Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions d'assurance

Aller en bas 
+2
mary
Helene c
6 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:34 pm

Êtes-vous au courant des politiques de vos compagnies d'assurance-habitation en matière de chiens ? Par exemple, je viens de me faire confirmer ce matin que ma compagnie refuse de vendre des assurances-habitation aux propriétaires de toute race reliée aux pitbulls et autre chiens du même genre, comme staffordshire terrier, bullmastif je crois, et bien d'autres (il en a nommé plusieurs) et aussi les Rotweillers ! Je ne me rappelle pas avoir entendu berger allemand ni Doberman... scratch

Saviez-vous que vous devez en principe déclarer votre chien à votre compagnie d'assurance-habitation, sinon je pense que c'est considéré comme une fausse déclaration ?

Autre chose, savez-vous que si un voleur entre dans votre maison et est mordu par votre chien, il peut vous poursuivre au civil pour avoir subi deslésions corporelles à cause de votre chien ? C'est absurde, mais la loi le protège contre votre chien, même s'il entre par infraction dans votre maison. Par contre vous pouvez le poursuivre au criminel pour violation du domicile... Belle consolation !

Vérifiez donc si votre dossier est à jour, moi je viens de "gagner" 200$ ce matin car on s'est rendu compte que depuis 2003, ils me chargent une surprime parce que je serais une fumeuse (jamais fumé de ma vie!) et ils ont retracé l'erreur qu'ils ont eux-même fait parce que j'ai insisté pour dire que je ne pouvais jamais avoir déclaré ça puisque je n'ai jamais fumé. :BRAVO: Il faut donc tout vérifier... soupir. Moi qui appelait juste pour désassurer mes chevaux, car je ne les ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:42 pm

toute assurance habitation naccepte pas les chien dangereux.. ces dure de sassurer quand tu est proprietaire dun rottweiller ou autre de cette categorie...soit quil ne veulent pas ou bien ca te coute plus cher en assurance.. de toute facon plusieur ville ne veulent pas que tu aille cette race et le rott et pitt sont defendu mais pas le doberman je ne sais pas pourquoi dailleur..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:44 pm

et helene il peuvent dactionner si un voleur rentre dans ta maison par effraction a part si tu as une pancarte gare au chien alors la il sont avertit du danger... ces pour cela que meme si ton chien nest vraiment pas malin cette pancarte devrait etre montrer dans ta cour...
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 2:43 pm

moi ils ne mont pas demander si javais des chiens ma compagnie d'assurance, on vient tout juste d'En prendre des assurances...devrais-je leur dire, au cas ou, et la je vais payer plus cher ou quoi???

pourquoi au juste quil ne veulent pas assurer, cets tout de meme pas le chien qui va mettre le feu a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 2:47 pm

je viens de les appeler, je fais affaire avec promutuel et il n'y as rien qui change , ils ont dit que ca depnedais des races mais ca reste pareil tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 3:01 pm

Melo, c'est parce que tes assurances te couvrent pour ta responsabilité en cas de dommages ou de blessures sur la propriété d'autrui. Autrement dit, si par exemple quelqu'un glisse sur ton perron mal déglacé, se blesse et te poursuit, tu peux être indemnisé par ta compagnie d'assurance si tu est trouvée coupable de négligence. De même, si tu es poursuivie parce que ton chien mord quelqu'un, ils pourraient en théorie t'indemniser, sauf que pour une compagnie d'assurance, avoir un chien est considéré comme un risque accru parce que ça peut mordre. :NOTGOOD:

Je ne peux vraiment pas te conseiller quoi faire. Moi ils me l'ont demandé, et comme Jayce est douce comme un agneau, je n'ai pas hésité à leur dire la vérité, et ça n'a rien changé à ma prime. Mais un de mes amis qui était assuré par la même compagnie s'est vu refuser son renouvellement parce qu'il a dû déclarer un chien croisé Rotweiller/labrador. C'est pourquoi j'ai demandé ce qu'était exactement leur politique par rapport aux Rott parce que j'ai considéré m'en procurer un il n'y a pas longtemps. Maintenant, je sais que si je me décidais, je devrais me trouver une compagnie d'assurance qui l'accepterait, et un Rott, je le déclarerait juste parce qu'ils sont interdits dans certaines villes et que je sais que certaines cie d'assurance les refuse. Vaut mieux prévenir que guérir. Le gars au téléphone m'a dit de choisir une autre race, alors je lui ai répondu, non, si je décide de me procurer un Rott, je vais choisir une autre compagnie d'assurance, LOL!

Si ta cie d'assurance ne t'a rien demandé et que tes chiens ne sont pas des races "tabou" comme les rott ou les mastifs, peut-être que ce n'est pas nécessaire de les avertir. Tu vois, moi ils m'ont demandé si je fumais toujours, c'est comme ça que j'ai découvert leur erreur et depuis 5 ans, j'ai payé 200$ de trop. Il y a peut-être des compagnies qui questionnent plus que d'autres. Peut-être qu'un agent d'assurance pourrait te conseiller. Moi je n'ai pas d'agent, je transige directement avec la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 3:03 pm

Melo, c'est bien ce que je pensais. Quand j'ai voulu enregistrer mon message, le tien apparaissait, mais j'ai décidé de le poster quand même au cas où ça répondrait à des questions que d'autres se poseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 3:14 pm

Je savais pas ça
Mais pourquoi les assurances ne le demande pas ...si on as des chiens
C'est leur job de nous aviser
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 3:22 pm

C'est ce que je me disait moi aussi.

Il va fallior que je vérifie ça moi aussi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 3:27 pm

Je ne sais pas trop Minifée. On en a parlé dans ma foramtion de la semaine dernière du problème de déclarer ou non les chiens aux compagnies d'assurance. Ce n'est ni noir ni blanc. J'en conclue que si on a des chiens qui ne sont pas sur la "black list" on n'est peut-être pas obligé de les déclarer si la compagnie ne demande rien, par contre on a rien à perdre de les déclarer. Par contre si on a des chiens de races "black listées", c'est là que ça devient embêtant, car on peut se faire refuser une assurance en les déclarant, mais si on ne les déclare pas et qu'on a un pépin, là on est dans le caca... :Stress:

Pas facile de savoir quoi faire dans ces conditions. Moi je ferais le tour des compagnies pour essayer de m'en trouver une qui m'accepte si je devais m'acheter un Rotweiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 3:37 pm

Moi mes assurances sont au courant que j'ai trois chiens !
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 3:42 pm

moi ils ne mont meme pas demander si je fumais!!!! lol
mais on ne fumme plus dans la maison, donc jimagine que ca ne change rien quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Questions d'assurance   Questions d'assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ (foire aux questions)
» Deux questions...
» Les questions ou les commentaires.......
» Questions a vous faire reflechir
» mieux vaut ne pas trop se poser de questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: