Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remèdes de grand-mère?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 10:57 pm

Connaissez-vous de bons remèdes de grand-mère tester la par vous ou des amis?

J'aimerais noter sa dans un petit cahier.


Souvent nos grand-mère l'avait l'affaire!!


Moi j'ai le truc pour les bleus.Lorsque tu te congne tu mets tout de suite de l'essence de vanille pure.

Pour les otites tu prends des petits morceaux hachés d'oignons environ 2 c.a thé.
Tu dépose dans le milieu d'une débarbouillette que tu va mettre au four a micro-onde environ 15 secondes.
Tu la plis pour que seulement il y est une couche sous les oignons.Tu essaye sur ton propre oreille avant de mettre a un enfants pour ne pas le bruler.Tu pose cela directement sur son oreille et met un petit bandeau pour tenir le tout environ 15 a 25 minutes.
Vous pouvez-répétez environ 3 fois par jour mais souvent après la première fois il n'y a pu rien..

A vous maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:31 pm

J'espère qu'il y aura beaucoup de réponses sur ce sujet. (yahou)

Quand j'étais petit, sur le terrain derrière chez moi, il y avait souvent des planches avec clous rouillés que je me plantais régulièrement dans les pieds. Ça fait mal... Aujourd'hui, on court à l'hôpital et on reçoit une piqure anti tétanos. Dans le temps, maman nous donnait une couenne de lard qu'on se plaçait sous le pied. Ça devait aspirer les corps étrangers qui auraient pu se loger dans la blessure.

Le désinfectant par excellence pour les maux de gorges était de se gargariser avec du sel. (sel dilué dans de l'eau). C'est encore ce que nous disent les médecins qui passent à la tv.

Un remède moins ancien pour diminuer la douleur d'une piqure d'insecte et de mettre de l'anti-sudorifique. (du dessous de bras pour pas puer, comme dirait pépère)

S'il m'en revient d'autres en mémoire, je les ajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 9:00 am

celle de la vanille je savais.

celle de lotite va etre tres precieuse pour ma famille haha , mes enfant font tellement otite ..

moi jai le truc de quand tu fait de la fievre tu met du vick en dessous de tes pied et tu met des bas par dessus.. pour la nuit je parle . le lendemain pus de fievre mais tes bas vont etre plein de sueur la fievre va avoir sortit par les pied.

ma mere a un gros rouleau de truc grand mere je vais y demander et revenir la dessus..yen as des bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 9:18 am

Pour les entourses ma belle-mère mets du beurre bruler.

Tu fais bruler du beurre dans une poilonne et quand sa a tièdie tu l'étent sur l'entorse tu mets un linge dessus pour la nuit et le lendemain tu est tout graissous mais s'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 10:50 am

mary a écrit:

moi jai le truc de quand tu fait de la fievre tu met du vick en dessous de tes pied et tu met des bas par dessus.. pour la nuit je parle . le lendemain pus de fievre mais tes bas vont etre plein de sueur la fievre va avoir sortit par les pied.

Moi ma mère fesait sa aussi mais le dos l'estomac et la gorges avec de petite laine et elle me disait de garder ma chaleur que si je suais s'était l'idéal.
Alors je me relevais toute tremper mais plus de rhume.Elle fesait ceci contre le rhume ou la grippe pas pour la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 9:36 am

nous ces la fievre pour mon fils ces tres efficaces, il se releve le lendemain pus de fievre,,

quelqun a quelque chose pour eczema
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 10:30 pm

Vous voulez des trucs? Regardez ce site. Il y a actuellement 912 trucs enregistrés.

C'est pas mal le "fun" :

http://www.trucsdegrandmere.com/
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 8:47 am

je vais aller voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remèdes de grand-mère?! Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère?!   Remèdes de grand-mère?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remèdes de grand-mère?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma grand mere
» ma grand mere
» Remède de Grand Mère pour contipation
» *** Remèdes naturelles !!!! ***
» (joke) chien vs belle-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla.. :: Santé-
Sauter vers: