Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mon copain est mort.

Aller en bas 
+7
Helene c
isabelle
nano59
Mamoutt
Aline
Janaelle
Jack
11 participants
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 6:13 pm

Mon ami Jack s’est endormi à jamais.


Il y a un peu plus d’une heure, je l’ai fait « piquer ». Ma douce est restée avec lui. Je ne pouvais pas. Assis par terre, la tête bien appuyée sur
elle, il s’est rapidement endormi avec la piqure. J’ai encore l’estomac noué. J’ai dû lui faire une rampe pour monter et
descendre de l’auto. Il avait trop de
douleur lorsqu’il avait à descendre des marches. Ma raison commandait de mettre fin à ses
souffrances qui étaient devenues très fortes depuis cette nuit. Je dois vraiment me raisonner pour ne pas me
sentir coupable, surtout si impuissant devant la vieillesse et la douleur. C’est un chien si extraordinaire ce Bouvier
des Flandres. Très affectueux et
protecteur pour la famille. Un chien qui
prend le temps d’analyser la situation.
Son poids était déjà très dissuasif pour les étrangers. Moi qui m’étais fait voler 3 fois avant son
arrivée, ça ne s’est jamais plus reproduit.
Je partais pour quelques jours en laissant ce protecteur auprès de ma
douce et elle se sentait en sécurité. Il
était si gentil avec nos chats qui dès leurs plus jeunes âges se couchaient sur
ses pattes avant. Les chats ne pouvaient
passer près de lui sans se frotter un peu.
Ce n’était pas un chien, c’était mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Janaelle
Grand jappeux
Grand jappeux
Janaelle


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Macamic
Vos Chiens et leur races : Leslie (Parson Russell) et son fils Boubou
Date d'inscription : 12/10/2006

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 6:28 pm

Toutes mes sympathies , je sais comme c'est difficile .
Ne laisse pas la culpabilité t'envahir , tu l'a soulagé
de ces douleurs , je trouves que c'est une grande marque de respect et de loyauté face à ton copain adoré .
Mettre de côté ta peine de le laisser partir pour le soulagé ,
est une grande preuve d'amour .S'il aurait su parler c'est dernière parole auraient surement été ( merci pour tout je
sais à quel point tu m'aimes ). Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 6:52 pm

Je comprends ta peine Jack. Tu as bien fait de le soulager. Puisses-tu trouver avec le temps un peu plus d'apaisement. Je t'envoie mes bonnes pensées...

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:26 pm

Bon courage Jack, c'est toujours difficile de perdre un fidèle compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:28 pm

c est pas facile mais tu as fais pour le mieux , en le laissant allé pour ne plus qu il ait mal .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:54 pm

Wow! félicitation, pour ce courage. Beaucoup de gens laisse leur animaux souffrir très longtemps avant de penser à l'animal, à son bonheur, à son confort.

Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Je suis avec toi en pensé et prend ça relaxe en fin de semaine, prenez soins de vous autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:06 pm

J'ai de la peine pour toi Jack. Je sais à quel point c'est difficile et pourtant c'est bel et bien un geste de compassion tellement grand ! Mes pensées sont avec toi. Il te manquera, mais avec le temps, tu repenseras aux merveilleux moments passés avec lui, et au lieu d'avoir de la peine, tu souriras à ces souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:06 pm

Je sais par ou tu peux passer Jack, j'ai vécu ça il n'y a pas longtemps...
Tu n'a pas a te sentir coupable bien au contraire tu a fais ce qu'il fallait. Malheureusement ils ne vivent pas aussi longtemps que nous.

Seulement le temps peut nous aider à l'accepter, bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 9:26 pm

Tu es très courageux Jack!
Tu as pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 4:14 pm

Il me manque mon gros.
Je sais qu'il n'a pas souffert lors de son départ.
Mon fils qui a déjà travaillé quelques temps à la SPCA m'avait recommandé de le faire piquer préférablement à le faire "gaser" comme à SPCA.
Je colle m'a petite Maggie depuis hier.

Il y a 12 ans environ, j'avais vécu des moment pénibles comme ceux là quand mon petit Athur avait eu un cancer des ganglions.

Ma fille qui est très tenace voulait un Bouvier des Flandres. Après 2 ans j'ai fini par répondre à ses nombreuses demandes souventes fois répétées en achetant mon super Bouvier qui avait alors 7 mois. Jack était extraordinaire. Il répondait alors à tout ce qu'on voulait d'un compagnon à la maison. Il avait un seul défaut : sa vie trop courte. Il avait 9 ans et 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 6:40 pm

Jack, la présence de Jayce m'a beaucoup aidé à surmonter la perte de ma grosse Sarcelle l'an dernier. J'ai fait comme toi, je l'ai collé et cajolé, et surtout, je l'ai trainé partout avec moi, j'ai marché avec elle, et je continue encore aujourd'hui. Alors gâte ta belle Maggie et fais la jouer, courrir, marcher... Les beaux jours arrivent, ça va être plus facile pour un petite frileuse comme elle... :riretimide: Et elle va tellement apprécier cette nouvelle attention...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 7:38 pm

sa prend un grand courage de laisser partir un compagnon comme cela mais en fesant cela jack tu as penser a lui avant ta douleur.. il te remerci de lavoir soulager ces sure.. comme dit helene je me suis toujour dit la peine va passer et la douleur va etre moin forte et apres le deuil fini et bien quand tu va penser a lui tu va sourire en penser au belle annee passer ensemble.. le chien a la chance de partir transquillement swans de grosse souffrance alors pourquoi pas laider a partir..
je suis avec toi en pemser..
Revenir en haut Aller en bas
Janie
Petit chiot
Petit chiot
Janie


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Granada
Vos Chiens et leur races : Bouvier bernois:Brutus,Golden retriver:Maggie,Chihuahua:Cucchi
Date d'inscription : 23/01/2009

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 12:35 pm

AAAh toute mes synpaty
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 1:01 am

=S.!! HonN Dsl pour toi .!!Tu a eu du courage moi sa me fait pencer que ma cocotte arrive a se stade elle pèr de lénergie et les signes de veillesse aparaisse au fille du temps je chercher encore comment et ou je vais trouver le courage de faire comme toi BRAVO.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon copain est mort. Empty
MessageSujet: Re: Mon copain est mort.   Mon copain est mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon copain est mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chien fait-il copain copain ???
» La mort....
» cou donc, c'est don ben mort
» La mort de mon chichi-chouchou
» Trois condamnés à mort !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: R.I.P-
Sauter vers: