Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chiens d'usines VS spca/refuges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 6:51 am

Je crois que ce sujet fera beaucoup discuter, je m'attend a beaucoup d'opinion différente, je crois que sa va etre interessant!

Voilà , Quel est la différence entre adopter un chien de refuge, et acheter un chien d'usine ?? Le chien en usine a autant besoin d'etre " sauver" que celui de la spca non ?

SPCA (avantages)

Sauver un chien abandonner,
souvent le chien va etre opéré.
Ont y trouve autant des chiots que des adultes. beaucoup de choix.
Bon prix.


Chien d'usine (Avantages)

Sauver un chien.
Souvent vaccinée vermifuger et garantie de santé.
beaucoup de choix.



Voilà , a mon avis, dans les 2 camps, les chiens doive avoir une chance d'etre dans une bonne famille. C'est vrai par contre qu'il ne faut pas encourager les usines a chiots, mais malheureusement, c'est pas une choses qui va disparaitre comme sa. Je doit dire que je suis neutre dans ce cas.

et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 3:01 pm

Dans une usine à chiots, souvent ils mettent une garantie mais quand il vient le temps au propriétaire de s'en servir, ils ont toutes sortes de raisons pour ne pas vous rembourser ou vous donner un autre chiot, ils vont jusqu'à dire que le chiot ne viennent pas d'eux! La qualité est souvent négligée, aucune recherche n'est faites sur le standard de leurs races, etc... je pourrais en parler longtemps, mais comme tu dis, il y a la question il faut sauver le chiot, ça c'est moins évident, ce qui est sûr c'est plus qu'ils vendent de chiots, plus ils en produisent!
À la SPA, la plupart des chiens sont abandonnés par des maîtres qui n'aurait jamais dû en avoir pour commencer, et en plus le chien a connu la vie de famille et il souffre beaucoup plus que le chien qui n'a rien connu d'autre que les 4 murs de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 7:32 am

bonjour a vous,
moi je suis pour les spca.. car ces tellement dommage de faire euthanasier un chien car tu ne le veut plus ces des petites boule de poil qui ont des sentiment... jai prit mon chien et on chat la et jen suis fiere car je leur ai donner la chance de vivre encore longtemp..

je trouve que la mode ces temp ci est de partir une elevage de chien ces soit... plusieur personne melange des races de toutes sorte et si il reussissent atous les vendre, il recommence... mais ce qui est dommage ces quil non pas de reference sur ces chiens ou bien il melange nimporte quelle race ensemble...

alors je trouve quil y a du monde qui se leve un matin et qui decide de faire un elevage de chien .. et qui ne sont pas soit equiper ou renseigner.. ces bien dommage...

le plus desolant dans tout cela ces que ceux qui en souffre et bien ces nos gentil petit chien qui finnissent a la spca car leleveur tout croche na pas reussit a vendre ces chien!!!!

maryxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 11:42 am

C'est sur que pour moi, c'est spca.

Moi même qui est refuge et que je me bat contre les abandons en informant les gens pour qu'ils puissent prendre une bonne d'éscision éclairer avant d'adopter.

Il ne faut oublier aussi qu'une personne peut avoir bien réfléchi avant d'acheter un animal de compagnie et que pour une raison ou un autre, ils doivent s'en débarasser. Il faut faire très attention avant de juger quelqu'un. Nous ne savons pas toujours qu'est-ce qu'il ce passe dans leur vie, et l'inévitable arrive, et c'est l'abandon.

J'aimerai beaucoup que les gens du forum aille voir mon site sur mon refuge. Vous allez voir et comprendre ce que je dit et fait pour contrer l'abandon. C'est sur que c'est pas de grosse chose, mais je fait ce que je peux. J'aimerai beaucoup que vous me dite ce que vous en pensez et avoir aussi votre opinion sur ce sujet.

Voici mon adresse de mon site: http://groups.msn.com/LerefugeAbitipic/acceuil.msnw

Au plaisir d'avoir vos commentaire.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:08 pm

Faut aussi s'enlever de la tête l'image de la grosse usine à chiots pleine de cage avec 320 races. Une usine à chiots si vous regardez sur le site de anima-québec c'est simplement un élevage où la santé des chiens et leurs besoins ne sont pas respectés. Même un petit élevage de 1 ou 2 races à la maison peut être une usine à chiots simplement si ils ne testent par leurs chiens contre les maladies génétiques de la race, ils font un gros tort à la race en faisant ça et ce sont des usines aussi pires que les grosses usines de évain et landrienne.

Pis les spca, c'est pas en adoptant là qu'on va les vider, c'est en arrêtant d'y envoyer des chiens! Que les gens s'informent mieux avant d'avoir un chien, pis u'il y ait plus de ressources pour les problèmes de comportement parce que c'est la grosse raison de l'abandon.

De mon côté adopter en SPCA c'est 1 000 000 de fois mieux que d'adopter d'une usine à chiots ou d'un particulier qui fait des tites portées en-dessous de la table, 1 000 000 de fois mieux. Mais ça vaut pas un élevage de qualité où cé qu'ils t,aident avec le chien, qu'il te renseignent correctement pis qu'ils te revirent de bord si ils voient que la race est pas pour toi pis qu'ils reprennent le chien si jamais pour une raison x (maladie, perte d'emploi etc) il doit être abandonné. Ça c'est quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Hérisson   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:08 pm

Bonjour Isabelle,

Désolé si ce n'est pas tout à fait la bonne place pour ce message, mais Isabelle, je suis allé voir ton site.

Félicitations, tu dis que ce n'est pas beaucoup ce que vous faites, mais si chacun de nous faisait ce petit peu, au bout du compte ça ferait beaucoup.

En passant, j'ai regardé les photos et j'ai vu un tout petit, petit hérisson. Combien ça pèse à la naissance? Jamais je n'avais imaginé que c'était si petit.

Encore une fois, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 1:54 pm

Bonjour,

Un bébé hérisson pèse environ 2 grammes et mesure 3.5 cm environ à la naissance. Par contre il grossisse très vite. Un hérisson adulte, pèse environ de 1/2 lbs à 1 1/2 lbs.

Moi, ma femelle est à 385 grammes et mon bébé quand elle avait 9 semaines est à environ 305 grammes. Mais là elle à 10 semaines, et je ne l'ai pas peser, alors je ne sais pas.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 2:35 pm

Moi je suis entièrement pour l'adoption d'un chien de la SPCA. Après avoir été bénévole là... c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué! Les chiens qui sont là on le coeur brisé et l'esprit à terre! Ils le savent quils on été abandonné (peu importe la raison de l'abandon puisque le chien lui... il ne comprend pas ca des raisons) et sa parrait beaucoup en les voyant!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: usines à chiots ou spca !!   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 9:10 pm

Les 2 places sont très dur pour le coeur :COEUR: d'une fille comme moi qui est trop sensible :larme: ... J'aimerais mieux brassées le monde qui les abandonnes :colere: ,,,,, à la SPCA. (tout dépend de la raison , mais parfois les raisons sont trop facile) Ça me brise le coeur.. J'aimerais faire des conférences avec des gens comme vous sur l'achat d'un chiot!! Les sensibiliser surtout avant Noël qui s'en viens :NOTGOOD: ???: :SVP: :larme: , bcp d'abandons :larme: après les fêtes :larme: help , ils s'aperçoivent que ça pisse et ça fait des crottes et ils faut qu'il bouge !! Et quand ils disent que c pour les enfants !! :colere: Les gens pensent que ce sont des toutous que tu place ds la maison et qu'ils ne bougeront pas...Mais si il bouge les enfants vont s'en occuper
mais ont sait tous qu'ils se tannent vite les enfants d'aujourd'hui !! Et hop là ,, on passe a un autre jouets !!! :DÉLIRE: Pauvre petite bête ,, tant de bonheur sur le coup et par la suite c l'abandon !!!!!!!!!!! :larme: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 7:14 am

abaz a écrit:
Mais si il bouge les enfants vont s'en occuper
mais ont sait tous qu'ils se tannent vite les enfants d'aujourd'hui !!

Euh pas d'accord sur les enfants d'aujourd'hui, ils sont ni pires ni meilleurs que ceux d'avant! Un enfant ça se tanne vite point à la ligne, qu'il soit né en l'an 2000 1980 ou 1950!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Chiens d'usines   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 7:39 am

Annie a écrit:
abaz a écrit:
Mais si il bouge les enfants vont s'en occuper
mais ont sait tous qu'ils se tannent vite les enfants d'aujourd'hui !!

Euh pas d'accord sur les enfants d'aujourd'hui, ils sont ni pires ni meilleurs que ceux d'avant! Un enfant ça se tanne vite point à la ligne, qu'il soit né en l'an 2000 1980 ou 1950!
tu sais quand je vais chez une cliente qui a acheté un bichon maltais :bichon: pour ces enfants qui disaient qu'ils allaient s'en occupper et que je voie le chien tellement de mottons que la peau ne peu même pas respirer et ya pas un espaces qui n'a pas de mottons :shakechichi: , les yeux avec des crottes de yeus gros comme mon pouces et que la maman me dit , je leur avais dit qu'ils fallaient qu'il le brossé,,, mais il ne s'en occuppe plus , et moi je n'ai pas le temps !! Je crois sincèrement qu'ils le prennent pour un jouet.. car oui ya des enfants qui s'occuppe de leurs animal très bien,, tu as surement raison et j'ai surement raison,, C'est pour ça qu'on a tous droit à nos opinions !!! Et je crois que les enfants des années comme tu écris 1980 ou 1950 avais baucoup moins de jouets ou quoi que ce soit qu'aujourd'hui et appréciais beaucoup plus ... Et j'en suis la preuve ! :LOVE:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 7:57 am

Je doit dire qu'il ne faut jamais acheter un chien pour un enfant, et croire qu'il va s'en occuper.

c'est a un adulte de prendre ses responsabilités là. les enfants peuvent aider avec le chien, mais de la a mettre tout sa sur l'enfant en ce disant, c'est son chien, si il/elle s'en occupe pas, ben ce sera la spca !!

un chien n'est pas une catin !!!! :x

C'est une érreur trop souvent vue sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 8:14 am

C'est l'adulte qui est fautif là-dedans, l'enfant ne peut pas prendre de responsabilités, c'est à l'adulte de s'assurer du bien-être du chien s'il voit que l'enfant ne s'en occupe pas bien. Quand j'étais jeune j'en avais des bebelles et ma mère née dans les années 1950 en avait en masse aussi, un enfant peu importe son année de naissance n'est pas apte à assumer seule la responsabilité de la vie et du bien-être d'un animal, il n'est pas assez développé mentalement pour ça, parle-en à n'importe quel psychologue le développement mental d'un enfant est centré sur lui-même jusqu'à l'adolescence. C'est un très bon apprentissage de c'est quoi des responsabilités, mais il doit être encadré par des parents très conscients qu'ils devront s'occuper de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 1:01 pm

En regardant sur cablevision aujourdhui jai vu une annonce comme suit:

"Titre: Vous voulez un yorkshire devenez famille d'acceuil

Description:
Je la fait accoupler trois fois puis je vous la donne.
Cettre offre es seulement pour barraute"

Jsais pas pourquoi jvous dit ca mais sa me choque de voir quelqu'un faire ça!

Pauvre chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 1:08 pm

Qu'est ce qui te choque? Le fait qu'elle ai des chiots 3 fois ou le fait que une femelle ne vaux jamais le prix de 3 portées de chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 1:21 pm

Moi je trouve que c'est une bonne solution pour quelqu'un qui veut faire l'élevage et qui veut donner quand même une belle vie à la chienne. La chienne n'aura pas le stress de vivre avec d'autres chiens et 3 portées dans toute sa vie c'est pas si pire.
Quand on pense que plusieurs chiennes ont des portées à toutes leurs chaleurs affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 1:50 pm

C'est peut être juste moi qui ne comprend pas tout le coté élevage. Jtrouve que mettre quelque chose comme ça c'est vraiment de dire que "cet objet, je vous la donne une fois que j'en ai tiré tout le profit que je veut".

Mais vous m'aider a comprendre l'autre coté... au moins elle se prend a l'avance pour trouver une famille pour cette chienne une fois qu'elle a fini de s'en servir.

Pour moi, ca me fait vraiment croire que cette chienne n'est qu'un objet... ça doit être ça qui me dérange.

Les éleveurs sur ce forum quand vous parler de vos chiens... c'est pas juste des chiens... c'est vraiment une partie de votre famille et je trouve ça plate que quelqu'un (ce qui doit arriver souvent quand même) se "sert" d'un chien comme ça et ensuite s'en débarasse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 2:02 pm

C'est pas se servir du chien, j'ai eu 5 enfants moi-même, et pour être honnête, c'est beaucoup plus compliquer pour un être humain que pour une femelle chien qui a quelques chiots et ensuite après 2 mois, c'est finit, on retourne à la vie de célibataire!! loll!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 2:06 pm

D'après ce que je comprends de ce message, elle place la chienne tout de suite et c'est la famille d'accueil qui prendra soin des bébés jusqu'a leurs départ. Un peut comme le Centre canin international.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Anonymou
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 2:14 pm

Oui c'est ça, plusieurs gros éleveurs font ça, moi ce qui me chicote, c'est le fait qu' elle prends 3 portées de chiots ce qui fait en moyenne au moins $2400.00 si la femelle a 1 chiot par portée, ça fait beaucoup d'argent pour un chiot de qualité moindre et non-enregistré de surcroît. (Je voit souvent ses annonces sur Cablevision, c'est pour ça que je sais ses prix). Ceci est encore seulement mon opinion personnelle, je ne veux pas insulter personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 2:31 pm

Laly a écrit:
D'après ce que je comprends de ce message, elle place la chienne tout de suite et c'est la famille d'accueil qui prendra soin des bébés jusqu'a leurs départ. Un peut comme le Centre canin international.

C'est a ça que ça m'a fait penser aussi, Centre canin internationla et lamarche et pinard (l'usine à chiots qui a passé à JE) fonctionnent comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens d'usines VS spca/refuges Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'usines VS spca/refuges   Chiens d'usines VS spca/refuges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens d'usines VS spca/refuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» Rescues et refuges (de races spécifiques)= ICI !!!
» Jeux entre chiens (ou jeux de chiens devrais-je dire)
» spca de val dor
» SPCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: