Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 juste un chien

Aller en bas 
+3
Admin
Helene c
isabelle
7 participants
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

juste un chien Empty
MessageSujet: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:50 pm

Sur un autre forum que je fréquente, il y a une personne qui à mis ce texte. Je le trouve tellement merveilleux, que j'ai décidé de le partager avec vous.

De temps en temps les gens me disent " Voyons, c'est juste un chien" ou " tu en dépenses de l'argent "juste pour un chien".
Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça impliquent pour " juste un chien ".

Plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de " juste un chien ".
J'ai passé beaucoup d'heure avec pour seul compagnon " juste un chien " et je ne me suis jamais senti le moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de " juste un chien " et dans ces jours sombres, le doux contact de " juste un chien" m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous , aussi, pensez que c'est " juste un chien" alors vous comprendrez probablement des phrase comme " juste un ami" , " juste un lever de soleil" ou "juste une promesse".

" Juste un chien" apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.

" Juste un chien" fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.
A cause de " juste un chien" je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.
Alors pour moi......et les gens comme moi, ce n'est pas " juste un chien " mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur , le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

" Juste un chien" fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas " juste un chien" mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que ..." juste un homme ".

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase " juste un chien "...
souriez parce que c'est " juste qu'ils n'ont pas compris".

Publié dans Versatile Hunting Dog Magasine Feb. 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:58 pm

C'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 1:59 pm

J'aime beaucoup !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 2:16 pm

ahh cest beau ca!! pis jme le fais dire trop souvent ces temps ci par la famille, meme mon chum! a cause du tit bébé qu'on va avoir, tlm me dis qu'on devrais les donner, que cest juste des chiens, mais moi elles font partie integrales de ma famille!! cest sur que si il arriverais quelque chose avec le petit , on y repenserais mais en attendant, pas question que je les donnent mes pitounes!

tres beau texte!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 2:19 pm

Tu ma donner le gout de le copier et d'envoyer sa a mes contacts lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 2:25 pm

Moi, j'ai fait un cadre pour mettre dans la maison chez moi, justement parce que vue que j'ai 1 chat et bientôt 3 chiens, tout le monde me traite presque de folle pis que c'est de l'argent à l'eau pour "juste des animaux".

J'ai un de mes cousins quand j'avais mon élevage de hérisson qui me traiter de sauté ben raide de mettre au temps d'argent pour c'est bestioles. Ben moi je lui ai dit la même chose vue qu'il remontait des autos. C'est juste une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 2:26 pm

ouais !!!

Les Passion, sa ne ce discute pas !!! :) :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 3:54 pm

mes beau parent sont tanner que jaille des chien pour eux un chien nhabite pas dans une maison mais attacher a une cabane qui gele lhiver.. jamais je veut faire vivre cela a keeper.. ces juste un chien mary voyons ta pas assez de toccuper de tes enfant.. et je me dit bien non si il comprenne pas bien ces tant puis pour eux.. les chien mon toujour beaucoup apporter dans ma vie et jai besoin dun chien dans ma vie pour etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 3:58 pm

Moi c'est mon pere qui me disait "c'est juste un chien"

Il disait toujours sa quand je fesait des pieds et des mains pour mes chiens, et quand je dépensais des $$$ et des $$$ en vétérinaire,e n consultation, en pilules etc...

Maintenant il est moins pire à ce sujet.. j'espere que c'est pcq il comprend maintenant ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 4:06 pm

ceux qui pense pas comme cela respecte pas ce que tu aime le plus.. moi puis mon chum on setait chicanner en maudit au debut de notre relation... lui ces les char ya une mustang qui a un moteur de 10 000 dollard.. moi dans ma vie ces pas important un char de meme surtout le prix pour un moteur.. mais je lui ai dit que je te respecte la dedans . je respecte le fait que ta passion et les mustang...

alors respecte ma passion pour les chien..
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 6:39 pm

Merci Isabelle de partagée avec nous se beau texte.Juste un chien c'est beaucoup plus que ça.Tu sais moi quand je vais dans la nature seul avec Daisy,je lui parle de tout et de rien.Ben oui,je sais pas si elle comprend lollll,mais moi je sais une chose,J'ai du plaisir.lollllllEn fin semaine on c'est fais un feu,elle m'a regardé et j'avais cette impression,qu'elle me disais: il temps j'ai faim puis-je avoir ma toast s.t.p. lolllllll Ben oui c'est juste t'un chien,mais elle m'apporte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 7:04 pm

moi aussi dans la maison je parle a mes enfant et a keeper.. je ne sais pas non plus si il comprend mais je lui parle
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 7:08 pm

Je crois que nous sommes toute pareille, ont parle toute à nos animaux, même aux poissons. hahahahha!!!!!!Je dit ça, parce que quand j'avais mes poissons, et qu'il fallait que je lave l'aquarium, je disait toujours à mon téteu, qui faisait pas une belle job et que je devrai le clairé. hihihihihihi!!!!! Il fallait ben que ce soit la faute de quelqu'un. hihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 9:28 pm

C'est vraiment beau......

Et oui moi aussi je parle a mes bébés et se que j'aime le plus elles sont toujours d'accord avec moi et mastine jamais :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 9:56 pm

Moi si je n'avais pas mes animaux dans ma vie, elle serait bien vide. Comme toi Le Survenant, je prend des marches avec Jayce en nature, et c'est le meilleur moment de la journée, et ça ne serait pas pareil si je n'avais pas ma toutoune avec moi. Elle m'apporte tellement qu'elle vaut chaque dollar que j'ai dépensé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 8:45 am

ces vrai quil astine jamais lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:21 am

Mais quand j'ai de la peine elles viennes se coller elles reste calme
Elles savent que sais pas le temps de jouer etc etc

C'est ça aussi (juste un chien) :LOVE:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 8:52 pm

Juste un petit "UP"

Pour remonter ce sujet qui me touche chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 9:40 pm

Je l'est relut avec plaisir

C'est tellement beau (cool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 7:21 am

Oui c'est vrai que c'est beau ce texte.
Je vais l'imprimer et le montrer a quelques gens de mon entourage qui ne comprend pas ce que je ressens..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste un chien Empty
MessageSujet: Re: juste un chien   juste un chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien
» Juste pour vos yeux!
» Reste juste à attendre...
» Juste un petit Coucou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: