Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Manchester terrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Manchester terrier Empty
MessageSujet: Le Manchester terrier   Le Manchester terrier Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 11:41 am

Maintenant le manchester terrier.


Il existe 2 taille dans le manchester : le standard (38-41 cm, au garrot) et le toy : (25-30 cm)

Moi, mon préféré est la taille standard !!

Ses chiens sont de couleurs noir et feu. Il ont la particularité d'avoir les oreilles et la queue intacte (sauf que dans la taille standard, certain vont tailler les oreilles, la queue elle reste intacte, chez le toy, l'ont touche vraiement a rien !) chez le toy les oreille sont droite alors que chez le standard, elle sont en V.

Je ne sais pas trop par ou commencer, alors voici une petite description (taille standard) :

--------------------------

Citation :
CARACTÈRE

Personnalité attachante, le Manchester est obéissant et n'oublie jamais un ordre. Ardent, éveillé, gai et plein d'allant, c'est un excellent gardien, qui sait également prendre soin des enfants de la famille. Adulte, il a un comportement calme et digne et sait faire preuve de discernement. Affectueux et loyal envers son maître, il se montre assez réservé avec les étrangers.


(standard et toy):

Citation :


COURAGEUX COMME UN LION ET DOUX COMME UN AGNEAU!

Le Terrier de Manchester est un chien d’appartement idéal. D’une loyauté sans borne avec ses maîtres, il est très indépendant avec les gens qui ne font pas partie de son entourage. Il ''snobe'' les étrangers. Il est pourtant très affectueux, même exigeant, avec ses proches. Il a la réputation de bien s’entendre avec les enfants et de ne pas chercher querelle avec les autres chiens. Par contre, étant un Terrier, gare aux taupes et aux mulots. Avec les chats, ça ira s’il les connaît depuis son enfance.

Très intelligent, il aime apprendre et est doté d’une mémoire exceptionnelle. Une fois un commandement compris, il le sait pour la vie, semble t-il. Le Manchester répond bien à l’entraînement et il retire une fierté de ses réalisations. Il est donc un bon candidat à l’obéissance.

Jeune, il est très enjoué et d’une grande énergie. Mature, il est digne et beaucoup plus posé. Comme tous les Terriers, c’est un chien d’une grande intensité qui se donne à 100% dans ses rapports avec ses maîtres. Il est d’une nature joyeuse et partage sa joie de vivre.

Il est rapide et doté de réflexes exceptionnels. Il sera heureux d’accompagner sa famille dans ses activités. Il a l’instinct territorial, protégera ce qui lui appartient et avertira de la présence d’un intrus.

Selon ses admirateurs, le Terrier de Manchester est courageux comme un lion et doux comme un agneau!


-------------------------------------------------------------------

Pour les toy, je connais une tres bonne éleveuse, avec de magnifique chien !! ils sont tres bien bati, ne sont pas tout chétif comme ont peux en voir dans quelque livre. Ils y a 2 ou 3 éleveur de toy au québec, aucun de la taille standard, j'en connais une qui ne les vends pas trop cher (bon prix) en ontario.

---------------------------------------------------------------------
et oui !! j'aime beaucoup les chiens noir et feu, qui font penser au dobermann ! j'ai aussi un faible pour les couleur merle / bleu , comme mon taz. Rolling Eyes



Le Manchester terrier Manchester3
manchester standard


Le Manchester terrier Famille
manchester toy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
 
Le Manchester terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rat terrier
» Bull Terrier
» Airedale Terrier
» le wheaten terrier
» les boston terrier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: