Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi avez vous choisi cette race ?

Aller en bas 
+5
mary
Helene c
Laly
Destiny
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 7:15 am

Pourquoi avez vous choisi cette race ?

Quel sont les questions, les démarches que vous vous etes poser pour choisir cette race, parmis TANT d'autres !???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Destiny
Nouveaux
Nouveaux
Destiny


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Montréal
Vos Chiens et leur races : Teckel miniature
Date d'inscription : 30/03/2010

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:01 pm

Moi j'ai choisi une teckel miniature :

Parce que c'est une belle race de chien selon mes goûts, j'adore les chiens quand ils sont bébés et on est tu d'accord pour dire que les teckels sont assez petits pour qu'on puisse les prendre dans nos bras facilement, ils gardent un air bébé (leur format)

Depuis que j'avais pris un teckel mini dans mes bras il y a 10 ans je suis restée sous le charme...

J'aime la texture de leur peau (elle a des petits plits de peau dans le cou genre, le poil est court (même si les variantes au poil long sont beaux aussi )

Pas un chien trop jappeux... moi je pense que c'est un peu gardien, mais pas très bavard comme certains chiens qui jappent beaucoup (cas par cas)

Affectueux, aime jouer, colleux, chaleureux.... et j'en passe

C'est un bon chien avec les enfants (la mienne je peux le confirmer, elle adore les enfants)

J,aime le look, je trouve les pattes trop mignonnes et....

C,est ça !

J'en ai tellement des points qui font que j'adore les teckels

Ici une photo de ma chouchou avec les enfants de mon frerePourquoi avez vous choisi cette race ?  38009_137632009609894_100000892879071_189117_397841_n
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 9:56 pm

J'ai eu une chienne croisé caniche avec terrier quand j'avais 8 ans. À cet âge ça me dérangait pas du tout quel terrier c'était. Elle est décédée en 2000 à presque 16 ans. Elle a été ma meilleure amie pendant toutes ces années.
Je suis tombé par hasard sur un petite jack russell il y a 7 ans et j'ai vraiment trippé sur la race. Un jour j'ai réalisé que ma chienne d'enfance était un jack croisé. J'ai vraiment une grande attirance pour cette race. Ils sont très intelligents, sociables, colleux, drôles.
Je ne pourrais plus me passer de mes souris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 9:56 pm

Parce que je suis masochiste ! Pourquoi avez vous choisi cette race ?  97511

Ah, les Jacks... on aime ou on aime pas je pense. J'ai toujours aimé le look terrier... mais sans savoir que c'était des caractères particuliers. Tenaces disons... très tenaces... Je voulais un Fox terrier, mais j'ai vu des Parsons à un show de conformation il y a maintenant plus de 10 ans, et je les ai trouvé adorables... mais comme la race n'est reconnue que depuis un an au Canada, maintenant que j'y pense... je me demande ce qu'ils faisaient là... c'était peut-être en démonstration comme les sports de démonstration aux olympiques avant d'être enfin reconnus... scratch

Pour le lab, ben j'aime leur tempérament, et en plus ils ont un regard à faire craquer tout le monde. Ce sont des supers chiens... bons avec tout le monde. Et je suis attirée par les chiens d'eau, j'aime l'eau disons...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 8:35 am

mon prochain chien ces entre le cane de corso et le afghant que ca ce joue, .. les deux me font craquer pourtant ses des chien tres different.. la race qui va convenir le mieux a notre famille et notre vie va ere gagnante, jai tout le temp de poser les question car ces vraiment pas pour tout de suite,
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 6:17 pm

C'est sur que moi, ce sera encore un terrier! Que voulez-vous, je suis vendue aux terriers. Si j'avais la possibilité d'en avoir plusieurs, il y aurait problablement un skye terrier. Ça me rappelle trop le pollux de mon enfance! Mais là... j'attends toujours ma petite froment!
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 7:15 pm

J'ai choisi Berger Allemand car j'adore les gros chiens mais comme je suis enceinte de mon 4 eme enfants je voulais quand même un gros toutou raisonable et affectueux je crois certainement que c'est le meilleur ''pour moi'' des chiens avec des enfants c'est doux et calin le seul hic je dirais c'est que mon gros Onyx a le poil long et dieu qu'il en perd a peleter et ma Shany est une chasseuse un peu ''stupide'' elle adore courir apres les moufettes et les porc-épic donc les bains a répétition et les séance d'arachage de pic a répétition aussi Razz

P.S:Ne jamais couper les pics avant de les arracher ses une légende urbaine sa accèlère juste la pénétration des pics donc beaucoup plus dangereux :)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 8:51 am

merci du conseil jessyka..

ta onyx est tellement belle
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 9:04 am

Merci mais c'est MON et non MA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 12:33 pm

Moi je trouve tellement que ta Shanny ressemble à ma petite Valium. C'est fou comme elles sont pareilles, c'est trop drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 12:52 pm

Hihi mais Valium c'est une pure race non??? Shany c'est un croisement entre Berger allemand et Lévrier du Pharaon croisement étrange d'ailleur lollll moi je fond littéralement pour ton beau Janaky Razz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 3:56 pm

desoler.. jessyka.. valium est un melange de husky , berger allemand je pense.,.. dit moi le janaky si jai pas raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 4:10 pm

À vrai dire Jessyka, Janaky est décédée l'an passée. Elle avait 9 ans et demi. Elle est la mère de Valium. Valium est un croisement entre ma défunte husky sibérien et le défunt chien du voisin qui était un berger allemand croisé Labrador. Même si elles sont issu de croisement différent, n'empêche que nos deux chiennes se ressemblent énormément.
Pour le plaisir je te mets quelques photos de ma Valium
Pourquoi avez vous choisi cette race ?  392476867
Pourquoi avez vous choisi cette race ?  392476861
Pourquoi avez vous choisi cette race ?  392476871
Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 4:13 pm

C'est vrai qu'elle se ressemble beaucoup elle est tres belle ta Valium je suis désolé pour Janaky je ne savais pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 11:20 pm

c'est fait j'ai ma nouvelle cocotte hihi je suis trop contente une photo pour vous :D
Pourquoi avez vous choisi cette race ?  E80508
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 8:42 am

vallium est tres belle janaky...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:51 am



Comme c'est plaisant de vous lire! Vos commentaires viennent du fond du coeur!

J'avais choisi le berger belge malinois vers les années 98 parce que j'en avais vu travailler en compétition d'obéissance et vu sur vidéo aussi. Je craquais littéralement pour leur dynamisme et rapidité! Quand on aime l'entraînement canin, c'est fameux!
J'ai les mains pleines maintenant avec mes deux cocos: Marquis et Promesse! Ce sont des chiens à fort caractère et je me rends compte que ma personnalité s'est un peu ramollie avec les années, hi, hi!!

Et puis, je m'occupe aussi de la jeune chienne (4 mois) d'un de mes fils en ce moment. Elle s'appelle Dyna et c'est une bouvier bernois X husky! Elle a un oeil bleu et un oeil brun. Elle est de couleur bouvier bernois mais ressemble aussi à un petit berger allemand. Elle est super curieuse et affectueuse. Je l'aime beaucoup et j'y suis déjà fortement attachée!

Lorsque je regarde les races pour m'amuser, le colley, le flat coat retriever, le bouvier bernois, le golden (lignée show) et le shetland m'attirent! Mais, je pense de plus en plus revenir à seulement un chien lorsque mes deux cocos partiront et peut-être qu'à ce moment là, je craquerai encore pour une belge malinoise dynamique et rapide! (love)

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi cette race ?    Pourquoi avez vous choisi cette race ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous choisi cette race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous choisi cette race?
» Pourquoi avez-vous choisis cette race ???
» Pourquoi avez-vous décidé d'avoir un chien / chat?
» avez-vs vu cette annonce
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races :: Choix d'une race-
Sauter vers: