mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: les plus petit animaux du monde Lun 20 Sep 2010, 6:24 pm | |
| le plus petit oiseaux du monde :
a la taille dune abeille , cest pour cette raison quon la surnomme le collibri- abeille . ce colibri de 5,5 cm pese 1.9 et vit uniquement a cuba. important pollinisateur , il peut visiter jusqua 1500 bfleur en une seule journee afin den butiner le nectar.
le plus petit insect du monde :
est le male dune minuscule guepes , recemment decouverte en illinois . il mesure o,139 mm , est aveugle et sans aile. la femelle , quant a elle , est 40 pourcent plus grosse et peut voler . cela lui est particulierement utile au moment de trouver un insect a parasiter. en effet , cette spece de guepes est un parasitoide , ces adire quelle parasite son hote et la tue en le consommant , elle pond egualement ses propres oeuf a interieur de ceux dun autre insect . les male saccouple a linterieur meme des oeuf parasiter avec leur soeur et y meurent sans jamais en sortir..
le plus petit poisson :
fait partit de la famille des carpes et vit dans les marecages acides des foret de sumatra , en indonésie , ou il se nourrit de plancton. a 7,9 mm . il mesure 1 mm de moin que son plus proche ruval, le gobie nain. sa petite taille lui confere , en plus du titre de plus petit poisson du monde , celui de plus petit vertebre connu. ce minuxcule poisson qui pese moin de 1 mg est tellement petit quil eb est transparent , son crane , tres rudimentaire , laisse son cerveaux sans protestion.
le plus petit reptile du monde :
est un gecko nain, recemment decouvert dans les iles de beata et dhispaniola , en republique dominicaine. il ne mesure que 1.6 cm et pese 0,2 g
le plus chien du monde:
mesure que 15, 2 cm du museau jusqua la queu. il se nomme heaven sent brandy , il vit au etat unis et appartient a la race de chihuahua . on pourrait presuqe le cacher dans une poche..
par le dr manon tremblay veterinaire magazine animal | |
|
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: les plus petit animaux du monde Lun 20 Sep 2010, 8:21 pm | |
| Wow !!! C'est étonnant ! Tien, j'était curieuse de chercher des images, et de vous les partager : collibri- abeille L'Abeille en question Le progenetica de Paedocypris (le plus petit poisson) gecko nain Le chien le plus petit du monde (boo boo) En cherchant la photo de l'info de Mary, j'ai trouver ceci. il est dit qu'il détient le record qui sera inscrit dans le livre des record guiness 2011. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les plus petit animaux du monde Mar 21 Sep 2010, 8:06 am | |
| Je trouve que le chien fait pitier moi.
Et le plus petit poisson du monde moi j'aurais peur d'aller me baigner et que sa entre ou je veux pas heinn!! |
|
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: les plus petit animaux du monde Mar 21 Sep 2010, 9:32 am | |
| jai bien ces post.. si quelqun a dautre animaux les plus petit envoyer les | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les plus petit animaux du monde | |
| |
|