Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 maya malade !!!

Aller en bas 
+3
Janaky00
amélie
mary
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 8:45 am

bonjour,
et oui ma petite maya est malade:NOTGOOD: .. je capote literalement .. elle a des selles en liquides depuis hier elle a vomit son manger et aujourdhui elle refuse de manger tout ce quon lui donne..:BEURK: ca minquiete beaucoup car aucun chien ma fait cela jusqua maintenant... et jai ete lire sur le parvovirus et ces symptomes sont la!!! jespere que ces pas cela:SVP: .. jai un rendez-vous apres midi a 3h30 chez la clinique marquis.. jespere que ca va aller mieux et que ca me couterat pas les yeux de la tete..:larme:
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 9:49 am

J'espère pour toi que ce n'est pas le parvovirus :Stress: Elle en présente quelques symptomes ! Et c'est un temps dans l'année ou les chiens l'attrapes !! Donne nous des nouvelles,
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 10:16 am

Bonjour Mary, J'ai lu ton post et ça ma rapeller que j'avais déjà discuter de ce sujet avec Mamoutt. Donc j'ai décider de te faire un copier-coller de ce que j'avais écrit. Bonne chance et bon courage.

Il y a environ 1 mois, mon beau-frère c'est acheter une petite chienne Rottweillers âgée d'environ 1 mois et demi. Tout allait bien. Il est aller chez le vet pour la faire vacciner mais le vétérinaire n'avait pas de place à ce moment là. Il y a environ 2 semaines, sa petite chienne c'est mis à faire des selles extrêmement molle et quelques temps plus tard elle faisait encore des selles très molle accompagné de vomissement. Il s'est rendu d'urgence chez le vet le samedi matin. DIAGNOSTIC: PARVOVIRUS. Les selles molles fait partie des symptômes de ce virus. La petite chienne a été hospitaliser pendant au moins 1 semaine. Si mon beau-frère n'aurait pas agit ainsi sa petite rottweiller serait morte dans les jours qui suit. Maintenant, elle est en pleine forme le vétérinaire l'a sauvé d'une mort certaine. Le vétérinaire a dis a mon beau-frère que même s'il aurait été vacciner, elle aurait eu quand même le virus. Car le vaccin prend effet environ 2 semaines suivant l'injection.
Je ne veux pas t'inquiéter Mamoutt, mais avec toute les émotions qu'on a eu au cours des dernières semaines je te conseillerais de me pas niaiser avec ça par peur que ça empirait.
À titre d'information, le Parvovius attaque le système immunitaire du chiot et c'est un virus très commun chez les chiots et qui peuvent entraîner la mort chez certain cas.

Informe-toi SVP et redonne nous des nouvelles.
Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 10:24 am

ayoye je connais sais pas se virus vous me faite peur je vais aller regarder les site qui parle de sa car je vais avoir un bb carlin bientot et j'espere que se n'est pas contagieus.

j'espere pour ta maya que tout iras pour le mieux. donne nous des nouvelle c'est pas drole quand sa arrive sa nous mets dans un etat pas croyable on l'es aime ses petites bete la.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 10:35 am

Oui, sa pourrait être sa... Si tu t'y prend pas trop tard, tu a des chance de le sauver si c'est le parvo. :)

Des pensées positive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 10:49 am

j'espere pour toi qu'il vont la sauvé sans trop te ruiner au pirs il y a toujours la carte de credit pour dépanné mais la faut pas tros sendetté.
je te suihaite que se soit pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 10:58 am

Oui prends pas de chance surtout si elle vomis, moi mon Naro a juste des problème de diaré qui revienne de temps en temps, j'ai consulter mon vet et je le surveille et je vais le voir la semaine prochaine.

Naro a recu les vaccin et autre traitement, alors je surveille son poids à tous les jours, il mange bien, et il est actif aussitôt que ses celles revienne mole je lui donne des choses pour contrôler.

Mais moi dans mon cas il a jamais vomis et a toujours eu une progression dans son poids.

J'espère que ca sera rien de grave et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:05 am

bonjour,
et bien oui ma petite maya avait le parvo virus une maladie tres contagieuse.. on na pas pus la sauver car ca coutait trop cher!!! et oui 200 dollard par jours je ne pouvait pas me le permette... et vue son jeune age 6 semaine le veterinaire ne savait pas si elle laurait sauver car la desydratation etait en cours... il a fallu lheutanasier.... jai de la difficulter avec cette decision .... jai pas pus avoir de plus grosse claque dans le visage...

le pire ces que ces ou que je lai acheter quelle la pogner car les symptomes apparaise 10 a 14 jours apres la contamination... on as appeller le vendeur et il dit que ces impossibles que ces chien aille cela... le pire ceas que la maladie reste un ans chez moi et un ans a lanimalerie meme avec desinfection... alors je suis un ans sans avoir de chien non vacinner et que les chien non vaciner peut pas venir chez moi...

le renboursement de mon chien minporte peut je lai appeller pour lui dire que ces dangereux ce que ses chien ont et tres douloureux... mais il ma rit presque au nez et en plus il veut pas me repayer mon chien ( ce que je men fous).. il veut men donner un autre car il dit quapres une semaine la maladie est parti... ces sure que je vais plus jamais me trouver un chien la bas voyons donc!!!!

ce que jai de la difficulter ces que peut etre avoir payer pour sa guerisson elle aurait peut etre survecue et jai cela sur la consiences ( meme si ces chances etait minimmes)..

je veut remercie docteur audrée car elle a ete comprehensives et mon chum la beaucoup aimer pour sa humaniter envers les gens et les animaux... elle lui a tout expliquer ce que le virus etait et je lui en remercie meme si ca la terminer mal....

merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:21 am

C'est vraiment triste Mary.

Im sorry for your loss!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:38 am

Oui c'est triste !

Avec la réaction de la personne qui te la vendu, tu peux voir le sérieux qu'ils ont, ce n'est pas la cause des chiens mais bien l'argent !

Pour ta décison je te comprends ce n'est pas facile.

Mais faut pas vivre avec les remords tu as pris la meilleur décision avec les faits que tu avais.

Si je peux te consoler j'ai vécu le même problème en janvier avec mon vieux male. J'étais parti pour le faire piquer et après discussion avec le vétérinaire (lui aussi très compréhensif) j'ai pris la décision de faire un traitement d'une semaine, finalement il est mort au bout de 5 jours, dans son cas je me suis dit j'aurais du le faire piquer mais on ne sais jamais ce qui peut arriver.

Alors bon courage et tu vas voir tu vas te trouver une autre puce, on les oublies jamais mais avec un autre c'est un nouveau bout de chemin qui va se faire !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:14 am

Quelle tristesse Mary, Je suis tout avec toi. Comme je l'expliquait hier j'ai une bonne idée des émotions qui ton traversé car j'ai été témoin de la petite rottweiller atteint du parvo à mon beau-frère. Je sympathise avec vous et bon courage.

Petite question: Je crois que tu as d'autre chien (Rottweiller croisé) si oui est-ce qu'il a du danger de contamination?

Sois forte!!!

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:37 am

désolé mais dit toi que tu as pris la bonne décision fonce de l'avant ne pense pas trop a j'aurai du faire..... dit toi quil en a plein de chien en bonne santé qui taten peut etre quel que par. on peut pas tous les sauvé. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:38 am

Je suis désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:43 am

Désoler pour ton chien Mary...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 11:53 am

pour ta question janaky javais oui une rottweiller mixte mais quand jai ete accoucher de ma petite fille au mois de fevrier et bien quelqun est venu sortir le chien pour ces besoin et elle a prit le bord de la route (quelle ne fesait jamais dailleur)... et elle ses fait frapper!!! jai pas vraiment de chance sur ce coter je crois... et il aurait pas eu de risque de contamination car elle etait vaccinner car dans les vacin de base que le veterinaire donne le parvovirus est dedans... heureusement... ces une des pires maladies quil peuvent pogner je crois...

ces ce qui me rend triste ces que le vendeur vend encore des chiot et jespere que le monde ce ferat pas pogner.... ces dure dexpliquer ca a ton peitt bonhomme de 2 ans que son chien est partit il etait tellement inseparable ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 12:08 pm

Mais.. tu n'avait pas dit que tu l'avait pris dans une spca ?

Alors il provient d'une usine a chiot, d'apres ce que tu dit.


Moi aussi j'ai apris de mes erreurs j'ai déja acheter un chien dans une animalerie, et j'ai déja acheter un chien d'un éleveur amateur.

Maintenant, mon prochain chien va venir d,un bon éleveur. Je vais le payer plus cher, mais il a moins de risque. Dans le fond... des fois ont pense que le prendre dans une usine, un chenil, sa coute moins cher.. mais en vet, a cause de leur rpobleme de comportements, et de leur santé, sa revient plus cher, qu'un chien provenant d'un bon éleveur.

Mon premier chien que j'avais eu, il venait d,un tres bon élevage, et il a toujours été en tres bonne santé, jamais eu de probleme. C,est sur que nous avons aussi la responsabilité de le garder en santé mais sa va de soi.


Celui qui ta vendu son chiot, si il a eu le parvo, et bien c'est contagieux, donc tout les chiens qu'il a son a risque ! en plus il te la vendu tres jeune...


Mais ne désespere pas, un jour tu tombera sur le bon chien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 12:57 pm

bonjour,
ou je lai prit le proprietaire ces ouvert comme une spca.. il fait lheutanasie, les chiens perdu et les chien abandonner par leur maitre... et quand il a une porter et qui les place pas les gens vont les mener la... mais il a garder le nom danimalerie car il voulais vendre des jouet, bouffe etc pareil en passant ces lanimalerie benjy.. jai pas peur de le dire!!! et la bonne conscience que jai je me suis dit je vais encourager si ces une genre de spca (je suis pour quon aide les spca) car dhabitudes il font du bon travail... et je trouve que les chien abandonner ont droit a une chance!!! avant lhautanasie mais ca ces pas passer comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 1:18 pm

euh c'est tu benji d'amos que tu parle parce quil y a souvant de mauvais commentaire sur eux il avais un benji a val d'or ( le meme proprio qua amos) et il y avais beaucoup de probleme avec leur chien. j'en ai acheter un y a as des année de sa il a fallu que j'aille le porte a spca il etais toujour malade et déshidraté il y avais des vers qui lui sorté des fesses cetais assez dégeu :BEURK:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 5:37 pm

et oui ces bien lui il ce dit spca avec son grand coeur il recueuil tout les chien non voulu et les vend... je veut faire quelque chose pour cela... je ne veut pas quil fasse de la peine a une autre famille comme la mienne ellle a... je cherche justement des cas comme le tien pour faire une plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 5:49 pm

Est-ce que la vrai spca peut faire quelques choses ? est-ce que tu peux déposer une plainte contre lui a la spca ? ou ils ne font rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 5:50 pm

je vais faire affaire au lois du consommateur!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 5:59 pm

:GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 7:16 pm

Salut Mary et les autres,

Désolée d'apprendre que ton histoire finit si tristement. La chance n'était pas pour toi, ton fils et Maya...Je partage ta peine ou votre peine doucement.
On pourrait penser que c'est à cause de son jeune âge ou de l'endroit d'où elle provient ou le fait qu'elle n'était sans doute pas vaccinée à 5 semaines (le premier vaccin étant à 6 semaines, je vois autour de moi)...Mais le parvo semble frapper à tout âge. J'ai eu une bouvier des flandres, ma première chienne enregistrée, venant d'une éleveuse que je considère consciencieuse (éleveuse d'une race seulement) à 8 semaines (ayant donc eu ses premiers vaccins). Et bien, elle est décédée à l'âge de 4 mois, du parvo, juste après une semaine de son deuxième vaccin...

C'est vrai que j'avais l'interdiction d'avoir d'autres chiens chez moi durant un an. Mais, j'ai triché. Deux mois plus tard, j'ai accueilli un labrador croisé d'un et demi qui devait trouver un nouveau foyer avant d'atterrir à la SPCA. Ses vaccins étaient à jour, il était adulte, j'ai fait le ménage de la maison en grand et j'ai croisé les doigts.
Nous avons eu notre Rex, au grand bonheur des enfants qui avaient 3 ans et 1 an. Rex aura vécu jusqu'à ses 14 ans!!

Je te souhaite bon courage.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 10:14 am

je peut avoir des chien qui ont ete vacinner et que ca fait deux semaine qui le sont car ca prend deux semaine a la protestion du vacin...je sais que meme si elle uarait eu ses vaccin elle laurait pogner quand meme car elle la eu a lanimalerie des que jai ete la prendre elle couvait ce virus car le virus reste en dormit 10jours a 14 jours avant les symptomes .. alors vue que ca faisait pas 10 jours que je lavais ces sure que lanimalerie la chez eux...

ce qui me fache ces que il recueill des bebe chien qui non pas leur vaccin et les vend a dautre personne ca veut pas dire que le chien va etre malade de cela mais les moin fort vont lattrapper... ou les autres non malade vont propager la maladie a dautre chien non vaccinner et une epidemie commentce comme cela...

ton rex ne la pas pogner car ces vaccin etait a jour... vue que nous on ne veut pas de chien aldulte car avec des enfants jaime mieux connaitre le chien jeune pour le connaitre ce qui peut faire alors je doit attendre...
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

maya malade !!! Empty
MessageSujet: ** Maya malade **   maya malade !!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 9:04 pm

😢 Ma chère Mary , je suis de tout coeur avec toi et ta famille pour l'énorme peine que vous vivez en ce moment ... 😢
Mais aussi ça me choque en c............ :x :frustration1: :cricri: de voir des incompétent vendre et se nommer " SPCA" :x scratch , vous savez on a une grande bataille a ce niveau ?? ???: On va devoir parler beaucoup plus fort et éparpiller notre message !!! Rolling Eyes plus sérieusement !! :| C à nous d'y voir help !! pour eux !! :CHIENASSI: :CHIENPAPILLON: :chienyeuxroule :HAPPYDOG: :TI-CHIEN: :3dogs: :dogplay:
Je crois sérieusement qu'on devrais sy mettre ... :SVP:
abaz :baddog:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maya malade !!! Empty
MessageSujet: Re: maya malade !!!   maya malade !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maya malade !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...MALADE
» Malade
» Thao est malade
» keeper malade
» Achat d'un animal malade ? : Quels sont vos droits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: