Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je suis inquiète

Aller en bas 
+3
Ninie
Admin
Laly
7 participants
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 7:07 pm

Aujourd'hui j'avais un rendez-vous chez le vétérinaire pour faire stériliser ma petite Nidgee. Ça pris tout mon courage pour aller la portée ce matin à 8h, mon p'tit bébé lala!!
Surprise à 11h30 Christian Rancourt m'appelle, je pensais que c'était pour me donner des nouvelles de l'opération mais il me dit qu'il ne l'a pas opérée.
J'avais demandé de faire un test sanguin pour être certaine qu'elle pourrait subir la chirurgie sans problème mais ils ont trouvé des anomalies dans son sang 😢
Il doit envoyer un échantillon à St-Hyacinthe pour une analyse plus approfondie et je saurais les résultats juste la semaine prochaine.
Il m'a dit que tout ses organes, rein, foi, coeur pas de problème mais si jamais il y aurait infection après l'opération c'est la qu'on aurait un problème pour la soigner.
Alors la morale de cette histoire si on vous demande si vous voulez faire un test avant l'opération je vous conseille de dire oui. Ce sont des choses qui ne se voit pas à l'oeil même par un vétérinaire. Je suis tellement contente d'avoir dit oui.

Elle va très bien et elle est très contente de ne pas avoir un trou dans la bédaine :HIHIHI:
J'ai hâte et j'ai pas hâte en même temps de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 7:20 pm

ouf !! Une chance ta choisi de faire les tests !!!

Moi aussi je les demandes toujours. C'est un peu plus cher, mais c'est mieux que de perdre son animal si y'a un problème a cause de l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Ninie
Petit chiot
Petit chiot
Ninie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : St-Marc de Figuery
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Rocko - Épagneul Français
Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 8:21 pm

Laly a écrit:
Aujourd'hui j'avais un rendez-vous chez le vétérinaire pour faire stériliser ma petite Nidgee. Ça pris tout mon courage pour aller la portée ce matin à 8h, mon p'tit bébé lala!!
Surprise à 11h30 Christian Rancourt m'appelle, je pensais que c'était pour me donner des nouvelles de l'opération mais il me dit qu'il ne l'a pas opérée.
J'avais demandé de faire un test sanguin pour être certaine qu'elle pourrait subir la chirurgie sans problème mais ils ont trouvé des anomalies dans son sang 😢
Il doit envoyer un échantillon à St-Hyacinthe pour une analyse plus approfondie et je saurais les résultats juste la semaine prochaine.
Il m'a dit que tout ses organes, rein, foi, coeur pas de problème mais si jamais il y aurait infection après l'opération c'est la qu'on aurait un problème pour la soigner.
Alors la morale de cette histoire si on vous demande si vous voulez faire un test avant l'opération je vous conseille de dire oui. Ce sont des choses qui ne se voit pas à l'oeil même par un vétérinaire. Je suis tellement contente d'avoir dit oui.

Elle va très bien et elle est très contente de ne pas avoir un trou dans la bédaine :HIHIHI:
J'ai hâte et j'ai pas hâte en même temps de savoir...

Probablement que ce sont ses globules blancs qui sont bas. Donc, en cas d'infection, elle ne serait pas capable de combattre car les globules blancs sont nos fameux petits "soldats". Ça veut pas dire que c'est ça mais ça pourrait l'être. Au moins, ils ont détecté avant l'opération!!! Donne nous en des nouvelles pour savoir c'était quoi !! Bonne chance -XxX-
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 8:38 pm

C'est pratique d'avoir une infirmière sur le forum :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Petit chiot
Petit chiot
Ninie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : St-Marc de Figuery
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Rocko - Épagneul Français
Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 9:20 pm

Mini Fée a écrit:
C'est pratique d'avoir une infirmière sur le forum :GOOD:

Oui c'est sur !! Mais cela veut pas dire que c'est ce qu'elle a mais bon, je fais des hypothèses !! Hihihi!!:BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 9:32 pm

