Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Décourageant

Aller en bas 
+3
Mini Fée
Laly
isabelle
7 participants
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Décourageant Empty
MessageSujet: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 4:11 pm

Est-ce que vous faites confiance aveuglément sur les descriptions des races sur internet, dans les livres ........

Moi non. Je trouve ça tellement découragent, car la plupart des descriptions des chiens, son souvent négative je trouve. Je fais juste regarder la description des shih-tzu, pis mon dieu, si mes chiens serai réellement comme ça, comme ils le disent, ben j'en aurai pas pen toute.

Personnellement, j'aime mieux aller chez des gens qui ont déjà une race, et constater par moi même le style et me faire ma propre opinion.

Tout le monde disent que ça donne une bonne idée de la race de lire sur cette race, mais moi non, je ne trouve pas. Je trouve que c'est tellement impersonnel, c'est tellement faux. Je trouve que c'est même pas proche de la vérité et que s'en ce rapproche même pas.

Mais bon, c'est mon opinion et ma façon de voir les choses, et je suis sur et persuadé, que tout le monde ne partagera pas mon opinion. hihihihihihihi!!!!!

Anyway, je vais continuer d'aller voir les fameuses descriptions absurde sur les shih-tzu. hahahahahaha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 4:20 pm

Mon dieu, c'est la première fois que je vois une descriptions positives sur le shih-tzu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shih_Tzu

Citation :
D'un naturel très sociable, le shih tzu est le compagnon idéal. Calme
et posé, il détend son entourage de par sa nonchalance, il aime
cependant courir et adore s'amuser, c'est un chien très joueur qui a
besoin de faire de l'exercice.(Bof! je dirai qu'il joue par lui-même, ont n'ai pas oubligé de prendre des marches et tout le tralala pour faire dépenser son énergie) Vous n'entendrez pratiquement jamais le
son de sa voix, c'est un chien qui n'aboie que si quelque chose le
dérange ou s'il voit un inconnu. Le shih tzu est un chien provocant
envers les autres chiens, mais très gentil et affectueux envers l'être
humain ! Certains de ces chiens possèdent néanmoins un sentiment
d'indépendance très développé ; impossible alors de les faire obéir un
tantinet soit-il, si cela va contre leur volonté ! (Ils disent bien, CERTAINS, car ceux que j'ai connu, il obéisse très bien et son très loin d'être têtu)

Mais bon, c'est la première fois que je vois une belle description qui est très proche de la vérité.


Dernière édition par isabelle le Mer 17 Déc 2008, 4:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 4:30 pm

Voici un autre liens, elle fait une description assez juste dans la plupart des cas, mais il y a des endroits que non, je suis vraiment pas d'accord avec elle.

http://www.manoir-kanisha.com/shitsu.html

La section UNE AUDITION SÉLECTIVE , je ne suis vraiment pas d'accord, Je trouve tellement pas qu'ils sont comme ça.

Par contre, le reste, surtout IDÉAL POUR LA VIE MODERNE, ils sont en plein comme ça, je suis totalement d'accord.

Mais là, je parle seulement de mon opinion à moi là. Je dis pas que c'est pas vrai ou quoi que ce soit. Je fait juste donner mon opinion sur la race, de mon vécu à moi, de mon expérience à moi. Je veux que ça soit bien claire. hihihihihihi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 4:31 pm

Ha! oui, je voulais dire que je ne sais pas quoi faire en ce moment, donc je m'amuse à critiquer. hihihihihihi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 6:20 pm

C'est exactement ce qu'il faut faire voir plusieurs description et trouver ce qui revient le plus souvent.
Dans certaine race ça peut varier d'un continent à l'autre ou d'une lignée à l'autre.
Exemple les afghans sont réservés avec les étrangers mais nous on a une lignée assez sociable. J'ai vu un autre éleveur aux USA qui avait des chiens qui détestaient se faire toucher par des étrangers, quand le juge essai de leurs toucher ils sautent en l'air ou s'écrase. Pour lui ce n'est pas important alors il reproduit des chiens comme ça sans problème.

Si vous avez vu un seul exemple d'une race ça ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 7:18 pm

Oui c'est vrai des fois que la description qu'ils font
C'est assez pour faire changer idée quelle qu'un
Ils faut aller chercher a plusieurs place
Moi aussi j'aime bien parler avec des gens qui en ont déjà
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 7:32 pm

C'est pour ça que j'ai décidé d'aller voir des Parson Russell, j'ai parlé avec Laly LOL! :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 7:59 pm

Ben oui c'est un bon exemple, je suis tellement mordu de cette race et j'ai la chance d'en voir de plusieurs élevage différents dans les shows alors ce que les gens disent sur eux me passe 10 pieds par dessus la tête :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 8:09 pm

Moi oui je lis les descriptions sur internet, mais quand je veux en savoir plus sur tel ou tel race.... Et bien je visite le site de bon éleveurs et sa donne gérénarelement une très bonnes idée sur le comportement standard de la race, et ont peux toujours pauser des questions à l'éleveur. Je trouve que ce sont les mieux placer pour décrire la race.

Et les descriptions sur internet, comme j'ai dit, j'aime bien (sans pour autant me fier a 100%, et en me renseignant auprès d'éleveur) Ce que j'aime moins, c'est que ont sais pas ce que le chien "dégage" je sais pas si vous comprenez ???

Alors le mieux est d'en voir pour vrai, mais en voir qui ont le comportement standard a la race, et donc pas n'importe quel chien dit pure race, puis que la génétique est pas sur pentoute, ou que les parents était agressif, ou peureux, puis qu'il ont été reproduit quand même, sa fausse les résultats quand même quand tu le vois en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:15 pm

jai vecu a evc des cas asez special je crois quand jai lue que isabelle avait ecrit que les 2 premiere annee du boxer etait epouvantable bien dans le cas de mon oncle ca na pas ete cela du tout... tres transquille ecoutante.

le shit shu aussi ma soeur en as eu un et mon dieu qui etait pas tenable.. agressif , tete de cochon.. assez que aucun toiletteur voulait le toiletter car il etait malin ( a cette epoque je connaisait pas laly loolollll elle alurait peu etre essayer)

je pense que ca depend vraiment de leur ligner.. comme laly dit si tu reproduit des sociable et bien sont sociable.. comme les parson si tu reproduit des calme il risque detre plus calme lol
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 2:12 am

Même dans la même ligner sur 8 chiots ils vont avoir des caractère différant
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 8:51 am

Mini Fée a écrit:
Même dans la même ligner sur 8 chiots ils vont avoir des caractère différant

En lisant tous vos commentaires, je me dis que minifée a tout résumé en une ligne. Malgré les tendances générales selon les races, il y a beaucoup de variabilité individuelle. Il y a aussi la génétique de la lignée qui est importante. Moi ça me confirme que l'étape la plus important du processus quand tu veux un chiot, c'est d'aller voir l'éleveur et les parents du bébé. Et ultimement, c'est de voir le tempérament de chaque chiot de la portée, quand ils sont assez âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 9:21 am

C'est un peu comme les enfants d'une famille, les caractères varient vraiment beaucoup même si on les "élève" de la même façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 10:13 am

ces bien vrai car ma fille nest pas du tout comme mon gars
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 12:27 pm

Merci Hélène :xxx:

Ça veut dire que je ne dit pas seulement des niaiseries
Je me lâche lousse a l'occasion :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décourageant Empty
MessageSujet: Re: Décourageant   Décourageant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décourageant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décourageant!
» C'est décourageant parfois :( !!!
» Un chien décourageant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: