Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 obélix ce sauve

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 9:11 am

salut,
jai un gros probleme avec obélix. je sais pus quoi faire, son rapel est tres pas bon , yen as pas pour tout dire ca fait une semaine que je pratique et ya aucune amelioration..

jai essayer de la laisser libre et quand je lappelle et qui vient je llui donne du jambon, apel vient jambon.. ca va pas pire quand messieux a ointention dy aller. quand il veut pas ya rien a faire il part et la on as pus rien a faire.

hier, lhoreur, prend le bord du chemin ca prit un heure avant qui revienne et courait apres les auto. ces dangereux pour lui et dangereux pour les gens ..

il entand son nom mais quand il ets partit a courir et bien la tu existe pus il court et revient pas..ya jamais revenu avec son ancien maitre en lappelant. lui il le laissait libre et il alalit ou il voulait et revenait toujours. il mavais dit quil restait dans la cour et quand ye venu le porter cetait pus ca..

a part de cela ces un tres bon chien mais la le laisser attacher toute sa vie en laisse ces poche je trouve quelqun a des solution
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 9:32 am

Je crois qu'il faudra que tu repartes à zéro avec lui! Pratique le rappel... oui, ça peut prendre un peu plus de temps vu qu'il ne l'a jamais appris. Dis toi aussi, qu'il vient juste de changer de maitre... faut lui donner sa chance de réussir! Bonne chance Mary!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 9:36 am

pratique le rappel avec une tres grande corde genre 100' enuite tu l'appel si il reviens pas tu tire un peu en lui disant le commandement ou tu attache les deux pattes d'en arrière ensembles loll (c'est une joke la )

Non, mais je crois que tu vas devoir être patiente et tant que le rappel sera pas bon tu ne pourras pas trop le laisser libre surtout dans les endroits dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 11:33 am

Mary, je trouve que tu sautes beaucoup trop d'étapes en très peu de temps et en plus tes buts ne sont tout simplement pas réalistes! Que crois-tu vraiment accomplir dans une semaine??????? Des miracles? On n'est pas à la télé ici mais dans vrai vie!

Premièrement la période d'adaptation de ton chien ne fait qu'être entammer! Cela peut lui prendre un bon mois avant de réaliser et d'accepter ou pas ses nouvelles routines! De plus, plus que je te lis, moins je vois où ce chien est vraiment éduqué à part de ne pas faire ses besoins dans la maison et cela aussi reste à voir vraiment! Tant qu'à moi ce chien n'a vraiment aucune éducation. Il a grandit et s'est développé tout seul! La seule façon d'arriver avec des résultats raisonnables et dans un temps raisonnables est de retourner complètement à la base! S'il a déjà connu certains commandements, et bien ils n'ont jamais vraiment été acquis!

Tu ne veux pas attacher ton chien présentement et bien achète-toi un enclos ou bien construis-lui en un. Mais encore là il sera à surveiller car maintenant qu'il a connu la liberté, il va tout faire pour essayer de la retrouver. Donc ne soit pas surprise s'il creuse des trous afin d'essayer de se sortir de son enclos.

De plus, si tu décides de vraiment t'engager auprès de ce chien, il te faudra beaucoup de patience et de temps à y consacrer! N'oublie pas que ce n'est plus un chiot et qu'il a eu le temps de s'emmagasiner pleins de bagages! Tu ne connaîs pratiquemment rien de ce chien. Et maintenant qu'il est adulte, il peut te 'bucker' un peu plus fort et un peu plus lontemps! C'est sur qu'il va te tester d'une façon ou d'une autre.

Ta seule vrai porte de sortie avec ce chien et de retourner à la base de tout comme d'autres l'on mentionné et comme je le répète encore sinon tu vas commencer à détester ton chien au lieu de l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 9:26 am

les base il les connait, assit , coucher , donner la patte ..

a chauqe fois que je lui donne son manger il sassoit ..

la base ces quoi autre que cela.. le rapel je lui fesait faire deux fois par jours pendant une demi heure, je lui consacre beaucoup de temp pour son education. je veut que ca fonctionne. ya du potensiel ca je le sais ..

je pense que son maitre davant a beurrer pas mal en disant quil etait elever, je pense comme mylene son education est a faire sur temp de chose je pense quil a toujours fait a sa facon et quand ca lui tentait et que il avait pas de regle .. il le laissait detacher et il revenait quand il revenait et allait ou il allait ces tout..

un chien qui a gouter a la liberter comme cela peut til rester un jours dans la cour je sais pas

serait til bon que je commence la marche en laisse que le rapel.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 9:56 am

Mary, tu peux faire les 2. Et la marche et le rappel. Un chien c'est intelligent. Tant qu'à moi, les commandements de base sont: 1erement, le rappel et le reste ensuite viendront tous les autres gugus.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 11:45 am

jai acheter la longue corde. je vais me lancer dans cela..
si ca marche pas et bien ca va etre un enclos bien mit dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 10:43 am

Le mien aussi na pas du tout le rappel. La seule chose quil connait cest donne la patte mais encore la ce nest pas acquis. L'autre jour il s'est sauvé et courait aussi apres les véhicules. J'ai finit par laissé tomber pour l'attrapper et meme pas 2 minutes plus tard il est revenu de lui meme a la maison. J'ai quand meme eu très peur. Maintenant, quand quelqu'un ouvre la porte de la maison on le surveille... Mais je travaille avec lui et il y a deja de l'amélioration, il comprend son nom...reste a comprendre le viens maintenant...

Je crois seulement comme les autres l'on déjà dit qu'il faut s'armer de patience et que l'apprentissage sera plus longue car en plus de lui apprendre des choses, faut lui faire oublier les mauvaises habitudes qu'ils ont acquis...

Mais presque tout chien peut être rééduquer avec du temps... obélix ce sauve Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 12:26 pm

je travail a tout les jours avec lui son rapel avec une corde. ca va quand meme bien ya un rapel quand ca fait son affaire. il comprend tres bien son nom maintenant. mais ces des quil se tanne la ces epouvantable meme a la corde faut que je tire en fous et meme en lappelant il revient pas
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 4:30 pm

Je faisais pareil les premieres fois, quand on me detachais je virais fou ! :)

Sans blague lâche pas Mary !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 5:12 pm

hahahahahah.. tes drole, tu remonte le moral !!!

mais comme cela ca va tu finir par etre mieux ou bien il va pas arreter de tirer et rien vouloir savoir quand ca lui tente pus
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 5:26 pm

Mary il ne faut pas faire de trop grande période d'apprentissage , pour ne pas l'écoeurer justement .. Et quand tu fais ton rappel et que ça marche , lui donne tu une récompense obélix ce sauve 529295 qu'il aime vraiment et que tu lui donne juste pour le rappel , vraiment juste pour ça et elle doit être très bonne , ça aide à se souvenir ça ! obélix ce sauve Icon_wink
abaz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 9:30 am

oui je lui donne des saucisse hot dog hahah jai rien trouver dautre qui aime . il mange aucune gaterie. mais tu me fait penser mes periode daprentissages sont peu etre trop longue et trop souvent. merci... jai une question abaz ces qui le chien en haut dans la bulle dans ton avatar avec azur et abeille
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 10:27 am

C'est Abeille ! de plus proche ! bye
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 6:01 pm

je ;avais aps reconnu haha
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 2:21 pm

Alors Mary, comment cela s'en vient-il ta situation avec ton Obélix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 4:15 pm

obélix a fait du progres, ca va lentement mais ya du progres. je suis loin de le laisser detacher mais jai confiance.. je marche au sifflet ces mieux quavec son nom quand je siflle il vient et gaterie il comprend tres bien comme cela..

ya juste une petite chose qui est arriver ma fille a un oeil au beurre noir elle jouait pres dobélix et elle etait pencher et lui a lever la tete et pafffffffffffffffffffff ... un oeil bleu pauvre cocotte
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 4:22 pm

OUIn moi aussi Abeille m'a déjà fendu une lèvres comme ça !! Et en voulant me donner sa pattes tranquillement quand ont étais couché elle m'a grafigné l'intérieur de l'oeil , j'ai dû aller chez l'optométriste en urgence obélix ce sauve Icon_eek obélix ce sauve Suspect !!! C pas de leur faute obélix ce sauve Icon_rolleyes ! Et tu as du progrès c très bien obélix ce sauve 28899 obélix ce sauve 675879 , avec le temps et la patience et des périodes de jeux qui est très important tu vas voir ça va aller de mieux en mieux .... obélix ce sauve 34090 bravo Mary et aussi Obélix !!
abaz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 4:27 pm

pauvre elle , elle a loeil vraiment tout bleu , noir , jaune.. mais coudonc ces pas de sa faute hahahah yé gros..


avec le sifflet jai vue une difference ,.. mais il aime pas mal encore les auto
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 4:41 pm

Je suis bien contente pour toi que tu vois du progrès même si c'est lent!!! Continue tu verras que tes efforts ne resteront pas sans résultats! Vraiment désolée pour ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 5:11 pm

jen suis bien confiante mais .. des quil a un auto dans la rue ces peine perdu. il tire ca pas de bon sens car ye pas lousse encore ya une grande corde jaune mais des quil vois un auto ouff jai beau siffler ca y va son affaire
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 6:33 pm

LOL es-tu certaine qu'il n'a pas de Bull Terrier dans lui?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 7:21 am

je sais pas mais ca ca me decourage un peu. des quil est en mode jecoute pas ya rien a faire. et quand il est en mode jecoute ye super .. je peut passer lapres midi a jouer dehord pas attacher avec nous ca va tres bien il revient . et la bang un 10 minute de je men fous de vous apelle moi si tu veut jecoute vraiemnt pas . et ces la que ca ma prit une demi heure a le ratrapper car il etait dans le chemin

mais je suis uen petite vite il adore les raille en aiuto jai ouverte la porte et jai crier obélix vient faire une raille hahahah,, il a accourru en fous.. et repogner..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 8:16 am

lol au moin tu as pu trouver un truc!! Ca peut toujours aider!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 8:30 am

J'espère pour toi que tu lui a donner une ryde car ton truc ne marcheras pas à tout coup obélix ce sauve 560888 , tu sais mary ça fais pas longtemps encore qu'il est chez toi .obélix ce sauve Icon_rolleyes ..Laisse lui le temps de comprendre ce que tu lui demande et toi aussi laisse toi du temps obélix ce sauve Icon_wink !! Apprivoiser vous tranquillement obélix ce sauve 566472 ! Tu ne sais pas ce qu'il peut avoir véçu avant et l'ancien maitre à beau t'avoir raconter ce qu'il veut obélix ce sauve Icon_scratch obélix ce sauve 222297
mais je crois qu'à date ça va bien !!obélix ce sauve 516951
abaz ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obélix ce sauve Empty
MessageSujet: Re: obélix ce sauve   obélix ce sauve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obélix ce sauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» obélix chez le vet
» obélix et ses progres !!! ( retour chez lui )
» Un orignal sauvé
» Urgent 2 bébés chiens à sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: