Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

traits physique d'un pur race

+3
Mamoutt
mary
La Petite 4pi8
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

Féminin Nombre de messages : 263
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador

traits physique d'un pur race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 6:53 pm

Si je me souvient bien, c'est l'un des trois chiens belge, celui qui est tout noir? Peut-être est-ce une caractéristique à cette race, puisque elle est toujours tout noir? Donc, plus de chance que la gencive, ainsi que la peau soit noir, ce qui est très rare chez un chien blanc :) Voilà, peut-être une explication.

Je sait qu'il a d'autre éleveur sur le forum, peut-être pourrais t'il nous dire, si cela caractérise leur race aussi ou s'il connsaisse d'autre race, que cela rente en ligne de compte :) Merci Linou, j'ignorais que cette caractéristique pouvais s'appliquer en concour :)
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:28 am

mary a écrit:
bonjour,
moi jai un autre mythe que je voudrait eclairsir sur les pure races!!! y parrait que un chien de meme couleur exemple un labrador chocolat se reproduirait avec un labrador beige.. et bien les bebe serait soit brun ou beige, si ces pure race et si ces pas pure race ont retrouverait des taches blanche ou autre couleur par rapport.. jespere que vous comprenez!!! ces dure a expliquer!!!???:

Je ne crois pas que ça prouve que les chiens étaient pure races s'ils sortent de couleur unie. Ça prouve seulement que la génétique des chiots code une couleur unie, rien de plus. Les Labradors ont été sélectionnées entre autre pour produire des chiots unis, dans les trois couleurs connues. On tolère mais on n'encourage pas une petite tâche blanche sur le poitrail, et comme on n'encourage pas cela, les bons programmes d'élevage ne garde pas de reproducteurs ayant ces taches.

Pour ce qui est des couleurs obtenues, Il faut savoir que chaque caractéristique (comme la couleur par exemple) est codée par une paire de gène, et il y a des gènes dominants (qu'on symbolise par une majuscule) et des gènes récessifs (qu'on symbolise par une minuscule). Les dominants l'emportent sur les récessifs et en présence des deux sortes, le dominant l'emporte toujours . Si je ne me trompe pas, le noir est dominant et le blond est récessif chez le labrador. Cela veut dire que si un chien est porteur de deux gènes noir, il est NN, et sa couleur est noire. Si un chien est porteur d'un gène noir et d'un gène blond, il est Nb, il sera noir aussi car le noir domine et l'emporte. Pour être blond, il doit être porteur des gènes bb.

Sachant qu'un gène de la paire vient de chacun des parents, si on connait le génotype des parents (les gènes qu'ils portent) on peut prévoir le pourcentage de chaque couleur qu'on obtiendra. Par exemple, si on accouple deux chiens noirs, qui sont tous les deux Nb, 25% des chiots pourraient sortir blonds, car chacun des parents porte le gène récessif b et peut le donner aux chiots, et comme chaque parent a 50% des chances de donner un gène blond, 50% X 50% donne 25% (vous le calculerez ceux qui ne me croient pas...) Si on accouple deux chiens blonds, qui sont eux nécessairement bb, on peut obtenir seulement des chiens blonds, car le gène noir est absent des parents. Et si un des parents est noir et porteur de NN, tous les chiots seront noirs peu importe le génotype de l'autre parent, car le parent NN ne peut donner autre chose que du N, qui est un gène dominant qui s'exprime dès qu'il est présent.

J'ai exclu le brun de l'exposé, je ne sais pas comment il fonctionne, et en plus c'est déjà assez compliqué avec seulement deux couleurs. Alors voilà pour le petit cours de génétique 101. Wink

Et de toute façon, je voulais ressortir ce post parce que je trouvais intéressant le débat sur l'achat de chiens avec papier ou non, je trouvais les arguments de La p'tite 4pi8 intéressants, et je mesuis laissé embarquer par le cours de génétique des couleurs. On peut sortir le prof de l'enseignement, mais on peut pas sortir l'enseignement du prof, euh, entk, quelque chose de même... ???:
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:44 am

un labrador pure race avec un autre labrador non pure donnerait alors des chien tacheter ... ces tu cela.. jai jamais vue de tacheter lolll... ces que je me suis faites dire si deux pure saccouple et bien les chien sort unis.. soit noir ,brun ,blond si il a un chien de non pure race exemple un labrador non pure et un labrador non pure un noir et lautre blond ya des risque que le chiot soit noir et blond...

je ne pense pas!!
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 3:58 pm

Non Mary, si les deux adultes sont de couleur unie, je ne vois pas pourquoi les petits sortiraient deux couleurs, ça n'a aucun sens... En fait, que les parents soient purs ou pas, les règles génétiques que j'ai expliqué s'appliquent de la même façon. On ne peut certainement pas se servir de ça pour savoir si les parents étaient purs. Il y a plein de labradors croisés qui sont noirs ou jaunes. En fait, as-tu déjà vu des labradors bicolores ? ???:

Ceci dit, je pense que quand on voit du blanc sur le poitrail ou sur le bout des pattes, là il y a des bonnes chances que ce ne soit pas un pur race. Il y a souvent des annonces sur cablevision de labradors soit-disant pur race qui ont des marques blanches sur le poitrail, et toujours sans papier... Il y a déjà quelqu'un qui a essayé de me vendre un chien comme ça 300$ en disant que ça avait pas d'allure de payer 600$ pour un chien enregistré, et elle était même assez agressive, et évidemment elle parlait de l'élevage de Madeleine qui vend des chiens enregistrés.
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 7:44 pm

Hihi je ne parle pas souvent sûr le forum, mais à ce que je voit mes débats reste d'actualiter Razz

Idéfix est née d'un croisement d'une labrador toute noir et d'un Am'Staff blanc tacheter brun. Idéfix a hériter de la couleur de son père (avec moins de tâche par contre). Mais, sur la portée de 10 chiots il n'a eu que 3 blanc tacheté brun ou tacheté noir, les autres ont tous été unie soit noir ou soit d'un brun foncé à brun pâle.

Je crois que l'unie doit être un gène plus fort? Comme la couleur noir et feu chez le rottweilleur et le dobermann?
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:00 pm

La Petite 4pi8 a écrit:
Je crois que l'unie doit être un gène plus fort? Comme la couleur noir et feu chez le rottweilleur et le dobermann?

La génétique c'est tellement compliqué que je ne pourrais pas m'avancer sur cette question. Il existe en effet des chartes qu'on peut consulter selon les races et les couleurs pour savoir ce qui sortira au bout. Et il existe des gènes de dilution en plus, qui donne des couleurs plus pâles, c'est vrai chez les chats siamois et chez les chevaux, alors ça doit exister chez les chiens j'imagine. Par exemple, la couleur Palomino est le gène dilué de l'alezan chez le cheval.

Palomino

traits physique d'un pur race - Page 2 Gd_palomino

Alezan

traits physique d'un pur race - Page 2 Anglo_alezan

Et le buckskin (Isabelle) est le dilué du bai

Buckskin

traits physique d'un pur race - Page 2 Jokerlg

Bai

traits physique d'un pur race - Page 2 Vicky
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:05 pm

Hihi comme les mutation de couleur de perruche, pour chaque mutation ta 3 facteurs possible, et maudit qui en a des mutations mdr Razz
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:07 pm

Bref, la génétique, c'est ce qui est responsable de la diversité et de la beauté de la vie ! sunny
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:10 pm

ce que je ne comprend pas ces que un vorder colley saccouple avec un sethland et bien regarder ca fait keeper lolll il est noir et blanc et marbrer dans le visage.. il a les deux couleur des parents.. mais pourquoi que deux chien labrador non pure un brun et un noir fait pas un chien noir et brun.. comme le cas de keeper
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:11 pm

Je connais rien des chevaux mais
WOW.....qu'ils sont beaux :LOVE:
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:13 pm

ces vrai mini fee il sont trees beau.. surtout le bia
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:19 pm

Je trouve ça tellement beaux des chevaux

Mais j'ai un petit problème :riretimide: j'en est peur :Stress:
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:26 pm

Mini fée ? C'est pas toi qui vient à tous les ans au Western?
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:28 pm

La Petite 4pi8 a écrit:
Mini fée ? C'est pas toi qui vient à tous les ans au Western?

Au que non :riretimide:

Ben je serais capable mais pas trop prêt
Mais si tu me montre un cheval dans une enclos et que tu me garantie qu'il est calme
Je vais être capable de le toucher :riretimide:

Mais je trouve ça très très beaux :LOVE:
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 8:15 am

C'est qui dont qui a des petits Yorkshire, pis qui vient au Western?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:41 am

ces johanne je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traits physique d'un pur race   traits physique d'un pur race - Page 2 Icon_minitime

traits physique d'un pur race
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2