Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Soirée de reining avec Josh Lyons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Soirée de reining avec Josh Lyons Empty
MessageSujet: Soirée de reining avec Josh Lyons   Soirée de reining avec Josh Lyons Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 11:58 am

Salut tout le monde,

Hier soir, j'ai eu la chance d'assister à une soirée de démonstration de reining (entraînement du cheval à exécuter des figures imposées, des changements de direction, de pieds et ce à différentes allures) par le renommé, Josh Lyons, un américain. Ça se passait à St-Bruno-de-Guigues à l'écurie de Laurier Côté. Vraiment très intéressant! Cet homme a la maîtrise complète de son cheval, Flash un quarterhorse. Il nous a démontré des pas de toutes sortes autant lorsqu'il était en selle que s'il était en travail au sol (à côté de son cheval). Il pouvait faire galoper son cheval pratiquement sur place! Il nous a aussi fait quelques trucs de fantaisie comme faire asseoir son cheval comme un chien, faire coucher son cheval de côté (faire le mort!) et il est monté par dessus son ventre. À aucun moment, le cheval n'a voulu lui donner un coup de patte. Bien sûr, il s'est empressé de nous dire qu'il ne fallait pas essayer ce genre d'exercice avec nos propres chevaux à la maison!! Le symposium qui dure la fin de semaine sera sûrement très enrichissant et Josh Lyons donne aussi la possibilité d'une formation lun-mar-mer prochains avec des chevaux de particuliers. Ce fut une très belle soirée parmi le monde des chevaux!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Soirée de reining avec Josh Lyons Empty
MessageSujet: Re: Soirée de reining avec Josh Lyons   Soirée de reining avec Josh Lyons Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 4:15 pm

J'ai moi-même vu Josh Lyons faire le débourrage de deux poulains quarter horse il y a quelques années, et je vous jure qu'il est vraiment un «chuchoteur» hors pair. On dit de lui qu'il est le meilleur en Amérique du Nord. Ça m'avait impressionnée pas mal. J'avais assisté à une clinique d'une fin de semaine à Blainville. Et je l'ai trouvé vraiment bon pédagogue en plus. Et très drôle aussi. Il est vraiment excellent. :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Soirée de reining avec Josh Lyons Empty
MessageSujet: Re: Soirée de reining avec Josh Lyons   Soirée de reining avec Josh Lyons Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 8:35 pm

Wow chanceuse...(yn)!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Soirée de reining avec Josh Lyons Empty
MessageSujet: Re: Soirée de reining avec Josh Lyons   Soirée de reining avec Josh Lyons Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 9:21 am

WOW......vraiment chanceuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée de reining avec Josh Lyons Empty
MessageSujet: Re: Soirée de reining avec Josh Lyons   Soirée de reining avec Josh Lyons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de reining avec Josh Lyons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma soirée d'hier
» Je voulais partager avec vous !!!
» Aider moi avec ma Duffy!
» apres midi avec tom
» Concours photo CHIEN AVEC CHAPEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Évenements-
Sauter vers: