Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 **** L'Abitibi-Témiscaming ****

Aller en bas 
+12
joane
Chouppy
luna22
Mini Fée
La Petite 4pi8
Mamoutt
michele013
Aline
amélie
Laly
abaz
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 8:34 am

Puisque le forum s'appel : le forum canin de L'ABITIBI...

Venez parlez ici de notre belle région de l'abitibi, pour la faire connaitre :GOOD:

:letsgo: Vive l'abitibi !!


:barrearcenciel :barrearcenciel

Moi je suis née en Abitibi, et je suis fier d'etre abitibienne. Je trouve que la région est belle, on peux y faire beaucoup d'activités, et je trouve les gens tres sympa ici :amour:
Je m'y plais beaucoup, et je trouve sa moins stressant que dans d'autre région X..

J'en est entendu des choses sur des gens qui ne connais pas la région et sa me fait rire :riretimide: et sa me décois un peu.. :aucuneidée:
comme :

"est-ce que c'est vrai que vous habiter tous dans des fermes, a la campagne avec des maison en bois rond" ? "

" Est-ce que vous avez l'eau courante ? "

loll.. et ses phrase là, son vrai, j'ai déja entendu sa :riretimide:
Je trouve que la région est mal connue, peut-etre pcq elle est un peu a l'écart des autres région plus connue, mais je trouve qu'elle gange a etre connue :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 9:03 am

Je te bats! Moi, lorsque j'ai étudié à Québec, j'ai fait croire à qq'un que nos maringouins ont de la fourrure tellement il fait froid! :LLOLL: :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 9:06 am

Martine a écrit:
Je te bats! Moi, lorsque j'ai étudié à Québec, j'ai fait croire à qq'un que nos maringouins ont de la fourrure tellement il fait froid! :LLOLL: :riretimide:


:riretimide: :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 8:30 pm

hey bien moi , je suis native du Saguenay Lac-St-Jean , et si j'habite aujourd'hui l'Abitibi , c'est que j'ai rencontré mon chum à la Baie James et je suis venue m'installé ici EN CAMPAGNE DANS UNE MAISON EN BOIS ROND QUE NOUS AVONS CONSTRUIT NOUS MÊME EN CÈDRE !! :LLOLL: :LLOLL: Et si je suis en Abitibi aujourd'hui c parce que c 'est une région comme la mienne aussi sympathique et chaleureuse avec des paysage a couper le souffle et des gens vraiment accueillant et sympathique ... si ça n'avais pas été de tout ça ,, je ne serais pas venu m'installer ici ,, j'ia toujours dit que les régions se ressemblais et se tenais !! :GOOD: Nous les gens de région sommes des gens d'une bonté, et sincère et avec un coeur en or :COEUR: tellement grand !!!! Alors pour moi quand je parle de L'Abitibi a des gens de la ville ,,, je leur dit qu'on roule nos trottoirs le soir pour ne pas se les faire volé !! :LLOLL: Et que nos corneilles sont tellement grosses que c eux qui mettent mes vidanges au chemin !! :LLOLL: En voulant dire : " hey bande de colons ,, prenez une paye et sortez """" :ARG:
je pourrais vous en conté pendant des heures pour avoir habité à plusieurs endroit ds le Québec ,,, :MUET:
abaz :COEUR: :friendly:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 9:31 pm

Je lis vos messages et je ris toute seule devant l'ordinateur :LLOLL:

Moi j'ai déjà habitée Chibougamau et Chapais!!
On va souvent à Montréal et les environs à cause de nos chiens et les gens n'en reviennent pas qu'on fasse 8 heures de route aussi souvent. Ils sont découragés pour nous. Mais pour nous c'est normal et on le fais c'est tout.
C'est sur que des fois j'aimerais être plus proche des grandes villes mais quand je vois ma tante qui met le système d'alarme même quand elle est dans la maison...
Quand j'ai fait mon cours de toilettage, je devais voyager sur la 40 et j'étais toujours pogné dans le traffic le soir :colere:
Je peux vous dire que j'avais très hâte de revenir à LaSarre. Je sais pas comment ils font pour vivre ça tous les jours, ils peuvent bien être stressé!!

On est bien en Abitibi :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 6:57 am

Bon, je reviens sur un vieux sujet mais je ne l'avais pas vu avant !!!
Moi je suis née en Ontario, à Toronto. J'était tout petite et je me rapelle un peu de la ville ! J'AIME PAS SA hihihi.... J'ai été élevé au témiscamingue et juste le fait de m'en venir a Rouyn me fesait peur donc imaginer si un jour je déménage dans une grosse ville :shock: !! Dans mon village au témis, on a un feu de circulation avec trois tite couleur ... je capotais quand je suis arriver a Rouyn !!
(Je dois avoir passé proche de me faire lutter au moins un bonne dizaine de fois) Mais la je suis rendu bonne hihihi mais la semaine passé, ma soeur est venu chez moi et je la voyais sur le bord du chemin comme moi au début : HAAAA YA DON BEN DES AUTOS hahaha
Moi je fesais beaucoup de compétition de natation avant dans des grosses ville comme Ottawa ou d'autre place comme sa et dans les compétitions, on se fesait souvent des nouvelles amies de d'autre équipe et on finissait par s'échanger nos adresse e-mail et quand les filles disaient : Vous-venez de ou ?? On disait : du Témiscamingue :): !! Hein avez-vous l'électricité là bas ?? Non, c'est un gros cheval qui cours dans une roue pour faire de l'électricité pour que je puisse t'écrire sur l'ordinateur !!! hahaha ou d'autre fois on disait : Non, donc on a pas de piscine intérieur pour se pratiquer. On nage dans le lac après avoir fait un gros trou dans glace HAHAHA !!!
Et avez vous remarquer que pour les gens de la ville, un petit 3H00 de route, c'est l'enfer et qu'il faut préparer sa au moins 2 semaines a l'avance !!! C'est sa que je fait chaque fin de semaine trois heure de route a moins qu'on aille porter des chiens a 8H00 de chez nous !!!
On est ben avec nos maringouins !!
Amélie :):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 7:23 am

Salut,

À montréal, j'avais déjà dit que je venais de l'abitibi, il m'ont répondu: Ha! du grand nord!. Gang de nono.

Mon cousin, est partie rester à montréal pour ses étude en droit, et après il est rester là bas pour son travail. Ce qui a remarquer, c'est que les gens son pas vite sur le piton. Ce que je veux dire, l'été passez mon cousin est arriver chez moi sur un cheveux ça soupe et nous demande d'aller faire du bateau avec lui. (Un gros bateau de riche qui venait d'acheter), il voulait que l'on parte là, immidiatement avant que la nuit tombe. Moi j'ai 4 enfants, alors il fallu que je me retourne juste sur un 0.10$ et trouver une gardienne, 15 minute plus tard nous étions partie faire du bateau sur le Kanasuta. Supossément, que les gens de montréal, tu ne peux faire ça, car ils sont tous désorienter, c'est trop vite partir sur un des coups de tête comme ça. Il faut prévoir tout et en détaille avec eux. C'est ce qui lui manque de l'abitibi. De désider n'importe quoi sur le coup et le faire immédiatement entre chum de gars, c'est impossible. Il n'y a pas grand monde d'impulsif dans ce coin là.

Comme j'ai déjà dit à mon mari, je suis née ici, et je vais mourir ici. J'aime mieux rester dans le fond d'une ruelle sur le b.s, que de rester dans ce coin là. Je déteste les grands centres.

Un de nos amis, part à 6h45 le matin pour aller travailler et revient à 6h30, ce couche à 9h00 pour ce lever à 5h30. Ça pas de bon sens, pis les jeunes dans tout ça, ils doivent être fatiguer ben raide. Il n'y a pas de vie famille du tout. Notre ami dit que c'est normal, il est habituer comme ça, et que s'il y aurai plus de temps, qu'il serai pas quoi en faire. Ben voyons donc, pas savoir quoi faire avec le temps, il m'en manque moi du temps, et je ne travail pas en plus.

En tout cas, on est ben ici, et le monde s'en rend même pas compte. hihihi!!! une chance, tout le monde veindrait rester ici, on ce ferai envahir. hihihi!!!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 6:28 pm

Salut tout le monde,

Quel beau sujet! Moi, j'ai adopté la région en arrivant en 83. Je venais de la ville de Québec. Je peux vous dire en toute sincérité que je m'y plais énormément. J'aime la nature si proche, les gens sont si sympatiques et chaleureux. Ici, il me semble que tout est si simple. Pas besoin d'attendre après le trafic. On peut faire des commissions en un rien de temps. Lorsque je retourne à Québec une fois par année, je trouve que tout va vite, je sens l'impatience des gens au volant et je ne rencontre jamais personne que je connais lorsque je sors en ville.

J'ai retrouvé un petit article. Le voici:

Vous êtes de l'Abitibi-Témiscamingue quand:

1.«Vacances» signifie une fin de semaine à MTL;

2.Vous mesurez les distances en heures;

3.Plusieurs personnes de votre entourage ont déjà frappé des orignaux;

4.Vous passez souvent de «chauffage» à air climatisé dans une même journée;

5.Vous utilisez une douillette de duvet en plein été;

6.Vos grands-parents conduisent à 90 km/heure à travers 12 pieds de neige dans une tempête sans broncher;

7.Vous traîner des câbles à booster dans votre valise de char et votre blonde sait comment les utiliser;

8.Vous faites le costume d'Halloween de vos enfants en fonction de leurs suits d'hiver;

9.Vous connaissez 4 saisons: le Presqu'hiver, l'Hiver, Encore l'Hiver et les vacances de la Construction;

10.Vous comprenez ces jokes et les transférez à vos chums de l'Abitibi-Témiscamingue!!


Une bonne fin de soirée à tout le monde!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: ** L'Abitibi Témiscamingue !!   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 6:36 pm

:BRAVO: Wow Aline c tellement bon et beau !! :BRAVO: J'adore ! :GOOD: :COEUR: :YAHOU:
abaz :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 7:30 pm

Oui Aline, c'est drôle mais quand même assez vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Invité
Invité




**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 11:00 pm

Hihihi! C'est très vrai tout ce que vous avez dit sur ce que les gens de la "grande ville" pensent de nous et de notre région!

Moi je me souviens d'avoir été à Montréal et d'avoir dit que j'étais descendu d'Abitibi et le gars m'avait répond tout surpris: "tu as fait tout ce chemin dans la même journée???" et je lui ai répond:"ben non, j'ai fait 1 semaine de canot et 2 jours de portage pour enfin arriver ici!!!"

Dites-moi, je me suis déjà fait dire à Montréal que nous les abitibiens avions un accent.. trouvez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 6:19 am

:HIHIHI: Ben non on a pas un accent, C'est le monde de la bas qui parle pas comme nous :LLOLL: :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 7:01 am

Salut,

Ceux qui disent ça, non pas tout à fait tort. C'est pas que nous avons une accent, c'est parce que nous utilisons beaucoup plus de mots anglais que les autres. Du au fait que nous sommes proche de l'ontario, et qu'ici à rouyn, il y avait presque que juste des anglais à noranda.

Et puis, l'abitibi nous sommes réputer pour des gens qui prend un coup solide. Nous savons fêter en grand. hihihi!!!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 7:29 am

Je pense comme Isabelle, on n'a pas un accent mais c'est surtout des mots et expressions qu'on utilise. De toutes les autres régions, je trouve que nous sommes celle qui n'a pas accent comparé à Montréal. (Surtout comparé au Lac St-jean, Gaspésie, Bas du fleuve....)

Mais pourquoi tout le monde se base sur Montreal pour dire qu'on a un accent, c'est peut être eux qui on un accent et pas nous......

Je veux pas ouvrir un débat sur les races mais c'est quand même dans les régions qu'on retrouve le taux de Québécois le plus élevé.

Comment de fois on appel à Montréal dans des compagnie et on comprends pas ce que la personne dit ou quand on va dans les magasins, ca parle souvent anglais ou autre.
Excuser moi mais mais quand je vais dans une petite boutique ou au marché aux puces et que le gars me dit "Aller mon ami c'est pas chèrrrre!" en roulant les "R" je crois que c'est lui qui a un accent !

SyL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 8:39 am

Tu as tout à fait raison mamoutt.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 7:22 pm

Salut,
Moi, je ne vient pas d'Abitibi, mais j'ai déja fait un voyage avec mes parents, car ma mère à de la famille en Abitibi. Nous sommes aller jusqu'à La Reine. En effet vous avez de magnifique paysage, même si rendu à la Reine, c'est plus des terrains plat.

Je viens moi aussi de la campagne et j'attend souvent déja parler contre mon coin, contre les gens de la campagne, mais y save pas ce quil manque ses gens de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Invité
Invité




**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 2:16 am

Vous m'avez fait rire ! Razz pas compris tout les mots, mais bon pas trop grave cela ne change pas le texte.
C'est vrai que vous avez un sacré accent les canadiens en général ou c'est nous qui en avons.
Je ne connais pas trop le canada, j'aime mais j'avoue que je n'ai pas cherché plus que cela, c'est un rêve de venir une fois dans ma vie chez vous. Et il voudra que je choisis bien la région. mais comme vous en parlez, je ne pense pas que les voyage touristique me propose votre région :LLOLL:
Les gens de la ville souvent ne savent pas ce que c'est que la campagne, ils sont perdus dès qu'ils ne voient plus un bouchon de voiture, un immeuble, dès qu'ils ne sentent plus les pots d'échappement, le bruit des klaxons mais je pense que c'est partout dans le monde. La France est minuscule par rapport à chez vous mais c'est pareil les parisiens viennent passer des vacances en campagne, les enfants ne savent pas toujours que c'est une vache qui donne du lait
:LLOLL:
Moi j'aime la campagne, les espaces, le calme, les vues extraordinaires. je vivais dans une région de France qui l'on appelait "le petit canada" ce sont mes Vosges, de vieilles montagnes où en automne les arbres prennent de splendide couleur. Il y a des chalets. La nostalgies de ne plus y vivre pour l'instant me rend parfois malade, j'aimais me rendre dans mes montagnes quand le morale n'était pas là, la nature me le rendait. mais bon c'est un autre sujet.
Vous pourriez mettre des photos de votre belle région que je me rende compte un peu ou vous vivez ?
Rolling Eyes

pour l'instant vous êtes encore dans les bras de Morphée et moi je commence ma journée.
:xxx:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 8:05 pm

Wow Lilou ,, :BRAVO: c vrai on est un peu sur un décalage !! :riretimide: si tu veut des photos , je sais pas mais va sur google et pitonne Abitibi témiscamingue et surement tu y verras un peu de notre belle place !!! :amour: :letsgo: :flower: en attendant je te montre un peu nous aussi l'automne comment c beau

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Numeri10
et je vais essayez d'en mettre d'autre demain ok .. bye là c toi qui doit faire dodo !! scratch Rolling Eyes Wink
abaz :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 2:49 am

Salut a tous :LLOLL:
J'ai tout lut vos histoire :DÉLIRE:

J'ai rit un bon coup ça fait du bien :LLOLL: :LLOLL:

Mais la avec toutes les histoires que vous raconter on as pas fini de se faire dire qu'on reste dans des camp en bois rond :LLOLL: :DÉLIRE: et que les maringouin on de la fourrure :CHANT:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 6:56 am

Hey bien oui , en bois rond ....

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Copie_10

:GOOD: pis c ben correct ....
abaz :amour:
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 10:07 am

le monde peut ben parler pour rien dire, y savent même pas ou c'est...l'abitibi-témiscamingue en général

je viens du témis (de ville-marie), je suis allé à l'université de sherbrooke durant quatre ans

quand je disais que je venais du témiscamingue on me répondait proche de val-d'or en Abitibi...ça c'était pas si pire jusqu'à ce qu'une personne me disent que c'est proche de la côte-nord et de la baie james...voyons donc, c pas proche pantoute...:DOH:

le monde de la ville pense vraiment que TOUT le monde habite des maisons en bois rond, qu'on se promène en calèche... ok j'exagère un peu mais c'est pour vous donner une idée générale:colere: ca me frustrait d'entende le monde...

moi je suis fier de mon témis et de l'abitibi-témiscamingue...j'ai quitté sherbrooke pour venir me réinstaller en région pour élever une famille proche de mes familles...j'ai de la famille au témis et en Abitibi...je ne pouvais pas accepter qu'en habitant en ville que mes futurs enfants verraient leur grand-parents à noel...

mes amis de la ville on de la difficulté à comprendre mon choix...mais quand on y pense c'est le meilleur choix qu'on pouvait faire...il n'y a eu aucune hésitation...j'ai habité un an chez mon père pendant que mon chum finissait ses études à sherbrooke et nous nous sommes acheté une maison en juin de l'an dernier...le plus drôle la dedans c'est que j'ai choisi la maison sans que mon conjoint la voie et j'ai signé la promesse d'achat sans lui...trop drôle...finalement c'est un choix que je ne regrette pas du tout...

a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:56 pm

wouah !!!! :shock: je veux bien une maison en bois moa ! :LOVE:

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 8:56 am

Si tu veux voir a quoi ressemble notre coin de pays va sur se site....

http://www.merveillesabitibi.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 8:58 am

Si tu veux voir a quoi ressemble notre coin de pays va sur se site....

http://www.merveillesabitibi.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 4:22 pm

merci Mamoutt :xxx: superbe paysage, super photo, wouah ! qu'est que c'est beaux vous pouvez être très fier de votre région du Canada

c'est un peu magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**** L'Abitibi-Témiscaming **** Empty
MessageSujet: Re: **** L'Abitibi-Témiscaming ****   **** L'Abitibi-Témiscaming **** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**** L'Abitibi-Témiscaming ****
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: