Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 C'est décourageant parfois :( !!!

Aller en bas 
+3
Janaky00
Mamoutt
amélie
7 participants
AuteurMessage
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 9:55 am

Notre belle Cassou était du d'avoir c'est chiot hier. C'était sa deuxième portée. La première fois, elle avait eu 7 chiots, 3 morts à la naissance car ils étaient trop gros donc, passaient difficilement.
Pour sa deuxième portée, elle était plus petite donc, on pouvait déjà dire qu'elle allait avoir moins de chiots et si il y a moins de chiot, les chiots sont normallement plus gros. Elle a commencer son travail hier matin vers 5H00, petite contraction, rien de plus et rien de quoi s'alarmer. Après un bout, les contractions sont devenus plus forte et elle à commencer à forcer mais elle n'avait aucune perte rien :shock: Césarienne...
Le vétérinaire à fini par faire la césarienne un bon petit bout après sa :Stress: ... On essaie d'appeler à la clinique, personne répond. La technicienne fini par appeler en disant que sa fait plus d'une heure qu'elle et l'autre technicienne et le vétérinaire essaient de faire respirer les chiots par eux mêmes... ma mère leurs a dit d'arrêter... après plus d'une heure ! Aucun des quatres chiots n'as réussi à respirer... Cassou s'est fait stériliser durant sa césarienne parceque nous ne voulons pas faire subir 3 ou 4 césarienne par chienne. Sa fait tellement pitié 😢
C'est vraiment décourageant ces expériences la... Retourner à la maison avec une chienne à moitié endormie qui cherche c'est chiot car elle à eu le temps de les apercevoir chez le vétérinaire. Passer 9 grandes semaines à toujours toutes arranger autour de la chienne pour qu'elle aille une belle grossesse. Et finir tout sa par une césarienne qui coûte beaucoup, qui fait souffrir la chienne, qui fini par raporter aucun chiot et qui enlève une chienne à notre élevage 😢 Sa fait mal au coeur. Pauvre petite Cassou !!
Amélie :larme:
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 10:12 am

Je te comprends, c'est vraiment dommage pour vous et pour ta chienne au moins le positif c'est que Cassou est quand même bien. Mais je crois que vous avez pris la bonne décision.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 10:57 am

Moi aussi je crois que vous avez pris une bonne décision. La nature étant ce quel est!! On ne peut pas lutter contre.:|
Moi, j'ai une question pour toi Amélie. Si ta chienne a accoucher elle doit avoir des montées de lait. Quest-ce que vous faites??scratch Tout comme une femme des montées de lait ça fait mal si les seins ne sont pas vidés cé la même chose pour ta petite cassou.

Bon courage
Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 4:26 pm

C'est dommage... :| Mais, je crois que cétai la meilleure chose a faire..
Juste une question comme ça : Tu a combien de chien chez toi ?
Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 5:01 pm

C'est la deuxième fois qu'on perd une portée complète comme sa et la première fois, la chienne à aussi failli y rester :Stress: Si elle n'a pas de chiot pour stimuler ses montés de lait, normalement, c'est moins pire mais comme notre Maggy,elle fesait des montés de lait environ un mois après ses chaleurs et le vétérinaire nous as dit qu'il ne falait plus lui donner de nourriture et une minime quantitée d'eau pendant trois long jours. Mais si Cassou n'as rien à materné (comme un toutou ou un jouet ou un chien plus jeune) et en plus de l'opération qui demande beaucoup d'énergie pour s'en remettre, elle ne devrait pas avoir une montée de lait assez grosse pour que sa devienne dur et douloureux... on va voir sa dans la semaine qui suit.
Pour le nombre de chien que nous avons, j'ai mes deux grosses boules de poils, les bouviers bernois et comme boston terrier, nous n'avons plus de mâles à la maison question de changer nos lignées un peu mais nous allons en avoir un qui nous est déjà réservé que nous allons allé chercher en Ohio, aux États-Unis, aussitôt que nous allons avoir le temps de faire le voyage. Comme femelles, nous avons Maggy, notre première boston de reproduction qui est à la retraite. Daysi, Spicy, Puzzle et Bébé qui sont nos femelles de reproduction. Nous avons aussi Cassou, qui prend sa retraite et Dusty, la soeur de bébé qui ne resteras pas chez nous pour la reproduction car nous avions gardé Bébé et Dusty pour faire un choix entre les deux et nous allons gardé Bébé. Et au milieu de tout sa, nous avons Gamin, un berger de shetland, qui s'en vient a Rouyn avec moi aussitôt que je déménage dans ma nouvelle appartement en Juin !!!
Ce qui fait un gros total de 11 chiens. Et c'est un temps ou nous n'en n'avons plus beaucoup hihihi. Nous devons faire une sélection de nos reproducteur, leurs tempérament, leurs santé, leurs qualité de reproduction... ce qui fait ques desfois, nous pouvons avoir 16 chiens à la maison comme que d'autre fois, comme c'est temps si, nous pouvons en avoir une dizaine.
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: C'est décourageant parfois   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 9:03 pm

Bravo Amélie ,,,,,, :LOVE: on voie que vous avez le :COEUR: à la bonne place :) ,, je sais que ça doit être très dur mais au moins vous avez sauvez la belle Cassou ,,, pauvre petite toutoune ,. pas évident pour eux ... :01:
Bravo à vous :GOOD:
abaz :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 6:14 am

Connaissant déjà l'historique de la chienne avec sa première portée et que vous sachiez déjà qu'elle avait moins de chiots (donc normal que les chiots soient plus gros) dans sa 2ième portée, n'aurait-il été plus sage de faire faire une cézarienne avant que la chienne accouche normalement? Comme ça les chiots auraient peut-être été en vie?

Simple question que je posais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 8:37 am

Il y a des éleveurs de boston terrier qui planifie toujours une césarienne à leurs chienne mettons une journée avant la date de la mise bas prévue... sans leur laisser le temps de commencer le travail. Mais une césarienne c'est vraiment quelque chose de pénible pour la chienne et les chiots.
La première accouchement est toujours plus difficile pour n'importe qu'elle chienne. Et la deuxième souvent plus facile. Cassou est la fille à Daysi, une chienne qui à jamais eu de césarienne et qui nous à toujours donné des chiennes qui n'ont pas besoin de césarienne. Donc, même si le premier travail avait été difficile, pour la chienne, c'était mieux d'attendre de voir si elle était capable de les avoirs naturellement. Les chances de ne pas avoir de césarienne étaient assez grande.. mais en l'opérant avant-hier, le vétérinaire à vu que Cassou avait une légère malformation au passage des chiots. Ce qui fait qu'elle avait plus de mal qu'une autre chienne à expulser les chiots.
Maggy, notre première boston de reproduction, avait réussi, à sa première accouchement, à faire sortir un chiot sur 3. Elle avait besoin d'une césarienne mais nous n'étions pas capable de rejoindre le vétérinaire. Il a fini par faire une césarienne pour les deux derniers chiots !! Maggy est petite et quand les chiennes sont plus petite, moins large, c'est plus difficile d'avoir les chiots. Après sa césarienne, nous laissons toujours 1 an ou 1 an et demi de repos à la chienne. Maggy à eu deux autres portées très facilement avant de prendre sa retraite. Donc si nous aurions toujours demandé de faire faire des césarienne à notre Maggy avant que sont travail commence, elle et les chiots auraient subit cette opération pour rien et c'est dur pour une chienne une césarienne.
Donc, c'est pour cette raison que nous ne demandons pas de césarienne avant que le travail commence. On laisse aller les choses en espérant pouvoir éviter les césarienne.
Amélie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 9:14 am

Merci pour les renseignements très interressant, donc ce que je comprends vous y avez été avec vos expériences vécu. C'est super de savoir ça car souvent les gens pense que c'est facile l'élevage !

Quand on va la on vois les petits tout beau mais on ne sait pas tout le travail et les soins que ça prends pour arriver à cela.

Merci Amélie pour les précisions et j'espère que Cassou se remet bien.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 9:21 am

J'ai eu de belles nouvelles de Cassou :COEUR: La première journée à été difficile mais elle s'en remet super bien !! Elle n'as pas non plus une trop grosse montée de lait !! Pauvre petite fille... une chance qu'elle s'en remet bien :GOOD:
Amélie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:00 am

C,est des bonnes nouvelles sa ! :) :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:04 am

euhh
cest domage pour ta chienn, si j'ai bien suivi tu fais l'élevage de boston terrier, et ton chien qui a eu une césarienne c'est un boston. au début je me fiait a ta photo de bouvier.

mais c'est quoi vous allé faire avec elle vous aller la garder, la vendre, car vous ne pouvez pas tous les gardez jimagine.

gardez vous tout les chiens dans la maison?
avez vous fait un enclos pour qu'il sorte dehors pousser leur crotte
font-il sa dans une litiere a chien?
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:34 am

Oui, Cassou est un boston terrier et on fait l'élevage de cette race. Cassou, comme toutes nos autres femelles (sauf Maggy) qui ont du prendre leurs retraite après un accouchement ou autre raison, va se trouver une nouvelle famille quand elle va être rétablie ... top shape hihihi !! Oui, les chiens sont toujours tous dans la maison avec nous !! Sa bouge beaucoup. Nos bostons ont un enclos à l'extérieur pour aller faire leurs besoins.
Amélie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:38 am

mais dans l'enclos c'est quoi vous metter gason graveil
je veux me faire un enclos et je ne sais pas quoi mettre pour pas que se soit trop sale dans la maison quant il vont rendré
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 1:46 pm

Nous avons deux enclos... une pour le jeux, une grande enclos sur le gazon et l'enclo pour les besoins est sur le ciment ! Sa se nettoie vraiment bien !!!
Amélie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 3:14 pm

c'est pas fou ca et tres pratique l'été
la hauteur de l'enclos doit etre environs 6 pied (+/- 2metre)
j'imagine merci pour les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 3:59 pm

Ben moi elle mesure 4' de haut !
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 6:46 pm

Je crois bien que l'enclos pour les jeux est de 4 pieds et celle pour les besoins est de 5 pieds !
Amélie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 9:14 am

j'ai été voir votre site internet et vos chien son vraiment magnifique. est-ce que c'est vrai que les boston sont tètu.
car en premier c'étais une des race que je trouvais belle, mais quand 3-4 personnes mon dit que c'est tètu et un peu dominant j'ai moin aimé ca. Car ca fais pas longtemps que je trip sur les chiens avant j'étais chat mais depuis que j'ai frippon ( mauvaise expérience avec siamois) j'ai viré de bar. Est-ce que ca besoin de + d'ésercise comme un cocker ou bien c'est aussi tranquille qu'un shit-tsu.

j'espère que ta chienne ce porte toujours bien et que ca plaie va resté fermé (expérience personnel) et bien cicatrisé
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 10:11 am

Salut vous autres,

Voici les commentaires sur les bostons terriers autour de moi. Une de mes connaissances en a une et elle en est très contente. Elle a toujours aimé les chiens aux faces aplaties!! Sa chienne est une bouffonne et très gentille avec sa petite fille de six ans. Un petit bouledogue en miniature!

Je connais une autre jeune famille où les deux enfants sont en bas de trois ans et la petite boston est un petit coeur sur quatre pattes. Très gentille avec toute la famille.

Et j'en ai eu un à l'entraînement chez moi. Il provenait d'un endroit peu recommandable ( Centre canin international à MTL). Mais j'ai été agréablement surprise de son tempérament calme , joueur et clown. La jeune famille qu'il l'avait, en était très contente également.

Donc, c'est un chien très apprécié des gens, en général!

Bye et bonne journée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 10:32 am

Oui, c'est vrai que sa l'air d'une race très agréable a vivre !
Amélie pourrait surement nous faire une description dans "races" car elle n'y est pas encore... Razz Wink

J'ai très hate de voir des chiens d'amélie au salon des animaux... !!! :LOVE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 12:33 pm

Wow... j'aime sa que sa vous interresse autant :)
C'est vrai que le boston est clown, il aime nous faire plaisir, c'est un chien calme qui dort aussitôt qu'il n'a plus rien à faire mais si vous lui proposer un jeu, il ne dira pas non. Ce sont de super bon chien. Je vais essayer aujourd'hui de faire une description du bostons terrier. Ce soir peut-être bien si je trouve 2 minutes en revenant de ma job !
Bonne journée,
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 3:40 pm

Cassou s'en remet super bien, elle est pleine d'énergie et à tout oublier de sa drôle d'aventure :GOOD: J'ai même demandé si elle pourrait venir faire un petit tour au salon des animaux !!!
Amélie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 7:36 pm

Good super qu elle soit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est décourageant parfois :( !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est décourageant parfois :( !!!   C'est décourageant parfois :( !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décourageant parfois :( !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la nourriture acheter chez le vet ?
» Décourageant
» Décourageant!
» fleur et cest bébé
» Un chien décourageant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: