Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quelle marque vous donner a votre toutou ?

+13
Janaelle
kar1ne20
Mini Fée
michele013
mary
Brumachi
abaz
Jack
myriametchanel
Aline
amélie
Laly
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:37 am

C'est important que tu lui donne de la bouffe pour chiots
Mais la sorte nutrience aucune idée pour celle la :aucuneidée:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:40 am

Moi je trippe pas sur nutrience...

Moi mes 2 marque préféré (ceux quon a en abitibi)

C'est Royale canin et 1st choice

Et a éviter a tout pris, les nourritures dans les épiceries !!!

Tu trouvera plusieurs conseil sur la bouffe en fouillant sur le forum, et en utilisant le moteur de recherche du forum.
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:45 am

Admin
1st choice est qu'il en a chez Wall-mart
Je croit que j'ai déja vue cette marque la ???:
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:22 pm

non, pas a ma connaissance...

http://www.1stchoice.ca/

Et pour le Royal canin :

http://www.royalcanin.ca/index_en.php
Janaelle
Grand jappeux
Grand jappeux
Janaelle

Féminin Nombre de messages : 326
Vos Chiens et leur races : Leslie (Parson Russell) et son fils Boubou

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:49 pm

Moi je nourris mes chiens au cru , ils en sont fous .
Voici un lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.b-a-r-f.com/docuindex/barftext.html .
Bonne journée
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20

Féminin Nombre de messages : 153
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:52 pm

Où ont peut se procurer du royal canin ? scratch

est-ce qu'il y en a dans les magasins ? ou je dois appeler quelqu'un pour qu'il vienne me le livrer ? ???:
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:58 pm

Il y quelle qu'un qui en vend du royal canin

Tu ne le trouveras pas en magasin
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20

Féminin Nombre de messages : 153
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 11:20 pm

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner ses coordonnées pour que je puisse la contacter ?
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 11:47 pm

Karine
J'ai sortie Royal Canin et les yorkshires
Ça vas réponde a toute tes question Wink
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 8:05 am

Royal Canin au Centre de la beauté animal sur la rue Murdoch à Rouyn.

Et il y aura un kiosque je pense au salon des animaux en mai.
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 12:58 pm

Petite question pour les connaisseurs de nourriture....moi je donne Acana, je la prend à la SPCA. Depuis qu'elle a cette nourriture, elle fait de belles selles et 2 par jours sans plus. Que pensez-vous de cette nourriture? Voici les ingrédients:
Protéines: 29.0%
Gras: 17.0%
Humidité: 10.0%
Fibres: 2.5%
Calcium: 1.4%
Phosphore:1.1%
Oméga 6: 3.0%
Oméga 3: 1.0%
Glucosamine:200mg/kg
Chondroitine???: 50mg/kg
Vitamine E: 250 IU/kg
Lutein: 50mg/kg
Amidon: 28.0 %
EM??:4400 Kcal/kg

Kelly, toi tu donnais Acana...pourquoi changes-tu de sorte?
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 1:14 pm

cocotte, dans la liste d'ingrédient, il sont supposer dire les ingrédient en ordre, sa sa semble plus etre le tableu des nutriments.

si le premier ingrédient est de la farine de poulet, ou dune farine dune autre sorte de viande, et dépendant des 2 autre ingrédient qui suive.

Si il n'y a pas de sous-produits

Si il n'y a pas trop de produit céréalier.

Sa doit etre une bonne bouffe Wink

Moins votre chien fait de selle, et que ses selles sont belle, et que la ration est petite (quand la nourriture est de bonne qualité, pas besoin den donner beaucoup de quantité)

La nourriture doit etre bonne.

Sans oublier le poils, sa donne un autre indice, si son poils est beau et brillant, c'est bon signe.

Mais jai quand meme hate de voir la liste dingrédient Wink

Mais entouka, sa lair meilleur que césar, iams, pedigree, et compagnie ! et jai meme pas nomm kibble n bite ! loll.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 2:27 pm

ok alors voici la liste d'ingrédients: poulet (teneur réduite en cendres) avoine à la vapeur, riz de son, gras de poulet, grain de lin moulu, pulpe de betterave, huile d'hareng et ainsi de suite avec plusieurs légumes (patates, carottes, tomates, ail, etc)....... mais ils sont dans l'ordre. Pour les qes quantités, ils disent pour ma chienne (environ 50 lbs) environ 3-4 tasses par jour. Qu'en pensez-vous? scratch
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 2:30 pm

MON avis,

C'est pas la meilleur qualité, mais il y en a des pire...

a MON avis, avec une nourriture un peu plus qualité, tu en donnerai moin a ton chien.

les ingrédient... C'est pas super, mais c'est pas alarmant non plus.

Dans mon cas, il faut quil y est de la farine de poulet, ou dautre viande, et le moins possible de céréales dans les premier ingrédients.

Mais si tu laime bien, et que ton chien est en santé et a des belles selle, c'est a toi de voir si tu veux la changer pour une mieux, ou le laisser sur cette marque.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 2:32 pm

http://www.lapattedouce.com/alimentation.html

Citation :
Il y a plusieurs marques de moulées, et autant de différence de prix et de qualité. Comment s'y retrouver? Il est difficile de choisir une nourriture sèche en ne se fiant qu'à l'étiquette, car bien que la liste des ingrédients doive être complète et en ordre décroissant de poids, les appellations peuvent être vagues et trompeuses et de plus, rien n'indique la qualité de ces ingrédients.

Citation :
Les ingrédients :
Le chien étant un animal principalement carnivore, le premier ingrédient devrait être de la viande. Mais attention, les appellations peuvent être trompeuses. Ainsi, le poulet ou viande de poulet indique que le poulet a été pesé avant d'être réduit en poudre, donc sans ses liquides, il n'est probablement plus le premier ingrédient. Il faut donc rechercher l'appellation « farine de poulet », qui indique mieux la véritable quantité de viande. Les ingrédients suivants sont aussi importants, car si le deuxième ingrédient et les suivants sont : farine de maïs, maïs et gluten de maïs, il est probable que, finalement, le premier ingrédient soit du maïs, même s'il est sous différentes formes. Il faut éviter les moulées indiquant « viande, sous-produits animal ou gras animal », puisqu'il n'y a aucun moyen de savoir de quel animal ils proviennent. Mieux vaut privilégier les produits clairement identifiés comme « farine d'agneau » ou « gras de poulet ».

La moulée contient la plupart du temps de grandes quantités de céréales provenant des parties non utilisables pour l'alimentation humaine. Pourtant, le chien assimile mal la majorité des céréales, ce qui cause les selles abondantes, molles et odorantes de plusieurs chiens nourrit à la moulée. Une bonne moulée devrait donc contenir le moins de céréales possibles.

Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 4:16 pm

Une bonne bouffe coûte peut être plus cher sur le coût
Mais il mange moins parce que la qualité est la
En bout de ligne ça revient pas plus cher
Et elles sont en grande forme :GOOD:
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 6:02 pm

Si je ne me trompe pas Acana est fait aux US, c'est quelque chose à regarder aussi.
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 8:47 pm

Non je viens de vérifier et c'est fait au Canada, Ouf! C'était sûr que je changeait! Mais je vais peut-être faire une transition vers une autre sorte quand même je vais voir! Mon copain prend nutri-zoo pour sa chienne je vais vérifier! À suivre...
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 8:40 am

Oublie pas que oui la qualité de la bouffe est un facteur mais il faut que ton chien l'aime aussi.

Pour ma part J'ai essayer les produits suivants :

Royal Canin et Tehcnical chez Laly et Nutrizoo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 9:51 am

Pour aimer la nourriture que je lui donne, jusqu'à présent ce n'est pas un problème :BRAVO: J'ai essayé différentes sortes et je me suis aperçue que ma chienne n'est vraiment pas difficile sur ce point. C'est sûr que je me suis aussi aperçue que quand ce n'est pas sa nourriture à elle.....Oh que là elle semble tellement meilleure! Ahahah Comme le dicton, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin!

Bonne journée
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 576
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 3:42 pm

Moi je donne du Iams...depuis qu il et chiot...ya l air en forme hahaha... (cool)
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 3:49 pm

Nathalie a écrit:
Moi je donne du Iams...depuis qu il et chiot...ya l air en forme hahaha... (cool)

Perso, je suis contre Iams, mais je suis pas contre ceux qui la prenne, peut de gens sont au courant...

https://caninabitibi.actifforum.com/alimentation-f13/iams-et-eukanuba-beurk-t1664.htm
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 6:19 pm

Je suis tombé sur ce post par hasard, en cherchant autre chose, et j'y ai lu ceci, et je veux y apporter des précisions car il y a des erreurs.

Cocotte a écrit :

Petite question pour les connaisseurs de nourriture....moi je donne Acana, je la prend à la SPCA. Depuis qu'elle a cette nourriture, elle fait de belles selles et 2 par jours sans plus. Que pensez-vous de cette nourriture? Voici les ingrédients:
Protéines: 29.0%
Gras: 17.0%
Humidité: 10.0%
Fibres: 2.5%
Calcium: 1.4%
Phosphore:1.1%
Oméga 6: 3.0%
Oméga 3: 1.0%
Glucosamine:200mg/kg
Chondroitine???: 50mg/kg
Vitamine E: 250 IU/kg
Lutein: 50mg/kg
Amidon: 28.0 %
EM??:4400 Kcal/kg

puis elle a ajouté ceci :
ok alors voici la liste d'ingrédients: poulet (teneur réduite en cendres) avoine à la vapeur, riz de son, gras de poulet, grain de lin moulu, pulpe de betterave, huile d'hareng et ainsi de suite avec plusieurs légumes (patates, carottes, tomates, ail, etc)....... mais ils sont dans l'ordre. Pour les qes quantités, ils disent pour ma chienne (environ 50 lbs) environ 3-4 tasses par jour. Qu'en pensez-vous?

Et Admin a répondu ceci :

MON avis,

C'est pas la meilleur qualité, mais il y en a des pire...

a MON avis, avec une nourriture un peu plus qualité, tu en donnerai moin a ton chien.

les ingrédient... C'est pas super, mais c'est pas alarmant non plus.

Dans mon cas, il faut quil y est de la farine de poulet, ou dautre viande, et le moins possible de céréales dans les premier ingrédients.

Mais si tu laime bien, et que ton chien est en santé et a des belles selle, c'est a toi de voir si tu veux la changer pour une mieux, ou le laisser sur cette marque.

Et Laly ceci :
Si je ne me trompe pas Acana est fait aux US, c'est quelque chose à regarder aussi.

Et je répond ceci :
Si on regarde l'analyse garantie, la première chose que Cocotte a énumérée, le taux de protéines y est supérieur à la plupart des bouffes commerciales courantes. Dans son deuxième commentaire, où elle énumère les ingrédients, elle a fait une erreur, elle aurait dû écrire farine de poulet comme premier ingrédient, c'est bel et bien ce qui était écrit sur les sacs de bouffes et également sur leur site Internet. Cela veut donc dire que cette bouffe est beaucoup plus concentrée en protéines de poulet que tu ne le croyais Admin. En fait, dans l'ancienne formule (elle a été améliorée cet été), il y avait entre 45 et 50% de la moulée qui était du poulet. Donc tu comprendras Admin que ton évaluation ne tiens plus, si on remplace poulet par farine de poulet comme premier ingrédient. Dernière erreur, Laly, Acana est fabriquée en Alberta dans une usine de dimension humaine, c'est-à-dire que ce n'est pas une multinationale comme Royal Canin par exemple.

Acana est une des meilleures formules que j'ai vu à date, c'est une des plus riche en protéine de viande, (si on exclue les Innovo, Orijen et toutes les bouffes qui ne contiennent aucun grain céréaliers), ils en ont augmenté la teneur en viande dans la nouvelle formule cet été, je n'ai pas grand chose à dire contre cette formule. Et à Val-d'Or en plus, on a le privilège de la payer vraiment pas cher à la SPCA. Alors à tous ceux pour qui les chiens vont bien dessus, continuez ! Moi j'ai remarqué que Jayce a des gaz à l'occasion, mais ils ne sentent pas, et je ne comprend pas encore pourquoi elle "pette" compte tenu de cette liste d'ingrédients (je me demande si elle n'a pas une légère intolérance au poulet...), mais je ne la change pas parce qu'elle est en pleine forme. J'ai même commandé une de leur recette qui ne contient plus aucune céréale, qui est plus riche en viande encore, à 33% de protéines, et si ça va bien là-dessus, j'ai envie d'aller à l'étape suivant, c'est-à-dire Orijen vendue chez Monsieur Bouffe, qui est à 42% de protéines et ne contenant aucun produit céréalier. En passant, Orijen est l'autre ligne de produits de Champion pet food, la compagnie qui fabrique Acana.

Et faites attention aux ingrédients. Même si le taux de protéines est élevé, si le premier ingrédient est du maïs, c'est le maïs qui fournit les protéines, et les chiens ne sont pas aussi efficaces à digérer ces protéines. Il y a plusieurs bouffes de vétérinaire qui sont à base de maïs en premier, et elle coûtent une fortune ! Moi je n'utilise les bouffes de vet que quand j'ai besoin d'une formule précise pour une condition médicale, autrement j'achète dans les animaleries ou à la SPCA.
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 8:55 am

Très bonne description, cependant il faut trouver la bonne nourriture pour notre chien, ce que je veux dire c'est pas parce que c'est la meilleur qu'elle va convenir à notre chien.

Exemple avec Naro la nourriture Royal Canin, Naro digère seulement la formule avec Riz sinon les autres lui donne la diarhé. Et avec la marque Nutri-zoo ca fait pas ça !

Alors c'est une combinaison de la meilleur marque possible versus ce que ça fait pour un chien. De plus votre nourriture doit être adapter au style activité physique que fait votre chien.
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 1:48 pm

Effectivement Mamoutt, tu soulèves un point, même si une marque de nourriture a la meilleure réputation du monde, et qu'elle contient les meilleurs ingrédients du monde, ça peut arriver que notre chien ne la tolère pas bien, pour une raison ou une autre. Mais une bonne nourriture mal tolérée, c'est plus rare qu'une mauvaise nourriture mal tolérée.

Et j'insiste sur le fait que la source principale de protéine doit venir de la viande, et qu'elle est plus concentrée sous forme de farine de viande, que de maïs, quoiqu'en diront les compagnies qui fabriquent les formules vendues en clinique vétérinaire. La farine de viande, (source de viande identifiée) devrait toujours être le premier ingrédient sur la liste, sauf si on est pris pour acheter une bouffe prescrite par notre vet, alors là, on a pas toujours le choix. Moi je m'étais fait prescrire de la formule Gastro, supposée facile à digérer, parce que Sarcelle avait divers problèmes de santé, et elle pettait sur cette bouffe, donc elle la digérait mal... Et c'est pour les chiens qui ont des problèmes digestifs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle marque vous donner a votre toutou ?   Quelle marque vous donner a votre toutou ? - Page 3 Icon_minitime

Quelle marque vous donner a votre toutou ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant