Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chien entraîné à la protection

Aller en bas 
+6
Admin
mary
Helene c
isabelle
Cyn
Mylène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 2:41 pm

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 4:25 pm

J'ai l'impression qu'elle doit recommencer les cours du début avec la chienne. Tout simplement pour avoir le contrôle dessus et la remettre à sa main. Rétablir aussi le liens de confiance .......

Selon moi, un chien entrainé à l'attaque avec une personne, ne peux pas le faire avec une autre. Ça c'est impossible dans ma tête. Le monde dira bien ce qu'il voudra, mais c'est impossible selon moi. Encore une fois, selon moi, la dame doit recommencer du début avec elle comme si ça serai la première fois. Il faut effacer et recommencer au complet. Et c'est même pas sur de réussir en plus. C'est un coup de dès.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 4:42 pm

isabelle a écrit:
Selon moi, un chien entrainé à l'attaque avec une personne, ne peux pas le faire avec une autre. Ça c'est impossible dans ma tête. Le monde dira bien ce qu'il voudra, mais c'est impossible selon moi.

C'est possible Isabelle et cela se fait. Sinon, plusieurs centres d'entraînement n'existeraient plus! Le danger avec ceci c'est que le chien entraîné à l'attaque n'écoutera jamais aussi précisément une tierce personne comme il écoutera la personne qui l'a entraîné à prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 4:47 pm

Ben c'est exactement ce que je viens de dire mais en d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 4:50 pm

Ben pas vraiment. Tu dis qu'un chien entraîné à l'attaque ne peut pas obéir avec une autre personne. Moi je te dis que oui il peut obéir à une autre personne mais que le résultat ne sera peut-être pas aussi 'direct'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 4:50 pm

Je dois vraiment mal te lire et te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 4:56 pm

Ben c'est ça, donc c'est impossible.

C'est pas compliqué il me semble, un chien qui n'obéis pas à la perfection l'autre personne, ça veut dire que cette personne n'a pas plein contrôle sur le chien. Conclusion, c'est impossible. Ont peut pas demander à ce genre de chien d'être pareille avec celle-ci comme avec son mentor. Ont parle pas de chien qui est entrainé à l'obéissance ou a faire des galipette là, mais à l'ATTAQUE. C'est une méchante marge.

Le chien doit être selon moi, désensibilisé et recommencer avec une main d'expert. Sinon, c'est l'échec.

Anyway, je te souhaite bon courage et bonne chance.

C'est vraiment triste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 5:40 pm

Isabelle

Je comprends se que tu veut dire et je suis d'accord avec toi

en tout cas je comprends pas la dame a quoi quelle a pensez d'acheter un chien comme ça
Elle s'attendait a quoi pauvre elle
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:44 pm

Toute une histoire de chien, Mylène, dans ton petit coin de pays! Merci de nous la partager et de nous permettre de réfléchir!

Je crois que parfois lorsqu'on est désemparé (vient de perdre son conjoint et qu'on attend un enfant), on peut prendre des décisions hors de l'ordinaire pour assurer un peu plus de sécurité et de stabilité autour de nous...Cette dame a pris les grands moyens pour se sécuriser et sa petite famille!

J'ai entendu dire qu'à MTL, les gens se procurent facilement des chiens montés à la protection suite à des vols, vandalisme, voies de fait etc. J'ai déjà parlé à un entraîneur canin de Lamarche et Pinard et il me disait que la demande est très forte pour ce type d'entraînement...Dans notre coin, on en entend moins parlé, je dirai...

Le bon de cette histoire est que la chienne ne semble pas agressive ou réagir si elle n'a pas de stimuli (selon ce que tu disais) et que la dame semble prête à apprendre pour mieux comprendre sa chienne et ainsi mieux intervenir pour protéger ses enfants, les amis de ses enfants et ses
ami(e)s à elle tant qu'à y être!!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:49 pm

Aline a écrit:

Le bon de cette histoire est que la chienne ne semble pas agressive ou réagir si elle n'a pas de stimuli (selon ce que tu disais) et que la dame semble prête à apprendre pour mieux comprendre sa chienne et ainsi mieux intervenir pour protéger ses enfants, les amis de ses enfants et ses
ami(e)s à elle tant qu'à y être!!!

Aline

Une sacrifice de chance en tout cas. Selon moi, ça va être la seule chose qui va peut-être sauver le tout.

En tout cas, je te lève mon chapeau Mylène, que tu réussisse ou pas, je te lève mon chapeau pareille. :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:46 pm

Bon bien je suis réellement encouragée!!!!! La petite dame a suivi mes conseils à la lettre. Elle sait bien pratiquer et même si elle fait encore des erreurs (ce qui est tout à fait normal en ce moment) elle est bien déterminée à reprendre le dessus!

De plus, la chienne a son rendez-vous le 2 avril prochain pour se faire stéréliser! Pouvez-vous croire que la vet l'encourageait à ce qu'elle fasse reproduire la chienne???? Des fois je me pose de sérieuse question!

En tout les cas, je continue à apporter mon support et mes conseils et peut-être que nous allons finir par aboutir à avoir une superbe chienne de confiance!!!!

À la suite........

Merci, Isabelle! C'est un très beau compliment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:59 pm

:BRAVO: Tant mieux si ça peut marcher ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:00 pm

si elle fait ce que tu lui dit , au moins c est encourageant pour toi , et ça va te faciliter la tache .
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:22 pm

Je l'espère bien. En tout cas c'est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 10:27 am

Wow! super ça.

Continuez de même. Je suis vraiment contente pour vous autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 9:00 pm

Ouin Mylène, j'ai déjà vu un chien dressé à l'attaque et c'est justement pour ça que je dis que je me sentais plus en sécurité avec mon Malamute...lui au moins je savais que j'avais tout le temps le contrôle dessus...je n'aurais pas été à l'aise de savoir que j'aurais une arme chargée entre les mains et que je pourrais tirer sans faire exprès et ce, même sur des gens que j'aime...Je pense que si la dame n'a pas le contrôle sur son chien, c'est bien plus dangereux que si elle avait eu un petit chien de compagnie gentil avec les gens et qui n'attaque que lorsqu'il sent que sa famille est vraiment en danger...

En tout cas, je te trouve courageuse de l'aider, en plus il n'est même pas dressé dans une langue qu'on connaît. Heureusement que la dame a finit par se rendre compte qu'elle avait besoin d'aide et qu'elle écoute parfaitement tes conseils !!! Moi je ne me serais pas pointée chez elle !!! Chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 11:11 pm

jeqa a écrit:
Heureusement que la dame a finit par se rendre compte qu'elle avait besoin d'aide

C'est vraiment là que réside sa chance de succès. Premièrement de reconnaître qu'elle est dépassée par la situation et deuxièment d'accepter l'aide qui est à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Chien entraîné à la protection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien entraîné à la protection   Chien entraîné à la protection - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien entraîné à la protection
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien
» nom de vos chien
» chien et enfant
» Mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: