Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Maintenant que tu fais le grand pas....

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:12 pm

Tu sais Cyn, je t'agace au sujet des Tervuren et je sais que tu allais reagir........ ne t'en fait pas oui ce sont des BB et oui je les apprecie mais mon AMOUR premier sera toujours le Groenendael de TOUTES les races que j'ai eu au cours de ma vie. Il est important d'aimer une race AU-DELA de toutes les autres races. Comme cela tu ne devieras pas de ton objectif et tu ne seras pas oblige de recommencer a toutes les fois qu'une race te tombe dans l'oeil!

Oui j'aime le Rottweiler, le Doberman, le Chesapeake Bay, etc mais je n'aime pas assez ces races la pour avoir le desir des reproduire.

C'est bien beau de vouloir devenir un eleveur mais il y a beaucoup de travail a faire AVANT de le devenir surtout si tu n'as pas d'associe. Alors c'est bien important d'etre sur de son coup sur la race choisie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:20 pm

Okay ouin je comprend, merci pour les infos, c'est certain que lorsqu'il sera temps il va y avoir un contrat écris. Mais j'avoue que ça ne va pas être facile du tout avoir un associé qui a les même pensés, goût et but en matière d'élevage ...Ceux que je connais dans les berger allemand sont tous déjà associé ou de grand élevage... Et côté l'élevage pour le berger allemand j'en connais vraiment plus et j'ai eu la chance au cour des 4 dernière année d'être vraiment initier à la race par des très bon mentor. C'est pour ça que je ne suis pas fixé pour la race que je vais choisir, il a tellement de facteurs. Mais là pour le Tervueren, dans le fond j'ai tout mon temps !!! Razz Vaut mieux pas commencer que commencer tout croche!

Ahah mais non je ne m'en fais pas du tout, qu'en même je ne suis pas pour être aussi fanatisque de groenendael...les gens penseront que je te copie Razz

( petite parenthèse pas rapport, il y a tempête à Sherbrooke et j'ai rien à mangé pour souper...alors je me suis commandé une salade au Saint-Hubert et ils ont dit que ça allait prendre 1hrs à arrivé :O:O ça pas d'allure lol! )
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:24 pm

Oh crois-moi tu ne veux pas me copier! LOL De plus, la terre serait incapable de supporter deux comme moi! LOL
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:25 pm

Encore moins ce forum..........hahahahahahahahahahahahahahahahahahhahhahahahah
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:27 pm

Serieusement Cyn, lorsque je te lis et ce a plusieurs reprises si j'etais toi je crois sincerement que je me lancerais dans le BA car c'est vraiment ton premier amour.
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:34 pm

Ouin, mais quand j'ai choisi Laïka je ne connaissais pas vraiment le berger belge. J'avais 16-17 ans alors les choses ont pu changé un peu côté point de vu, mais d'un autre côté ce sera un immence défis de réussir à ressortir parmis la grande quantité d'éleveur de BA et de réussir à en améliorer la race, surtout leur caractère instable. C'est certain que pour moi de tout les mouvement de chien, celui du berger allemand est le plus beau!! HAha mais je ne suis pas pour choisir une race par son allure au trot Razz ! Ah je suis toute mélangé, une chance que je ne suis pas rendu là, mais c'est certain que j'aurais mes idées en tête coté associés si j'irais dans le BA.
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:37 pm

Cyn...toi t'aime tu mieux les BA d'ancien type ou ceux que l'on voit plus, avec le derriere plus bas que le devant du corps?
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:40 pm

La premiere fois que j'ai vu un BB Groenendael etait dans un livre de BA car je voulais me procurer un BA a poil long. Je vais te dire que ce fut le COUP DE FOUDRE TOTAL! Plus rien d'autre n'existait pour moi et j'ai su tout de suite que le Groenendael etait le chien des chiens pour moi et lorsque je me suis procuree ma toute premiere BB et bien je n'ai jamais ete decue! Au fait cela fait plusieurs annees maintenant depuis mes debuts et je dois te dire que j'aime autant cette race sinon plus que lorsque je l'ai vu pour la toute premiere fois cette photo du Gronendael
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:49 pm

La description de ton coup de foudre correspond pas mal à mon coup de coeur avec les BA, je n'arrêtais tout simplement plus de m'informé sur la race encore et encore. J'aime leur mouvement, leur angulations, toute en faite... ce que je n'aime pas du tout c'est qu'il y a trop de gens qui reproduisent cette race en se prétendant des éleveurs et scrap toute leur beauté... Il n'est vraiment pas rare de voir des berger allemand dans la rue, mais des berger allemand standard c'est rare. Pour répondre à ta question moi j'aime les BA selon le standard nord américain, avec une angulation prononcé, mais pas exagéré comme certains chiens. Je te met une photo de mon type de mâle BA.
Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Diesel12
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 7:03 pm

Ok ! C'est justement elle que je croyais que tu aimais Razz OUi il y en a pas mal des BA mais je toruve qu'ils sont souvent ''tout croche''
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 7:21 pm

Ouais il en a trop lol, souvent ce qu'on voit et ce qui est facile à remarqué.. c'est des défault comme les yeux vraiment pâles, une angulation trop petite ou trop grande !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... - Page 2 Icon_minitime

Maintenant que tu fais le grand pas....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2