Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'elevage: Partie II: Les reservations

5 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

L'elevage: Partie II: Les reservations Empty
MessageSujet: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 4:22 pm

Lorsque tu planifies une portee, tu devrais toujours ou presque avoir un minimum de 3 reservations solides. Moi le maximum de reservations que je prends va jusqu'a 4. Je n'accepte JAMAIS de depot avant que la portee soit nee et que les chiots ont au moins 72 heures de vie. Seulement la je recontacterai les gens pour leur dire que la portee est nee et que s'ils sont encore interesses d'avoir un chiot et bien la ils doivent m'envoyer leur depot. Chaque eleveur procede de facon differente pour les reservations. Il y en a qui va selon le rang: premier arrive, premier servi; d'autres vont aller selon la raison pour laquelle le consommateur achete le chien: show, agilite, chien de garde, chien de compagnie et d'autres eleveurs vont selon le meilleur match possible.

Je fais partie de la derniere categorie. Pour moi l'importance premiere c'est que le chien aie la meilleur famille possible selon ses besoins et leurs besoins. Si je m'apercois qu'il n'y a vraiment pas de chiots dans cette portee qui correspond a ce que le consommateur recherche et bien il n'aura pas de chiot de cette portee. Il aura le choix de ravoir son depot ou bien de le laisser pour la prochaine portee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 4:32 pm

J'ai oublie de dire que chaque portee que je fais est planifiee judicieusement et c'est pour cela que je me garde toujours le ou la meilleur de la portee pour continuer l'elevage. Donc le premier choix m'est toujours reserve!
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 4:51 pm

J'ai vu un éleveur qu'il y avait même une liste d'attente pour des chiots! C'est assez impressionnant de voir ça.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 4:54 pm

Effectivement cela nous arrive souvent. Pis malheureusement bien souvent on a pas assez de chiots a ceder........
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 5:05 pm

Ça doit être assez complexe à gèrer tout en associant le bon chiot au bon maitre. S'il y a un qui veut un chien de qualité show et qu'il veux exactement un chiot de tel porté est ce qu'il pourrait passer avant un client voulant un chien de compagnie?
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 5:08 pm

Cela depend de l'eleveur et aussi a quel point le futur client est vraiment pret a s'engager. J'ai moi-meme vu personnellement des gens me promettre ciel et terre pour que je leur cede mon meilleur chiot en me disant plein de belles choses et lorsque le temps fut arriver pour qu'ils tiennent leur promesse bien soudainement le tout avait change.

C"est pour cela que maintenant je me garde toujours le ou la meilleur de la portee et des fois les deux meilleurs!
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:39 pm

Si un eleveur qui se dit ethique vend ses chiots 500,00$ ou moins, pose-toi de serieuses questions!
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:56 pm

et pourquoi? Je veux dire pourquoi a moin de 500$ y serais pas éthique ?
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 6:29 am

J'imagine Jessyka, qu'avec tous les tests sur les parents, le petit nombre de portées par année, visites chez le véto... et j'en oublie surement, l'éleveur serait incapable de "rentrer" dans son argent.... quoique je crois sérieusement que déjà, il "n'entre" pas dedans. C'est une passion qui leur coûte cher, je pense! Y'en a qui préfère prendre 2-3 bières après le travail... eux c'est leurs chiens!
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:31 am

Magalie tu a tout compris Wink

Ça fait longtemps que j'ai oublié l'idée de faire de l'argent avec mon élevage, on est dans le trou!!!!!

Mais on a pas de ski-doo, 4 roues, bateau, etc... nous c'est les chiens!!

Il y a souvent des gens qui me disent: ouin mais arrêter ça c'est pas payant (fru)
Pis toi ton ski-doo est qu'il est payant après que tu ai payer 15000$, le gaz, les assurances, les trails, les plaques ???

C'est un passe temps et une passion, bon (facher3)
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:55 am

Je sais que je suis or sujet mais je me demandais sa: Laly est-ce que tu as vendu 2 chiens a un monsieur de Malartic car mon voisin yen a deux et maudit que c élégant c'est chien la..

Yen a un qui tien avec le poil long et l'autre est tjs rasé et on dirait le poil est plus (si je peux prendre se mot) frisé et pourtant les afgan yon pas le poil lisse et long.....?
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:37 am

Ah merci je comprend Magalie car je me demandais mais c'est vrai que même a 1500$ le chiot avec tout se que les éleveurs font pour leur chien ...Ils doivent vendent souvent a perte ou pour très peu

P.S: Laly ton bringué sur les pacs il me fait fondre maudine qu'il est beau !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'elevage: Partie II: Les reservations   L'elevage: Partie II: Les reservations Icon_minitime

L'elevage: Partie II: Les reservations
Page 1 sur 1