Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)

4 participants
AuteurMessage
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00

Féminin Nombre de messages : 687
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler

Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Empty
MessageSujet: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 1:23 pm

TRANCHE DE VIE Seconde chance…..

Jeudi le 13 janvier 2011, lorsque je suis arrivée à la maison vers 17h00, il y avait un chien errant. Ce n’est pas la première fois que je le vois chez moi, d’ailleurs, je l’avais vu une première fois le 1er janvier 2011 et il était accompagné d’une femelle husky sibérien. Jeudi dernier, le chien était seul. À le voir, je spécule qu’il est de la famille des Golden. Un mélange X, qui fait malgré tout un chien splendide. Il est tout noir, il a une longue queue et de belles oreilles pendantes. Bref, il est très craquant, en plus d’être beau, il est tellement, mais tellement gentil (une vrai soie!). Le chien est extrêmement maigre (Photo à l’appui où on peut facilement voir ses côtes). Il est tellement maigrichon que je l’ai nommé affectueusement « Chico, mon coco ».

Chico est arrivé chez moi jeudi matin. Mon conjoint l’aperçoit et l’interpelle. Voyant visiblement que le chien est affamé, il lui donne 3 milkbones. Que le chien s’empresse de manger. Chico passe la journée à jouer avec Valium et Fanny. Vers 16h00, mon conjoint va nourrir les chiens. Il remplit le bol de valium, et celui de Fanny et il donne 3 grosses tasses de nourriture à Chico. En deux temps trois mouvement, Chico et Fanny avaient tout mangé. Valium un peu moins goinfre que Fanny en prend quelques bouchées, mange les milkbones et délaisse son plat. Chico « spot » une occasion en or de remplir davantage son estomac! Il mange tout le bol de Valium. La journée tire à sa fin et Chico reste près de la maison. Il ne sort pas de notre cour. Il s’assit sur le balcon de la maison et regarde par la fenêtre de la porte d’entrée en poussant parois de subtil braillement. Il espère que la porte finira par s’ouvrir. En vain, il se résigne à se coucher en boule sur le pan de la porte et il y reste pendant plusieurs heures. À tout moment, je regarde à la fenêtre de ma porte d’entrée et Chico, mon coco est là, couché. Je m’attache énormément à cette boule de poil remplit d’amour. Toute la soirée, j’ai essayé, mais en vain, de convaincre mon conjoint qu’on devrait garder Chico avec nous. Ce fut un « non » catégorique. Il est hors de question qu’un troisième chien fasse sont entré chez nous! Deux c’est suffisamment d’ouvrage comme ça! Dit-il.

Vendredi matin le 14 janvier 2011, mon conjoint se lève, déjeune et fait son train-train matinal. Il regarde par la fenêtre de la porte d’entrée et voit Valium couché dehors à l’entrée de sa niche, bizarre car ordinairement elle serait couchée à l’intérieur. Pendant la nuit, une petite neige est tombée recouvrant Valium d’un grand manteau blanc de la tête à la queue. Je me lève à mon tour et je constate qu’effectivement Valium est hors de sa niche. Valium se lève et se secoue. Soudainement, un grand museau noir sort de la niche, c’était Chico qui avait « swatter » la niche à Valium pour la nuit. Mon conjoint était furieux de voir que son petit chien adoré avait dormit dehors au dépends de l’autre. La goutte qui fut débordé le vase fût lorsque Chico est aller chier non loin de la niche de Fanny (Comme s’il voulait faire passer ça sur le dos de Fanny!) Rien pour rendre la bonne humeur à mon conjoint, qui l’a vu faire!! Mon conjoint me dit que Chico doit partir d’ici ce soir. Je lui dit que j’allais m’en occuper aujourd’hui car j’étais en congé cette journée là.

Je fais quelques appels téléphoniques de part et d’autre et je réussis à mettre la main sur le numéro de téléphone de Laly. Nous avons discutés pendant un bon bout de temps ensemble. (Note pour Laly : Je te remercie d’avoir pris le temps de m’écouter et d’avoir tenter de trouver une solution avec moi. Tu es d’une gentillesse inouïe. Merci) Je me suis résignée à apporter Chico à la SPCA de Rouyn-Noranda. La dame de la SPCA m’a expliquée qu’à partir de la date d’entrée au refuge, Chico y restera pendant 5 jrs en attendant que son propriétaire se manifeste. Par la suite, il sera sous observation pendant 10 jrs, pour déceler le comportement de Chico, s’il mange bien, s’il fait des selles normales, s’il boit bien, etc... Si tout est correct au bout de ce 15 jrs là, il sera mis en adoption ou (Le mot que je n’aime pas) ou sera euthanasié. Donc à compter du 30 janvier, si tout va bien il sera mis en adoption. Chico est un chien tellement fin qu’il mérite une seconde chance. Je le verrai bien dans une bonne famille avec enfants. Je suis sûre qu’il serait un merveilleux chien de famille.

Personnellement, j’ai trouvé ça très difficile d’apporter ce chien à la SPCA, car je commençais à m’y attacher beaucoup. J’ai eu le cœur gros et les larmes aux yeux. Je souhaite du plus profond de mon cœur que Chico trouvera une vraie bonne famille qui saura lui rendre tout l’amour qu’il a à offrir. Car c’est un chien qui mérite foncièrement de vivre et de vivre heureux. (love) (triste2)

Pour ceux et celle qui aurait envie d’adopter Chico sachez que vous pouvez lui donner un autre nom, sachez que c’est un chien propre à l’intérieur, sachez qu’il adore faire des balades en voiture, sachez qu’il adore jouer et qu’il adore surtout les gros câlins. Il est tout simplement super!

Pour avoir plus de renseignement sur ce chien, vous pouvez téléphoné à la SPCA de Rouyn-Noranda sont numéro de dossier est le # 52527. Si vous l’adopter ou si vous connaissez quelqu’un qui l’adoptera veuillez s’il vous plaît m’en aviser. J’en serai très heureuse.
Merci d’avoir pris le temps de lire l’histoire de Chico et merci de m’aider à lui trouver un bonne famille. (surpris)
Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) 394655167
Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) 394655169
Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) 394655168

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé

Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment

MessageSujet: Re: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 2:48 pm

Hon cest ben triste quil aille été abandonné....C'est un beau chien meme s'il est maigre.....J'espere quil trouvera une famille vite
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

Féminin Nombre de messages : 379
Vos Chiens et leur races : golden x

MessageSujet: Re: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 3:05 pm

Oh lala!! C'est le sosie de mon Théo!!! Croisons les doigts pour qu'il se trouve une famille.
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00

Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler

MessageSujet: Re: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 3:09 pm

Merya12 a écrit:
Oh lala!! C'est le sosie de mon Théo!!! Croisons les doigts pour qu'il se trouve une famille.

C'est fou, je crois exactement la même chose que toi. Je me disais justement la même chose en voyant la photo de ton chien. Il se ressemble comme deux gouttes d'eau, on dirait son p'tit frère!! C'est hallucinant comme la ressemblance est frappante.
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

MessageSujet: Re: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 3:25 pm

Avec quelques livres en plus, on peu facilement imaginer ce à quoi Chio ressemblera, la tache sur la poitrine en moins. Un magnifique toutou qui ne demande que de l'amour.
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:55 pm

Oufff je comprends pourquoi tu l'a appellé Chico, il est maigre pauvre chien.
Au moins maintenant il mangera à la spca, je suis certaine que tu lui a sauvé la vie (good)
http://www.taiga-afghan.com
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00

MessageSujet: Re: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:54 am

Bon ce matin, j'ai téléphoné à la SPCA de Rouyn-Noranda pour savoir où était rendu le dossier de Chico. Elle m'a dit que son propriétaire l'avait réclamé. J'ai demandé si elle pouvait me donné le nom de son propriétaire et la dame a refusé. J'espère que cette fois-ci, son propriétaire en prendra soin parce que ce chien mérite vraiment d'avoir une belle vie de chien. Ça m'enrage de voir des histoire comme ça!! (facher)
Tant qu'à moi le proprio mériterai un bon coup pied au cul!!! HÉ HÉ WAKE UP!!!
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

MessageSujet: Re: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:06 am

Pauvre Chico...il mérite tellement une vraie famille qui saura s'en occuper comme il le mérite. A lui voir la binette, on comprend qu'il manquait de bien des trucs dans sa vie...J'espère que son maître se réveillera et lui donnera tous les soins nécessaire!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)   Chico  (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527) Icon_minitime

Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)
Page 1 sur 1