| cuisine pour chien! | |
|
+4Helene c mary nano59 melo.dream 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melo.dream !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 10:09 am | |
| Salut!! Je viens de recevoir un livre que j'avais commander via québec loisir. Cuisine pour chien, 50 recettes santé. C'est vraiment interressant, ils expliquent ce que les chiens ont besoins dans leur nourriture, comme le calcium, les protéine, les glucides etc... ils nous montre des exemple concret allant avec le poid du chien. cest vraiment bien illustré et détailler. Ils nous apprennent plusieurs recettes pour des gateries, mais également pour les repas principaux. bien sur, ca coute un peu plus cher de les faire maison, car cest des aliments frais, la viande fraiche, comme du foie,poulet, boeuf,chevreuil,saumon etc..
mais vraiment interressant, en plus de donner des trucs pour l'alimentation pour aider a la mauvaise haleine, les puces, les chiens souffrant d'obésitée,d'allergie et plus.
tout ca qui m'emmene a vous demander si vous cuisinez pour vos pitous? lorsque j'Essayerai quelques recettes. je lai retranscrirai ici pour vous, si ca vous interresse. comme pour les gateries! | |
|
| |
nano59 chien d'expérience
Nombre de messages : 526 Age : 65 Localisation : la sarre Emploi : controleur canin Palmarolle Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 11:36 am | |
| | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 12:32 pm | |
| avoir de largent je metterait keeper au aliment cru.. manger fait maison.. je connait quelque personne qui sont au cuisine comme cela et ca la bien aider leur chien coter santer... jaimerait bien oui melo que tu ecrivent des recette | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 12:53 pm | |
| Délices au beurres d'arachides (peu couteuse , facile, cest la premiere que je vais essayer cette apres-midi calories:31 protéines: 1.1 gramme glucides: 4,2 grammes fibres alimentaires: 0.9 grammes matieres grasses: 1.1 grammes. preparation : 10 minutes , donnes environ 24 petits délices * 1 demi tasse d'eau *3 c. a soupe de beurre d'arachide *1 tasse et 1 quart de farine de blé entier (surement que ca marche avec de la farine tout usage? ) 1) prechauffer le four a 350 F. (180 c) 2) melanger graduellement tous les ingrédients 3) étendre la pate uniformément sur une plaque a biscuit et decouper les formes désirées 4)faire cuire pendant 30 minutes ou jusqu'a ce que la pate soit bien dorée et croustillante Note: les délices peuvent etre conservés pendanr 2 a 3 semaines dans un contenant hermétique. voila , jen rajouterai apres en avoir essayer! | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 1:07 pm | |
| voila ils sont dans le four !!! cest lfun! | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 1:46 pm | |
| Moi je ne me fais même pas à manger pour moi, je trouve que c'est trop de trouble, ça se vend tu des croquettes pour les humains ? :HIHIHI: | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 1:57 pm | |
| Les croquettes de poulet du Mcdo hélène, mais comme la nourriture d'épicerie pour chien...la liste d'ingrédients doit etre ben longue !! | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 2:28 pm | |
| victoire!!!! elles les ont adoré les biscuits!! cest le fun ca! | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 3:35 pm | |
| - Helene c a écrit:
- Moi je ne me fais même pas à manger pour moi, je trouve que c'est trop de trouble, ça se vend tu des croquettes pour les humains ? :HIHIHI:
Ont devrais essayez les seule de nos chiens :riretimide: Moi non plus je m'en fait pas pour moi Fa que si les chiens veulent de la bouffe maison Ben quelle s'en fasse :HIHIHI: | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 3:44 pm | |
| vous etes drole je vais essayer cette recette aussi.. keeper la connait je pense car admin en fesait... | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 5:48 pm | |
| - melo.dream a écrit:
- Les croquettes de poulet du Mcdo hélène, mais comme la nourriture d'épicerie pour chien...la liste d'ingrédients doit etre ben longue !!
Oh ouach, t'as raison melo, c'est mieux de pas lire la liste d'ingrédients. :LLOLL: | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 6:26 pm | |
| Je suis sure que les croquettes des chiens sont plus équilibré Que les croquettes du MC DO :HIHIHI: | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 25 Mar 2009, 7:00 pm | |
| ces pas tres dure a battre le mc do hahahahha.. mais maudt que les enfant aime cela pourquoi ?%??? | |
|
| |
isabelle !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1771 Age : 48 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : shih-tzu Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Jeu 26 Mar 2009, 8:12 am | |
| ça fait un boute que mon chum m'acahle pour que l'ont achète ce livre. Mais moi je ne voulais pas. hihihihihii!!!!! J'hai faire à manger. J'en est assez comme ça a faire pour ma famille. hihihihihi!!!!!
Peut-être que je me laisserai tenté un moment donner. | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Jeu 26 Mar 2009, 8:24 am | |
| - isabelle a écrit:
- ça fait un boute que mon chum m'acahle pour que l'ont achète ce livre. Mais moi je ne voulais pas. hihihihihii!!!!! J'hai faire à manger. J'en est assez comme ça a faire pour ma famille. hihihihihi!!!!!
Peut-être que je me laisserai tenté un moment donner. Pas besoin Isabelle, melo va essayer les recettes et va nous donner celles qui sont bonnes... Hein melo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Jeu 26 Mar 2009, 8:39 am | |
| lol bien sur! mais moi je crois bien essayer seulement les gateries, p-e une fois de temps en temps la vraie nourriture, mais ouff ca me couterais cher nourrir mes 2 toutounes , elles mangeraient mieux que moi!
voila une tite recette pour les chaudes journées d'été, je rappelle que le livre est fait avec un vet. ca métonne de voir ces ingredients la ;
Glaces au fruits
*1,13 litre de jus de fruit (pas de jus de raisins) * 1 banane mure *1 demi tasse de yogourt nature au lait entier
1) mélanger le jus de fruit avec la purée de banane,et ajouter le yogourt 2) verser dans un plateau a cubes de glace et congeler 3) servir un a la fois (lol) note: les glace peuvent etre conservée pendant 1 mois au congelateur
calorie: 31 proteine: 0.2 g glucides: 7,2 g fibres: 0,1g matiere grasse: 0.2 g
voila! ca meme lair bon pour nous hahaha | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Jeu 26 Mar 2009, 9:04 am | |
| Moi mélo, il n'y a que les gâteries qui m'intéresserait aussi ! :GOOD: | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Jeu 26 Mar 2009, 9:19 am | |
| vous trouvez pas ca bizzard le jus de fruit vous autres? | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Jeu 26 Mar 2009, 9:32 am | |
| le jus de fruit javais jamais entendu ca mais ces sure que si ces pas de raison ca doit etre bon.. | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Jeu 26 Mar 2009, 9:41 am | |
| je minquietais pour le sucre..mais bon, si ils le disent ca doit etre bon!! mes pitounes vont etre contente lOl! ma en prendre sans sucre ajouter. | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Jeu 26 Mar 2009, 10:51 am | |
| les chose de glace jessayerait pour nous !!!! ca doit bon et santer.. | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mar 09 Mar 2010, 8:43 pm | |
| Je remonte le post! J'ai fait des biscuits pour chien ce soir! Wallace allait sans cesse sentir près du fourneau. Voici ce que cela donne: Facile à faire, vraiment! Le plus long a été de faire l'emporte-pièce (ben oui, tant qu'à faire des biscuits... aussi ben qu'ils soient cutes, hein?) En tout cas, j'ai p-e pas de froment en poils mais j'en ai plein en biscuit!!! | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mar 09 Mar 2010, 11:42 pm | |
| Magalie, tu as su rajouter une petite touche personnelle, n'est-ce pas?!! En passant, ils sont à quoi?!
Aline | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 10 Mar 2010, 8:40 am | |
| jaimerait bien avoir la recette.. | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: cuisine pour chien! Mer 10 Mar 2010, 5:07 pm | |
| Voici la recette originale: 1/2 tasse de semoule de maïs 2 tasses de farine de blé entier 6 cuil. à table d'huile d'olive ou (1/2 huile - 1/2 graisse de bacon 2/3 tasse d'eau Cuire à 350 oF pendant 25-30 min Ce que moi j'ai fait cette fois-ci... j'ai écrasé une banane très très mure et comblé le reste d'eau, donc, Aline, ils sont à la banane... et ça sent, crois moi! Les prochains que je vais faire... je vais mettre en purée du brocoli et toujours combler le restant avec de l'eau et un peu de cheddar... hum! Que voulez-vous, moi, le bacon, je trouve que ça pue! Dans le fond, c'est comme une recette de muffin, tu as ta base et tu t'amuses à les parfumer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisine pour chien! | |
| |
|
| |
| cuisine pour chien! | |
|