Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pertes de poils a certain endroit....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ivomec versus ivermectin   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 9:25 am

Bonjour Serge,

A titre d'information, est-ce que Ivomec est dans la même famille que ivermectin? Car Ivermectin est utilisé pour traité le démodex canis et il ne semble pas y avoir de problème. C'est toujours le produit utilisé pour traiter les 3 toutous dont j'ai parlé et il n'y a jamais d'effets secondaires.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 9:29 am

Ivomec est une marque, l'ivermectin est l'ingrédient médicinal actif dans le produit, en gros, c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 9:55 am

Audrey ma réécrie, elle m'avait aussi donner une feuille d'information qui a de bonne source, qui vient de st-hyacinthe je crois (?)

Elle a dit de continuer la marque que je lui donne puisqu'il y a des amélioration : selles moins molle, et il commence a prendre du poid tranquilement pas vite...

elle ma dit de surveiller sa peau, ses selles...

la propreter est avec ses problemes de digestions et de démodex.

Elle ne ma pas parler de chercher une source de stresse quelqu'onque. je lui est quand emme demander des conseil pour la nervosité de Taz.

Le démodex est du a le faible systeme d'imuniter de taz..

Le mail de Audrey ma rassuré tantot. et je compte bien surveiller taz de pret et de signaler toute amélioration ou détérioration. en cas de complication, meme petite, je retourne avec taz a la clinique de Audrey.

j'ai confiance en toi Audrey !!! tu est une bonne vétérinaire (mon vet aussi cé sure la... lolllll)


:GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 9:59 am

J'ai décider de vous faire lire des bouts du message que Audrey ma envoyer.

Citation :
OK, la petite feuille que je t'ai laissé est plutôt complète, comme tu
vois elle provient des dermatologues de St-Hyacinthe donc...

donc, je ne me suis pas tromper sur la provenance de la feuille lolll Razz

Citation :
Les lésions peuvent
prendre entre 1 et 4 mois pour disparaître d'elles-même. On va traiter
les chiens atteints de la forme généralisée, donc si d'autres lésions
apparaissent tu me le dis! Une autre raison de traiter c'est une
infection de bactéries s'installe dans les lésions, comme je te disais
hier dans ce cas la peau va enfler, couler et gratter beaucoup, à ce
moment on ne traite pas le parasite demodex lui-même mais bien la
bactérie qui s'est installée.

Citation :
Si jamais on devait vraiment traiter Taz contre le Demodex, il existe
un nouveau produit (Advantage multi) qui est homologué pour ça et qui
ne contient pas d'Ivermectin. Ce ne sont pas tous les bouviers
australiens qui sont sensibles à l'ivermectin

Citation :
Donc en gros, surveiller si d'autres lésions apparaissent, surveiller
si les lésions enflent, deviennent rouges, suintent ou grattent, et
corriger son état de santé en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 10:32 am

Citation :
Donc en gros, surveiller si d'autres lésions apparaissent, surveiller
si les lésions enflent, deviennent rouges, suintent ou grattent, et
corriger son état de santé en général.

Voila!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 10:36 am

Souvent un problème physique est la traduction d'un problème qui vient de beaucoup plus loin derrière.......soit émotivement ou mentalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 10:50 am

merci beaucoup.

mais ce que j'essai de dire, c'est que j'en est parler de la nervosité et du stresse de taz, meme de son environnement et tout, ont a parler de sa bouff, de tout, et elle n'est pas revenu sur son stresse, mais je lui est demander des conseil pour quand taz a peur, ou panique.

ont a parler de sa nourriture, elle dit que si sa s'améliore, de continuer avec celle la. que si sa empire, de changer pour des choses qu'il n'a jamais manger, et enlever les gateries...

Audrey ma beaucoup rassuré consernant le stresse de taz, son mileu de vie (c.a.d la ville, et l'appart).

Amélie était venu avec moi,

Amélie : Est-ce que tu te souvient si Audrey avait fait d'autre lien avec les émotions de taz, son stresse, avec le démodex et tout ??? peut-etre que quelques infos me serais échapper....
J'aurais du emporter une enregistreuse !!! LOLLLL :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 11:07 am

Pour la ville et l'appart je te l'ai toujours dit, Taz n'est pas de lignée de travail, il n'y a pas de problème de ce coté et sa je le sais déja.

Mais bon, puisque tout semble correct, arrêtons donc cette discussion qui tourne au vinaigre. Selon toi Taz prend du mieux, super je ne demande rien de mieux, nous verrons bien d'ici quelque temps. En attendant on pourrais pas passer a un autre appel et discuter dans la joie et l'allégresse.Désoler si j'ai l'air de m'emporter ( je m'excuse auprès de tous les membres) mais mes chiens c'est ma vie et je veux ce qu'il y a de mieux pour eux. Quand j'en vois un qui feel pas, sa m'inquiète. Pour très bien connaitre Issa et Chacal, et tous les frères et soeur de Taz, tout le monde est en santé, je souhaite juste la même chose pour Taz.

J'espère a tout le moins Cynthia, que si le problème persiste tu prendra les bonnes décisions au bons moments. Sache reconnaitre le support que je t'offre, des bouviers australiens tu peux chercher, très peu de gens en élèvent, donc peu de gens ont eu a gérer ce type de chiens. J'adore cette race de chiens très intelligents et je ne peux qu'espérer ce qu'il y a de mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 11:22 am

Est-ce que la vet t'a aussi mentionné Cynthia que peut-être Taz n'est pas le chien pour toi? Parfois cela n'a rien à voir si c'est un bon ou mauvais chien ou bien si c'est un bon ou mauvais propriétaire. Parfois c'est une simple questions que c'est un mauvais 'match' un point c'est tout. Cela m'est déjà arrivé que j'ai mal fait un 'match'. On est pas parfait parce qu'on est éleveur. Lorsque j'ai corrigé la situation tout le monde était bien heureux.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 12:11 pm

Je trouve sa un peu insultant... mais je suis pas facher, des personnes m'ont déja dit pire, alors lolll

Taz est bien pour moi... il n'est pas trop aboyeur, il est calme, gentil, aime jouer ... je porrais te faire une liste :COEUR:

pour c'est défaults, un chien n'est pas parfait... et je fait mon possible pour régler des problemes de comportement, j'y vais progressivement.

Je prend mes responsabilités avec Taz, alors j'aime ses qualités, autant que j'accepte ses défauts.

Je prendrais pas un chien, et apres.. "bah..non, en fin de compte.. je trippe pas, bye,bye, next !!!! "

Serge pourrait vous dire que j'ai eu des doutes quand je l'est acheter. car mes craintes était que lui, n'aime pas etre en ville et dans un appartement, il ma fallu du temps pour comprendre. c'était mon premier chien de "campagne" comme je les appelais. maintenant sa va.

et la, il a des problemes de santé, et bien j'assume mes responsabilité... je prend soin de Taz, je veux quil guérie.

Je sais que tu aimerait bien avoir Taz.. mais.. il est a moi !!! lolll Razz




Je voudrais aussi mentionner, que c'est le dernier message que je dirais hors sujet auquel je répond direct sur le forum. les message hors sujet devrait etre par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 1:52 pm

Pauvre Cynthia,

Je vois bien que tu ne comprends pas mon message. Il n'y a absolument rien de mal à ce que j'ai dit. J'ai fait moi-même des mauvais 'match' dans la vie de mes chiens. Ce n'était pas la faute du propriétaire ni du chien mais de la mienne car je n'avais pas su réponde aux demandes des propriétaires. Qu'est-ce qui a de mal avec ça???????

Depuis le début de ce forum j'ai vu plusieurs messages sur Taz et tes inquiétudes face à ce chien. C'est pour cette seule raison que je me suis mise à me poser des questions!!!! Tu as mal pris mon message c'est tout.

Je suis bien contente que tu es dédié à sa cause et je te souhaite le plus grand succès avec lui. Tu sais, on est tous humain et en tant que tel on est sur de faire des erreurs car personne n'est pas parfait sinon on pourrait tous se faire appeler Jésus-Christ!!!

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 4:46 pm

Salut
Et non Cynthia... Dr.Marquis n'a jamais parlé du stress... c'est vrai que Taz est un petit chien sressé et sa elle la bien vu donc si il y aurait un lien a faire entre son démodex et son stress, elle l'aurait dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 8:53 am

des nouvelles !!!


le poils de Taz repousse !!! :GOOD: :YAHOU:

il est un peu plus vigoureux qu'avant, mais garde sa paresse.. lolll

Il n'est pas encore propre par contre... J'ai hate qu'il le soit.

il a aussi pris quelque petites livres.. il parait un peu moins maigre.

voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 8:10 am

Voilà le profile de Taz a 6 mois :


Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 209469182




Et le profile de Taz a 7 mois :

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 209469181




Trouvez-vous qu'il y a une différence de grosseur ?? ???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 8:59 am

Cynthia,

Je ne veux pas paraître pessimiste et je ne veux pas que tu prennes mon message personnellement car ce n'est en AUCUN cas une attaque vers toi mais je dois te dire que ces photos de Taz m'inquiète énormément. As-tu vraiment pris la peine de regarder le regard que ce chien a dans la deuxième photo?????? Tu peux dire beaucoup de choses d'un regard d'un chien et je dois dire que celui de Taz dans la deuxième photo me rend vraiment triste. Non seulement le regard mais as-tu aussi compris le message corporel qui ressort de ces deux photos????

Pour moi, s'il y a une différence de poid entre les deux photos elle est trop minime pour vraiment faire une différence. As-tu pensé à prendre le poids avant et après afin de vraiment voir s'il y a un gain?

Je te le répète Cynthia, ne prend pas cette réponse de façon personnelle car ce n'est qu'une constatation de ma part. Peut-être que d'autres sur le forum verront aussi ce que je vois et peut-être pas.

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 9:07 am

oui, je comprend aussi que tu parle du regard, car je l'est remarquer aussi... :NOTGOOD:

sur la 2 ieme phot.. il était coucher sur son coussin, et c'est moi qui a été le chercher loll.. apres la photo, il est retourner se coucher.

des fois je le trouve végétatif... mais il est un ti-peu plus vigoureux qu'avant...

je jouait avec lui ce matin, puis il a voulu mordre la bébelle, mais il ma pogner le doigt..loll je ri pcq il a pas fait expres et que la blessure na vraiment rien de grave.

il joue un peu dure.. mais on adore jouer.

mais, non, comme je dit je comprend ton message, et je l'est remarquer, je le remarque tout les jours. et c'est un des point du pourquoi je voulais men défaire dans les tout débuts... je trouver quil n'avait pas lair heureux en appart.. mais tout les gens on commencer a me traité de sans coeur, et dautre mon expliquer quil est juste calme.. comme serge ma dit.

Audrey dit que son systeme immunitaire faible pourrait aussi etre en cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 9:13 am

salut cynthia,
decourage toi pas !!! ecoute ton veterinaire il sais de quoi il parle.. et en plus si toi tu as vue une amelioration, ces deja un debut pour sa guerison car ses toi qui vit a tout les jours avec lui.. tu le connait mieux que nimporte qui dautre alors ca va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 9:19 am

Tu l'as tu fait repeser cynthia pour voir si il prend du poids? Il avait de la diarrhée aussi je pense comment ça va de ce côté-là? parce que un chien en diarrhée ne peut pas grossir ben ben si il perd tous ses nutriments dans ses selles!
Mapbella as-tu vu le DVD de Turid Rugaas sur les signaux d'apaisement? Les chiens quand on les prend en photos font souvent full signaux d'apaisement aprce qu'ils sont nerveux d'être fixés avec la caméra pis toute.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 9:25 am

Citation :
Tu l'as tu fait repeser cynthia pour voir si il prend du poids?

non.. j'ai pas de balance... mais la derniere fois quil a été chez le vet, il pesait 20 lbs.


Citation :
Il avait de la diarrhée aussi je pense comment ça va de ce côté-là?

ses selles son ok !! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 9:45 am

Encore une fois Annie tu viens toujours à bout de nous sortir quelque chose de dans les livres!!!!!! Te rends-tu même compte que la VIE ne peut pas toujours se CASER sur ce qui est écrit sur papier MÊME si c'est écrit noir sur blanc??????

Tu sembles être très connaissante de tous les livres qui existent quel que soit le sujet mais lorsqu'il s'agit d'appliquer la théorie à la pratique, ton champ semble être bien limité.

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 10:52 am

Non, je demandais c'est tout. Parce que j'ai observé des chiens en masse après avoir vu le DVD, et ya ben des choses que je voyais pas avant, ou que j'interprétais autrement. Vu que tu aimes beaucoup le comportement je me demandais si tu avais vu ce dvd parce que ça change la façon qu'on regarde les chiens, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 11:00 am

Il parait mieux là ?? loll :HIHIHI: , on dirait meme quil souri sur la derniere Rolling Eyes

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 209494577

Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 209494572
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé





Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de poils a certain endroit....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deux autres pertes
» *** Besoin d'un endroit pour *****
» endroit pour chiens?
» Au bon endroit au bon moment avec une caméra
» endroit pour faire garder les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: