Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Dehors ou dans la maison ?

+10
jeqa
Cyn
Admin
luna22
Laly
Chloé
mary
Roxy89
Mamoutt
Mylène
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

Dehors ou dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 9:44 pm

Roxy89 a écrit:
POurquoi devrais je trouver une famille qui veut la laisser dehors si j,ai tout fait pour qu,elle apprenne les bonnes manieres en dedans!!! :S Tant qua moi, si tes pour laisser tes chiens dehors 24/24, pis tu veux pas qui soit comme un membre a part entiere de la famille, qui vive tes joies comme tes tristesses, les aventures dans la maison, a quoi ca te sert d'avoir un chien??? A faire beau??? C'est une des seules grosses exigences que j'ai....Je vais surement la garder longtemps MOlly...Mais si je suis capable de garder mon gros terre-neuve en dedans et si Mylene est aussi capable de garder les 23 chiens dans la maison...je ne perd pas espoir...Molly va bien trouver sa place a quelque part...en tout cas j,espere...

Je suis 100% d'accord avec toi! Pourquoi avoir un chien s'il ne devient pas un membre integre de la famille???? Dehors ou dans la maison ? 81296 Je ne comprendrai jamais les gens qui font cela. scratch Viens pas me faire a croire qu'une personne n'est pas capable de faire un petit coin dans la maison pour leur chien! Meme si c'est seulement dans l'entree le chien fait tout de meme partie de la famille et est capable de voir tout ce qui se passe. Mais en plus que cela, il ressent la PRESENCE de son maitre!!!! Dehors ou dans la maison ? 423559 En tout cas ceci sera toujours un debat chaud c'est sur. Dehors ou dans la maison ? 161477 Mais encore une fois Roxanne garde tes convictions!!!! Moi aussi c'est une clause qui n'est pas a negotier sur mon contrat. Le chien doit etre un chien de maison. Dehors ou dans la maison ? 922487

Dernière édition par Mylène le Lun 10 Jan 2011, 9:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 4:12 pm

Super bravo !

Mais en passant ceux qui dise que de laisser un chien dehors ce ne pas l'intégré a sa famille je m'excuse mais c'est porter une jugement sans savoir ou sans avoir vu dans quel condition vivre les chiens.

Je vous ferais remarquer que oui certain chien vivant dehors peuvent avoir une vie difficile par contre certains chien qui vivre dans une maison vivre dans des conditions mal propres.

Donc avoir des valeurs c'est une chose juger de comment on intègre nos chiens dans notre famille en est une autre.

Mylene a décider de vivre avec ses 20 chiens et plus dans la maison, si elle est bien la dedans tant mieux. Moi je ne le ferais pas car j'ai d'autre priorité et valeur, mais ca fait pas de Mylene une mauvais personne et je ne dit pas que ses chiens ne sont pas bien. Ça fait 15 ans que j'ai 2 à 3 chiens et ils ont une très belle vie active et ils sont en santé. Ils font partie de ma famille.

Désolé de mon intervention, par contre un forum c'est un lieux d'échange d'information, de valeur et de truc et non une place de jugement.
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 4:30 pm

Pis je vais en rajouter,

Deux membre ici on juger mon intervention sans savoir et sans me connaitre

Ca fait 15 ans que j'ai des chiens et je suis un passionner de chien (ceux qui me connaisse vraiment sont au courant) par contre ma blonde est allergique au chien.

Alors j'ai décidé d'avoir quand même des chiens pour donner le plaisir a mes enfants de vivre avec des animaux et de leur transmettre ma passion.

Par contre même s'ils ne sont pas dans la maison, mes chiens ne sont jamais attaché, non pas de collier dans le cou qui les agaces. Ils ont une belle enclos avec deux grande niche que je peut entré dedans pour les nettoyer. Ils sont bien nourri, je les emportes partout dans le bois avec moi. Ils dorment dans le garage.

Donc de dire qu'une personne qui laisse son chien dehors, c'est une personne qui n'accpete pas son chien dans sa famille c'est assez pauvre comme intervention.

Aujourd'hui je réagi car souvent certain membre ici JUGE au lieu d'échanger et c'est très décevant.
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 5:06 pm

Non désolée Mamoutt si tu la pris mal mais c'est parce que j'ai tellement vu de pauvres chiens attachés au bout d'une chaine sans avoir rien pour passer le temps, n'être que le jouet d'une tier personne quand ca lui tentais que oui, j,ai porté un jugement bien vite. Mais c'est parce que je n'est JAMAIS vu encore de personne qui s'occupait bien de leur chiens en les laissant dehors!JAMAIS JAMAIS! Comment donc veux tu que j,ai une autre opinion ou un autre jugement??? Quand j,aurais la preuve du contraire, je changerais mon opinion...malheureusement, je n,en ai pas eut l'occasion jusqua maintenant :)
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 5:13 pm

Pour porter un jugement selon mes principes a moi faut être au courant et avoir constater et n'oublier que les chiens sont un déviré des animaux sauvage et tant mieux si plusieurs personnes peuvent se permettre d'avoir leur chien avec eux dans la maison.

Mais chien dans la maison n'égal pas chien bien traiter car souvent au nouvelle on voit des chiens maltraité et eux sont souvent dans une batiment !

Mais mon intervention reste a dire que l'on peut avoir des valeur mais juger sans connaitre c'est autre chose.

Dernière édition par Mamoutt le Mar 11 Jan 2011, 5:19 pm, édité 1 fois
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 5:19 pm

Je crois que je me suis mal exprimée...Je veux dire que je trouve de mon humble opinion, que souvent les chiens qui reste dehors sont moins souvent bien intégré a la vie de famille avec leurs maitres. Oui, il peuvent etre soignés mais je trouve qu'ils n'ont pas le même lien avec les humains que ceux qui vivent à l'intérieur. Tsé, je dis pas que c'est TON cas mais souvent, les chiens d'extérieur ont bien souvent moins de contact humains que ceux qui sont a l'intérieur, et je trouve que cest un manque pour le chien! Mais ca, ca reste mon opinion. Faut pas tous les mettre dans le même panier mais je trouve ca dommage que le chien soit dehors au froid ( meme si c'est dans un batiment quelconque c'est toujorus moins chauffé qu'une maison) tandis que les humains soient a l'intérieur au chaud en famille...Je sais pas si je suis comprenable.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 6:12 pm

Je ne te juge aucunement Sylvain. Si tu te sens juge et bien j'en suis vraiment desolee. Premierement je n'ai pas CHOISI de vivre avec autant de chiens.......mais je suis une personne RESPONSABLE et je n'allais pas laisser les chiens que j'avais produit dans la rue ou bien finir a l'SPCA!!!!!! Je ne voulais pas non plus que mes chiens soient depayses et eparpilles un peu partout! Donc OUI, j'ai pris la decision de reprendre mes chiens et c'est ce que TOUT eleveur devrait faire s'ils se retrouveraient dans une situation semblable a la mienne! Moi aussi j'ai grandi en voyant des chiens pris dehors 24/24 attaches a une maudite cabane a chien par une chaine et je peux te dire qu'ils n'avaient pas une tres belle vie.....et J'EN VOIS ENCORE!!!!! Tes chiens sont bien Sylvain et bien je suis bien contente pour eux. MAIS tu fais partie de l'exception alors TOUT COMME MOI avec un elevage ETHIQUE!!!!!! Nous faisons seulement partie d'environ 10% de personnes qui ont des chiens pures races alors comment haut est le pourcentage d'eleveurs vraiment ethiques??????? Ben je peux te dire il n'est pas trop eleve!

Comme tu dis si bien, ce forum est un endroit d'echange et tous ont le droit d'emettre un opinion qui peut ressembler tres proche d'un jugement parfois! Tu t'es senti vise lorsque j'ai ecrit mon message? Je peux te dire que tu etais loin de ma pensee je peux te l'assurer. Je pensais a tout ces pauvres chiens pris dehors que j'ai temoigne en grandissant et que je vois encore et encore et encore! Et je peux aussi t'assurer qu'ils n'ont pas une tres belle vie.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 6:21 pm

Mamoutt a écrit:
Aujourd'hui je réagi car souvent certain membre ici JUGE au lieu d'échanger et c'est très décevant. Mais mon intervention reste a dire que l'on peut avoir des valeur mais juger sans connaitre c'est autre chose.

Et toi tu n'emets pas un jugement ici????? Dehors ou dans la maison ? 326945 Roxanne et moi-meme ont a peut-etre emis un jugement mais c'etait sur des FAITS que nous avons vu et connu! Encore une fois, je suis d'accord qu'il y a des exceptions partout mais a date je n'en ai pas vu alors........mon opinion/jugement demeure! Tu appeleras ca comme tu voudras.
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 6:23 pm

LOl Mylene a dit exactement le fond de ma pensée :) Merci Mylene:)
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:35 pm

Mylène a écrit:
Mamoutt a écrit:
Aujourd'hui je réagi car souvent certain membre ici JUGE au lieu d'échanger et c'est très décevant. Mais mon intervention reste a dire que l'on peut avoir des valeur mais juger sans connaitre c'est autre chose.

Et toi tu n'emets pas un jugement ici????? Dehors ou dans la maison ? 326945 Roxanne et moi-meme ont a peut-etre emis un jugement mais c'etait sur des FAITS que nous avons vu et connu! Encore une fois, je suis d'accord qu'il y a des exceptions partout mais a date je n'en ai pas vu alors........mon opinion/jugement demeure! Tu appeleras ca comme tu voudras.

Non Mylene c'est une opinion.
De plus je n'ai pas questionner ni demander pourquoi tu avais tant de chien et si tu as pris sur toi de sacrifier pour tes chiens c 'est tout a ton honneur. Par contre ce qui t'arrive prouve ce que je dis car quand les éleveurs vende un chien ils doivent se faire une opinion de la pesonne qui achète. Donc cela démontre ce que je dit c'est dur de savoir si les personnes sont bonne ou pas la preuve du as du reprendre des chiens.

Oui je juge et je n'ai jamais dit que je ne jugeait pas par contre je considère que dans la vie chaque personne a des valeurs et des façons de vivrent. Je connais des gens qui laisse leur chien dehors et font des choses que moi je ne ferais pas, par contre cela ne veut pas dire que le chiens est en danger. Oui certain chien on une meilleur vie que d'autre comme les humains. Pour moi je l'ai tout le temps dit l'être humain passe avant les animaux, oui je trouve ca dramatique de voir des animaux souffrir comme je trouve dramatique de voir des personnes coucher dans la rue dans les villes.

Que tu dises que tu n'as jamais vue de chien vivant dehors être bien me surprends.
Mais bon c'est la vie....et la je sais Mylene que tu vas en rajouter c'est comme ca a chaque fois qu 'on s'argumente toi et moi et ca c'est un fait c'est écrit sur le forum. Mais oui des chiens peuvent vivre dehors, peuvent faire parti de la famille. De dire que pour nous un chien devrait vivre dans une maison j'ai aucun probleme avec ca, mais de dire qu'on se demande comment des gens peuvent faire ca ca je m'excuse pour moi c'est un jugement quoi que tu en penses.

Pis si vous trouver mon intervention déplacé ben faite un sondage et je partirai (lol2) ca c'est de l'humour déplacer au lieu de dire des mots avec plein étoile.

Merci
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:45 pm

Mamoutt a écrit:
De plus je n'ai pas questionner ni demander pourquoi tu avais tant de chien et si tu as pris sur toi de sacrifier pour tes chiens c 'est tout a ton honneur. Par contre ce qui t'arrive prouve ce que je dis car quand les éleveurs vende un chien ils doivent se faire une opinion de la pesonne qui achète. Donc cela démontre ce que je dit c'est dur de savoir si les personnes sont bonne ou pas la preuve du as du reprendre des chiens.

et la je sais Mylene que tu vas en rajouter c'est comme ca a chaque fois qu 'on s'argumente toi et moi et ca c'est un fait c'est écrit sur le forum. Mais oui des chiens peuvent vivre dehors, peuvent faire parti de la famille.

Non tu n'as rien compris a ma situation Sylvain. Les chiens que je viens de reprendre ce ne sont pas des chiens que j'ai vendu! Ce sont des chiens pour mon programme d'elevage.....la plupart en tout cas. ET la raison pour laquelle j'ai repris ces chiens c'est parce que mon associee vit presentement des grosses difficultes personnelles et ne pouvait pas se permettre de garder tout ces chiens-la pour le moment. Ce n'est qu'une intermission et les chiens vont retourner chez elle une fois qu'elle s'est remis sur ses pieds!

Pour la derniere partie Sylvain......tu as tout a fait raison........nous sommes le feu et l'eau et se depuis le tout debut!
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:46 pm

Oh et une derniere chose Sylvain d'apres moi, une OPINION c'est un JUGEMENT!
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:54 pm

Mylène a écrit:
Comme tu dis si bien, ce forum est un endroit d'echange et tous ont le droit d'emettre un opinion qui peut ressembler tres proche d'un jugement parfois! .

Ben la faudrait que tu te branches tu me dit qu'une opinion ressemble a un jugement et ensuite tu me dit qu'une opinion est un jugement !

J'ai un peu de misère a suivre la !

Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:00 pm

Ben tu n'as qu'a regarder dans le dictionnaire...........c'est tres clair la......une opinion est un jugement.
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:04 pm

Mylène a écrit:
Ben tu n'as qu'a regarder dans le dictionnaire...........c'est tres clair la......une opinion est un jugement.

Ok donc je vais trouver un autre mot tu as des préjugés envers ceux qui ne pensent pas comme toi.
Je n'ai pas besoin du dictionnaire Mylene car ce que tu voulais dire c'est que pour toi les gens qui laisse les chiens dehors tu trouve pas ca bien et ca pour moi c'est un opionion, un jugement, un préjugé appel ca comme tu veux.

Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:09 pm

Ah Sylvain on ne verra JAMAIS les choses de la meme facon donc moi je laisse ca comme ca. Je ne m'en cache pas oui j'ai des opinions, jugements, prejuges, appelle ca comme tu voudras......je ne suis pas une sainte et je ne pretends pas de l'etre non plus.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:10 pm

Pis oui tu peux sortir tout les synonymes que tu voudras.....cela reviendra toujours pareil au meme.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:17 pm

je trouve que ces un prejuger ... un chien stimuler mentalement , occuper meme si il est dehord peut etre un chien plus heureux qun chien garder en maison apr des maitre qui le prenne comme un bibelot .. pas de stimulit mental mais sont bien sont dans maison peu etre..

alors bonne famille ce resume a etre dans la maison avec vous.. ouff ya dautre a coter je trouve..

les chien a mamoutt sont pas a plaindre , il sen occupe.. marche en foret , toilettage etc.. je connait plusieur chien qui non pas cette chance...

Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:19 pm

On a tous nos opinions. jugements et prejuges sur tout d'apres nos EXPERIENCES PERSONNELLES Mary.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:25 pm

quand ca chauffe pour vous ces toujour les autre en tort de toute facon
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:29 pm

Mylène a écrit:
Ah Sylvain on ne verra JAMAIS les choses de la meme facon donc moi je laisse ca comme ca. Je ne m'en cache pas oui j'ai des opinions, jugements, prejuges, appelle ca comme tu voudras......je ne suis pas une sainte et je ne pretends pas de l'etre non plus.

Moi non plus je ne suis pas un saint, par contre je m'ennuis des vrais discussion de chien et je ne vais jamais effacer mes messages ce que je dit je l'assume et quand vous avez fait votre super forum sur la facon de parler et tout le tra la la.... le respect c'est accepter aussi que les gens peuvent être différent de nous et ne pas penser comme nous.

Ce qui est bien dans la vie c'est quand les gens reste eux même, apprendre a la connaitre C'est comprendre pourquoi ils sont comme ca. Lorsqu'on échange sur les chiens ca nous aide on apprends en lisant les forums on a pas besoin de se faire faire la moral a toute les maudites fois !

Je m'ennuis de notre ancien forum ou on pouvait se raconté nos avantures avec nos chiens mettre des photos et raconté nos histoire sans avoir peur de se faire faire la moral. C'est ca la réalité sur ce forum maintenant.

La tu vas me dire que si je ne suis pas content de ne pas lire et tu as parfaitement raison !
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:33 pm

ces drole vous dites que vous avez dites votre opignion et bien nous aussi ces ca un forum. notre opignion ces que ces un prejuger de penser que un chien qui est dehord est maltraiter.. ces tout ..

sa sapelle de lechange ...

Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé

Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:40 pm

Mylène a écrit:
Non je ne crois pas que tu es trop exigeante Roxanne. Moi non plus je ne crois pas qu'un chien devrait etre dehors 24/24, 7 jours par semaine. Je ne crois pas non plus qu'un chien devrait coucher dehors.......mais on a tous nos facons de proceder. Moi je tiendrais a mes valeurs Roxanne.
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:49 pm

Moi je suis pas contre un chien qui reste dehors mais ça dépend pour qui. Pour moi c'est impensable parce que je vais pas souvent dehors l'hiver, je suis trop frileuse. Alors un chien dehors n'aurait vraiment pas une belle vie, je veux les avoir avec moi dans la maison.
Par contre quelqu'un comme Mamoutt (je pends son exemple parce que je le connais depuis très longtemps et j'ai connu plusieurs de ses chiens) qui est très souvent dehors ou dans son garage et surement que sa blonde dirait trop souvent Razz et bien ses chiens on une super belle vie de famille. Ils ont une présence humaine toute la journée et la nuit ben ils dorment.

Mais je suis aussi très d'accord avec ce que Mylène dit qu'on voit trop souvent des chiens attachés au bout d'une chaine et qui voit un humain 1 ou 2 fois par jour pour lui donner sa nourriture, c'est très différent.
Dans le fond je comprends même pas pourquoi vous vous obstinez, c'est du cas par cas comme on dit et vous avez tous raison (good)
http://www.taiga-afghan.com
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22

Féminin Nombre de messages : 987
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:06 am

Moi ma chienne est dehors 24 heure sur 24...
elle est attachée a une chaîne de 20 pieds de diamètre qui tourne en rond...
elle a du soleil et plein d'endroits ombragés en été comme en hiver
elle a une niche qui pourrait faire rêver plusieurs chiens...
elle a beaucoup de place pour courir

j'essaie(pas toujours facile avec un bébé de 3 mois et la température hivernale quand on est seule à la maison) de passer beaucoup de temps avec elle dehors...mais ce n'est pas possible...
cependant c'est une situation temporaire qui va se rétablir dès l'arrivée de journée plus douce...

elle rentre seulement à l'intérieur quand il y a des moufettes dans le coin ou par grand froid l'hiver...
je suis pas sadique, s'il fait froid je vais la rentrer...

est-ce que je suis une mauvaise maîtresse?
est-ce que je maltraite mon chien?
est-ce que je devrais m'en débarasser?

Ceux et celles qui me connaissent savent que j'ai une chienne très équilibrée qui a beaucoup d'aptitude et qui est bien élevée...elle ne veut que jouer même si elle ne sait pas comment s'y prendre...ok elle aime pas les autres animaux car elle n'a pas eu la chance d'en côtoyer mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle couche dehors...

est-ce qu'elle est triste parfois...probablement...mais présentement je ne peux pas faire mieux...quand mon chum n'y est pas, je ne peux pas laisser la petite dans la maison pour aller jouer avec le chien...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dehors ou dans la maison ?   Dehors ou dans la maison ? Icon_minitime

Dehors ou dans la maison ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant