Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jayce vomit un repas sur quatre

Aller en bas 
+2
Mini Fée
Helene c
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 8:28 am

Là je commence à être embêtée. Depuis quelques temps, ma chienne vomit ses repas à peine 5 minutes après les avoir mangé. Parfois c'est la moitié du repas, parfois c'est la totalité. La première fois, je lui en avait redonné, elle l'avait revomit, et je l'ai fait jeuner pour le reste de la journée. Mais une journée sur deux, ça a pas de sens. Là je lui en redonne, et elle le garde... Elle pourrait quasiment remanger les mêmes croquettes, mais elle n'est pas assez gourmande pour remanger ça je crois. Mon autre l'aurait fait... :riretimide:

Là, je me demande si elle a une intolérance alimentaire, ou je ne sais pas quoi d'autre... Je lui donne de la Acana Prairie Harvest, qui est «grain free», à 34% de protéines. Je voulais graduer éventuellement à la Orijen, mais je me demande si certains chiens peuvent être intolérant à un haut taux de protéines, ou si les croquettes sont trop dures à digérer finalement (seulement 8% d'humidité je pense), ou encore une intolérance au poulet... Je ne pense pas que ce soit parce qu'elle mange trop vite, car elle mangeait beaucoup plus vite quand j'avais mon autre chienne. Je songe à changer de nourriture, mais ça m'écoeure vraiment, car la Acana je l'ai vraiment pas cher, (50$ la poche), je crois que ce sont des bons ingrédients, et j'ai tellement pas envie de retourner aux bouffes bourrées de céréales et de maïs comme Royal canin ou la bouffe de vet. Et ça me ferait chier d'acheter de la bouffe en animalerie, j'essaye de pas trop les encourager ! Il me resterait la Eagle Pack de monsieur bouffe... Mais elle est cher en chit ! :larme:

Avez-vous une idée ce qui cause ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 9:04 am

C'est sur quelle peut avoir une intolérance ou développer une allergies
Il na pas âge pour commencer à faire des allergies

Petite question (ça fait longtemps que j'en est pas poser )
Pourquoi tu dit que la bouffe Royal Canin n'est pas terrible ???

C'est ça que les miennes mange ben( Médi Cal ) mais sais dans Royal Canin ???
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 9:43 am

Je trouve que toutes ces nourritures là contiennent trop de produits céréaliers et pas assez de protéines de viande. Et là c'est aussi bien personnel, mais depuis le scandale de la mélamine dans la nourriture des animaux, je suis restée très nerveuse des multinationales comme Royal Canin, car elles s'approvisionnent là où les aliments coûtent le moins cher, donc n'importe où dans le monde. Mondialisation des marchés oblige. Et potentiellement en Chine aussi. J'ai beaucoup moins confiance qu'avant. Mais ceci dit, ma grosse minoune, qui va super bien en passant, mange de la Royal Canin car elle ne voulait plus manger l'autre sorte, et mes deux autres chattes mangent de la nourriture de vétérinaire (médical/Royal Canin) car Thao est sujette aux infections urinaires alors je l'ai mise sur une formule pour prévenir cette condition, alors tu vois, des fois on est pris pour faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 9:44 am

J'ai déjà acheté la formule labrador de Royal Canin, et l'odeur me levait le coeur. Ça sentait la vieille céréale passée date, et pourtant la date sur l'emballage était bien bonne. Et je trouve que ça coûte bien cher pour ce que ça contient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 9:58 am

Que pensez-vous de la nourriture pris chez le vet:Hill's Prescription diet T/D?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:24 am

bunny la nourriture prit chez le vet est la meme chose que royal canin.. les etude ont ete fait la dessus et efectivenent yon trop de cereal dedans.. helene moi je pense que ces trop de proteines.. ces dure a digerer des proteines..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:35 am

Je dirais que Jayce fait vraiment une intolérance à sa nourriture. Tu sais déjà qu'une nourriture peut aller pour un chien mais que pour un autre elle ne l'est pas. Moi je changerais sa nourriture à Natural Balance, Eagle Pack, Solid Gold, Orijen, etc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:37 am

Ok Mary j'en savait rien.
La vet ma recommender ceci quand mon chien c'est fait opérer et elle disait que c'était full protéine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:37 am

Mylène ou peut-on prendre cette nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:48 am

Mylène a écrit:
Je dirais que Jayce fait vraiment une intolérance à sa nourriture. Tu sais déjà qu'une nourriture peut aller pour un chien mais que pour un autre elle ne l'est pas. Moi je changerais sa nourriture à Natural Balance, Eagle Pack, Solid Gold, Orijen, etc.......

Celle que je donne est très proche de la Orijen. C'est une «grain free». Avant je donnais la Acana adulte, même compagnie que Orijen, qui contenait des produits céréaliers, et elle pettait. Depuis qu'elle est sur la Prairie Harvest (Acana aussi), elle ne pette plus. J'ai pensé que c'était les céréales qui la faisait petter. C'est peut-être le poulet qui ne lui fait pas... Qu'en penses-tu ? Je pourrais essayer quelque chose de similaire, mais à base d'agneau au lieu de poulet... Sinon je penses à la Eagle Pack holistique (pas de maïs), mais il y a des céréales dedans, et là si elle pette, c'est pas terrible.

Et Mylène, à part ce que je peux trouver chez Monsieur Bouffe à Rouyn, le reste c'est du Royal Canin et des trucs du genre à VD.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:50 am

Bien moi je suis sur le Eagle Pack holistique et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:17 am

Bouffe à chien = casse tête
maudit j'en viens toujours a se demander quelle sorte est la meilleur

Moi aussi Hélène je me rappelle put la sorte mais 2 sur 3 pétaient tellement

Tu file pour changer de sorte assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:45 am

Mini Fée a écrit:
Bouffe à chien = casse tête
maudit j'en viens toujours a se demander quelle sorte est la meilleur

Moi aussi Hélène je me rappelle put la sorte mais 2 sur 3 pétaient tellement

Tu file pour changer de sorte assez vite

Soit ça ou...





Jayce vomit un repas sur quatre 2658_clip_art_picture_of_a_skunk_wearing_a_gas_mask_while_spraying_stinky_odors_into_the_air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:47 am

:LLOLL: :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:05 pm

:LLOLL: je suis peu etre dans le bas de gamme mais ca va tres bien avec keeper..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:06 pm

Helene c a écrit:
Mini Fée a écrit:
Bouffe à chien = casse tête
maudit j'en viens toujours a se demander quelle sorte est la meilleur

Moi aussi Hélène je me rappelle put la sorte mais 2 sur 3 pétaient tellement

Tu file pour changer de sorte assez vite

Soit ça ou...





Jayce vomit un repas sur quatre 2658_clip_art_picture_of_a_skunk_wearing_a_gas_mask_while_spraying_stinky_odors_into_the_air

Ma en ....ça m'aurais prit se p'tit kit :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 2:50 pm

Bon, j'ai réussi à avoir l'avis de la vet. Selon elle, de la régurgitation aussi rapide n'est pas dûe à une intolérance alimentaire. Elle me suggère de fractionner ses repas en plus petites portions, donc 3 ou 4 repas par jour au lieu de deux, et si ça ne fait pas la job elle me suggère de consulter pour pousser l'investigation...

Peut-être que ses croquettes, étant plus denses, pactent plus l'estomac. scratch Car je donne deux tasses par jour, alors qu'avant avec les Royal canin ou les Science Diet, c'était 3 tasses par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 4:57 pm

Bunny a écrit:
Mylène ou peut-on prendre cette nourriture?

D'habitude ton concessionnaire pourrait te la commander. Je sais que Pet Valu à New Liskeard commande la bouffe que tu veux et cela prend environ une semaine. Merrick est une autre bonne source de nourriture! Je ne me rappelle plus si je l'avais mentionné auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 4:58 pm

Même mon vet a commencé à commender du Eagle Pack!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 5:05 pm

Mylène a écrit:
Bunny a écrit:
Mylène ou peut-on prendre cette nourriture?

D'habitude ton concessionnaire pourrait te la commander. Je sais que Pet Valu à New Liskeard commande la bouffe que tu veux et cela prend environ une semaine. Merrick est une autre bonne source de nourriture! Je ne me rappelle plus si je l'avais mentionné auparavant.

Chez nous un concessionnaire est celui qui vend des voitures. Parles-tu des proprios d'animalerie ? Car eux ne commandent pas dans n'importe quelle gamme.

Bunny, Monsieur Bouffe tiend la Eagle Pack, et il livre partout en Abitibi.

Moi je vais commencer par voir comment ça va en fractionnant les repas avant de songer à essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 5:11 pm

Helene c a écrit:
Chez nous un concessionnaire est celui qui vend des voitures. Parles-tu des proprios d'animalerie ? Car eux ne commandent pas dans n'importe quelle gamme.

Ouais on s'en vient pas mal technique...excusez-moi pour avoir utilisé un mauvais terme. Bunny la personne d'où tu achètes normalement ta nourriture, pourrait possiblement te la commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:39 am

Merci les filles!

Hélène tu dit que M,Bouffe livre partout en Abitibi mais vu que je reste a l,autre bout complètement de l'Abitibi pense-tu qu'il va y avoir une gros supplément?

Combien coute environ une grosse poche parce que j'ai le cocker mais le bouvier aussi et sa mange un bouvier?
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 9:54 am

Il y a un M. Bouffe à Rouyn, alors tu n'es pas si loin que ça ! Les autres pourraient te confirmer le prix, mais il me semble que c'est vraiment pas cher pour la livraison...comme ils livrent dans tous les coins de l'abitibi, ça ne leur coûte pas beaucoup plus cher de faire une maison de plus...Les autres pourraient te dire le prix (pour les chevaux c'est vraiment pas cher), sinon appelle-les, ils vont te le dire. Moi c'est probablement pour leur bouffe que je vais changer (celle de l'éleveur n'est pas disponible ici, dû moins je n'en ais pas encore trouvé). En plus, ils t'appellent quand ils font une livraison dans ton coin pour savoir si tu as besoin de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 9:58 am

Ah oui, helene c. La labrador de mon beau-frère faisait exactement la même chose que Jayce, il a essayé plein de sortes de bouffe et ça faisait tout le temps la même chose. Il a finalement trouvé une sorte (chez le vét.) qui a complètement réglé son problème. Mais il s'est aussi rendu compte que si sa chienne mangeait des biscuits à chien, le problème revenait...

Si tu veux je pourrais lui demander, quand je lui reparlerai, quelle sorte de nourriture il donne a sa chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:58 am

Bien ce matin, j'ai mis une balle dans son bol pour la ralentir, et en plus j'ai donné le repas en deux portions espacées de 10 minutes, et ça a passé. Les biscuits à chien, ce n'est pas impossible que ça cause des problèmes. Je lui donne ceux du Wal Mart qui sont holistiques, ce sont les seuls qui fittent parfaitement dans un Kong, mais il y a de la farine de blé dedans, ce qui cause de l'intolérance chez plusieurs chiens. Les bouffes de vet, j'ai beaucoup d'hésitations. Ça coûte cher, et selon moi c'est loin d'être la meilleure qualité. Mais comme le disait Mylène plus haut, même les meilleures bouffes ne conviennent pas nécessairement à tous les chiens. Je vais d'abord voir si le fait de séparer les portions du repas règle le problème avant de changer de bouffe. D'autant plus que la vet doute que ce soit dû à une intolérance alimentaire, étant donné que ce n'est pas vraiment des vomissements, mais plutôt de la régurgitation. Elle a l'air de penser plus à un problème d'ordre mécanique (grosseur de la portion, problème de dentition qui ferait qu'elle ne mastique pas assez...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jayce vomit un repas sur quatre Empty
MessageSujet: Re: Jayce vomit un repas sur quatre   Jayce vomit un repas sur quatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jayce vomit un repas sur quatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idéfix vomit en auto
» **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********
» repas
» Histoire de quatre mères!
» Quatre jeunes diplômés !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: