Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 obélix chez le vet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 8:41 am

salut,
et bien je minquiete pas mal pour obélix.. ya un rendez vous chez le vet cet apres midi en urgence.. depuis hier il fait le meme son que quand tu tire trop fort apres la laisse et que le chein setouffe avec le collier, jai regarder son collier ces pas cela ...il essaie aussi de vomir mais ye pas capable..

il mange tres bien , a de belle selle. hier il bougeait bien ce matin il reste pas mal dans sa cabane car la il ne tousse pas.. dans la maison ces moin important comme toux ses un a lheure peut etre mais dehord oufff ces des rallement a minute qui bouge..

je peut pas vraiment le rentrer dans la masion car ces peut etre dangereux pour keeper.

la techinicienne ma dit peut etre quelque chose de prit dans sa tracher (qui metonnerait pas mal ) il gruge absolument rien.. et il mange tres bien.. ou la toux de chenil , ca ce peut son dernier maitre la jamais fait vacciner, jatendait quil sois plus corect avec nous et les auto pour lemmener au vaccin..

quelqun connait la toux de chenil et sa ce guerit tu bien..

keeper est vaciner il peut tu la pogner pareil.

que je suis inquiete !! penser a moi a 3h00
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 4:09 pm

Mery je n'ai pas pu aller te voir chez le vet , je viens de finir .. Et si c la toux de chenil bien ça se guéris bien et les chiens qui sont en contact avec d'autres chiens doivent avoir le vaccin à chaque année pour la toux de chenil.. Mais là tu vas avoir toutes tes réponses à tes questions chez Audrey ! Donne nous des nouvelles !
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 6:42 pm

Et puis mary? Comment c'était chez le vet? Il a quoi finalement ton Obélix?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 6:57 pm

Il se pourrait tres bien que c'est la toux de chenil. C'est tres contagieux et meme si Keeper est vaccine, il peut tout de meme l'attraper. Si c'est vraiment cela, effectivement cela se guerit tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 10:10 am

plus de peur que de mal.. obélix na rien de dangereux et ses pas la toux de chenil.. depuis quil est bebe obélix dort dehord. alors il aime pas dormir en dendans il passe ces journee en dendant avec nous mais la nuit ces dehord..

et bien je trouvait quil fesait pitier alors je lui ai mit un globe chauffant dans sa cabane. ces a ne pas faire. il a trop chaud alors ces bronche ce ferme dans sa cabane .. alors quand il sort le matin au froid et bien ces bronche sont attaquer .. sa part tout seul a 90 pourcent du temp.. si dans une semaine ses pas passer et bien ces des medicament.. mais elle pense que ca va passer..

obélix est tres en santer a part cela. tres beau poil , poid a une tres grande musculature.. et il pese vraiemnt moin que je pensait .. il pese 112 lbs. il parrait ttres imposant car ya une grosse tete et il est en muscle.. mais ces un des plus petit grande race. ya aucune graisse il est dans ideal.. je suis bien contente..

ya en fait tourner des tete hier. !! on passe pas inapurcu mettons.. hahahah.. tout le monde est venu le flatter ,demander sa race .. tout le monde a dit quil ressemblait a un ours..

prochain rendez vous ces ses vaccin.. il est dure a sortir de lauto la bas il veut courir apres les auto . ouf on etait moi et mon chum a tirer apres sa laisse . vraiment dure.. en dedans rien assit pres de moi a ce faire flatter . mais quand il est stresser , il letait pas mal hier, il bave epouvantable !!! je lavais jamais vue baver de meme.. ouff..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 10:21 am

Ah tant mieux s'il n'a rien de grave! Et en effet ça doit tirer un chien comme ca! C'est enorme! Mais c'est vrai qu'ils ont l'air de nounours! Très beau chien! Et c'es bien qu'il soit en santé. C'est qu'il a bien été entretenu. Le mien, quand je l'ai eu, on aurait dit qu'il n'avait jamais été brosser. Et un chien a poils long imagine!

Mais pour courrir apres les autos, j'espere qu'il va s'habituer parce que c'est dangereux. Tu dois avoir peur quand il part!

Moi aussi pour mon chien je dois prendre un rendez-vous pour des rappels de vaccin mais je dois rappeler la SPCA car elle m'avait donner une date mais j'ai oublié. Pensez-vous qu'ils ont cela dans l'ordi? Ou la vét peut-etre?? Sinon, combien de temps devrais-je attendre pour etre sure?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 12:08 pm

un rapel de vaccin ces 1 mois dhabitudes..

ou ces son rapel annuelle.. ce mois ci ces keeper ses vacin anuelle .. keeper est tout le contraire dobélix ces le calme incarner ce chien la..

les terre neuve naime pas ce retrouver dans des element ou il connaissent pas ces un gros stress pour eux.. abaz me lavais dit et la le vet me la dit ces des chien qui sont bein chez eux dans leur domaine.. hier cetait beaucoup nouveau pour lui et il a ete tres stresser..

mais il adore tellement les gens. des quil en vois un ces de ce coler pour ce faire flatter .. je em suis rendu compte que jai bien du chemin a faire avec lui mais nous allons reussir jen suis sure.

en plus la clinique marquis est sur une rue tres passantes, jai vraiemnt eu peur de pas etre capable de le ramener dans le pick up.. chez nous ces moin passant et il a long avant de faire dans la rue.. mais je le laisse jamais detacher .. je vais etre sure qui va avoir un exellent rapel avant de faire detacher..
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 1:44 pm

C'est drôle Mary que tu fasses dormir Obélix dehors et que la journée qu'il soit dans la maison.... Moi, j'aurais tendance à faire le contraire! Bah! j'ai jamais de gros chien non plus... Contente que tout ce passe bien avec ton ours!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 5:45 pm

Moi aussi je ferais comme Magalie car au moins durant la journée il y a quand même du soleil pour réchauffer un peu tandis que la nuit peu devenir assez froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 8:17 pm

je te comprend ma belle Mary pour ton gros Obélix.
Ma pinotte est pareille, quand elle est dans un nouvel environnement elle est énervée, elle bave pas mais elle allète.
Ma pinotte également quand elle vient dans la maison trop longtemps elle aime pas ça...elle halète beaucoup...elle est pas habituée.
Elle s'est dehors qu'elle est bien, son endroit de prédilection pour se coucher nuit et jour:sur sa niche...elle s'enroule autour d'elle dans la neige, se rentre le nez dans sa queue et elle dort comme cela...elle est bien...
c la grosse vie pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 8:07 am

jai essayer de coucher obélix dans la maison il pleure toute la nuit pour aller dehord.. il aime pas dormir en dednas lhabitude jimagine car depuis quil a 1 ans ( 5 ans maintenant ) il a toujours dormir dehord.. pour luin dormir dehord ces reconfortent ca lui brise pas ca routine. dans la journee et bien il demande souvent la porte . ces moi qui le rentre apres ces besoin car lui il resterait dehord toute la journee il demande pas a rentrer ..ca vie a ete comem cela et ces de meme quil est bien..

le vet ma dit quelle voyait beaucoup de chien malade a cause du globe chauffant. un chien comme obélix est capable de rechauffer sa cabane a 2 degree quand il fait des moin 40 dehord. ces des gros degageur de chaleur .. la paille nest vraiemnt pas bon non plus dans le fond dune cabane. elle garde lhumiditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 8:21 am

Je suis contente pour toi Mary que se soit pas grave.

Pour le globe moi la mienne elle l'a cassé et nous en avons pas remis nous avions peur qu'elle le recasse et s'électrocuté!!obélix chez le vet Affraid

Elle aime mieux maintenant être en dedans mais elle n'a que 9 mois.Mais elle adore encore plus être dehors.

J'ai acheté une grosse non une énorme cage pour elle.J'aurais pu acheté beaucoup plus petit,je vais peut-être aller l'échanger car pour l'instant on l'a pas utilisé.
Elle alète beaucoup elle aussi en l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 9:46 am

moi quand il annonce vraiment froid(proche des -30) ma doudoune vient coucher à l'intérieur, dans sa cage au sous-sol...elle sait ou elle est, c'est tellement drôle, dès qu'on la rentre elle s'y dirige et s'y couche...j'aurais même pas besoin de fermer la porte qu'elle resterait dedans...hahaha
on la rentre 1-2 fois par hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 4:03 pm

Ouin... c'est bien ce que je pensais... ces gros chiens là sont équipés pour l'hiver! Pas de danger que Wallace dorme dehors... lui... n'a pas l'équipement pour! hihihi!!! En passant, ce n'était pas un reproche, hein... juste que je trouvais ça un brin bizarroïde... comme j'ai dit, je n'ai jamais eu de gros chien! C'est vous qui le savez ce qui est mieux pour vos grosses bêtes! Torpinouche... avec tout ce qui s'est passé dernièrement... j'ai l'impression de toujours marcher sur des oeufs! Dsl
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 4:19 pm

ben voyons magalie, ya rien là...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 5:14 pm

bien non magalie..

ca peut paraitre bizarre de le rentrer le jour et pas la nuit quand jy pense ces bizarre pour moi meme. haha mais coudonc ye mieux de meme je peut pas rien faire pour cela
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 5:16 pm

il est atacher a sa cabane mais pour ceux qui sont venu chez nous a une rencontre canine il se rend a mon etang avec sa corde..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obélix chez le vet Empty
MessageSujet: Re: obélix chez le vet   obélix chez le vet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obélix chez le vet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression
» obélix ce sauve
» Une semaine chez moi !
» tobby va chez le vet
» pinotte chez le vet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: