Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

traits physique d'un pur race

+3
Mamoutt
mary
La Petite 4pi8
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

traits physique d'un pur race Empty
MessageSujet: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 10:10 am

Jai une question ou deux sur les pur races.

Est ce qu'il y a des traits physique qui prouve qu'un chien est un pur race?

Quelqu'un me disait l'autre jour qu'il savais que son berger allemand étais pur race parce que ces gensives étais toute noir. Jtrouvais ca drole mais je ne connais pas asser ca!

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 10:18 am

La seule façon qui peut prouver qu,un chien est de race pure, ce sont les enregistrements reconnus par le ministère de l'agriculture, au Canada, c'est le CCC, aus Etats, c'est l'AKC. Il y a plusieurs autres associations qui enregistrent des chiens mais elles ne sont pas reconnues. Les autres chose comme gencives noire, palais noirs, ect.. ne valent rien ça va avec la pigmentation de la peau du chien en question, un pur bâtard noir va probablement avoir les gencives et le palais noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 10:26 am

Si le chien a été trouvé ou abandonné, si il est pur race il va obligatoirement être tatoué ou avoir une micropuce, c'est obligatoire pour tous les chiens purs races, si il n'en a pas il n'est pas pure race. Les tatous sont sur le ventre ou dans les oreilles, la micropuce ben faut voir pour trouver quelqu'un qui a un lecteur, la spca ou les vétérinaires?
L'apparence du chien ne veut rien dire, il y a des croisés qui ont exactement l'apparence d'un de leurs parents, j'ai déjà vu une portée de labradors x bergers allemands qui ressemblaient tous à des BA mais la mère était labrador.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 12:12 pm

Une autre question me vient... si tu na pas l'intention de faire l'élevage d'une race, ni de le mettre en compétition... sa sert a quoi enregistrer un chien pour prouver qu'il est pur? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 12:42 pm

Ya aucune obligation à avoir un chien enregistré, et c'est pas parce qu'il est enregistré qu'il est meilleur, il y a malheureusement pleins d'éleveurs qui vendent des chiens enregistrés malades... L'enregistrement c'est comme un diplôme de secondaire 5, si tu l'as pas ça te met plein de barrières mais ça veut pas dire grand chose sur la qualité du chien non plus!

C'est juste que quand quelqu'un se donne la peine de reproduire des chiens enregistrés, il y a plus de chances pour qu'il teste ses reproducteurs pour les maladies de la race. En plus, même si tu reproduis des chiens pas enregistrés pis que tu les testes, ben ça sert à rien parce que les maladies génétiques sautent des générations pis faut le pedigree pour pouvoir ressortir les résultats de test des ancêtres, sans pedigree c'est pas possible de faire du bon élevage qui fait attention à pas détériorer la santé et le physique d'une race. Mais même si le chien est enregistré, faut vérifier si l'éleveur fait les tests sur ses reproducteurs, si y fait de la confo ou un sport pour garder les aptitudes de la race, etc... C'est très large choisir un éleveur, mais en gros les enregistrements c'est un outil pour faire du bon élevage, et acheter un chien pas enregistré parce qu'on a nos raisons (on fait pas de show, pas d'élevage, etc) ben ça revient directement à encourager la détérioration de la race en encourageant des mauvais éleveurs...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 12:46 pm

Tu as répondu toi même à ta question, pour prouver qu'il est pur. En réalité ça ne sert pas à grand chose mais ça te donne la preuve que ton chien est pure race, admettons un Caniche, tu veux un Caniche parce que tu as des allergies, un mélange de Caniche peut très bien avoir l'air d'un Caniche mais si il y a une autre race à quelque part dans ses ancêtres mettons à la deuxième génération, tu peux perdre cette qualité d'être anti-allergène. J'espère que ça t'éclaire un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 12:50 pm

Oui sa m'aide beaucoup. J'regardais simplement mes options, et puisque je ne suis pas allergique et je n'ai pas l'intention de faire ni l'élevage ni des compétitions de races... alors pour moi c'est pas important si c'est un chien pur race ou non. Mais je comprend l'importance que ca peut avoir pour d'autres!

Merci!! :BRAVO:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 12:56 pm

Ben je pense pas que c'est pour flasher avec un pur race, mais pour avoir des garanties: surtout la garantie qu'il va ressembler à la race que tu désires (c'est chiant de payer X $ pour un chien de la race de nos rêves, de l'élever, et que finalement il ne ressemble que de loin à ce qu'on aurait voulu! on l,aime pareil mais c'est plate!), mais aussi la garantie qu'il a moins de chances d'avoir des problèmes génétiques quand l'éleveur teste les parents.
Prend juste la merde qu'on a vécu avec Tania, elle avait l'air d'être pure pis c'est jusse ça que ma grand-mère voulait. Elle était pas enregistrée, l'éleveure testait pas les problèmes génétiques, ben finalement elle est morte à cause de ça, à cause de son problème de genou qui est une maladie génétique de sa race qu'un bon éleveur ne reproduira jamais un chien atteint de ça! Elle, elle s'en foutait, elle testait rien, donc à cause de ça le chien de ma grand-mère est mort, et si il était pas mort ça aurait pu nous coûter jusqu'à 2000$ pour régler le problème... C'est pas pour flasher les enregistrements...
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

Féminin Nombre de messages : 263
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 7:08 am

En effet, avoir un chien enregistré permet de contrer les maladies génétiques. Mais, aussi si plus de gens acheterais des chien enregistré il aurait moins de gens qui ferait des usines à chiots. En Belgique, les animaleries non pas le droit de vendre des chiens et des chats, ce qui ralentie un peu les usines d'animaux.
http://meligingras.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 10:49 am

La Petite 4pi8 a écrit:
En effet, avoir un chien enregistré permet de contrer les maladies génétiques.

Pas nécessairement car ce n'est pas tous les éleveurs qui ont de l'éthique et qui sont honnêtes!
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 10:57 am

Certe, mais ceux qui enregistre leurs chiots au CKC, sont sujet à des visites imprévu de leur élevage, de plus ses gens font souvent des concours... De toute facon, chez un éleveur tu as le droit à lachat de ton chiot, de demander une copie que les parents ont bien été testé contre les problèmes hériditaire de la race.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 11:28 am

Oui effectivment tu as raison mais MÊME si les parents ont été testés et leur résultats ne démontrent rien, cela ne GARANTIE pas qu'une maladie génétique apparaisse plus tard. Tu prends toujours un risque quelconque lorsque tu décides de faire une portée. En tout cas, c'est ce que les éleveurs dont j'ai approché m'ont dit.
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 11:54 am

C'est sûr, je n'est pas dit le contraire, mais il aussi prendre un grand risque d'adopté un chiot sans papier, car on ignore encore bien plus les antécédants du chiots (autant physique que psychologique), et cela encourage les usines à chiots et remplies les spca.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 2:43 pm

bonjour,
moi jai un autre mythe que je voudrait eclairsir sur les pure races!!! y parrait que un chien de meme couleur exemple un labrador chocolat se reproduirait avec un labrador beige.. et bien les bebe serait soit brun ou beige, si ces pure race et si ces pas pure race ont retrouverait des taches blanche ou autre couleur par rapport.. jespere que vous comprenez!!! ces dure a expliquer!!!???:
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 2:45 pm

Bonne Question Mary, je crois que seul un éleveur peut répondre à cela...
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 8:31 am

Oui c'est une bonne question Mary je me suis jamais demandé cela, pour les croisements toute les couleurs se mélange mais deux pures races labrador comme tu dis j'en ai aucune idée !
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 8:36 am

ces que les parent a mon chum avait fait accoupler leur labrador blond car une dame avait demander cela car elle avait toute ces acheteur davance... et sa chienne etait tout noir alors quand les chiot sont venu au monde et bien elle a dit que le pere etait pure aussi car les chiot ont sortit soit blond soit noir, mais pas blond avec du noir!!!???:
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 8:37 am

Je sais que deux labradors noirs, vont avoir malgré tout dans leur porté des blonds et des bruns, s'il en ont dans leurs génétique (genre leurs parents, donc les grand parents des chiots était un blond et un noir). Je sais qu'un chien de race avec un croiser, vont donner des couleurs mélangers, mais est-ce que deux de même race, de couleurs différante ensemble vont donner des chiots tacheté, sa je l'ignore.
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie

Féminin Nombre de messages : 344
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 8:49 am

Pour les labs faudrait demander à un éleveur mais si sa marche comme les shetland, il y a une espèce de charte de couleur... si tu fais acouplé exemple : tu fais accoupler un bleu merle avec un sable facteur tricolore, tu vas avoir comme couleur : bleu merle, sable facteur tri, sable merle facteur tri, tricolore. C'est comme impossible qu'il sorte d'autre couleur que ceux là. Un autre mélange de deux autres couleurs différentes ou semblable donne d'autre couleur... il y a en tout 9 couleurs différente chez cette race de chien. Si vous voulez voir comment est fait la charte en voici une : http://www.melodaly.com/melodaly-shetland.htm
Amélie :)
http://passioncanine.webcentre.ca
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 9:32 am

Un labrador pure race ne peux avoir de taches, il doit être soit noir soit blond ou brun ou blanc.
C'est ce qu'un éleveur m'a déjà dit.
La chienne de ma cousine qui était blanche à été accoupler avec un mâle noir à eu des bébés tous noir, ça fesait drôle on aurait dit que ce n'était pas ses bébés.
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 5:12 pm

un labrador blanc n'est pas de race pure car il n'existe pas. un labrador très très claire à la robe de couleur sable ou champagne.
en effet, un labrador noir peut avoir dans la portée des chiots sable ou un labrador sable des noirs. Le chocolat restant un lab assez rare et donc très chèr.
Les gencives noires ne prouvent pas qu'un chien est de race pure par contre un chien de pure race avec des gencives roses ne pourra pas être 1er dans une exposition de beauté car c'est considéré comme un défaut.
Un chien lof est un chien de race pure avec les papiers qui le prouvent sur des générations. Si tu ne veux pas faire de concours ou faire reproduire ton chien, tu n'as pas besoin d'un chien lof.
voilà quelques infos.
:ALLO:
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 7:38 pm

Selon le standard les couleurs admise sont: noirs, jaune ou marron. Le jaune peut s'éclaircir du roux au crème. On admet une tache blanche sur le portail.

Mais il peut arriver qu'un labrador pur race naisse blanc, mais il n'est pas admissible dans aucun concour ou pour représenter sa race.

Au Québec, il est fréquant de voir des labrador marron (chocolat), mais il reste encore un peu plus cher. Le marron et le jaune, même s'il sont plus récent, on toujours exister dans les porters de labradors, sauf qu'à l'époque, les éleveurs tuais les chiots dès la naissance, car il n'admettais pas cette couleur, puis tranquillement le jaune est apparu car certains éleveur les aimais, puis le chocolat à suivie. A une certaine époque le labrador jaune et noir, ne fesait pas partie de la même race.

Je doute qu'un chien aux gencive rose soit discalifier, car je n'est que rarement vu un chien de race aux gencives noir (sauf pour un chien noir et encore là c'est très rare...).

Certe un chien sans papier n'est pas nécessaire si on veut seulement un animal de compagnie, mais c'est préférable, à encourager à tous ses gens qui font reproduire leur chien n'importe comment ou bien les usines à chiots... Un chien pur race, se vend sans papier, et alors un peu moins cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 4:10 pm

oui pour le groendael les gencives noirs n'est pas acceptable.
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 4:51 pm

Quel race connais tu dont les gencives noir et obligatoir, sinon il est discalifier? Cela m'intrigue beaucoup, ar je n'avais jamais attendu cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 3:36 pm

pas disqualifier seulement il ne peut pas avoir la 1er place. j'ai une amie qui a un super Berger Belge Groenendael et elle n'a jamais pu avoir la 1er place à cause de cela. Le juge était désolé mais c'est comme cela.
Donc, c'est du rapporter je ne peux pas te l'assurer à 100% mais je ne vois pas pourquoi elle mentirais Rolling Eyes
???:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race Icon_minitime

traits physique d'un pur race
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant