Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un chien décourageant!

Aller en bas 
+2
Helene c
orac
6 participants
AuteurMessage
orac
Petit chiot
Petit chiot
orac


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Palmarolle
Vos Chiens et leur races : griffon croisé
Date d'inscription : 28/02/2008

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:29 am

Bonjour,

Je suis plutôt discrète sur le forum..mais là j'ai besoin de conseil et d'encouragement...

Mon chien à tous les défauts de la terre...Je suis pas capable de lui faire comprendre et ce n'est pas parce que nous n'avons pas essayé..

Il mange tout....ce matin le clou il a mangé le coin du lit capitaine de mon garçon. ll a son actif des jouets, le gps à mon chum, la coupe vent que l'on met sur le devant de l'auto, des souliers, les barreaux de la galerie, une batterie, les sièges et les pédales des bicyclettes des enfants, le coin du divan, le tuyau d'arrosage, le filage du trailer et j'en oublie. Il a même tirer sur un fil de pèche cette hiver, rentrant une hameçon complet dans le doigt de mon beau-frère...Il n'a pas chien plus jappeur.

Je ne vous cacherais pas qu'il a été souvent sur le bord de la porte mais je retiens mon conjoint:colere: ...je lui dit qu'il est jeune et qu'il va se tranquilliser.

Nous trouvons des solutions...une barrière de bébé pour le sous-col..mais il était rendu gentil...et il descend, les enfants aiment jouer avec lui. Un collier dans son cou..cela a fonctionné pour les plates-bandes..sortir de la cours..le seule inconvénient c'est qu'il faut le prendre sur le fait:smiley1: . Une cage..nous l'avons mis dedans le temps de la propreté mais il chialait plus que cela était profitable, le soir il dort sur le tapis de la porte d'entrée.

Je n'abandonne pas souvent mais là....le donner à qui, qui voudrait une pareille affaire...le faire piquer je suis pas capable.

Il a des qualités de chien mais ses défauts commencent à être plus nombreux.

une fille découragée
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:45 am

D'après ce que je lis, toute son éducation et votre relation avec le chien est à revoir. Je ne crois pas que c'est un mauvais chien, donc il ne mérite pas l'euthanasie, sauf que je pense sincèrement qu'il a manqué d'encadrement depuis le début. Vous ne l'avez pas fait volontairement je suis sûre, mais par manque de connaissance. Ça se travaille, mais je te conseille vraiment de consulter quelqu'un, car il faut travailler plusieurs aspects selon moi, et c'est difficile de tout démêler ça sur un forum. Il y a Aline sur le forum qui fait de la consultation à domicile. Peut-être pourrais-tu lui envoyer un mp ?

Petite note, je crois que vous auriez avantage à revenir à la cage, pour pouvoir exercer un meilleur contrôle sur lui, mais il y a moyen de l'y entraîner pour que ça ne soit pas aussi pénible. Parles-en à Aline de toute façon. Il faut revenir à la base avec lui je crois.


Dernière édition par Helene c le Lun 27 Juil 2009, 11:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:46 am

Il as quelle âge ton chien

Je suis présentement en train d'éduquer un chiot
ouf ....que c'est pas drôle

Moi je l'attache dans l'entrer a tout les fois quelle me fait quelle chose que je ne veut pas


Les première fois que je l'attachait elle pouvait siler et japper pendant 1 heure a 1 1/2 mais tant quelle n'arrêtait pas de chialer je la laissait là et quand elle est tranquille et quelle écoute, je lui donne beaucoup de gâteries

est ce que tu lui fait prendre des marches ???

Ça aide a les calmer et après tu en profite pour lui montrer des choses


Bonne Chance


je te comprends c'est vraiment la première année qui est dure mais tu vas voir après tu vas avoir un bon chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 5:01 pm

Ne te décourage pas ainsi car si tu lis les messages que j'avais écrit sur mon cher Cocker...

Tout les coups y on passer mais c'est moi qui ne l'éduquait pas de la bonne façon.

Ne lache pas et ce que Hélène ta dis est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 6:10 pm

le truc a mini féé aussi.. des quil fait quelque chose de mal et bien ces punition et le pleurage dans la cage ces normal si tu le sortait de la quand il pleurait ces long mais tu atend quil est fini sont pleurage pour le laisser sortir.. a manger des chose aussi comme cela tu devrait lui fair faire plus dexercice. un chien fatiguer dort et ne mache plus les chose..

conseil premier revient a la cage !!! des que vous etes partit dans la cage et des que vous dormer aussi gaterie si il a passer une nuit a ne pas pleurer et tu ouvre la cage des quil arrete de pleurer et soit calme ... tu devrait aussi luimontrer des commandement de base sa renforcit lautoriter comme assit etc.. quand il gruge quelque chose et que tu le prend sur le fait et bien tu lui enleve et donne un jouet a lui dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 7:16 pm

Il ne s'appellerait pas Alphonse ce petit monstre par hasard Wink

Quand je le garde il est dans une cage et j'ai pas trop de misère sauf qu'il jappe beaucoup. Il est nerveux et a la diarhée souvent.
Je sais pas si c'est un hasard mais je garde un autre griffon croisé souvent et il est très difficile aussi. Il jappe et hurle sans arrêt, pire que le tiens. La je le garde jusqu'a jeudi et aujourd'hui il a jappé toute toute toute la journée :zenzen:

Je dirais comme Hélène tu devrais consulter un éducateur pour avoir de bon conseil et recommencer du bon pied :YES!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
orac
Petit chiot
Petit chiot
orac


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Palmarolle
Vos Chiens et leur races : griffon croisé
Date d'inscription : 28/02/2008

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 8:53 pm

Merci de vos encouragements. Oui, Laly, il s'agit d'Alphonse le destructeur.... :DOH:

Aujourd'hui, la barrière du palier à repris du service..j'ai dit aux enfants de ne plus le faire descendre en bas...Alphonse a trouvé ça dur...les enfants jouent en bas, le divan où il lui était permis est en bas....Je sais pas si un chien comprend se qu'il perd comme privilège. ???:

Comme la cage que j'avais au début était à une amie, je me sert du palier..coin pour le ramener s'il fait quelque chose de pas correct...et où je le fais se coucher...Il me montre son ventre...est-ce que cela veut dire qu'il est soumis?

Oui, son éducation est à refaire...je l'ai eu bébé...et je travaillait le jour et mon conjoint était absent...ce n'était vraiment pas le bon moment...mon chum me le rappelle...et se n'est pas un labrador...notre premier chien...lui il s'est éduquer très facilement...Peut-être est-ce la race qui est plus difficile à éduquer? Il faut que je prenne du blâme...je n'ai pas beaucoup d'autorité :cricri: .

Pour vous renseignez Alphonse est rendu à 1 an et 3 mois... Pour l'exercice, il est en liberté dehors...une chose qu'il a compris, il ne va pas chez les voisins...mais il fait beaucoup moins de promenade que l'hiver..mon conjoint est absent l'été...l'hiver il fait de la raquette avec le chien...et cela est vrai le chien dort de retour à la maison, après quelques heures de sport.

Merci pour tout.

Vieille photo de cet hiver, présentement il a eu une coupe par les bons soins de Laly.
Un chien décourageant! P1030210
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 9:21 pm

Je vois un peu plus la dynamique, d'ailleurs tu le dis bien, tu as manqué d'autorité avec lui. Bon, si tu le reprend du début. D'abord, il faut réintroduire la cage ou l'espace restreint. Oui il va chigner, pleurer, peut-être même japper. C'est important d'ignorer les comportements que tu ne veux pas. Alors s'il brâille, fais comme s'il n'était pas là et dès qu'il se calme et arrête, sors-le. Commence par de cours séjours en cage/enclos. Il va comprendre que ce n'est pas la fin du monde, et qu'il en ressort quand il se calme.

Encadrement. C'est très important. Ce que ça veut dire, c'est que dès que tu n'as pas le temps de le surveiller, met-le en cage/enclos. Tout ce qu'il a réussi à manger, c'est parce qu'il n'était pas surveillé, sinon vous ne l'auriez pas laisse faire... Ne lui laisse aucune chance de faire des mauvais coups. Pendant qu'il est libre, dès que tu le vois saisir ou s'attaquer à quelque chose d'interdit, arrête-le, sans te fâcher, mais en lui disant fermement que c'est interdit (mon mot à moi c'est «tabou»), et retire-lui l'objet interdit en lui donnant un jouet à la place. Bref, redirige le comportement vers quelque chose de permis. Et quand il saisit le jouet, tu lui fait la fête.

Apprend-lui des commandements de base comme assis, couche, reste. Ça donne un meilleur contrôle. Et s'il s'excite trop et aboie, tu peux lui demander un couche. C'est dur de s'énerver et aboyer quand on est couché.

Je te donne un paquet d'indications, mais bien sûr il faudrait le voir aller et voir votre dynamique avec lui. C'est dur comme ça sur un forum. Ce sont des pistes que je te donne. Il y a peut-être déjà des choses que tu peux essayer parmi mes suggestions. Mais comme je te disais, une consultation pourrait permettre de bien analyser la situation. Je suis sûre que c'est un bon chien, mais il a besoin de se faire fixer des limites. Sois une figure d'autorité avant d'être une figure affective pour lui.

Et oui, de l'exercice, ça fait des merveilles. Au pire, fais-le courir après la balle sur ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 10:09 pm

Ton Griffon MIXTE... c'est quoi le mélange exactement?
Quel est son poids maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:05 am

Très beau ton p'tit monstre
Revenir en haut Aller en bas
orac
Petit chiot
Petit chiot
orac


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Palmarolle
Vos Chiens et leur races : griffon croisé
Date d'inscription : 28/02/2008

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 1:38 pm

Merci Hélène C. pour les conseils...

J'ai commencé le coucher avec des biscuits...Je ne savais pas qu'il ne fallait pas se fâcher quand nous le prenions en défaut...juste être ferme. L'autorité, j'essaye....

Pour répondre à Jack, je sais que la mère était une pure Griffon Korthals et le père inconnu...mais il était plus petit que la mère. Alphonse pèse 55 livres d'après mon vétérinaire. il a le poids santé....Je lis dans ta description que toi aussi tu as un griffon croisé....ton chien doit être assez énergique...Alphonse est une vraie flèche quand il court..et il saute sans problème. J'ai une galerie de 6 marches, il la saute sans effort....

Merci Mini Fée

Bonne journée sous la pluie!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 4:59 pm

Bon courage et redonne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien décourageant! Empty
MessageSujet: Re: Un chien décourageant!   Un chien décourageant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien décourageant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décourageant
» Décourageant!
» C'est décourageant parfois :( !!!
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: