle serai morte là.

Alors voilà ce qui est de ma belle Maggy qui est maintenant plus avec nous.

:grosselarme:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 12:26 pm

Je suis désolée pour toi Isabelle. Ça me fait de la peine, on a tout juste eu le temps de la connaître... Tu as pris la bonne décision. Tous ces traîtements ne t'auraient donné aucune garantie quant à la qualité de vie qu'elle aurait eu par la suite, et aussi triste que ce soit, la nature a pris les choses en main. Et bien qu'elle ait eu une vie très courte, je suis sûre qu'elle a senti tout l'amour que vous lui avez donné et qu'elle a été comblée avec vous. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 12:30 pm

pauvre vous je suis de tout coeur avec vous.. quel vet que tu as eu finalement.. ces pate que le veterinaire quelle avait avant na ne sais pas rendu compte de cela avant elle avait pourtant les signe dun coeur faible.. petite pour son age et de la misere a suivre...
les maladie cardiaque ce voit tres jeune ces dommage.. vous avez fait ce qui etait a faire.. elle est bien maintenant ou elle est
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 12:31 pm

Vraiment désoler pour toi 😢
Pauvre petite
Je trouve que tu as prit la bonne décision
Arrêter ses souffrance au plus vite
Tes enfants ne doivent pas trop comprenne que leur petite amie est déjà parti 😢
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 1:37 pm

Non, les enfants le réalise pas encore. Mais j'ai pas hate à ce soir, quand ils vont vraiment remarquer que Maggy est plus là. Mon plus vieux, celui de 12 ans, il le sait pas encore, il va le savoir juste ce soir quand il va revenir. Ça va être l'enfer. Hier il était rendu minuit, et il dormait pas encore. Alors, j'imagine à soir. Ouf! ça va être une grosse soirée.

J'ai été à l'hopital vétérinaire cuivre et or. Première fois que j'allais là, et ils sont super proffessionnel je trouve, vraiment bien et gentil le monsieur.

Ce que je trouve le plus dure, c'est qu'elle souffrai depuis un bout et je ne le savais même pas, de ne pas avoir été attentive, de ne pas l'avoir vue avant, de ne pas m'en avoir appercu. A cause de moi, Maggy à souffert. C'est ça que je trouve dure. J'aurai pas du la réanimé hier et la laisser mourir dans mes bras, elle n'aurai pas passé une nuit d'enfer. Ça me fait chier ben raide.

Mais là, je suis en paix, car c'est terminé, c'est fini le calvère pour elle, et ça j'en suis bien contente de lui avoir au moins donner ça. C'est tout ce que j'ai pu faire pour elle. Je trouve ça mince comparativement à ce qu'elle nous a donner et souffert pour nous le donner, mais bon....

Excusez moi, mais je vais revenir surement juste demain.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 1:44 pm

Ben voyonc Faut pas que tu t'en veule
Tu pouvais pas savoir quelle étais si malade

Hier soir c'est pas ta faute s'il n'avait pas de vet pour la voir non plus

Bonne Chance pour ce soir avec tes enfants
La soirée risque d'être difficile 😢
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 1:55 pm

J'arrive un peu en retard,

J'ai tout lu avec la plus grande attention, et avec l'Espoire que sa finisse bien...

Je susi vraiemnt désoler pour vous. Mais au moins vous avez fait tout le nescessaire.

Quand il ta parler qu'il y avait 2 type de coeur, est-ce qu'il ta parler si tel ou tel race était plus propice à ce probleme, ou que sa avait des lien avec les gene, la génétique et donc l'endroit ou le chien est acquis, ou si sa peux arriver a n'importe quel chien de n'importe quel age, race, et provenance ???

Entouka, je le souhaite a personne.
En plus était toute jeune...

Je suis vraiment désoler pour vous et tes enfants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 2:10 pm

Admin a écrit:
J'arrive un peu en retard,

Quand il ta parler qu'il y avait 2 type de coeur,

???:

J'ai compris que le trou dans le coeur qui doit se fermer à la naissance (comme chez l'humain d'ailleurs) ne s'est pas refermé. C'est un trou qui permet que le coeur gauche et le coeur droit communique, car tant que les petits sont dans le ventre de la mère, le coeur fonctionne comme une pompe unique. À la naissance, il y a des modifications qui se font, les deux côtés du coeur deviennent indépendants, et il arrive parfois que cette fermeture ne se fait pas. On opère parfois les petits bébés pour cette condition. Effectivement, je me demandais si ça avait une cause héréditaire, mais je ne crois pas. Reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 2:19 pm

je trouve moi que le veterinaire aurait du sens rendre compte.. ces una chose qui se detecte bien pourtant... et isabelle ces pas de ta faute on ne sais pas quand nos animaux sont malade il ne parle pas....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 2:44 pm

Admin a écrit:
J'arrive un peu en retard,

J'ai tout lu avec la plus grande attention, et avec l'Espoire que sa finisse bien...

Je susi vraiemnt désoler pour vous. Mais au moins vous avez fait tout le nescessaire.

Quand il ta parler qu'il y avait 2 type de coeur, est-ce qu'il ta parler si tel ou tel race était plus propice à ce probleme, ou que sa avait des lien avec les gene, la génétique et donc l'endroit ou le chien est acquis, ou si sa peux arriver a n'importe quel chien de n'importe quel age, race, et provenance ???

Entouka, je le souhaite a personne.
En plus était toute jeune...

Je suis vraiment désoler pour vous et tes enfants aussi.

Non, disons que j'avais pas la tête à poser mille et une question. Il ma juste dit que c'était de naissance.

Citation :
J'ai compris que le trou dans le coeur qui doit se fermer à la naissance (comme chez l'humain d'ailleurs) ne s'est pas refermé. C'est un trou qui permet que le coeur gauche et le coeur droit communique, car tant que les petits sont dans le ventre de la mère, le coeur fonctionne comme une pompe unique. À la naissance, il y a des modifications qui se font, les deux côtés du coeur deviennent indépendants, et il arrive parfois que cette fermeture ne se fait pas. On opère parfois les petits bébés pour cette condition. Effectivement, je me demandais si ça avait une cause héréditaire, mais je ne crois pas. Reste à voir.

C'est en plein ça. Mon dieu que tu explique bien. Donc à cause de ça, ben son coeur grossi, grossi, grossi et un moment donner il peut éclater, faire une crisse de coeur. Vue que son coeur était gros et qu'il prennait presque tout la place, il devait être sur le bord d'éclater. Si nous aurions décidé de faire les opérations, nous devions monter d'urgence immédiatement. Pis l'opération n'était même pas sur d'être un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maggy est morte maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maggy est morte maintenant   Maggy est morte maintenant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maggy est morte maintenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maggy
» Au revoir petite Maggy :|
» Cendrillon a maintenant 75 ans !!!
» Maintenant que tu fais le grand pas....
» voici roxy maintenant 8mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: