Il n'y a pas de suite, mais il y a un début. Ça vient d'un autre forum, d'une personne qui travaille dans le milieu vétérinaire et canin.
Les mythes sur la stérilisation.
1.
La stérilisation en bas age empêche la croissance de mon animal : Faux, la stérilisation n'a aucun lien avec le poids que votre animal aura une fois adulte.
2.
La stérilisation va rendre mon animal obèse: Faux, l'alimentation de mauvaise qualité et le manque d'exercice est ce qui explique le surplus de poids chez votre animal.
3.
Il est préférable de faire une portée à son animal avant de la stériliser : Faux, la femelle ne se sentira pas "différente" avec ou sans bébés. Dès que un animal a une porté les risque de cancer des mamelles augmente, même si vous stériliser l'animal par la suite.
4.
La stérilisation va changer le caractère de mon animal : Faux, la stérilisation va empêcher l'animal de reproduire des comportements sexuelles et non sociales.
5.
La stérilisation est seulement nécessaire si mon animal est agressif : Faux, la stérilisation n'est qu'une partie de la solution.
6.
La stérilisation est seulement pour ceux qui ne savent pas comment "contrôler leur animall : Faux, votre animal aura une tendance à vouloir fuguer et il est très facile d'être distrait une fraction de seconde. La majorité des gestation sont "accidentelle" et non voulus.
7.
La stérilisation n'intervient pas avec sa durée de vie : Faux, la stérilisation augmente la durée de vie en empêchant les cancer à la prostate, mamelles et l'utérus de nos animaux qui survient vers les 6-7 ans
8.
La stérilisation va développer des problèmes de comportements chez mon animal : Faux, l'animal sera plus calme, donc plus à l'écoute de son maitre. Les problèmes de comportement sont reliés à l'éducation de l'animal.
9.
La stérilisation va rendre mon animal malheureux : Faux, les animaux ne vivent pas les mêmes émotions de la même façon que nous. Je rajouterais le fameux syndrome de l'homme et les "testicules" de sont chien. le chien n'est pas plus "viril" en étant entier.
10.
La stérilisation n'est pas la solution pour le problème de surpopulation : Faux, au contraire vous êtes le seul responsable, quand vous laissez vos chats allez dehors et vous êtes le seul responsable quand vous allez dans les parcs à chien avec vos animaux non stérilisés.
La stérilisation n'est plus un choix, mais une obligation pour notre amour envers eux. Ne risquez pas inutilement la vie de vos animaux, si vous n'avez pas les qualification requises pour vous prétendre éleveurs. Vous croyez facile de trouver de bonnes familles ? dites vous que les refuge et les fourrière déborde d'animaux qui proviennent d'annonce internet. Les gens achètent des animaux, car se n'est pas cher......mais quand ils réalisent que les soins vétérinaires sont dispendieux et que l'éducation d'un chien prends du temps et de la patience, ils se retrouvent vite sans foyer.
" À Montréal et les environs plus de 60,000 chiens se font euthanasier par année, de ces derniers 44,000 ont moins de 2 ans. ".
Il y a plus de naissance d'animaux que d'humains.......vous trouvez sa normal ???