Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je suis inquiete

Aller en bas 
+3
Laly
mary
Jessyka
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 7:46 am

Je suis tellement onquiète la Shany est aller courrir dans le champ hier vers 15h30 et je ne l'ai pas revu depuis moi et mon chum on s'est promener avec la flashlight pour voir comme il faut hier soir au cas ou elle serais dans les fausset (faite frapper ) et rien ... je pouvais pas aller voir dans le bois en tant que tel c'est interdit passer la noirceur acause des loups errant et des Ours et c'est d'ailleur ce qui me fait vraiment peur j'ai peur quelle se sois fait attaquer c'est la premiere fois quelle pars sans Onyx et d'habitude c'est lui qui protège les filles(femelles)...La je peux pas aller voir dans les bois car j'ai personne pour surveiller mes 2 filles et pas question que je les amenes avec moi j'aurais trop peur encore la au Ours ... Je sais pas trop quoi pensser ni quoi faire ... d'après vous un chien peux t il faire comme un chat et revenir au bout de 2-3 jours par lui même ??? sa me parrait impossible mais j'espere tellement je l'aime ma shany pis Onyx et Saphira qui veulent pas aller dehors pis qui font juste brailler il mange pas non plus y font en sorte que je m'inquiette 2 fois plus comme si eux savait pis pas moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 8:32 am

elle nest pas revenu de la nuit ..
je te comprend detre inquiete.. si tu emmene onyx dans le bois pense tu quil va chercher shany..

des fois ces juste que les chien parte a renifler une odeur et se rendre pas compte qui sont eloigner comme ca de la maison et savent pus ou il sont. je sais pas si un chien peu revenir par lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 8:32 am

Sonic s'est sauvé une fois en plein hiver, il a été parti 3 jours et 3 nuits. Il reste dans le coin de Granby. On a fait des annonces, appellé la spca, les polices, le vet. Et puis finalement une dame a vu l'annonce au dépanneur et a appellé pour dire qu'il était avec ses chiens à la ferme. Il était à 30 min en voiture de chez lui.
On pensait vraiment ne pas le revoir.

Ta chienne a du lévrier alors si elle a eu peur de quelque chose elle peut avoir fait un bout de chemin. Fait des annonces avec des photos, peut-être que quelqu'un l'a vu.

Je te souhaite bonne chance, je comprends comment tu peux être inquiète :(svp):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 8:42 am

Je viens d'aller parcourir le champ et le début de la trail qui mene au bois derriere chez moi et sa augure rien de bon j'ai amener Onyx avec moi effectivement il a pister des trucs ...Donc je l'ai suivis c'est totchée parce que ici il mouille et grêle en se moment donc moi avec le vent qui souffle j'entend rien si elle silerais je l'entendrais pas tout le monde a Senneterre sais que Shany m'appartien c'est l'avantage d'avoir une petite ville(village) pour se qui est de la trail j'ai vu des trace de patte en masse mais se qui augure mal c'est que elle sont dileur dans l'eau mais l'eau est rouge sang et Onyx arrettais pas de siler en reniflant sa me stress tellement ... mais les trace son beaucoup trop grosse pour être celle de Shany on dirait plus un Loup mais je me dit si ya des loups si pres de la maison c'est vraiment pas bon Shany a aucune malice elle est du genre a se coucher sur le dos les pattes en l'air devant une souris ... sa lui arrive souvent même tout les jours d'aller jouer dans se bois la mais dès que je l'appelle ou que je sors le sifflet elle est sur le balcon en moins de 10 minutes et la depuis 15h30 hier soir absolument rien aucun signe de vie je m'attend au pire surtout qu'ils ont ouvert la chasse a l'ours a senneterre sa veux dire que yen a pas mal dans le coin et elle peut facillement s'avoir pris la pate dans une trappe ou kkchose comme sa mais comment savoir ??? sa me frustre tellement la parce que on dirais que tant que je l'aurai pas vu (morte ou vivante) j'en aurai pas le coeur net et je vais l'appeller c'est sur je suis a bout de nerfs pis je pleure depuis se matin pis je fait pleurer mes filles arfffff bref je vous tiens au courant mais je suis un peu déseperé la !!! (triste2)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 8:48 am

continuer a siffler au sifflet au demi heure meme ca peut etre aider si elle est vivante et pas prit.. ces les piege a opurs qui me ferait le plus peur.

jespere que tu va la retrouver. un chien ca peut faire beaucoup de kilometre en peu de temp
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 8:54 am

moi aussi c'est se qui me fait peur et surtout le fait que Onyx veux pas depasser la trail je le tire par le chocker pis y veux rien savoir y braille pis y se débat la queue entre les pattes donc je me dit pour que lui veulent pas aller dans le bois c'est parce qu'il sens ou entend quelque chose de gros que moi je sens pas et entend pas pcq Onyx ma ramener tellement de bestiole dans cours il s'est même attaquer a un loup solitaire pis y men a ramener des morceaux fack pour que il aille la chienne sa doit etre gros en sale
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 9:37 am

bon selon la veterinaire qui comme elle ma dit n'est pas la science infuse elle crois que si j'ai vu des traces de sang et que mes 2 autres chiens sile comme si quelque chose n'allais pas c'est que probablement que Shany se serais blesser et quelle se cache pour mourrir sa l'air que c'est typique du lévrier de se cacher pour mourir facon de ne pas faire souffrir les êtres quelle aime ... mon chum reviens a 16h je vais aller faire un tour dans le bois directement pour essayer de la trouver mais jai bien peur que apres 24h si elle est blesser il va etre trop tard mais au moins je vais en avoir le coeur net ...

Vu les commentaire de mon amie( si on peu appeller sa comme sa) de me dire '' tu es conne de brailler pour un chien franchement achete toi en un autre pis c'est toute '' je compterai pas sur son aide pour la trouver donc je vais attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:34 am

ouin toute une amie comme tu dit... les gens des fois comprenne pas la peine quon peut avoir pour des animaux. etre proche jirait chercher avec toi ses sure..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:43 am

Je te comprends Jessyka on s'attache a nos chieton ami comprends pas

Si tes autres chiens on des réactions et bien ils ont senti quelques choses c'est sur

Soit qu'il sente ou elle est ou ils sentent un danger.

Des traces de sang peuvent être soit qu'elle c'est blessé ou fait attaquer

J'ai déjà vécus deux disparitions comme ca un chien a mon ami qu on a perdu a mon camp de chasse et la chienne est resorti au bout d'une semaine et ma tant a déjà perdu son chien 3-4 jours dans le bois il était blessé.

Bonne chance si je serais proche se serait bien aller vous donner un coup de main a toi et ton chum.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:54 am

merci ... je vais attendre que mon chum arrive de travailler et je vais aller voir dans le bois si elle est juste blessé j'ai p-e des chances de la trouver pour la ramener et si le pire arrive (trouver son cadavre) ben au moin je vais savoir a quoi m'en tenir et je vais arrêtter de chercher mais je me croise les doigts j'ai encore espoir quelle sois vivante (triste2)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:58 am

reste positive jusqua preuve du contraire faut pas lacher..

mais fait atention tout de meme dans le bois tes quand meme enceinte hein !! (zen) cetait plus fort que moi je suis memere loll
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:01 pm

ouais inquiette toi pas tite maman poule lol... Je vais faire attention si tu veux je te rassure je te dirai sur msn quand je pars et te ferai signe quand je reviens comme sa tu seras pas inquiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:07 pm

Jessyka a écrit:
ouais inquiette toi pas tite maman poule lol... Je vais faire attention si tu veux je te rassure je te dirai sur msn quand je pars et te ferai signe quand je reviens comme sa tu seras pas inquiette Wink


HAHAHAHHA, .. ces a cela que ca sert des amie (happy)
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:38 pm

maudit asti désolé du language mais changez moi les idées quelqu'un je regarde ma signature pis mon avatar pis j,arrêtte pas de brailler sois les hormones de grossesse ou je suis pathétik je sais pas sa craint la !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 1:30 pm

fait des chose pour te changer les idee.. ca va etre mieux pour toi.. ce qui maide ces de penser au pire quand justement ta des preuve tu pire .. je sais pas si tu comprend.


tant aussi longtemp que tu ne la pas trouver morte ya de lespoir. elle est peu etre partit et des voisin ou des personne vont la retrouver . elle va peu etre revenir, on sais jamais .. mamout a meme dit que apres 1 semaine yon deja retrouver un chien. alors desespere pas ok
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 4:05 pm

bon ben je viens d'aller dans le bois avec Onyx aucun silement aucun bruit pas de trace rien fuckall ... pour les traces même si y'en aurait avec toute la neige qui a tomber depuis la nuit passer je les verrais pas ... J'ai rien d'autre affaire qu'attendre on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 5:07 pm

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 6:29 am

Merci mamoutt... Toujours rien se matin j'ai mis une annonce sur cablevision sa va peu-être aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 7:02 am

Oh my.... pauvre toi, j'espère qu'elle va revenir bientôt ...:S Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 9:17 am

Je ne sais meme pas ou se trouve Senneterre! Moi aussi j'aurais ete prete a venir t'aider avec quelques-uns de mes chiens pour voir s'ils n'auraient pas pu renifler quelque chose. Je ne veux pas etre pessimiste mais a lire la reaction de tes chiens et bien moi je dirais que ta chienne s'est probablement fait attaquer. Mon Sunkiss a un flair incroyable pour ce genre de chose. A toute les fois que j'ai perdu un chien tu peux etre sur qu'il me pointait vers la bonne direction...........Je te souhaite vraiment que ta situation se termine positivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 10:02 am

j'ai appeller la faune pour savoir si il y avait des alertes de bestioles sauvage ... et il paraitrais que la ferme au coin de chez moi a perdu 1 cheval et 1 vache attaquer par des coyottes ils sont censsé faire circuler une alerte comme koi faut pas laisser les animaux lousse a l'extérieur et de surveiller les enfants et effectivement j'ai vu 3 coyottes roder dans le champs pres de chez moi a 8h15 se matin donc j'ai plus trop d'espoir pour Shanny j'ai une voisine qui a vu son carlin se faire manger tout cru sur le bord de sa piscine j'ai l'impression de vivre un putain de film d'horreur ... J'ai mal au coeur je dors plus pis je suis stresser je voudrais faire mon deuil et me dire quelle doit etre bien ou elle est mais j'en suis incapable je trouve la force de pleurer et c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 10:10 am

je suis avec toi en penser ma belle , je sais que ces pas facile de vivre cela.. prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 11:44 am

C'est sûre qu'il y a des bestioles qui rôdent, je suis à Dupuy, près de La Sarre, et mes chats d'écurie disparaissent les uns après les autres depuis cet été.
Mais pour s'attaquer à un cheval,il faur plus que des coyotes, ou le cheval était soit un poulain seul ou un très vieux cheval ou vraiment malade, car un cheval ça se défend vraiment bien, ici je vois les coyotes dans mon champs avec les chevaux et les chevaux s'en préoccupent même pas, ils sont plusieurs et se défendent entre eux d'après moi.
En tout cas je te souhaite qu'elle ai juste fait une fugue comme mon gros Coba que j'ai retrouvé au bout de 1 1/2 journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 12:02 pm

le cheval etait en effet tres vieux et le propriétaire s'en occupais vraiment pas bien ... pour se qui est des gardes chasse y savent depuis 3 mois pour les coyotes mais non rien fait pcq yon pas eu de plainte pis la sa leur prend les autorisations des propriétaire du terrain en question pour trapper au dernière nouvelle on ma dit de pas trop esperer car ils ont trouver beaucoup de restant de cadavre animal donc un bas de corps noir et feu sans pouvoir certifier quil s'agis bien de ma chienne mais je suis la seul a avoir des BA a proximité donc ... mais bon je fait un deuil si elle reviens j'en serais que plus heureuse mais j'ai plus trop l'espoir a 15h30 sa feras déja 48h et elle avait 6 ans et je lai jamais vu se défendre même pas contre mon chat
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 12:14 pm

Je sais même pas quoi te dire 😢
J'espère vraiment qu'elle t'a juste fait une peur et qu'elle reviendra mais c'est sur que l'espoir s'en va avec les heures qui passent...

Bonne chance :(svp):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Contenu sponsorisé





je suis inquiete Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiete   je suis inquiete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis inquiete
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiète
» si je ne suis pas la...
» Je me suis convertie!!!
» Je suis content....
» Je suis tante!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: