Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Empty
MessageSujet: Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?   Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 1:35 pm

Pour un temps, peu importe la raison, une passion, une personne, une
chose. Comment vous avez fait pour l'oublier ou du moins controler ?

Je
m'explique ! J'ai eu des chevaux de mes 14 à mes 21 ans, toujours au
moins 2 ou 3 à la maison. À 21 ans, j'ai du prendre un appartement
malgré moi et finalement mes parents se sont séparés et ont vendus la
ferme familiale donc je n'ai plus de chevaux depuis mes 22 ans ( j'ai
quand même pu en avoir pendant la vente de la maison ). Depuis j'ai du
placer mes 2 derniers et depuis un peu plus de 2 ans maintenant je n'ai
plus de contact avec eux. Dur dur ! J'ai la chance d'avoir Leila depuis
décembre dernier, ca comble un peu mon manque d'animaux mais pas
totalement le manque laisser par les chevaux. Faut comprendre que je
vivais pour eux comme la plupart des passionnées de chevaux ont devient
accro ! Très rare sont les fois ou j'étais hors de la ferme, à part pour
le travail évidemment ! Et la, c'est pas plus possible vu mon emploi
temps partiel, les cours qui commence en septembre. C'est loin d'être
''pensable'' d'en avoir un autre ! Pas en pension du moins, les couts
montent très rapidement quand tu dois compter le prix de la pension !
Et avec tous les frais de scolarité je ne peux pas prendre une chance de
devoir vendre ou laisser de coté encore une fois la passion.

Mais
... Que c'est difficile d'y penser ! Je comprend drolement les gens qui
sont en manque (peu importe le manque) maintenant !

Et vous,
vous avez du mettre quelque chose de coté à un certain moment de votre
vie ? Comment vous avez fait ? Êtes vous revenus a vos veilles amours
avec le temps ?

Ça fait du bien d'en parler ! Autour de moi les
gens comprennent pas, en fait peu de gens autour de moi ont partager ma
passion donc difficile de comprendre le manque quand tu n'aime pas une
chose.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?   Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 2:58 pm

Quand je me suis séparée j'ai pensé retourner à Québec (ma ville natale), mais ça impliquait, entre autres, de ne plus avoir de chevaux, car les pensions sont extrêmement cher là-bas, mais heureusement j'ai pu garder la maison et les chevaux, même si j'ai dû me séparer de quelques-uns...j'ai trouvé ça très difficile de m'en départir, mais au moins il m'en restait.

Je te comprends de trouver ça difficile, mais comme tu dis, c'est peut-être mieux d'attendre quelques années pour ne pas avoir à acheter et revendre quelques temps plus tard par manque d'argent. Je ne peux malheureusement rien te conseiller, à part de prendre ton mal en patience...Courage !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?   Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 3:00 pm

Au fait, tu ne pourrais pas te trouver une demie-pension en attendant d'avoir les moyens d'avoir ton propre cheval ? Ça implique beaucoup moins de temps et de frais qu'avoir le sien et ça comble une partie de la passion...
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?   Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 3:04 pm

J'avais pensée au demi-pension jeqa mais l'affaire c'est que j'aime pas mal plus m'occuper des chevaux au sol, tout ce qui leur est relier que de monter à proprement dit .. Arriver, seller le cheval, monter et repartir ne comblerait pas mon manque disons. J'ai besoin de catiner ! J'adore ça, le contact direct avec le cheval , ça se compare pas !

Mais je pourrais peut-être essayer de trouver une personne qui aurait besoin d'aide justement pour nourrir/nettoyé ou s'occuper des chevaux gratuitement. Tout le monde manque de temps parfois et je sais parfaitement qu'aucun proprio ou très peu veulent payer pour de l'aide (je voulais pas moi-même!)... Maintenant je le ferais gratuitement sans problème !

Faudrait peut-être que je mettre des petites annonces sur divers sites. Je déménage à Gatineau en août pour 1 ans donc ça vaudrait peut-être la peine d'essayer ! On sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?   Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 11:35 pm

Bonsoir à Nanesa et Jeqa et tout le monde,

C'est beau ton sujet Nanesa et puis, ça paraît que tu adores les chevaux! Je souhaite un jour que tu puisses en avoir à toi, à nouveau...

De mon côté, j'ai toujours aimé les chevaux pas à peu près!! Et chaque fois que je prends un cours et que j'en monte un, une petite voix me dit: «pourquoi as-tu mis l'amour des chevaux de côté dans ta vie?» Présentement, je ne peux faire de la place pour m'occuper d'un cheval trois ou quatre fois par semaine, l'entraîner, apprendre, m'amuser etc. Ma vie est pleine avec mes trois chiens, les cours canins que j'offre, le bénévolat pour le salon des animaux et le parc à chiens ainsi que mon travail au bureau.

Je prends plaisir à penser qu'à la retraite je pourrai peut-être m'acheter un cheval ou co pensionner avec quelqu'un qui en prend déjà soin...

Je vous souhaite une belle fin de soirée,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?   Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 10:55 am

J'adore mon chien ! Et je dois avouer que je n'ai jamais pratiquée de sport canin avec elle. Pas sérieusement du moins ! Alors je ne peux pas dire que la passion des chiens ''compense'' celle des chevaux. Pas encore du moins ! Et je sais bien qu'à partir de septembre je serai étudiante à temps pleins avec une petite job mais même à cela il y aurait encore des temps morts pour aller voir les chevaux il me semble !

Bien sûr après mes études, la question ne se pose pas ! C'est écrit dans le ciel que j'aurais une fermette avec chevaux, chiens, chats ! Tout ce que j'aime et dont j'ai du mettre un croix pour justement travailler, ou maintenant aller a l'école!

On ne sait jamais, peut-être que je vais trouver un super compromis avec internet! J'ai passée une annonce sur kijiji pour la région ou je serai, on verra bien si j'aurai des offres ! Ou bien s'il y a autre chose qui s'offre
Revenir en haut Aller en bas
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Val-d'Or
Emploi : SPCA Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Boxer x , KANE
Date d'inscription : 10/03/2011

Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?   Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 11:58 am

Je te comprend amplement Nanesa!!! J'ai toujours eu des chevaux puis l'an passée j'ai dû m'en départir car je devais retourner à l'école puis l'argent n'était plus de mon côté!!! Parcontre .. je te dirais que la vie y'a rien qui arrive pour rien =)! Une amie a changé de penssion cette hiver puis elle m'a apporter avec elle pour me montrer de quoi ca avait l'air puis je suis tombée en amour avec une jument là-bas... et tu vois aujourd'hui c'est la mienne =)! Je n'avais pas en tête d'en rav0ir un.. mais tout a fait en sorte que je pouvais me gâter un peu :)!! Ne perd pas espoir .. une passionnée reste une passionnée :)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?   Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà laisser votre chien avoir une portée?
» Est-ce que la distance vous embete coté éleveur ?
» Vous avez vu?
» Avez-vous vu sa grande langue?!?
» Avez-vous pense?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Autres Animaux-
Sauter vers: