Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les questions ou les commentaires.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 5:56 pm

qui m'énervent au maximum!

Eh oui, il y a certaines questions ou commentaires que j'ai beaucoup de difficulté à me retenir lorsque je les entends!!!!

Une des pires question qui m'achale est lorsque je me fais approcher et la personne me demande: Ton chien mord-il? Ou les gens qui laissent leur chien libre car ils croient sincèrement avoir le contrôle parfait de leur chien et te cri: ne t'en fait pas mon chien est pas méchant........

Un commentaire que j'ai beaucoup de difficulté à subir est celui des personnes qui se croient extrêmement connaissant dans les races de chiens et qui essaient d'éduquer les autres. Par exemple, combien de fois cela m'est-il arrivé où la personne 'connaissante' a pointé mon chien du doigt et expliquait à son entourage que j'avais soit un Colley mixe, un Labrador mixe, un Terre-Neuve mixe, un Schipperke géant, un mini BA et j'en passe!!!!!! Maudine que cela me lève le poil des bras! Non mais franchement là!

Une autre situation qui me tombe sur les nerfs ce sont les gens qui se donnent des droits! Oui, oui ces gens qui vous approchent sans crier gare et qui se mettent à caresser votre chien, ou qui essaient de prendre votre chien dans leur bras (pour les petites races) ou encore qui essaient d'envahir l'espace de votre chien en imposant leur présence ou en se penchant au cou du chien!!!!! Sans demander la permission bien sur! Et ce sont ces mêmes gens qui vont crier au loup si le chien ose réagir!!! Cela me pu littéralement au nez!

Est-ce que vous avez des questions ou des gestes/commentaires qui vous dérangent???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Re: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 6:07 pm

moi ceux qui approche aussi sen demander ou que plein de monde en meme tempa proche keeper en meme temp ca me derange car oui ya peu etre des risuqe il sont faible je sais mais en cas de panique ca veut pas dire que il ferat rien si il se sent coincer.

ou bien quand ya des enfant, jai apprit au mien de ne pas pogner le chien par le cou et lui faire des mega caresse ca peu etre lui faire mal.. bien la ces pire avec les enfant de ma famille car tous savent que keeper yé ultra gentil et la lenfant pogne keeper par le cou et le serre bien fort je lui dit darreter et bien al al mere dit bien voyon ses juste une caresse avec keeper ya pas de danger tu sais bien qui est gentil.. je suis sure que ces la premiere a faire pression pour leuthanasie de mon chien si son enfant est mordu fort ou non..

cette ete je parlait au enfant et jai insulter une dame .. car on amrchait dans le chemin du camping et un caniche ces approcher des enfant et els enfant ce sont pencher pour le flatter je leur ai dit de ne pas faire ca car on le connait pas on sais pas si il va mordre. la dame a entendu et est venu me dire darreter de faire peur a mes enfant sont chien est tres gentil.. moi je dit ca pour pas que ems enfant ce fasse mordre par un chien un moment donner et elle ces une insulte sont chien est pas mechant bon..

ya aussi les gens qui me disent ouin ton chien est pas bien bien beau.. une chance qui est fin hein... la les cheveux me dresse sur la tete .. je le trouve beau moi mon chien ..
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Re: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 10:02 pm

ha moi aussi je suis d'accord avec ça...le monde qui s'approche sans demander la permission pour flatter...
ok elle a l'air super fine, ok je la tiens bien en laisse...mais un chien reste un chien...
j'ai toujours dit à mes élèves, si vous voulez flatter un chien, demander d'abord la permission à son maître...mausus qu'on éviterait des accidents inutiles...

moi ce qui m'énerve c'est mon beau père...grrr...ok il est ben fin, il adore ma chienne...mais j'essaie encore de plus apprendre à pas sauté quand on s'approche d'elle...lui il arrive toujours en criant à grand course en tapant dans ses mains, et après il s'arrête pour lui demander de se calmer...ben oui...c sur qu'elle va t'écouter...pis lui de me répondre...elle veut juste jouer...ben je sais ben, quand elle sera calme tu pourras jouer sinon ça vaut pas la peine...grrr ça ça me dérange...une chance qu'il l'a voit pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Re: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 10:46 pm

Ha oui comme Mylène disait ceux qui disent:ben voyons dont il n'est pas malin du tout.

Aujourd'hui je suis aller faire une commission pour mon chum et en avant de l'entreprise il y avait un gros BA et il a l'air malin en tout cas pas de chance a prendre.Quand j'en ai parler a un gars qui travaille là il m'a répondu:c'est un gros bébé faut pas avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Re: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 7:49 am

Haha ouais vous avez bien raison sur ce, moi le problème ce n'est pas que les gens ce précipite sur mon chien non loin de cela j'ai jamais rencontré quelqu'un qui a flatté mon chien sans mon concentement ou ma présente et j'en profite pour leur dire comment l'approcher puisque pour Laïka les étranger ce ne sont pas des amis qui font des belle caresse, non ça c'est le rôle des maitres! Elle a une attitude de je m'en foutisme quand les gens qui l'appele ahah!

Mais ce qui m'énarve c'est quand les gens avec leur chien ou seul change de trotoire à ma vu!!!! Ce n'est pas parce que mon chien est gros et que je suis petite que je ne peux pas le maitrisé héhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Re: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:12 am

ya des race qui attire les gens et yen as dautre comme le berger allemand qui sont tellement impressionnant que ces le contraire tout le monde pense que ces des mangeur dhomme potentiel..

mais des fois jaimerait mieux que les gens aille peur de keeper ca serait mieux , que de se pendre apres car il veulent donner des caresse
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Re: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:38 am

Ha ouais je comprend, les pauvres pitous ils ne comprennent pas ce qu'il leur veulent en leur santant dessus comme ça. Pour eu c'est comme une menace..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Re: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:40 pm

Moi aussi j'aimerais mieux que le monde aient peur d'Idéfix au lieu de vouloir le flatter et lui donner des becs. La madame qui faisait le recensement des animaux de compagnie s'est penché sur Idéfix pour le laisser lui faire une lichette... une mautadite chance qu'il est sociable et qu'il aime le monde. Parce qu'un Jack, ça peut être bête des fois, et ça peut disjoncter on sait pas toujours pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions ou les commentaires....... Empty
MessageSujet: Re: Les questions ou les commentaires.......   Les questions ou les commentaires....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions ou les commentaires.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions...
» FAQ (foire aux questions)
» Questions d'assurance
» Questions a vous faire reflechir
» mieux vaut ne pas trop se poser de questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: