Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'hiver est arrivé vite !

Aller en bas 
+6
Jack
luna22
mary
Cyn
Mini Fée
Helene c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 8:01 pm

oui et ne plus jetait dans le chemin.. ces tres glissant depuis quil a neiger atention.. et a colombourg j sais pas mais il a tellement neiger quon en as par dessus nos botte ce soir et a matin cetait tout fondu
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 9:55 am

Moi je ne sais pas si ce sont les conditions météo qui ont favorisé ça, mais les perdrix se sont tenues dans ma cours toute la journée hier, et ce matin, il y en a 8 ensembles qui se courâillent !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 10:04 am

mon pere a dit la meme chose hier, il est aller dans le bois et a vue 8 perdrix ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:20 am

Jusqu'au animaux qui sont mêlé avec cette température pourrit lol
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 1:14 pm

Beau temps pour déneiger mon toit...
Il y en avait de 6 pouces à 3 pieds et mon toit est très très grand...... Je suis obligé de changer de linge... j'ai réussi à mouiller de bord en bord mes pantalons et t-shirt sour le costume de skidoo... ouf que j'en pompe un coup pour tout déblayer.... y vieillit le pére!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 3:17 pm

Mais comment ça vous avez de la neige sur vos toit? J'ai pas de neige moi, il a toute fondu avec la pluie.

Vous rester où sibole?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 3:41 pm

La quantité de neige sur les toits varie selon l'orientation de la maison. En face de chez moi, la maison en a pas mal et le voisin n'a rien ou presque.

J'ai des angles sur mon toit vis-à-vis mon solarium, la maison a 8 pieds de plus de large et le toit n'a pas la même pente. De plus, la garage annexé est environ 3 pieds plus bas que le toit de la maison. Ça fait des ramasse-neige! :BEURK:

Cette neige là est lourde avec la pluie tombée et le vent.
la partie sud de la maison n,a pas beaucoup de neige, presque rien mais la partie nord en a accumulée pas mal. Il me reste environ 1 heure de transpiration à faire pour finir. Ce sera ensuite le ramonage de la cheminée double. Je laisse "crever" le poêle aujourd'hui et cette nuit. Demain, ce sera la grande joie de jouer la dedans. :YAHOU:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 5:57 pm

Maudit ramonage. Je ne me rappelle pas si je l'ai fait l'été dernier (m'semble que oui) mais au cas où, faudrait bien que j'y retourne. :BEURK: Mais je vais attendre qu'il fasse moins frette, là j'ai besoin du poêle pour être confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 11:40 pm

Je fais le ramonage à tous les 4 mois minimum. Faut dire que le poêle chauffe 24 sur 24 hre. De plus mes cheminées sont en briques. Ça ramasse plus qu'une préfab.

Quand j'avais le chalet, ce n'était pas un problème, je pouvais ramoner la cheminée en restant au sol. Je n'avais qu'à enlever un couvercle et passer une brosse dans le conduit. Ça va me faire les bras demain: ramoner la cheminée, finir de déblayer le toit et rentrer du bois au sous-sol. Ça va finir l'année en beauté! :YAHOU:

Les calorifères électriques vont prendre la relève cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 8:24 am

Moi juste avec les calorifers, à -20, ça ne suffit pas. Ben ça gèle pas, mais c'est frette. Avec le poêle à bois, on s'habitue à la chaleur en plus! J'ai un poêle haute performance qui rebrûle ses gaz, et qui fait très peu de créosote, et une cheminée préfab. Alors je me contente de le faire une fois par année. Je trouve ça assez salaud merci, :BEURK: et en plus il faut monter sur le toit, et tu sais comment j'aime ça monter sur la toiture ! L'hiver dernier, j'ai dû le faire au moins une fois pendant la saison, car je chauffais lw poêle 24/24, et il n'y a jamais beaucoup de créosote.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 11:28 am

Bon, j'ai fait la "job". Il n'y a plus de neige sur le toit et j'ai nettoyé la cheminée. Elle n'avait pas beaucoup de résidus de collés sur les parois. La partie pour le garage était "clean". J'ai pas brûlé beaucoup de bois dans ce poêle là! Ça c'est fait vite. Le poêle ronronne à nouveau. Les calorifères vont se reposer un peu. J'ai rentré du bois ... juste assez pour me rendre à demain ou après demain... y faudra que je donne un coup la dessus... Après tout, faut que je me garde du travail pour l'an prochain. :DÉLIRE:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 4:39 pm

Jack
Tu en as assez fait repose toi jusqu'à l'année prochaine
Tu la bien mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 4:40 pm

Dis donc Jack, en passant dans ton coin après-midi, j'ai cherché la rue où tu habites et je t'aurais crié un bonjour de mon auto en te voyant sur ton toit, mais j'ai même pas trouvé la rue ! LOL! Chus pourrie quand il s'agit de trouver une rue à Val-d'Or! :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 6:23 pm

Sages paroles Mini Fée. :HIHIHI:

Tu ne te souviens plus du "Mont Husky" ma chère Helene c?
Peut être que tu ne peux pas le retrouver?

Pas facile la vie! :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 7:29 pm

Ben oui, j'ai tournée autour, mais j'ai pas trouvé la rue, peut-être que je n'ai pas le bon nom de rue en tête ? scratch Il doit y avoir un côté du mont que je n'ai pas fait.
En fait, j'étais un peu pressée, alors après un petit tour rapide d'une couple de rue, j'ai filé...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 7:32 pm

LOL! Je viens d'aller voir sur Google map, et j'étais trop haut. Dommage, j'ai pensé de passer par la rue Dorion, et j'ai continué trop haut en fin de compte... :aucuneidée: :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 10:56 am

La Marchand est en bas du mont Husky.

Avec le froid qu'il a fait cette nuit, la rue ne bouge plus! :LLOLL:
Tu vas être bonne pour la retrouver!...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 11:43 am

Lol! Avec ce froid-là, même les autos ne bougent plus parfois ! Dis donc, avec toutes les indications que tu m'as données, je vais finir par prendre ça pour une invitation à aller te voir ! Il me reste juste à reconnaître un Bouvier des Flandres et un Braque Français ! :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé vite !   L'hiver est arrivé vite ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver est arrivé vite !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Recettes vite faite ! vite vite ! dépècher vous !!!!
» Pas de modem sa va pas vite vite!!
» Une petite vite !
»  vite a l'aide SVP
» *** site vite trouvée ! *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: