Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 club d'agilité et autres activités

Aller en bas 
+6
fr3d
mary
Merya12
Helene c
Cyn
louise Mantha
10 participants
AuteurMessage
louise Mantha
Petit chiot
Petit chiot
louise Mantha


Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : berger belge
Date d'inscription : 29/12/2010

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 8:42 am

Nous sommes à réfléchir à la création d’un club canin avec espace de jeux libre, espace pour l’agilité et autres activités. Alors s’il y avait un club canin à Rouyn-Noranda privé sans nécessairement être à but lucratif, car le but est de payer les dépenses encourues pour ce type d’organisation.

Quelles sortes d’activités aimeriez-vous y faire?
Quels règlements devrions-nous avoir pour nous assurer du bon fonctionnement?
Seriez-vous prêt à payer une carte de membre? Ou un montant pour les activités au quelles vous participer? Ou les deux? Combien seriez-vous prêt à payer?
Avez-vous des idées, suggestions ou autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:28 am

C'est certain que ce serait super.

De l'agilité intérieur pour pouvoir en faire l'hiver, un parc à chien pour petit et un autre pour gros chien. Des cours d'obéissance pour les gens qui veulent en faire en compétition. Des cours de rallyO, du fly ball ... etc!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:00 pm

Un club à l'intérieur ? Avec des cours d'agilité disons ? Et des cours d'obéissance, de maternelle ? Ça serait super. Je rêve de ça en Abitibi. En R+, bien entendu.

Je ne sais pas par contre si je serais prête à payer une carte de membre, vu que je suis quand même à minimum une grosse heure de route. Mais c'est sûr que je serais intéressée à y suivre des cours d'agilité avec ma petite peste. Et sûrement à m'investir dans d'autres types d'activités. On pourrait faire venir des formateurs dans des domaines d'expertise, comme le TTouch, ou je ne sais pas moi... pour des séminaires pratiques. Peut-être obéissance avancé, préparation au test de bon voisin canin...

Je crois que dans une région comme la nôtre, il faut offrir une grande variété d'acitivités pour attirer le plus de gens possible.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 6:17 pm

C'est sûre que je suis pour qu'il y ait ce service en région!!!! J'irais faire mon tour c'est sur, surtout s'il y a de l'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 7:39 am

on manuqe vraiment de ses chose en abitibi il a rien sur les activiter canin en region pourtant ce nest psa rare es gens qui ont des chien a la maison.. ces comme le parc a chien qui a ete conseiller a rouyn qui na jamais vue le jour .. ces vraiemnt dommage..
Revenir en haut Aller en bas
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Val-d'Or
Emploi : SPCA Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Boxer x , KANE
Date d'inscription : 10/03/2011

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 4:35 pm

Je serais partante pour la création de se projet. Je crois que les gens d'ici en on besoin et je ne suis pas inquiète que le roulement se fera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
calinou
Petit jappeux
Petit jappeux
calinou


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Lorrainville
Emploi : femme de ménage maison privé et cabinet Dr Rivet à Ville-Marie
Vos Chiens et leur races : une multi races qui s'appelle Loulah
Date d'inscription : 24/09/2006

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 8:07 am

Y en manque pas seulement en Abitibi, mais au Témis aussi! Pour le fun, comme ça, je cherche une place pour obéissance de base (au moins!)R+ bien sûr... et il ne semble pas en avoir par ici au Témis, à moins que vous en connaissiez, ça fait pas tellement longtemps que je suis ici...
Revenir en haut Aller en bas
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Val-d'Or
Emploi : SPCA Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Boxer x , KANE
Date d'inscription : 10/03/2011

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 9:54 am

La seule chose que je peux te dire c'est que mon amie vien de faire son cours, elle a ensuite pu m'en donner un mais encore là elle n'a pas de diplôme pour tout les cours! Parcontre je ne suis pas au courant s'il y a des entraineurs ici .. en tout cas ils ne se montrent pas trop trop! Peut-être que je me trompe : Pierre Cesar .. ce serait le seul que je connais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:41 am

En gros sa serait bien que l'abitbi commence a faire des projets pour divertire nos chiens car personnellement sa fait pitier, c'est rendu que dans certain endroit on a pas le droit de marcher avec nos chien...

en tk Val d'or vont avoir leur parc a chien, c'est déja un tres tres bon début !!!!

Mais rouyn sa fait loin pour pouvoir avoir une constence dans l'entrainement de notre chien pour les gens qui reste loin de rouyn. :(
Revenir en haut Aller en bas
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Val-d'Or
Emploi : SPCA Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Boxer x , KANE
Date d'inscription : 10/03/2011

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 5:30 pm

Pourquoi faite vous pas des démarches pour avoir un parc à Rouyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 7:31 pm

Non y reste a Val d'or le parc lolll dison que c plus proche de chez moi que Rouyn hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 10:15 am

calinou a écrit:
Y en manque pas seulement en Abitibi, mais au Témis aussi! Pour le fun, comme ça, je cherche une place pour obéissance de base (au moins!)R+ bien sûr... et il ne semble pas en avoir par ici au Témis, à moins que vous en connaissiez, ça fait pas tellement longtemps que je suis ici...

À Rouyn il y a Aline qui est sur le forum. Je suis allé la rencontrer une fois pour le mien et j'aime beaucoup sa démarche. Sinon, à Val-d'Or, j'ai parlé avec Hélène, elle vient de terminer un cours avec la Cyno. Elle est très gentille aussi. Toutes les 2 travaillent en R+
Revenir en haut Aller en bas
Mazal
Nouveaux
Nouveaux
Mazal


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Amos
Vos Chiens et leur races : bouvier bernois
Date d'inscription : 25/10/2011

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 5:52 pm

j'ai eu l'expérience des parcs à chien et c'est vraiment super.Les chiens n'étaient pas séparés par leurs grosseurs et souvent ( pour ne pas dire tout le temps) c'est les très petits qui "regnaient"!! hÉhé

c'est plaisant car les chiens s'amusent a s'épuiser et les maitres font du social....

j'aimerais bien être mise au courant quand celui de Val d'Or sera pret!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 9:26 am

J'aimerai beaucoup avoir sa a rouyn :) et oui je payerai pour ce service là. (sans que sa exagère trop c'est sur lol)

j'appuie aussi le fait que ce soit intérieur et extérieur.

Quelles sortes d’activités aimeriez-vous y faire? agilité, flyball, puis autres pcq je les connais pas tous et j'Aimerai en découvrir d'autres aussi.
Quels règlements devrions-nous avoir pour nous assurer du bon fonctionnement? évaluer les chiens un minimum. genre pour pas qu'ont ce retrouve avec des chiens agressifs, et ainsi des morsures et bagarre. puis qu'il y est du respect évidament dans le club ^^ Ah, et sa serai bien pas de collier étrangleur..
Seriez-vous prêt à payer une carte de membre? Ou un montant pour les activités au quelles vous participer? Ou les deux? Combien seriez-vous prêt à payer? oui je serait prete a payer. Ce serait bien qu'ont puisse avoir le choix entre payer pour une saison (ou un année) ou payer par activité, ou payer par mois. un peu comme au momentum. Et je suis prete a mettre le prix... s'il est raisonnable. Le momentum j'y vais pas c'est hors de mes moyens :S sa donne une idée.
Avez-vous des idées, suggestions ou autres commentaires? J'espère vraiment que sa va ce faire !!!! J'adorais sa !!! il pourrais etre bien de communiquer avec d'autres club de d'autres région pour avoir plus d'idée, et d'information. Des cours D'agilité et autre. je sais pas si c'était dans le projet déjà. pcq y'en a qu'il fournisse le lieu d'agilité, mais qui ne donne pas de cours. donc des cours des activité qu'il va y avoir. pour savoir un minimum comment faire ^^ loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 4:16 pm

je serais pretente a 100% je peux aussi vous aidé si vous vouler jaimeria participer a la céation de se projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Contenu sponsorisé





club d'agilité et autres activités Empty
MessageSujet: Re: club d'agilité et autres activités   club d'agilité et autres activités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club d'agilité et autres activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous suivez des activités canines ?
» Quel Sport/activités aimeriez-vous ?
» Club canin
» Club Canin Chomedey
» Westminster Kennel Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les sports canins-
Sauter vers: