mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: faire sonner clochette pour faire le besoin Lun 27 Oct 2008, 10:27 am | |
| La clochette:
Très simple et au combien efficace.. pour les maitres qui veulent que leur chien
demande la porte. Au lieu d'un chien qui jappe, saute gémit.. votre chien va faire
sonner la clochette !
Simplement installer après la poignée de porte un cordon, un lacet, ou autre y
installer une simple clochette, il y en a au dollorama... Vous pouvez en installer deux ou trois, si elles sont petites.
Idéalement on mets les clochettes à hauteur du nez du chien.
À chaque fois que vous sortez votre chien pour ses besoins, faites les sonner, souvent
juste avec cela en quelques jours les chiens comprennent!
Sinon encourager votre chien a y toucher du museau (limite vous pouvez même mettre
un brin de beurre de peanut sur la clochette) et vous ouvrez la porte et sortez le aussitot.
Sortez avec lui et de façon constante ne l'amener dehors QUE pour les besoins.
Il doit associer clochette=sortie pour les besoins seulement, au risque d'avoir un chien
qui demande la porte au 5 minutes. Si jamais il l'utilise moins, répété le principe,
aller faire sonner la clochette et sortez le. | |
|
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: faire sonner clochette pour faire le besoin Lun 27 Oct 2008, 10:33 am | |
| je vais montrer ce truc a keeper je crois... | |
|
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: faire sonner clochette pour faire le besoin Lun 27 Oct 2008, 11:36 am | |
| Pas pire comme idées avec un chien Mais avec trois je sais pas si je trouverais la clochette tannant en fin de journée lol | |
|
mary Modérateur
| Sujet: Re: faire sonner clochette pour faire le besoin Lun 27 Oct 2008, 11:56 am | |
| moi je trouve cela bien car je suis tout le temp a me demander ya tu envie ou non... | |
|
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: faire sonner clochette pour faire le besoin Lun 27 Oct 2008, 12:15 pm | |
| Oui Mary Avec seulement un chien je trouve vraiment l'idée bonne Assaille le et redonne nous des nouvelles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire sonner clochette pour faire le besoin | |
| |
|