Tu doit quand même avoir une idée quand ton chien tombe malade
et surtout capoter moins vite que moi :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Petit chiot
Petit chiot
Ninie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : St-Marc de Figuery
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Rocko - Épagneul Français
Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 9:38 pm

Mini Fée a écrit:
Tu doit quand même avoir une idée quand ton chien tombe malade
et surtout capoter moins vite que moi :riretimide:

Bien il n'est jamais tombé réellement malade sauf quelques vomissements parfois lorsque qu'il mange du gazon Wink C'est sur que quand il s'est fait opéré, j'examinais comme il faut et c'est moi qui a elevé les points de sutures.:HIHIHI: Héhéhé Mais oui ça me donne une bonne base parce que c'est un mammifère comme l'humain alors ça nous ressemble beaucoup.:ANGEL: Héhéhé!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:08 pm

Alors mettons que ce serait ça, est-ce que ça veut dire qu'elle ne pourra jamais être opérée??
Et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle ait une blessure qui s'infecte.

Ce que je souhaite c'est que ça ne change rien dans sa vie et que ça ne lui enlève pas des années. Déjà que je panique parce qu'elle a 5 ans et que ça passe trop vite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:09 pm

Alors mettons que ce serait ça, est-ce que ça veut dire qu'elle ne pourra jamais être opérée??
Et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle ait une blessure qui s'infecte.

Ce que je souhaite c'est que ça ne change rien dans sa vie et que ça ne lui enlève pas des années. Déjà que je panique parce qu'elle a 5 ans et que ça passe trop vite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 8:55 am

Je pense que ça peut être une situation temporaire. Ça arrive qu'on a des débalancements dans notre formule sanguine, et ça se replace. Ça m'est déjà arrivé. Ils ne savent pas toujours pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Petit chiot
Petit chiot
Ninie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : St-Marc de Figuery
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Rocko - Épagneul Français
Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 6:57 pm

Laly a écrit:
Alors mettons que ce serait ça, est-ce que ça veut dire qu'elle ne pourra jamais être opérée??
Et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle ait une blessure qui s'infecte.

Ce que je souhaite c'est que ça ne change rien dans sa vie et que ça ne lui enlève pas des années. Déjà que je panique parce qu'elle a 5 ans et que ça passe trop vite!!

Non!! C'est temporaire. Probablement que son système immunitaire était plus faible à ce moment là (plus de fatigue, etc). Ça revient habituellement à la normale rapidement. C'est sûr qu'il faut la surveiller qu'elel n'ait pas de plaie ou de blessure. (Si c'est ça bien sur!! ) Cela ne lui enlève pas des années parce que même nous on peut avoir ça et ça change rien !! Bonne chance !! Si vous avez d'autres questions je suis là!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 11:02 pm

Tu sais dans le fond Laly, si tu n'avais pas fait prendre la prise de sang, peut-être qu'il l'aurait opérée, que tout aurait bien été, et que tu n'aurais jamais rien sû.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 7:16 am

Oui mais d'un autre côté si ça s'était infecté je m'en aurais voulu terriblement de ne pas avoir fait la prise de sang avant.

Vous m'encouragez, sur le coup j'ai eu vraiment peur.
Ils nous en font vivre des émotions ces chiens la!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 10:13 am

Tu as bien fait je l'avais fait faire pour Naro aussi
Mais pense pas au pire attends avant de stresser !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 4:58 pm

je te comprend laly , keeper quand keeper a lair plus down sur le plancher je stress alors hahah.. ca ces limportance des test qui doivent etre fait
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 7:50 pm

C'est tu combien de temps tu auras des nouvelles des prises de sang ???
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 8:52 pm

La semaine prochaine qu'ils m'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Contenu sponsorisé





Je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis inquiete
» Qui suis-je ?
» si je ne suis pas la...
» Je suis tante!!
» Je suis perplexe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: