Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chien entraîné à la protection

Aller en bas 
+6
Admin
mary
Helene c
isabelle
Cyn
Mylène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:35 am

Mylène, moi mon chien c'était un croisé Malamute, je l'ais déjà vu fâché une fois et je n'aurais vraiment pas voulu me retrouver devant lui. C'est certain qu'un rott, un BA, un mastiff, etc. a été créé spécifiquement pour ça, mais tant qu'à moi, mon malamute faisait aussi bien l'affaire et ce n'était pas une bombe à retardement, je me sentais bien plus en sécurité avec lui qu'avec un chien qui aurait été dressé spécialement pour l'attaque...

C'est déjà un gros plus que la chienne de cette dame ne soit pas agressive de nature !

Moi, que ce soit n'importe quel chien, je ne voudrais pas me faire attaquer, mais avoir à choisir, j'opterais pour un petit moi aussi (genre chihuahua) lol !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:37 am

Moi j'aurais peur pour les amis de mes enfants...imaginons qu'ils se chamaillent et que le chien prenne ça pour une agression envers sa famille, les enfants vont se faire bouffer par le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:41 am

Mylène a écrit:
Disons que j'avais le choix de me faire attaquer soit par un petit chien ou un gros, laissez-moi vous dire que je prendrais le petit n'importe quand. LOL (façon de parler......je ne voudrais certainement pas me faire attaquer par un chien quelle que soit sa grandeur ou grosseur).

Ben moi aussi LOL! La chienne de mon voisin, qui était dérangée dans sa tête, elle m'aurait certainement arraché une pognée complète de mon fond de culotte si elle s'était décidé à attaquer. Si elle avait été grosse comme un teckel, je lui serait parti après avec un air menaçant, et je pense que j'aurais pû l'impressionner. Mais c'te folle-là, je n'osais que lui envoyer des signaux d'apaisements, vous pouvez être sûr que je n'aurait même pas osé vérifier si elle se serait enfui si j'avais eu l'air plus menaçante qu'elle.

Mon autre lab, Sarcelle, c'était un maudit bon chien de garde. Grosse, noire, aboyeuse, le monde n'y voyait que du feu. Et oui, je me sentais en sécurité avec elle. Même les ours en auraient eu peur, et elle, elle aurait foncé, elle me l'a déjà prouvé une fois. Mais c'était simplement une peureuse active. Sauf que c'est quand même beaucoup de gestion un chien comme ça, car si elle décide de se défendre activement, qui sait comment ça peut finir...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:22 am

jeqa a écrit:
je me sentais bien plus en sécurité avec lui qu'avec un chien qui aurait été dressé spécialement pour l'attaque...

Est-ce que tu as déjà vécu avec un chien qui a été dressé à l'attaque pour affirmer que tu te sentirais bien plus en sécurité avec ton Malamute?

La dame a deux jeunes enfants en bas âge. Lorque je lui ai dit le potentiel que sa chienne pouvait démontrer vu son entraînement spécifique, tout ce que je peux vous dire c'est que cela l'a vivement fait réfléchir. Disons, qu'elle n'avait vraiment pas pensé à ce côté de la médaille. De plus, elle n'avait aucune idée de ce que sa chienne pouvait faire et ce que cela voulait dire être monter à l'attaque. Pour elle, elle croyait qu'elle était entraîné à japper lorsque quelqu'un cognait à la porte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:25 am

Pour elle, elle croyait qu'elle était entraîné à japper lorsque quelqu'un cognait à la porte!!!!!!![/quote]



Ouf !! elle n'était pas renseigner pour la demande qu'elle a fait on n'es loin de jappe quand quelqu'un frappe a la porte...???:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:30 am

Et la personne qui lui a vendu ???? Elle lui a dit rien du tout ? Lui a rien expliquer ? rien demander ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:30 am

Ha, ha, ha là tu as tout à fait raison! Il y a définitivement une grande marge entre les deux extrémités c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:33 am

Elle a passé au travers d'un agent. De plus, cette personne lui a démontré à quel point la chienne était obéissante point de vue commandes de base! Elle lui a donné une liste de commande pour l'attaque en Tchec, que celle-ci ne peut pas très bien prononcer pour commencer! En tout cas, c'est tout une affaire c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:36 am

Alors elle était au courant s'il lui a fait une démonstration?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:39 am

Pas tout à fait. Tu sais parfois c'est difficile de comprendre et de réaliser exactement quelque chose même si tu as une très courte démonstration. La dame ne réalisait pas le danger réel d'avoir un chien comme ça entre les mains. Tout ce qu'elle voyait dans sa tête c'est qu'elle était protégée. C'est un peu difficile à expliquer.

C'est un peu comme dire à un alcoholique qu'il est alcoholique mais que lui ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:40 am

en tchek, et de plus, elle n'est pas capable de prononcer comme faut... vous imaginer si elle dit un mot qui ressemble a s'y mépprendre a un commandement dA'ttaque ???

Je connais pas le tchek, mais j'espère que y'a pas de mot francais ou québecois qui y ressemble loll.

Vosu croyez qu'un chien entrainer a l'Attaque est moins dangereux, ou que un chien de garde, ou de compagnie, sans dressage a l'attaque est plus dangereux ?

sa revient au sujet Razz


ÉDIT : Quand je dit dangereux, je veux pas parler de la morssure ou de la force dA'ttauqe. Ne pas mépprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:43 am

Admin a écrit:
en tchek, et de plus, elle n'est pas capable de prononcer comme faut... vous imaginer si elle dit un mot qui ressemble a s'y mépprendre a un commandement dA'ttaque ???

Je connais pas le tchek, mais j'espère que y'a pas de mot francais ou québecois qui y ressemble loll.



:LLOLL: :LLOLL: :LLOLL: mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:59 am

Dis donc, par puuuuuuuuure curiosité, t'a-t-elle dit combien elle a payé pour ce gentil toutou ? J'ose à peine imaginer. Était-ce une importation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:21 pm

Je te dirai pas le prix exact mais avec l'envol cela lui a monté entre 5000.00$ et 10 000$. Oui c'était une importation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:22 pm

OK. C'est à peu près mon estimé, à 5000$ près. J'aurais dit autour de 10 000$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:38 pm

Coup donc sa pas d'allure ça!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 1:27 pm

Cela dépend ce que tu veux Bunny!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 1:37 pm

Oui Mylène je sais bien mais payer entre 5000.00$ et 10000$ lorsqu'il y a plein de petit chien à la SPCA qui ne cherche qu'à être adopter.Et qui aurait bien pu suffir a japper lorsque quelqu'un cogne à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 1:50 pm

Bien d'accord avec toi Bunny

J'adore les animaux mais jamais je ne payerais un chien 5000.00
Les SPCA sont pleine a craquer j'aime mieux sauver un chien

Avec 5000.00 as tu pensez comment ont peut sauvé de chiens ???
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 1:58 pm

Mini Fée a écrit:
Avec 5000.00 as tu pensez comment ont peut sauvé de chiens ???

Ce n'est pas moi qui a dépensé cette somme d'argent pour le chien. Je vais encore lui demander ce soir si elle a pris son rendez-vous afin de faire stéréiliser sa chienne. J'ai bien hâte de voir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 2:07 pm

Quand je pense que Sarcelle a fait la job pendant 9 ans, et elle ne m'a rien coûté, elle vient d'un banc de neige... Rolling Eyes

Je pense que la madame a eu un gros gros problème avec son deuil et elle s'est embarqué dans un projet qui n'avait juste pas d'allure. Je ne veux pas être méchante, mais elle aurait aussi besoin d'aide psychologique d'après moi. Et je ne dis pas ça pour la dénigrer ou quoique ce soit, mais je trouve qu'elle a assez mal réagit à la mort de son conjoint, si sa solution a été de se procurer un chien d'attaque... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 2:10 pm

Oui effectivement. Mais maintenant que la chienne est là et bien il faut bien essayer de faire quelque chose. Surtout qu'elle ne veut rien savoir de se départir de la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 2:11 pm

N'oublie pas que son deuxième enfant n'a jamais vu le père......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 2:16 pm

je peut confirmer ce que cynthia a dit keeper .. des que quelqun rentre et bien ces le jappe habituelle va voir les gens branle de la queu ont est content tout est merveilleux .. un jour je suis seul a la maison et keeper est la deus gars assez croche et bizarre vient cogner .. je me sentait vraiment pas a laisejavais meme peur... on sais pas a qui quon as affaire hein des fois... jouvre la porte toute petite keeper part . jappe grogne monte les dents, tout signe dagressiviter.. ya fallu que je le tienne par le collier car il aurait ete je dit pas quil aurait mordu car je ne pense vraiment pas mais intimider les gens oui. ca larrive seulement quans je suis pas alaise avec les gens qui vienne dautre etranger normal il est corect..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 2:23 pm

Ben j'ai pas dit que c'était toi non plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien entraîné à la protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien entraîné à la protection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien
» nom de vos chien
» chien et enfant
» Mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: