|
| Quand j'étais toute petite jusqu'à | |
| | Auteur | Message |
---|
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Quand j'étais toute petite jusqu'à Dim 02 Jan 2011, 9:26 am | |
| Ma grande soeur m'a "scanné" quelques photos... de vieilles photos (ben oui, les appareils photos existaient, na!). Chez nous, nous avons toujours eu des chiens.... Le premier que je me souviens... c'était un type labrador. Il était super fin, je m'en servais pour grimper sur le comptoir pour aller chercher du sucre à glacer dans l'armoire du haut. Je devais avoir environ 3 ans. Après, c'était le chien de la 1ere photo. Il s'appelait Milou. Hé oui, les 2 plus vieux de la maison en avait décidé ainsi. Vive Tintin! Nous l'avions recueillit, c'était un chien errant! Il devait aimer sa liberté, car un jour, il est parti... sans revenir! Le 3ième chien... ou plutôt une petite chienne. Ma soeur l'a baptisé Toutoune! Comme on avait beaucoup de peine après le départ de Milou, mon père nous a ramené cette petite chienne! Elle était déjà adulte... et on l'a gardé facilement 6 ans. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec elle. Je crois qu'elle s'était fait frappée par une voiture. Mon père n'a jamais voulu nous le dire! Après elle... nous avons eu, ou plutôt moi, une autre petite chienne toute noire... et ce fut la dernière chez mes parents! Debbie... elle était issue d'une portée de la chienne de ma meilleure amie. Elle... je l'ai eu bébé jusqu'à ses 12-13 ans! Et après elle... une autre chienne prise à la spca, Magalie. Mais là, j'étais plus en appartement, cela faisait 2 ans que nous avions acheté notre maison. Elle est sur mon avatar! Et enfin, mon monstre du Loch Ness, Wallace! | |
| | | Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Quand j'étais toute petite jusqu'à Dim 02 Jan 2011, 9:33 am | |
| Tu es chanceuse! Moi ma mere detestait tellement les animaux (et elle avait ete elevee sur une ferme a part de ca!!!) que je n'ai pas beaucoup de photos avec les chiens qui ont partage ma vie! Encore une chance que j'ai une maudine de bonne memoire et encore une chance que mon grand-pere paternel vivait juste en face de nous car avec lui j'en ai connu plein de chiens........... Ca doit etre pour ca que ma mere n'aimait pas trop sa belle famille!!!!! | |
| | | mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Quand j'étais toute petite jusqu'à Dim 02 Jan 2011, 9:49 am | |
| magalie tu te ressemble tellemnt jeune tu na pas changer
chez nous jai toujour eu des chien aussi.. mon pere trouvait que cetait bon pour le developpement de lenfant.. mon chien benji je lai eu 16 ans... fautdrait que je scanne une photo aussi.. | |
| | | Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Quand j'étais toute petite jusqu'à Dim 02 Jan 2011, 10:26 am | |
| Mylène, on a vécu la même déception. Ma mère n'aimait pas les animaux. Trop de trouble, ça perd du poil, name it. Toutes les raisons étaient bonnes. On a eu 2 chiens selon mes souvenirs. L'un qui grugeait apparemment les fils, ma mère l'a apporté au garage municipal un bon matin, supposément qu'un des employés l'aurait adopté... et l'autre, j'avais 13 ans, c'était mon chien. Un genre de ti Jack à poil ras, au gabarit de la petite chienne de la SPCA mais couleur caramel avec du blanc sur le museau. Il était vraiment beau. Il s'est fait frapper après avoir réussi à se détacher... je l'ai eu quelques mois seulement. Et puis vers les 16 ans, un monsieur m'a offert son chien que je promenais souvent dans le bois, et qui vivait dehors attaché à une niche. Il avait vendu sa maison et ne pouvait garder le chien. Ma mère avait accepté parce qu'il vivait dehors. Mais au cours de la première nuit chez moi, il a hurlé, et je me suis sentie incapable d'avoir un chien attaché dehors tout le temps. Je l'ai rendu au monsieur qui l'a donné à sa mère qui avait déjà un autre gros chien. Je m'étais jurée que j'aurais des chiens un jour... et puis je suis devenue très allergique. Asthmatique en fait. Mon rêve s'était évanoui, jusqu'au jour où j'ai acheté ma maison, à l'âge de 35 ans. J'ai des chiens depuis. | |
| | | Merya12 Grand jappeux
Nombre de messages : 379 Age : 41 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : golden x Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Quand j'étais toute petite jusqu'à Mar 04 Jan 2011, 9:56 pm | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand j'étais toute petite jusqu'à | |
| |
| | | | Quand j'étais toute petite jusqu'à | |
|