Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Une statistique qu'on ne peut pas ignorer

3 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Empty
MessageSujet: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 8:18 pm

" À Montréal et les environs plus de 60,000 chiens se font euthanasier par année, de ces derniers 44,000 ont moins de 2 ans. ".
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Re: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 9:47 pm

C'est beaucoup...Est-ce que ce sont les SPCA qui se chargent de les endormir? Ou les cliniques vétérinaires sont dans les stats aussi? Je crois qu'il faut continuer à mettre l'emphase sur la stérilisation pour les personnes qui ne font pas d'élevage.

Aline
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 8:23 am

triste affaire..

moi jai pogner que sur une porter de 6 chiot que tu as placer dans une bonne famille que tu pensait 4 se feront euthanasier avant lage de deux ans..

ca porte a reflechir ces stastistique la ..

ya tellement de population de chien sur terre maudit que ces un grand probleme.. tout animaux devrait etre streliser avant leur adoption
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 9:05 am

Et peut-on savoir ou sont ces statistiques? Pour pouvoir lire la suite??Une statistique qu'on ne peut pas ignorer 505858Une statistique qu'on ne peut pas ignorer 173998
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:19 am

Il n'y a pas de suite, mais il y a un début. Ça vient d'un autre forum, d'une personne qui travaille dans le milieu vétérinaire et canin.

Les mythes sur la stérilisation.

1. La stérilisation en bas age empêche la croissance de mon animal : Faux, la stérilisation n'a aucun lien avec le poids que votre animal aura une fois adulte.

2. La stérilisation va rendre mon animal obèse: Faux, l'alimentation de mauvaise qualité et le manque d'exercice est ce qui explique le surplus de poids chez votre animal.

3. Il est préférable de faire une portée à son animal avant de la stériliser : Faux, la femelle ne se sentira pas "différente" avec ou sans bébés. Dès que un animal a une porté les risque de cancer des mamelles augmente, même si vous stériliser l'animal par la suite.

4. La stérilisation va changer le caractère de mon animal : Faux, la stérilisation va empêcher l'animal de reproduire des comportements sexuelles et non sociales.

5. La stérilisation est seulement nécessaire si mon animal est agressif : Faux, la stérilisation n'est qu'une partie de la solution.

6. La stérilisation est seulement pour ceux qui ne savent pas comment "contrôler leur animall : Faux, votre animal aura une tendance à vouloir fuguer et il est très facile d'être distrait une fraction de seconde. La majorité des gestation sont "accidentelle" et non voulus.

7. La stérilisation n'intervient pas avec sa durée de vie : Faux, la stérilisation augmente la durée de vie en empêchant les cancer à la prostate, mamelles et l'utérus de nos animaux qui survient vers les 6-7 ans

8. La stérilisation va développer des problèmes de comportements chez mon animal : Faux, l'animal sera plus calme, donc plus à l'écoute de son maitre. Les problèmes de comportement sont reliés à l'éducation de l'animal.

9. La stérilisation va rendre mon animal malheureux : Faux, les animaux ne vivent pas les mêmes émotions de la même façon que nous. Je rajouterais le fameux syndrome de l'homme et les "testicules" de sont chien. le chien n'est pas plus "viril" en étant entier.

10. La stérilisation n'est pas la solution pour le problème de surpopulation : Faux, au contraire vous êtes le seul responsable, quand vous laissez vos chats allez dehors et vous êtes le seul responsable quand vous allez dans les parcs à chien avec vos animaux non stérilisés.

La stérilisation n'est plus un choix, mais une obligation pour notre amour envers eux. Ne risquez pas inutilement la vie de vos animaux, si vous n'avez pas les qualification requises pour vous prétendre éleveurs. Vous croyez facile de trouver de bonnes familles ? dites vous que les refuge et les fourrière déborde d'animaux qui proviennent d'annonce internet. Les gens achètent des animaux, car se n'est pas cher......mais quand ils réalisent que les soins vétérinaires sont dispendieux et que l'éducation d'un chien prends du temps et de la patience, ils se retrouvent vite sans foyer.

" À Montréal et les environs plus de 60,000 chiens se font euthanasier par année, de ces derniers 44,000 ont moins de 2 ans. ".

Il y a plus de naissance d'animaux que d'humains.......vous trouvez sa normal ???

Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Sany0610

Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Chiots10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:27 am

Merci beaucoup pour les infos hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:28 am

Parlant de stérilisation y a til un age maximum pour faire stériliser son animal? Je veux dire, Est-ce que l'animal devient trop vieux pour etre steriliser je me le suis toujours demander. Et quel risque y a til a faire steriliser un animal plus vieux?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:33 am

ces tres dure de trouver de bonen famille toute leur vie.. ces bien beau de trouver une bonne famille pour le debut de leur vie mais apres pour leur 10 ans et plus que ca vient un trouble beaucoup change de chien comme de bobette , beaucoup trouve que leur chien ces un fardeaux.. et surtout ces facile de sen debarasser..

ma chatte setait fait stereliser a lage de 9 ans je lai adopter a cet age et ca setait bien passer. ten que lanimal est en santer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une statistique qu'on ne peut pas ignorer   Une statistique qu'on ne peut pas ignorer Icon_minitime

Une statistique qu'on ne peut pas ignorer
Page 1 sur 1