Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reportage RC

Aller en bas 
+7
Aline
abaz
Magalie
Mamoutt
Mini Fée
mary
Laly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:18 pm

Jeudi prochain à RC à 20:00 le magazine "Enquête" portera sur les usines à chiots ainsi que leurs ventes en animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:34 pm

je vais ecouter et jespere que ca va renseigner les gens sur les usine
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 10:21 pm

Je vais l'écouter c'est sure et j'espère que plein de monde vont être sensibilisé
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 8:04 am

Je vais regarder ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 9:28 am

Merci du tuyau... je vais savoir quoi ne pas regarder hihihi!!! Ça me déprime trop ces affaires là!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 5:36 pm

Y faut que le message passe , il est grand temps , encore ce soir aux nouvelles .. :Stress: :frustration1: j'ai mise une notes a mon agenda et je l'envoie à mes contacts ! merci laly!
:vitevite: abaz
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 7:01 pm

Merci Laly de nous prévenir pour ce reportage! Je vais tenter de ne pas oublier.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 9:11 pm

Ça me fait plaisir, j'ai eu l'information d'un forum d'éleveur.
J'espère surtout que pleins de gens qui ne sont pas encore au courant vont l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 9:13 pm

je sais pas comme magalie si je suis capable de suporter ces genre de reportage ca me fait tellement rager et de la peine pauvre eux..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 9:27 pm

Si sais trop dure je vais arrêter
Je suis plus capable de voir ça
Je trouve ça trop horrible
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 11:46 am

N'oubliez pas c'est ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 7:18 pm

Vous craquez pour un mignon westie, qui batifole dans la vitrine d'une animalerie propre et respectable nichant dans un centre commercial tout aussi propre et respectable.

Mais comment s'assurer que votre toutou blanc n'a pas été «fabriqué» dans une insalubre usine à chiots, où des éleveurs sans scrupule accouplent leurs femelles «en série» ?

La journaliste Josée Dupuis de l'émission Enquête a rapporté, grâce à l'efficace technique de la caméra cachée, des images épouvantables de ces chiennes enfermées dans de minuscules cages à poules, qui vous lèveront le coeur. Du genre: des animaux souillés d'urine et d'excréments, des vers qui grouillent dans leurs bols d'eau, un cadavre de chiot déposé dans une boîte de carton et, étalées sur un comptoir, des haches dont on peut facilement deviner l'usage.

Il y a - malheureusement - pire. L'équipe de Radio-Canada a même filmé une chienne à l'agonie tellement mal en point qu'elle commençait à se décomposer. Quelle horreur. La pauvre bête a finalement été euthanasiée.

Ce reportage choc d'Enquête, amorcé au printemps dernier, passe ce soir (20 h) à Radio-Canada. Prenez une pause d'Occupation double 5 et des commérages inutiles de Patricia, Jessica et Claudia et musclez un peu votre cerveau. C'est du sapré bon boulot journalistique.

Flanquée de la technicienne animale Mélanie Piché, Josée Dupuis a acheté cinq chiennes d'un éleveur de Saint-Norbert, qui garantissait leur bonne santé. Mensonge. Une d'entre elles portait un foetus mort, en plus de trois tumeurs cancéreuses. Les autres souffraient d'otites graves et d'infections urinaires sévères.

À Lac-Saint-Paul, près de Mont-Laurier, le duo a rescapé une Yorkshire n'ayant jamais posé la patte à l'extérieur de sa cage. Elle mettra 30 minutes à apprendre à marcher. Cruel, un éleveur explique, sans le moindre remords, «qu'un chien, au bout de cinq ans, y'est pu bon». Et au lieu d'euthanasier ses animaux malades, ce qui coûte une centaine de dollars, cet éleveur les laisse souffrir, dépérir et crever dans leurs cages. «Il y en a qui toffent, qui toffent et qui toffent longtemps», détaille-t-il. Aïe.

«Au Canada, garder un chien en cage toute sa vie n'est pas un acte de cruauté», rappelle le reportage. Et le Québec reste le paradis de ces usines canines, où seulement quatre inspecteurs de la SPCA (l'Ontario en compte 50 fois plus) s'assurent qu'elles ne se multiplient pas trop. Selon des données d'Enquête, environ 1000 «puppy mills» produiraient des chiots dans la Belle Province.

C'est déplorable, mais plusieurs animaleries s'approvisionnent encore auprès de ces manufactures. Avant d'acheter votre bichon frisé, posez des questions sur ses origines ou, encore mieux, visitez vous-même l'éleveur. C'est la seule façon d'éviter ce commerce odieux et dégoûtant.



J'ai reçu ce message aujourd'hui, je connais très bien Mélanie Piché (elle a un de nos afghans) et elle est très impliqué dans les refuges. J'ai hâte de lui en parler!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 9:07 pm

Bon je viens de l'écouter et je me trouve dur envers moi même d'écouter ça...
Je suis encore vraiment sous le choc de ce que j'ai vu, la race humaine peut être tellement cruelle.
J'ai écrit à Mélanie pour la félicité de son geste et d'avoir sauvé ces petites caniches, la yorkshire et la teckel. Elles fesaient tellement pitiées.

Je regardais ma petite Dixie qui vient d'une place comme ça et je pleurais encore plus de penser a ce qui aurait pu lui arriver 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 9:21 pm

Je n'est pas toffer je suis plus capable de voir ça.... c'est trop horrible 😢
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 9:28 pm

Moi, j'ai fini par l'écouter... j'étais nullement surprise! Mais, il y a quelque chose qui me "buzz" un brin et même pas mal. Anima et spca... 2 clans... pas capable d'unir leur force. Je peux bien croire qu'ils ont une vision différente du problème... 2 K. On est québeçois... on aime les chicanes... comme ça, y'a rien qui bouge!
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 8:41 am

jen ai vu une partie, mon chum voulais quon écoute autre chose, mais de ce que jai vu cest carrément dégueulasse...ca me frustre tellement de voir des choses semblables.... jaimerasis ca les connaitre ces gens la et les dénoncer, je sais pas si a la fin ils expliquent quils les ont denoncer?? qq1 peut meclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 9:27 am

Magalie a écrit:
Moi, j'ai fini par l'écouter... j'étais nullement surprise! Mais, il y a quelque chose qui me "buzz" un brin et même pas mal. Anima et spca... 2 clans... pas capable d'unir leur force. Je peux bien croire qu'ils ont une vision différente du problème... 2 K. On est québeçois... on aime les chicanes... comme ça, y'a rien qui bouge!

Moi aussi ça me déçois ces chicanes de clan, c'est comme si chacun avait peur d'être rayé de la carte. J'ai aussi compris que c'est au niveau du gouvernement Canadien que les animaux sont considérés comme des possessions, alors c'est là qu'il faut militer... Comme le dit Gandhi, c'est à la façon dont il traite ses animaux qu'on reconnait la valeur d'un peuple... (Quelque chose comme ça). Là-dessus, je crois qu'on vaut moins que les américains. On a encore pas mal de travail à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:05 am

melo.dream a écrit:
jaimerasis ca les connaitre ces gens la et les dénoncer, je sais pas si a la fin ils expliquent quils les ont denoncer?? qq1 peut meclairer?

J'ai cru comprendre qu'on ne peut même pas les dénoncer pour cruauté parce que l'animal est considéré comme une possession, au même titre qu'un meuble, et quand ils ont dit que "personne n'a jamais été condamné pour cruauté envers les animaux au Canada", je pensais qu'ils s'apprêtaient à dire "pour cruauté envers une table" pour démontrer que c'était impossible à cause du statut des animaux vis-à-vis la loi...

Moi, à force de constater le statut des animaux au Canada, j'en viens à penser que la seule façon de mettre un frein à ce phénomène serait que le gouvernement interdise la vente de chiens (et chats) dans les animaleries, et que les seuls endroits où on pourrait s'en procurer seraient auprès d'éleveurs ou de refuges. Le monde me dirait que je suis virée su'l top, que ça coûte bien trop cher, etc... mais je pense que ça aurait en plus l'effet de contrôler la population totale de chiens et chats au Québec, et je ne pense pas qu'on en arriverait à une pénurie d'animaux, quand on considère que les refuges débordent et en euthanasient à la centaine faute d'espace pour les garder. Pour moi une animalerie devrait être un endroit où on vend des accessoires, mais pas des animaux. Même les perroquets qui y sont vendus sont souvent d'origine douteuse. Ils sont parfois capturés en nature, cachés dans des pneux ou autres objets pour être exportés dans les pays qui en veulent, et un gros pourcentage de ces oiseaux meurent en chemin. Là aussi, il vaut mieux aller chez des éleveurs consciensieux.

Je suis entré dans une animalerie à Montréal, et j'y ai vu des chiwawa à 1500$ chacun, un yorkshire à 1200$, et un croisé terrier à 350$ ! Ça m'a fendu le coeur de les voir là, ils étaient adorable, mignons comme tout, pettant d'énergie, apparemment en santé, on a du mal à résister, ils sont tellement adorables. Et on a tellement envie de leur donner un foyer aimant... Et c'est là le piège. Ils sont exposés, attirants, et le monde craque. Alors l'animalerie les remplace à mesure qu'ils sont vendus, pour faire rouler la business. Et c'est un cycle sans fin. Donc selon moi, il faut arrêter de les mettre dans les vitrines des magasins, sans compter qu'un achat impulsif comme ça finit souvent dans les refuges parce que le monde se rend compte que ça mange, ça fait caca, ça jappe, ça machouille, bref c'est vivant. Et je considère que si le monde est prêt à payer 1000$ pour un yorkshire, c'est pas dans une animalerie qu'ils doivent aller, mais directement chez l'éleveur. Ce qui par surcroit leur donne le temps de bien réfléchir aux engagements qu'ils s'apprêtent à prendre pour les 12 à 15 prochaines années, et c'est peu probable qu'ils feraient un achat impulsif, car il y a souvent des listes d'attentes chez les éleveurs, ce qui n'est pas le cas en animalerie. Plus je pense à cette sitaution, plus je me dis que la solution est là.
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 1:12 pm

bien daccord avec toi helene Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 1:19 pm

Les animaleries ne devraient pas vendre d'animaux, si ils se contenteraient de vendre des articles, nourritures, poissons (même les poissons meurent au bout de quelques jours et même quelques heures) ils te vendent n'importe quoi et sont prêts à dire n'importe quoi pour te vendre l'animal. Que le chien ou le chat en question ne marche pas avec ton style de vie ils n'en ont rien à foutre. Ça, se serait un grand pas en avant de sortir une loi qui empêche les "Pet shop" de vendre des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 6:52 pm

Les politiciens sont tellement pognés par leurs élections à répétition qu'ils ne voient pas la vrai vie, pourtant pour d'autres sujets ils n'ont pas de misère à inventer des lois spéciales!!

Moi je ne vais plus dans les animaleries même pour un sac de biscuit, comme on l'a vu dans le reportage ils sont très complice de cette cruauté. J'aime mieux encourager les magasins comme Mondoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 7:33 pm

J'ai trouvé leur reportage sur leur enquête très bien fait. Ils ont pu aller jusqu'à filmer et dire où se trouvaient les producteurs; le vétérinaire de l'Annonciation qui vendait en dessous de la table les vaccins, les saisies avec l'aide de cette association américaine, les cinq pauvres chiens achetés par les supposées éleveuses et examinés par la vétérinaire, enfin des scènes qui conscientisent grandement le public.

D'ailleurs ce matin au bureau, à la pause, on en est venu à parler de cette émission donc plus on va en jaser plus le monde va prendre conscience de ne pas encourager ce type d'élevage.

Moi, ce qui m'a le plus surpris c'est le peu de loi au Québec, le peu d'inspecteurs (seulement quatre pour couvrir toute la province).

Oui, on a du chemin à faire...

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 9:09 pm

moi non plus je ne vais pus encourager les animalerie, ya messieux bouffe que jai decouvert et qui vend pas danimaux juste des acessoire jaime mieux lencourager lui que les maudite animalerie.. mais croyer vous que les animalerie de notre rgion sont fournit par les usine a chiot ou par les gens qui ont une porter par malheur que leur chienne est tomber enceinte... car je ne vois pa quelle usine pourait approvisionner les animalerie de la sarre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 9:15 pm

Moi je vais jamais dans une animalerie où il y a des animaux. Premièrement, je ne veux pas les encourager et la raison la plus importante, c'est que je ne veux ramener chez moi des mite ou autre bibitte pour infecter mes propre animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 9:20 pm

Moi je pense qui as de bonne chance pour les races plus difficile a avoir qu'ils viennes d'usine a chiots
Une chose est sur on ne peut pas être sur de leur provenance et je ne fait pas confiance pour qu'ils nous dises la vérité non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage RC Empty
MessageSujet: Re: Reportage RC   Reportage RC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage CBC
» Reportage
» reportage
» Voici un reportage choc..
» Reportage sur les chiens avec pedigree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: DÉTENTE :: Sites et liens (CANIN)-
Sauter vers: