Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision

Aller en bas 
+7
mary
jessli
Laly
Lesurvenant
Helene c
Mini Fée
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 4:57 pm

Bon, j'ai écrit à Animaquébec pour savoir quelles sont les démarches qu'on peut faire pour s'assurer que les chiens sont gardés dans de bonnes conditions et qu'il ne s'agit pas d'une autre usine à chiot. Avant d'accuser qui que ce soit de négligence ou autre chose, il faut vérifier de quoi il s'agit. Il n'est pas illégal de faire accoupler des chiens de race différente, ni de les vendre s'il y a des gens prêts à les acheter à ce prix-là. Mais s'il s'avère que les chiens sont négligés, alors c'est une autre histoire. Mais il faut d'abord vérifier. Voilà.


Dernière édition par Helene c le Jeu 30 Oct 2008, 10:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 5:53 pm

jessli a écrit:
dsl pour mais faute je ne suis pas tres bonne en francais et je suis diclecique don je suis dsl si jais faite des faute dans vos nom


Désoler je ne savais pas que tu avais un problème
Je pensais seulement que tu te trompais désolé Jessli :timidetimide:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 6:02 pm

Si ça c'est un basset moi j'ai des st-bernards :HIHIHI:

Non mais sans farce même si c'est chien ne sont pas négligés, je trouve que de faire des portées à répétition comme ça c'est une forme de négligence. Et en plus c'est rire des gens de vendre des ''morkies'' 500$, un croisement entre un yorkshire et un bichon est un pure batard et c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 6:07 pm

je crois pas quil sont negliser
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 6:16 pm

Laly a écrit:
Si ça c'est un basset moi j'ai des st-bernards :HIHIHI:

Non mais sans farce même si c'est chien ne sont pas négligés, je trouve que de faire des portées à répétition comme ça c'est une forme de négligence. Et en plus c'est rire des gens de vendre des ''morkies'' 500$, un croisement entre un yorkshire et un bichon est un pure batard et c'est tout!!

C'est vrai, mais le seul recours serait pour des acheteurs qui se sentent floués après coup de porter plainte pour publicité frauduleuse mettons, en disant qu'ils croyaient acheter un chien de race. Et encore, chus même pas sûre qu'un juge leur donnerait gain de cause. On peut ne pas être d'accord avec cette pratique, mais elle n'est pas illégale.


Dernière édition par Helene c le Jeu 30 Oct 2008, 10:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 8:20 pm

Helene c a écrit:
Laly a écrit:
Si ça c'est un basset moi j'ai des st-bernards :HIHIHI:

Non mais sans farce même si c'est chien ne sont pas négligés, je trouve que de faire des portées à répétition comme ça c'est une forme de négligence. Et en plus c'est rire des gens de vendre des ''morkies'' 500$, un croisement entre un yorkshire et un bichon est un pure batard et c'est tout!!

C'est vrai, mais le seul recours serait pour des acheteurs qui se sentent floués après coup de porter plainte pour publicité frauduleuse mettons, en disant qu'ils croyaient acheter un chien de race. Et encore, chus même pas sûre qu'un juge leur donnerait gain de cause.

Mais jsutement, si je ne me trompe pas, les animaux, dans la loi sont des Objet, alors oui je crois que les personnes pourrait avoir recours a sa. Enfin... je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:39 am

Oui Admin, les acheteurs pourraient porter plainte à l'office de la protection du consommateur, en supposant qu'ils aient été insatisfaits. Mais qui va se plaindre s'ils ont choisi de payer ce prix pour un chien qu'ils voulaient ? Et en même temps je me dis que si les gens qui les achètent n'ont pas fait leurs devoirs et ne se sont pas informés sur les races de chiens, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? On peut pas forcer le monde à s'instruire... Moi c'est clair que si je m'apprête à mettre 500$ sur un chien, je vais prendre le temps de vérifier ce que j'achète, et je vais me rendre compte qu'un "Morkie" n'est pas une race. C'est aussi la responsabilité de l'acheteur je pense.

Et je trouve que c'est bien pire de vendre des chiens soit-disant de race pure, sans papiers, sans garantie de santé, avec un bagage héréditaire de displasie de la hanche ou autre problème de santé, la moitié du prix, et ce faisant de court-circuiter les bons éleveurs qui font faire tous les tests de santé et qui garantissent leur chiots et qui ont la santé de la race à coeur. Je pense qu'il y a bien plus de monde qui ont été déçus par ce type d'achat parce qu'ils se sont retrouvés avec des chiens qui avaient de gros problèmes de santé et auquels ils s'étaient attaché, et qui les avaient acheté en toute confiance. Mais ça, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:44 am

Pour cette dames a Guigues la..
Je suis passer devant chez elle quelques fois.. et les chiens on des cabanes dehors minables...et la cours est sale..

Elle m'avais déja appeller pour Duffy il y a quelque semaine et me donnais 300$ pour et elle voulais la revendre a une petite famille! Le gens du Témis font affaire avec elle pour avoir un chien. Disons que moi je décide demain que j'veux un Grand Danois Bleu pas noir, pas blanc BLEU! lol Et bien elle me le trouve!.. Et je paye!..

Moi personnellement elle me répugne.Et a voir ses annonces tu vois bien quel est pas professionelle, elle prend ses chien en photo avec elle, dans des possision nounoune et meme qu'elle a habiller un bichon il y a quelque semaine!..elle invente des races qui existe pas... et oui tant qu'a moi ses des batards...et désoler mes un chien batard sa ne se vend pas sa...sa se donne! Dire comme toi Helene toute la bagage génétique et les problemes de santé pis HAAAA!!! sa me met en :colere:

Mais es ce que je rêve ou il ni a plus d'annonce d'elle sur Cablevision? ..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 12:07 pm

Maintenant, reste à dénoncer les annocnes douteuse à cablevision, et ont pourrai minimisé les annocnes douteuse :GOOD: C'est un bon début.

J'espere que plein d'annonces sera dénoncer, comme celle de guigues par exemple, et aussi celle que j'ai mis les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 1:47 pm

Sandryllon a écrit:
Elle m'avais déja appeller pour Duffy il y a quelque semaine et me donnais 300$ pour et elle voulais la revendre a une petite famille! Le gens du Témis font affaire avec elle pour avoir un chien. Disons que moi je décide demain que j'veux un Grand Danois Bleu pas noir, pas blanc BLEU! lol Et bien elle me le trouve!.. Et je paye!..

Laly avait déjà parlé d'un cas comme ça, de chiens réservés d'avance selon les désirs des gens, et elle disait que ces chiens viennent souvent d'usines à chiots. Sais-tu ce que je pense ? Elle a dû avoir une commande pour un Jack Russel, et c'est pour ça qu'elle t'a offert de t'acheter Duffy. J'imagine qu'elle aurait fait un profit sur la revente. :BEURK:
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 3:25 pm

HA surement!!!! Mais a dois pas etre contente la madame de Guigues a matin quand a dois avoir vu que toute ses annonces son pu la!! HAHAHAHAHAHAHAHA!!!
Tous ensemble on peut faire la différence! ..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 8:35 pm

ces une tres bonne nouvelle et jespere quelle va rester avec tout ces chien et fermer boutiqque ces dommage pour ces chien par exemple mais surveillons elle va surement reaparaitre sur un notre nom...
Revenir en haut Aller en bas
kitkat
Petit chiot
Petit chiot



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Val d'Or
Vos Chiens et leur races : shit-tzu pug yorkshire chihuahua
Date d'inscription : 21/11/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:55 pm

[quote]ces une tres bonne nouvelle et jespere quelle va rester avec tout ces chien et fermer boutiqque ces dommage pour ces chien par exemple mais surveillons elle va surement reaparaitre sur un notre nom...quote]

euhh....
comment dire ca....
j'ai déja été dans un chenil bien tenu propre et tout le reste...
la madame ma expliqué que ses chiot qui ne sont pas vendu en abitibi et bien elle va les vendre dans un encan pour animaux et elle les vent tous!!! en général s'est quelqu'un qui possède 3-4 animalerie a montréal et ils les places dans ses boutiques.
pour vraiment changé les choses il faut s'attaqué en haut de
la pyramide pas en bas.
C'est un peu comme les police qui attrape des petits revendeur de drogue. tu en bogue un et il en a dix autre qui commance a coté, il faut pogné le big boss (style mom bouché)
pour frappé un grand coup pas le petit pocher du quartier.
(s'est la meilleur expliquation que j'ai trouvé)

en france les animalerie non plus le droit de vendre des animaux en boutique. ils ont un petit catalogue pour choisir.
ca évite les achat compulsif.
* oh le beau petit pitou, maman veux tu me l'acheté pour noel*
vous voyez le genre
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:16 pm

salut pour avertir que la dame de guigues est encore sur cablevision elle se fait appeler debbie maintenant.. mais elle le vend pas..

je lai reconnu car ces le basset quelle disait quil est pure ces le meme jen suis sure et maintenant il est melanger avec du colley loll.. ces une photo a partir de son ordi sur elle comme dhabitude et tout le changement ces quelle la donne.. elle cherchait a le vendre mais na pas ete capable jimagine..
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 7:40 am

Pour faire quelque chose, il faudrait qu'elle garde ses chiens dans des conditions cruelles, sans eau ni nourriture suffisante et sans soin adéquat. La première étape c'est de faire inspecter les lieux, mais je ne sais pas s'il y a une SPCA et/ou des inspecteurs qui passent à Guigues. Quelqu'un du Témis est au courant ?

je vous donne cette adresse:
Protection animaux
division santé animale
gouvernement fédéral
1-819-762-5211
demandez : Pierre Carle
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 8:44 am

Mon doux, un Bassett croisé avec un Colley! C'est tout un mélange ça! Wouash!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 9:46 am

dapres ce quon a entendu les chien sont dehord tout sale.. mais ya pas dinspecteur pour inspecter malheureusement..

le pire mylne ces que avant elle disait que cetait un basset pure et elle mettait aussi la photo avec lannonce lolll
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 7:15 am

Description :
À vendre Shih-tsu avec Schnauzer

Chiots 2 femelles noires Née le 15-07-2008

Demander Diane au 819-941-2716


Nombre de visite sur cette annonce : 893 Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Photo_565528
avez vouss vu l état des lieux ? dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:24 am

oui il a un autre post sur ce cas et laly a erit anima quebec et il non pas lair a rien faire
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 4:29 pm

encore une annonce des gens de villebois

Boston Terrier et Chihuahua

Contact : Diane Dinelle
Courriel : Contacter le vendeur
Téléphone : 819-941-2716
Ville : villebois
Prix : 100.00ch

Description :
À vendre des choits (boston terrier et chihuahua)

Né le 2-11-2008

2 femelles

Demander Diane au 819-941-2716


Nombre de visite sur cette annonce : 364
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 10:59 am

malheureusement il vende aussi des cocker.. et lete des lieu sur la photo ces vraiment pas mieux mais maudit les gens devrait sans rendre compte sur les photo que ces pas une bonne place pour acheter un chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision   Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour minimiser les annonces douteuse de Cablevision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cablevision
» Sur cablevision
» Nombre d'annonces sur cablevision
» labrador pure race blanc sur cablevision
» Un ami pour Joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: